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patboubou

Délai et insatisfaction (réparation Lecoq)

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il y a 2 minutes, jimbo1980 a dit :

Vu qu’il s’agit d’éléments du train arrière et que le choc a eu lieu à l’arrière il faut que tu demandes à l’expert de ton assurance de repasser car il a du passer à côté de ça, c’est pour cela à mon avis que tesla ne veut rien savoir et franchement c’est compréhensible n’importe quelle marque aurait réagit de la sorte 

Ok merci pour ta réponse.

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Il y a 4 heures, Arthur.fr a dit :

La lunette arrière fissurée suite au choc ? L’auto a eu un marbre ou quoi ?

Il n'a jamais dit que la lunette arrière a été fissurée suite à un choc. Merci de bien lire ce qu'il a écrit.

Modifié par LeLutin

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Il y a 2 heures, patboubou a dit :

(...)

voici l'ordre de réparation.

Comment puis-je prouver que c'est dû à l'accident ou à une usure sur le temps?

Merci pour la copie.

Je suis une bille en mécanique, mais du coup ce que je comprends c'est qu'il ne s'agit pas de roulements, il a changé les bras de suspensions arrières et les fusées correspondantes, des axes de maintien. Et donc que ce serait bien consécutif au choc, du moins c'est ce qui me parait logique.

Je me trompe complètement ? Merci de me corriger si je dis des âneries.

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il y a 38 minutes, LeLutin a dit :

Il n'a jamais dit que la lunette aarière a été fissurée suite à un choc. Merci de bien lire ce qu'il a écrit.

Il a dit que la fissure est apparue après le choc lorsqu’il a récupéré la voiture. Ça n’exclut pas que le choc ait provoqué une déformation de la caisse - qui aurait été redressée - et que le la lunette se fissure à la suite du redressement.

 

12k de travaux pour un choc AR c’est quand même pas rien. Je me suis aussi fait rentrer dedans et la voiture a aussi été refaite chez Lecoq : dans les 3k€ pour un pare choc et redresser la malle AR. 12 k€ c’est quand même une autre dimension, il y a forcément eu de très gros travaux sur la voiture.

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il y a 1 minute, Arthur.fr a dit :

Il a dit que la fissure est apparue après le choc lorsqu’il a récupéré la voiture.

Non non il a dit qu’il a eu une fissure qui est apparue et prise en charge par la garantie mais avant cet accident, relis bien jusqu’au bout tu verras 

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Il y a 22 heures, patboubou a dit :

lors des 2 années, j'ai eu 3 réparations sur mon véhicule et on ne m'a pas dit qu'il n'y avait pas eu de remontée au sujet des problèmes que je vais vous citer :

 

Premier problème survenu, fissure au niveau de la lunette arrière changement de celle-ci sans problème.

Voilà 

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il y a 50 minutes, Arthur.fr a dit :

Il a dit que la fissure est apparue après le choc lorsqu’il a récupéré la voiture. Ça n’exclut pas que le choc ait provoqué une déformation de la caisse - qui aurait été redressée - et que le la lunette se fissure à la suite du redressement.

 

12k de travaux pour un choc AR c’est quand même pas rien. Je me suis aussi fait rentrer dedans et la voiture a aussi été refaite chez Lecoq : dans les 3k€ pour un pare choc et redresser la malle AR. 12 k€ c’est quand même une autre dimension, il y a forcément eu de très gros travaux sur la voiture.

tu n'as rien lu à mon post .... relis s'il te plait, je n'ai jamais parlé de fissure sur lunette arrière après le choc......

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Il y a 7 heures, jimbo1980 a dit :

Si tes  roulements arrières avaient été morts avant ça tu l’aurais entendu surtout si ça avait attaqué les fusées, et en plus de chaque côté ce qui sans un choc doit être extrêmement rare

En effet, c'est rare que les roulements soient mort sans qu'ils commencent à faire du bruit. Après dans l'ordre de réparation on ne voit pas du tout apparaître le terme roulement, c'est des éléments de suspension : fusées et bras sup arr.

