Aller au contenu
Helios91

Délais livraison Ioniq 5 - Juillet 2022

Messages recommandés

Le 18/07/2022 à 16:21, DavidAix a dit :

@Rouelibre tu peux nous dire quelles sont les finitions et couleurs des 3 modèles qui vont arriver en octobre? On sait jamais 🙂

De mémoire créative 77Kw les 3 .

1 bleue, 1 grise claire, 1 dans les tons verts .

désolé pour l’approximation, comme les couleurs ne me convenaient pas je n’ai pas fait plus attention .

Après je peux relancer le commercial si besoin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 18:27, Justesla a dit :

De retour de petite vacance avec une 58, et bien vue la vitesse et les bouchons même pas eu besoin de faire de recharge rapide. Donc a méditer pour ceux qui hésite trop. Presque 20mkms déjà. 

Ça donne quoi niveau autonomie ?

j’hésite entre économie avec creative , toit pano 58kw ou une exécutive donc 77Kw.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 18:51, Rouelibre a dit :

De mémoire créative 77Kw les 3 .

1 bleue, 1 grise claire, 1 dans les tons verts .

désolé pour l’approximation, comme les couleurs ne me convenaient pas je n’ai pas fait plus attention .

Après je peux relancer le commercial si besoin .

Merci pour la réponse rapide, c'est des créatives, je suis plus sur une intuitive en 77Kw pour avoir le bonus de 6000€, qui n'est pas négligeable sur le prix final, avant qu'il n'y ai plus de bonus en 2023!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 18:54, Rouelibre a dit :

Ça donne quoi niveau autonomie ?

j’hésite entre économie avec creative , toit pano 58kw ou une exécutive donc 77Kw.

Ça donne les mêmes conso qu'avec la grosse batterie et sur autoroute il faut rouler cool pour aller loin. Mais la voiture est top. Je conseille pas la 58 juste que s'il y a de la dispo et pour une utilisation normale on ne voit pas la différence perso 90kms pour le travail et des trajets de 200km le weekend. Conso entre 16 et 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 58 consomme moins (16,7 kWh), fin 2022 on ne devrait plus être très loin de toutes les aires d'autoroutes équipées de bornes rapides (une pause toute les 2 heures, on parle même d'autoroutes bientôt limitées à 120km/h) et puis une batterie plus petite c'est moins lourd, mieux pour les pneus... et surtout mieux pour la planète (terres rares...) !

A bon entendeur, adesias...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la 58 (pour les gens dans mon cas), c’est que chez Hyundai, on ne peut pas choisir « petite batterie mais finition executive ».

Du coup, si on souhaite des options non négligeables qu’on ne retrouve que dans le haut de gamme chez eux, obligé de prendre la grosse batterie (ça a été mon cas pour le kona et pour la ioniq 5 …)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 19:06, AlexaRom a dit :

Le problème de la 58 (pour les gens dans mon cas), c’est que chez Hyundai, on ne peut pas choisir « petite batterie mais finition executive ».

Du coup, si on souhaite des options non négligeables qu’on ne retrouve que dans le haut de gamme chez eux, obligé de prendre la grosse batterie (ça a été mon cas pour le kona et pour la ioniq 5 …)

C’était quoi l’option fatale qui t’a fait prendre le haut de gamme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 19:35, Camelgold a dit :

C’était quoi l’option fatale qui t’a fait prendre le haut de gamme ?

Affichage tête haute

camera 360

memorisation sièges électriques

Systeme audio « premium » Bose

Sieges ventilés (c’était du bonus ça, j’avais jamais goûté auparavant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 01:00, One78 a dit :

C’est vrai que les sièges ventilés, c’est un véritable confort, difficile de s’en passer une fois qu’on y a gouté.

pour le coup, j’aime beaucoup, mais je le mettrais pas en option indispensable si je dois changer (je trouve l’effet relativement limité même en vitesse 3).

 

alors que l’affichage tête haute (mais vraiment haute, pas comme les trucs qu’on avait jusque là comme sur le kona), j’y prend tellement gout que ça va clairement devenir un indispensable …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, c’est selon chacun, autant les sièges chauffants, le HUD, la caméra 360, les grosses jantes, les systèmes d’aides à la conduite et le cuir entre autres, ce n’est vraiment pas indispensable pour moi. 
En revanche les sièges ventilés, un éclairage évolué, l’ambiance lumineuse BAP, le toit ouvrant, et pourquoi pas une bonne sono, c’est vraiment ce que j’adore dans une auto, mais je sais rester rationnel et n’ai pas voulu céder à la finition Exécutive pour ça (en plus pas d’éclairage matriciel contrairement à l’EV6) et la finition Créative est sacrément bien pourvue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 14:29, AlexaRom a dit :

alors que l’affichage tête haute (mais vraiment haute, pas comme les trucs qu’on avait jusque là comme sur le kona), j’y prend tellement gout que ça va clairement devenir un indispensable …

Faudrait juste qu'il intègre le guidage de Android Auto pour être parfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 17:26, One78 a dit :

Comme quoi, c’est selon chacun, autant les sièges chauffants, le HUD, la caméra 360, les grosses jantes, les systèmes d’aides à la conduite et le cuir entre autres, ce n’est vraiment pas indispensable pour moi. 
En revanche les sièges ventilés, un éclairage évolué, l’ambiance lumineuse BAP, le toit ouvrant, et pourquoi pas une bonne sono, c’est vraiment ce que j’adore dans une auto, mais je sais rester rationnel et n’ai pas voulu céder à la finition Exécutive pour ça (en plus pas d’éclairage matriciel contrairement à l’EV6) et la finition Créative est sacrément bien pourvue.

Oui, évidemment que les critères de choix sont purement individuels (et heureusement, sinon on serait tous intéressé par le même modèle de voiture et on aurait tous le même).

Sièges chauffants c'est sympa mais je m'en sers relativement peu souvent (donc je pourrais m'en passer, mais globalement c'est dispo sur à peu près toutes les voitures électriques)

L'ambiance lumineuse, c'est sympa, mais j'aurais pas payé 1€ supplémentaire en option pour ça.

Les grosses jantes, je fais tout ce que je peux pour les éviter (je suis rester en 19" mais j'aurais bien aimé du 18)

La caméra 360, pour se garer facilement, c'est vraiment l'indispensable (à mes yeux encore une fois) qui compense la taille de la ioniq 5 et son rayon de braquage.

Le toit n'est pas ouvrant mais panoramique (je suis content de l'avoir, mais ça confirme que j'aurais pas pris l'option non plus s'il n'était dispo que comme ça, surtout que ça apporte des bruits aéro sur autoroute).

Les sièges ventilés c'est sympa mais dans le coin (normandie), et vu leur peu d'efficacité, c'est utile seulement en ce moment donc pendant quelques semaines à tout casser.

L'éclairage, je vois pas trop ce qu'il a d'évolué (pas de matrix Led, pas d'éclairage latéral dans les virages) même en exécutive.

La sono clairement on est vraiment pas dans le "bon". Dans le correct (en exécutive) ok, mais pas plus. obligé de mettre toujours relativement fort pour avoir un minimum de relief, surtout sur autoroute ...

 

Le 22/07/2022 à 10:44, Soann a dit :

Faudrait juste qu'il intègre le guidage de Android Auto pour être parfait...

Ah ça, tu prêches un convaincu 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.