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tchoubidou

Dégâts carrosserie TM3 - Que faire ? Conseils ?

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J'ai frotté avec le passage de roue arrière côté droit en faisant une marche arrière avec Samantha pour rentrer dans ma cour hier soir.

Je suis donc passé chez mon carrossier habituel pour qu'il me fasse une estimation du coût de réparation.

Il ne m'a pas paru très enthousiaste à l'idée d'intervenir sur une Tesla en soulignant le fait que la carrosserie est en aluminium (mais c'est de l'acier, testé avec un aimant !), qu'il n'avait pas d'habilitation pour travailler sur les véhicules électriques et qu'il était embêté car il ne pouvait pas utiliser certains de ses outils habituels toujours par rapport au véhicule électrique.

Pour finir, il m'a fait une estimation à 1300€ ce qui me semble plutôt lourd et surtout dissuasif.

J'espérais pouvoir faire effectuer cette réparation sans passer par mon assurance mais à ce tarif je vais devoir me résigner à payer la franchise de 500€ et certainement du malus par la suite.

Sinon, si quelqu'un à connaissance de tarifs plus abordables et surtout de bonnes adresses sur le Bas-Rhin pour cette intervention, merci d'avance de me le faire savoir.

Dégât carrosserie.jpg

Modifié par tchoubidou

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Bonjour,

Je vous invite a consulter ce sujet :

 

Dans mon cas, le bas de caisse est en acier, plus facile a redresser. Pour les ailes en alu, j'ai compris qu'il faut remplacer la pièce.

Mais je vous invite a faire d'autres devis ;-)

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Il y a 16 heures, tchoubidou a dit :

surtout de bonnes adresses sur le Bas-Rhin pour cette intervention

Une carrosserie agrée Tesla à Strasbourg : https://www.carrosserie-anneau-du-rhin.fr

Jamais essayé, mais vu le type du véhicule ils sont peut être pas donné !

 

Tu as aussi ce lien vers les carrosseries agréées Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/support/body-shop-support?redirect=no

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Mon carrossier dans le 77 (un ami) MC Automobile à Saint-Soupplets, m'a pris vraiment pas cher pour un léger enfoncement dans cette même zone (+ retouche peinture sur le pare-choc).

Les ailes sont en acier effectivement.

Tu devrais largement pouvoir trouver à moins de 500€.

 

Photos avant et après réparation. 

20200907_101035.jpg

20200910_154114.jpg

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Merci Zeas, ça me rassure !

Dommage que ça se situe loin de chez moi sinon j'aurais volontiers confié ma Samantha aux bons soins de ton ami carrossier.

Il faudrait que je trouve l'équivalent près de chez moi, surtout avec les limitations dues au Covid 😳

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Carrosserie Anneau du Rhin, agréé Tesla mais tarif prohibitifs. 744€ pour réparer un petit trou dans le pare-chocs avant. J'ai au final eu la réparation à 300€ chez un carrossier proche de chez moi mais j'ai dû lui amener le pare-chocs démonté. Un autre avait refusé (pour cause non agréé Tesla mais je n'avais pas parlé de lui amener le pare-chocs)

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Il y a 2 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Tu as une photo du dégât ?

Mon trou était bien plus gros :D

IMG_2439.thumb.jpg.41fd1fcf1f871f9f087ab8e3ff50f1b8.jpgIMG_2438.thumb.jpg.857e7de366eff773d0454d4d7a7ce6e8.jpg

 

 

Il y a 3 heures, Pedritto a dit :

500€ et 25% de malus pour ce petit accroc ?

Perso je laisse comme ça

Je ne suis pas d'accord avec toi, franchement, sur une voiture neuve, ça dégoute chaque fois que tu le vois. Après chacun fait ce qu'il veut.

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Pensez aussi aux debosseleurs quand il n'y a pas de dégâts de peinture car s'il sont bon ils font des miracles !