Donc si c'est de l'usure c'est Tesla qui doit prendre en garantie si la voiture a moins de 80000 km et si c'est consécutif au choc, c'est à l'assurance de prendre en charge. Dans tous les cas @patboubou, tu ne devrais rien avoir à payer.

Après, c'est comme souvent dans ce bas monde, si on ne dit rien et que ça passe...

Ce qui est quand même inquiétant si c'est de l'usure, c'est que des éléments de suspension ne tiennent pas plus de 80000 km (sauf à aller faire de la piste régulièrement).

Modifié par Stormy

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Plusieurs posent la question du kilométrage mais pas de réponse? Je pense que le carrossier n’y est pour rien. Il faut voir ça avec l’assurance.

 

Comme indiqué par plusieurs personnes: soit c’est de la garantie si le kilométrage est inférieur au maxi de la garantie ou soit c’est consécutif au choc et c’est de l’assurance.

Modifié par Boxs10s

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Question sûrement c*n :

Il s'est fait percuté par l'arrière par une voiture à un feu rouge, je suppose donc que c'est l'autre voiture qui est totalement responsable.

 

Dans ce cas, ce n'est pas l'assurance de l'autre personne qui doit prendre en charge les réparations ? 

 

Pourquoi Tesla prendrait en garantie des réparations liées à un accident ? Sinon à quoi ça sert de payer des assurances si au final c'est le constructeur qui paie ? 

 

Ou y'a qqchose qui m'échappe ? 

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Un roulement de roue peut lâcher "prématurément", disons avant 100 000 km maintenant ... mais surtout, comme cela a été déjà dit, cela ne vient pas du jour au lendemain !. Ca commence par un bruit léger qui peut augmenter dans la prise de virages serrés.Puis, au fil des km, le bruit devient de plus en plus présent mais toujours avec une amplification en virage, même sur le train arrière. Dans ton cas, sans avoir pu expertiser le véhicule on va donc supposer, si les 2 roulements arrières sont HS, que le CT l'a vu (quand on sait comment ils contrôlent ça doit vraiment sauter aux yeux, ou plutôt aux oreilles !) et que c'est suite à ton accident : c'est à l'expert de revenir sur son expertise et ajouter les roulements. Un expert peut très vient revenir sur sa première expertise.

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Il y a 18 heures, Jack16V a dit :

Un roulement de roue peut lâcher "prématurément", disons avant 100 000 km maintenant ... mais surtout, comme cela a été déjà dit, cela ne vient pas du jour au lendemain !. Ca commence par un bruit léger qui peut augmenter dans la prise de virages serrés.Puis, au fil des km, le bruit devient de plus en plus présent mais toujours avec une amplification en virage, même sur le train arrière. Dans ton cas, sans avoir pu expertiser le véhicule on va donc supposer, si les 2 roulements arrières sont HS, que le CT l'a vu (quand on sait comment ils contrôlent ça doit vraiment sauter aux yeux, ou plutôt aux oreilles !) et que c'est suite à ton accident : c'est à l'expert de revenir sur son expertise et ajouter les roulements. Un expert peut très vient revenir sur sa première expertise.

J'ai appelé le cabinet d'expert qui doit me tenir au courant, je vous tiens au jus , merci à tous pour vos conseils!

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Le 22/08/2021 à 09:01, jimbo1980 a dit :

Si tes  roulements arrières avaient été morts avant ça tu l’aurais entendu surtout si ça avait attaqué les fusées, et en plus de chaque côté ce qui sans un choc doit être extrêmement rare

Tout a fait, je penserai plus a un mauvais remontage d'un élément du train arrière.

 Le contrôle technique ne peut pas vérifier le bruit d'un roulement hs car même sur le banc a rouleaux, la voiture ne vas pas asser vite,la seule manipulation que fait le contrôleur, c'est de chercher du jeu dans la roue, si il y a du jeu, il marque que c'est le roulement (souvent)sans chercher plus loin.