Pour une aile arrière sur mon ancienne Leaf le carrossier me prenait 700 euros et le debosseleur m'a pris 190 euros et on ne voyait absolument plus rien 😉

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Il y a 6 heures, Milhooz a dit :

Après chacun fait ce qu'il veut.

Tout a fait !

Mais a mon avis ( avis de vieux *#! de père de famille qui n'engage que moi) si on s'est payé une TM3 et qu'on a pas les moyens de mettre 1300€ dans la réparation, on se mets pas une prime prohibitive ou un crédit sur le dos pour un tel détail esthétique.

Il va faire comment le monsieur si un problème plus embêtant/couteux se présente ? Se faire virer de son assurance ou revendre sa voiture. Ce serait dommage pour si peu.

Après, c'est sans doute la passion qui justifie ce risque. Mais moi, je dis à @tchoubidou que avec ou sans accroc sa voiture est terrible et que je lui piquerai bien pour faire une virée avec :).

 

 

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Il y a 10 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Tu as une photo du dégât ? car je ne me suis pas encore remis de mon "gravillon" mangé cet été. Je n'ai pas encore pris le temps de faire établir un devis.

Voici le mien

IMG_20200720_172224.jpg

IMG_20200720_172205.jpg

J’avais le même genre d’impact presque au même endroit sur ma blanche cet été (impact cailloux) et j’ai fait repeindre le Pare-chocs pour 150€, résultat nickel 😉.

 

1 semaine après, en me garant au boulot, j’ai mal géré avec le freinage régénératif (moins fort car batterie chargée et froide) et j’ai touché le mur en crépis (à peine), résultat plusieurs impacts et plaque en plexi un peu rayée 😡.

RDV bientôt repris à la carrosserie...

Modifié par Nicocyclone

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Le 11/11/2020 à 18:58, tchoubidou a dit :

J'ai frotté avec le passage de roue arrière côté droit en faisant une marche arrière avec Samantha pour rentrer dans ma cour hier soir.

Je suis donc passé chez mon carrossier habituel pour qu'il me fasse une estimation du coût de réparation.

Il ne m'a pas paru très enthousiaste à l'idée d'intervenir sur une Tesla en soulignant le fait que la carrosserie est en aluminium (mais c'est de l'acier, testé avec un aimant !), qu'il n'avait pas d'habilitation pour travailler sur les véhicules électriques et qu'il était embêté car il ne pouvait pas utiliser certains de ses outils habituels toujours par rapport au véhicule électrique.

Pour finir, il m'a fait une estimation à 1300€ ce qui me semble plutôt lourd et surtout dissuasif.

J'espérais pouvoir faire effectuer cette réparation sans passer par mon assurance mais à ce tarif je vais devoir me résigner à payer la franchise de 500€ et certainement du malus par la suite.

Sinon, si quelqu'un à connaissance de tarifs plus abordables et surtout de bonnes adresses sur le Bas-Rhin pour cette intervention, merci d'avance de me le faire savoir.

Dégât carrosserie.jpg

Je viens de faire réparer la portière + aile + jante à l'arrière droite de ma voiture, suite à  l'agression d'1 muret en pierres sèches.

Les dégâts etaient des rayures et des enfoncements sur les 2 parties + rayure sur la jante, donc redressage et peinture.

Je suis passé par 1 carrossier non agréé Tesla, mais certifié VE et équipé/formé pour travailler l'alu.

Prix HT pour le tout 600€, en sachant que pour la jante, c'est déjà 100€......je ne suis pas passé par mon assurance !😉

Par contre, le carrossier est sur Nîmes, mais ça peut te donner 1 idée du prix 🙄

Modifié par Jeaf

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Merci à tous pour vos réponses 👍

@Nérisson tu confirmes ce que j'estimais au niveau tarif

@Milhooz je ne vais pas pouvoir démonter l'aile arrière 🤔 Par contre, tes photos semblent confirmer que ce sont bien les mêmes moucherons qui s'attaquent aux Model 3 blanches dans le Bas-Rhin et dans le Haut-Rhin 😜

@Pedritto à ton avis de vieux père de famille que je respecte, je répondrais avec mon avis de vieux travailleur à 1 an de la retraite qui a cassé sa tirelire pour s'acheter sa dernière voiture en sachant qu'à la retraite il n'aurait plus les moyens et qui ne supporterait de voir tant de sacrifices gâchés par une bosse permanente. De p!us, si tu as envie de faire une virée au volant de Samantha tu n'as pas besoin de me la piquer, il suffit de me le demander, ce sera avec plaisir. Par contre si tu lui fais des bosses il te faudra les réparer 😂

@Lexiflo tout à fait d'accord avec toi au sujet des débosseleurs. Celui qui s'était occupé de mon ancienne Alfa GT suite à des impacts de grêle avait fait des miracles. Ce procédé à cependant ses limites quand il s'agit d'arêtes avec une tôle doublée comme au niveau du passage de roue.

@Jeaf merci, tu confirmes mon estimation de prix. Mais c'est vrai que Nimes ça fait un peu loin pour moi 😉

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Le 11/11/2020 à 18:58, tchoubidou a dit :

J'ai frotté avec le passage de roue arrière côté droit en faisant une marche arrière avec Samantha pour rentrer dans ma cour hier soir.

Je suis donc passé chez mon carrossier habituel pour qu'il me fasse une estimation du coût de réparation.

Il ne m'a pas paru très enthousiaste à l'idée d'intervenir sur une Tesla en soulignant le fait que la carrosserie est en aluminium (mais c'est de l'acier, testé avec un aimant !), qu'il n'avait pas d'habilitation pour travailler sur les véhicules électriques et qu'il était embêté car il ne pouvait pas utiliser certains de ses outils habituels toujours par rapport au véhicule électrique.

Pour finir, il m'a fait une estimation à 1300€ ce qui me semble plutôt lourd et surtout dissuasif.

J'espérais pouvoir faire effectuer cette réparation sans passer par mon assurance mais à ce tarif je vais devoir me résigner à payer la franchise de 500€ et certainement du malus par la suite.

Sinon, si quelqu'un à connaissance de tarifs plus abordables et surtout de bonnes adresses sur le Bas-Rhin pour cette intervention, merci d'avance de me le faire savoir.

Dégât carrosserie.jpg

Salut,

vas chez GARAGE KNAB à STUTZHEIM (c'est dans le Kochersberg.)

C'est mon garagiste habituel. Il a 2 carrossiers. Demande lui le coût dela réparation .

Tu dis que tu viens de la part de son client qui a aussi une tesla. On me connait de longue date.

 

Les VE ne lui font pas peur

 

Ceci dit, ton pet a une pliure, mais relativement pas trop mal placée et ça doit pouvoir s'arranger

Modifié par teslamarc

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Il y a 16 heures, Nicocyclone a dit :

J’avais le même genre d’impact presque au même endroit sur ma blanche cet été (impact cailloux) et j’ai fait repeindre le Pare-chocs pour 150€, résultat nickel 😉.

Ah ce prix là, c'est cadeau, faut vraiment que j'aille faire un devis, surtout que quand je regarde ma voiture de face, je ne vois plus que ça

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il y a 6 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Ah ce prix là, c'est cadeau, faut vraiment que j'aille faire un devis, surtout que quand je regarde ma voiture de face, je ne vois plus que ça

Comme le mur en pierres sèches ne suffisait pas, j'ai aussi raboté le dessous gauche du pare choc sur 1 trottoir trop haut. 

200€ HT pour démonter, poncer et repeindre.......

Je voulais faire 1 traitement céramique, les différentes réparations font que je ferai plutôt 1 traitement hydrosilex ! 🙃

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Il y a 2 heures, tchoubidou a dit :

@teslamarc merci pour l'adresse, c'est toujours mieux d'en avoir plusieurs pour pouvoir comparer.