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il y a 37 minutes, bug35b a dit :

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi Lecoq aurait une responsabilité dans cette affaire,le travail est il en cause.

Sauf erreur de ma part mais personne n'a mis en doute le professionnalisme de Lecoq, j'ai juste relaté les faits , après tout le monde peut se faire une opinion sur ce que j'ai relaté!!!!

Pas la peine de s'en offusquer....

Seule chose que l'on pourrait reprocher, ce sont les délais, cela fait 2 mois que j'attends mon véhicule et je ne l'ai pas encore récupéré, je sais que certains vont me dire pandémie ou problème d'approvisionnements avec Tesla mais le fait est là, il est plus rapide d'être nouveau propriétaire d'une Tesla plutôt qu'ancien, à méditer!

Ensuite je cherche à savoir (ne connaissant rien en mécanique) d'où pourrait provenir ce problème de roulements sachant qu'avant l'accident je n'avais décelé aucun problème.

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il y a 20 minutes, patboubou a dit :

Sauf erreur de ma part mais personne n'a mis en doute le professionnalisme de Lecoq, j'ai juste relaté les faits , après tout le monde peut se faire une opinion sur ce que j'ai relaté!!!!

Pas la peine de s'en offusquer....

Seule chose que l'on pourrait reprocher, ce sont les délais, cela fait 2 mois que j'attends mon véhicule et je ne l'ai pas encore récupéré, je sais que certains vont me dire pandémie ou problème d'approvisionnements avec Tesla mais le fait est là, il est plus rapide d'être nouveau propriétaire d'une Tesla plutôt qu'ancien, à méditer!

Ensuite je cherche à savoir (ne connaissant rien en mécanique) d'où pourrait provenir ce problème de roulements sachant qu'avant l'accident je n'avais décelé aucun problème.

Pas de soucis ,mais ton titre est ambigu et ils pourraient s'en offusquer.😉😉

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à l’instant, bug35b a dit :

Pas de soucis ,mais ton titre est ambigu et ils pourraient s'en offusquer.😉😉

Le titre à l'origine n'était pas celui ci, un modérateur l'a changé pour mettre celui ci , je n'avais pas ajouté "réparation Lecoq".

Après si ils n'ont rien à se reprocher pas de raisons qu'ils s'en offusquent🙄

 

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il y a 19 minutes, patboubou a dit :

Le titre à l'origine n'était pas celui ci, un modérateur l'a changé pour mettre celui ci , je n'avais pas ajouté "réparation Lecoq".

Après si ils n'ont rien à se reprocher pas de raisons qu'ils s'en offusquent🙄

 

Effectivement ,mais ils peuvent considérer que cela peut nuire a leur image,c'est important pour certaines sociétés.

Modifié par bug35b

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Le 21/08/2021 à 13:09, patboubou a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Voici une petite histoire qui pourrait vous servir.

Cela fait 2 ans que j'ai ma Model 3 et jusque là j'étais plutôt satisfait mais cela va se compliquer, je vous raconte mon histoire:

 

Le 20 Juin 2021, une voiture m'a percutée à l'arrière alors que j'étais arrêté à un feu rouge, le choc fut violent, je n'ai rien eu physiquement, mais ma voiture s'est immobilisée, obligé d'appeler une dépanneuse!

 

Le 21/06 j'appelle le dépanneur pour qu'il transfert mon véhicule au garage "carrosserie Lecoq" à Bezons.

 

Le 22/06 réception de mon véhicule au "garage Lecoq" ainsi que l'envoi des documents relatifs à l'accident et au véhicule.

 

Le 29/06 l'expert mendaté par l'assurance passe au garage pour réaliser son expertise (petit "couac" avec le courtier qui avait oublié d'envoyer un expert). une semaine de perdue pour rien.

 

Le 05/07 "le garage Lecoq" m'envoie l'ordre de réparation (12 572.28€ ttc) que j'envoie signé le 06/07.

 

Petite pause dans le récit: donc nous en sommes à 15 jours de délai juste pour l'administratif.