Tu lui avais confié ta Tesla pour des travaux de carrosserie ?

Non pas la tesla, mais mes précédents véhicules. Pour l'instant à la tesla il ne m'a que permuter les pneus

Il est vraiment bien, aussi bien pour la mécanique etc...Il a 5 ouvriers mécanos qui sont tops, c'est encore un garagiste "à l'ancienne"

Ca fait 15 ans que j'y vais

Et prix au + juste...incroyable..

Modifié par teslamarc

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Dégât au niveau de la carrosserie c'est transformé en dégâtS au niveau de la carrosserie suite au lavage de Samantha où j'ai constaté que la peinture du bas de caisse s'écaille vers l'arrière du véhicule juste avant les passages de roues des 2 côtés.

Il va y avoir du travail !

Quelqu'un à eu ce souci ? Es-ce que ça passe sous garantie ?

Quelle est la meilleure façon de procéder sachant qu'il va falloir que je passe par la case carrossier ?

Je prends rendez-vous via l'appli pour ce souci où je le signale lors de mon rendez-vous du 27 novembre pour le problème de chauffage?

Es-ce que je peux espérer que le carrossier allège son devis pour la bosse en tenant compte du fait qu'il va de toutes façons devoir peindre le bas de caisse?

Modifié par tchoubidou

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Eh bien tout cela me conforte dans mon idée de prendre une assurance avec franchise à 0 € car sur un véhicule neuf, les boules d'avoir des dégâts et de ne pas pouvoir les faire réparer en raison du prix prohibitif des réparations.

 

Je suis maintenant convaincu que mon assurance sera à franchise nulle.

Ne serait-ce que pour faire réparer les dégâts sur un parking quand on n'est pas là et que l'on revient avec des dégâts.

 

Fly

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il y a 17 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Je suis maintenant convaincu que mon assurance sera à franchise nulle.

Ne serait-ce que pour faire réparer les dégâts sur un parking quand on n'est pas là et que l'on revient avec des dégâts.

Attention, même en cas d'accident où tu n'es pas fautif, l'assurance peut te refuser le renouvellement de couverture s'il y a une multiplication d'incidents. Un bris de glace par ici, puis un pet sur le pare choc par là : à la fin d'année, tu n'auras plus d'assurance.

A utiliser à bon escient.

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à l’instant, jpsurlaroute a dit :

Attention, même en cas d'accident où tu n'es pas fautif, l'assurance peut te refuser le renouvellement de couverture s'il y a une multiplication d'incidents. Un bris de glace par ici, puis un pet sur le pare choc par là : à la fin d'année, tu n'auras plus d'assurance.

A utiliser à bon escient.

C'est fou ce que ce genre de croyance à la vie dure.

J'en parle ici: 

 

 

Il faut nuancer. Tu as tout à fait raison, il y a des assurances qui résilient. Mais tu ne vas pas te retrouver du jour au lendemain à être résilié sans comprendre ce qui t'arrive. Bien que ce soit une donnée qui ne soit pas communiquée sur la fréquence, tu ne vas pas non plus faire réparer ta voiture tous les 4 matins, ou alors vraiment t'as pas de bol. Tu en prends soin, tu la gares correctement, donc ça va arriver au pire 2 fois par an, et sur 1 année tu n'auras rien. Faites le calcul, les assureurs ne sont pas perdants, c'est bien pour cela qu'ils proposent ce genre d'assurance sans franchise, sinon quel intérêt ?

Dans tous les cas, tu as bien entendu du temps pour voir venir. Dans un premier temps tu fais partie des dossiers qui sont remontés à la direction, pour étude, puis tu es averti, convoqué en agence pour comprendre, éventuellement majorer la cotisation, et en ultime recours si cela ne s'améliore pas, ils résilient. Mais tu ne te trouves pas du jour au lendemain sans assurance, sauf fraude grave.

 

Fly

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