 

Le 16/07 je reçois un mail du "garage Lecoq" me joignant une réponse de "Tesla" sur le fait qu'il y aura un délai d'1 mois sur la boucle de ceinture.

 

Le 16/07, j'envoie un mail au "garage Lecoq" ainsi qu'à "Tesla" pour leur demander une explication, voilà la réponse que j'ai eu :

 

 

"Hi Patrick,  

Thank you for your email. As a result of the Pandemic we are currently seeing the effects of this on our daily operations, as you all might have noticed we have some delays on parts and some of them on back order. We are working on solving this as soon as possible. Part is not in stock at the moment, delivery is expected in our warehouse within 4 weeks. We sincerely apologize for this inconvenience and we are making every effort we can  to help the body shop complete the repair of your vehicle as soon as possible."

 

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, il est dit que dû à la pandémie ils sont en rupture de stock de certaines pièces et que la pièce devrait arriver sous 4 semaines!!!! Mais qu'ils font tout pour résoudre le problème.

 

Durant les 4 semaines de délai j'appelle de temps en temps pour savoir si ma ceinture est arrivée.

 

Le 19/08, "La carrosserie Lecoq" envoie mon véhicule au contrôle technique afin que je puisse le récupérer, Coup de téléphone du garage pour nous signaler que le véhicule ne passe pas le contrôle technique et qu'il y a les roulements à réparer (1 366€ ttc).

 

J'envoie l'ordre de réparation signé en demandant si cela ne peut pas passer dans la garantie du véhicule (moins de 4 ans et moins de 80 000kms).

Voici la réponse de "Tesla" :

 

"Suite au retour de Tesla ce jour ils ne pourront pas faire intervenir la garantie, aucune remonté a ce sujet pour des défauts similaires."

 

Bizarre, je pensais que la garantie intervenait pour ce genre de cas, lors des 2 années, j'ai eu 3 réparations sur mon véhicule et on ne m'a pas dit qu'il n'y avait pas eu de remontée au sujet des problèmes que je vais vous citer :

 

Premier problème survenu, fissure au niveau de la lunette arrière changement de celle-ci sans problème.

Deuxième problème survenu, grincement au niveau de l'avant gauche , le responsable me dit qu'il n'a jamais entendu parler ou vu quelque chose de similaire mais que cela sera pris en compte par la garantie.

Troisième problème survenu, grincement au niveau de l'avant droite , changement effectué sans problème sous garantie.

 

J'attends encore mon véhicule qui est donc immobilisé depuis plus de 2 mois.

 

Pour conclure je dois vous signifier que je suis VTC et que mon véhicule est mon outil de travail, que pensez-vous de mon histoire?

 

J'avoue que jusque là j'étais plutôt satisfait du service après vente de "Tesla" et que je vantais la marque à tous mes clients mais là je vais changer mon discours et descendre "Tesla" en tant que professionnel. 

 

  

 

 

Suite de mes péripéties après mon accident du 20/06/21,

 

L'expert de l'assurance m'a appelé pour me dire que les roulements étaient bien morts et que ce n'était pas dû au choc lors de l'accident et qu'il était peu probable que ce soit dû à une usure!

 

J'ai appelé Tesla pour savoir si cela pouvait être pris en compte dans la garantie de la voiture (4 ans et moins de 80 000 kms), une personne m'a répondu que le chef d'atelier avait dit que c'était à cause d'un choc ou du remorquage donc pas de garantie possible.

 

Le 25/08 "le garage Lecoq" a commandé les pièces afin de réparer les roulements.

 

J'ai appelé à plusieurs reprises "le garage Lecoq" pour connaitre le délai de réparation mais aucune info donnée par Tesla quant à la réception des pièces.....

 

Après plusieurs mails envoyés, Tesla me répond qu'il reste encore 1 mois avant la réception des pièces, donc le 20 Octobre.

 

J'aimerai clore ce post mais comme vous pouvez le voir ce n'est pas encore fini.

 

à suivre........

 

 

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