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Thomas Pré

Défauts de la 208

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Il y a 23 heures, david54 a dit :

Le bilan pour moi après bientôt 3 mois d'utilisation :

- une voiture que j'adore.

 

Mais, pour faire mieux (à hauteur de certains concurrents) il faudrait :
- un mode B bien plus puissant.

- un mode D sans aucun frein moteur (glide).

- pas de rampage mais arrêt complet lorsqu'on relâche l'accélérateur en mode B.

 

Tu n'est pas le seul à l'adorer🤩

Mais j'émet quelques réserves sur ton "diagnostic" qui est le bienvenu.

 

Tu dis;

-Comme certains concurrents qui ont les palettes au volant? => Je dis; Non! Pas pour moi  (la e-208 n'est pas un jouet).

-Le frein moteur en Drive est logique. Pour les fanas, le mode glissement peut se pratiquer en N (non?)

-Arrêt complet lorsqu'on relâche l'accélérateur en mode B. => Ouai...éventuellement.

Mais comme toujours, ça reste des ressentis perso. à l'instant T.

Espérons un maximum de retour à ce sujet. On commence à avoir du recul.

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A ce stade, pour moi, le principal défaut de cette e-208 c'est le réseau de concessionnaires.

 

En avant-vente, il y avait quand même beaucoup de lacunes sur l'électrique et ce qu'offre la voiture.

Et j'ai pu tester le SAV... Je vais vous raconter mon histoire...

 

Comme j'ai été livré pendant le confinement, il y a simplement eu remise des clés, pas de tour du véhicule. Une fois à la maison, je fais le tour et je constate pas mal de défauts. Une préparation bâclée et un véhicule qui a dû dormir trop longtemps sur un parking.

J'envoie des photos au commercial, pas de problème, ça sera réglé après le confinement.

 

La semaine dernière j'emmène enfin la voiture pour réparer tout ça :

- Pas de véhicule de prêt, tous pris jusqu'en Juillet, je le savais à la prise du RDV

- Nulle part où se garer dans la concession, on dirait une casse-auto avec des véhicules en bon état

- Je finis par trouver une place près d'une borne, super je vais la mettre à charger puisqu'ils ne s'en occupent que le lendemain. Surtout qu'il me reste tout juste pour rentrer. La charge ne part pas, il faut un badge. "Désolé on a qu'un badge et le collègue est parti avec". On vous la met à charger demain matin. Donc si vous êtes à la recherche d'une borne Peugeot en dehors des horaires d'ouverture des concessions, c'est mort.

- Le lendemain, je me connecte à l'appli, le véhicule n'est pas en charge. Pire il ne reste que 30km d'autonomie, je ne pourrai pas rentrer chez moi. Il est 15h, je récupère le véhicule à 17h30. J'appelle la concession pour leur dire de bien mettre la voiture à charger. "La personne qui s'occupe de ça vous rappelera". Quelle blague, elle rappelle à 17h, je suis à 15min de la concession. Je me débrouillerai.

- J'arrive sur le parking, je vois que le principal défaut (coup de cutter sur le lèche vitre avant) n'est pas réparé, je suis furieux

- L'hôtesse me dit que tout a été fait et là, je la regarde bizarement, non le lèche vitre est toujours dans un sale état. Elle repart puis revient. "Désolé, il va falloir reprendre rendez-vous, la pièce n'est pas arrivée...". La blague, le rendez-vous est fixé puis presque 3 semaines

- Son collègue déboule, la pièce était bien arrivée mais n'a pas été posée. Vous avez 10 min devant vous ? Bien sûr que oui, je vais pas attendre un nouveau rendez-vous dans 20 ans.

- Je récupère la voiture, pas chargée, pas nettoyée.

- SAV zéro pointé

 

J'ai connu a peu près toutes les marques de véhicule, j'avoue que je n'ai jamais vu rien de pire. 

La voiture est top, quelques défauts de jeunesse mais globalement, je la trouve géniale.

 

Quelle idée de partir essayer le véhicule, de siphoner l'autonomie restante et de laisser la voiture à sec. OK en thermique, y'a toujours une station à proximité mais en électrique, c'est une insulte !

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Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, j'ai eu à plusieurs reprises le message suivant :

- Température excessive : volume limité

 

L'avez-vous rencontré ? Température excessive de quoi ?

Je suppose que ça doit concerner le RCC mais bon on est pas en plein désert quand même

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Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ma e208 cette semaine. Et j'ai pu faire quelques tours avec. Pour le moment j'ai pas de reproches à faire (je sorts d'une twingo de 1994 en même temps😄). J'ai par contre noté quelque chose de dérangeant et qui est pour moi un défaut ; les baffles. J'ai un léger saut de grésillement régulier ( toutes les 5/6 secondes). Dès allumage du moteur jusqu'à l'extinction. Je pensais que c'était un problème de source ; la radio, mais avec d'autre sources (BT, android auto) le grésillement est toujours présent. Il s'entend bien quand il n'y pas de son et est couvert lorsque je l'augmente. Vous avez aussi ce défaut ? Le problème ne semble pas venir d'une baffle car il est audible sur toutes les baffles. J'aimerais bien avoir des retours d'autres possesseurs de la voiture si vous aussi vous avez ce soucis.

Modifié par BelHorizon

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sur notre ancienne 208 (génération précédente) on commençait à avoir le même problème avec un seul haut parleur par contre au début, puis les 2 quelques temps après. On a laissé comme ça finalement sans chercher plus loin puisqu'on allait la revendre. Est-ce que c'est spécifique aux haut-parleurs Peugeot ?!

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Le 21/06/2020 à 11:43, david54 a dit :

Le bilan pour moi après bientôt 3 mois d'utilisation :

- une voiture que j'adore.

 

Mais, pour faire mieux (à hauteur de certains concurrents) il faudrait :
- un mode B bien plus puissant.

- un mode D sans aucun frein moteur (glide).

- pas de rampage mais arrêt complet lorsqu'on relâche l'accélérateur en mode B.

- la possibilité de mémoriser le choix de chaque conducteur (A/C off, ventilation 1er cran, mode ECO, couleurs, source audio bluetooth, affichage écran tactile consommation).

- une application MyPeugeot développée sérieusement et fonctionnelle (venant professionnellement du web, j'hallucine parfois ...).

- des menus électriques développés (enfin contrôlés) par des gens qui comprennent quelque chose à l'électrique. Enfermez le chef de projet incompétent dans un placard et mettez un gars qui comprenne quelque chose au sujet. L'affichage des flux d'énergie sur la version active/allure dans l'afficheur 3D étant le summum du ridicule et de l'inutile.

- une meilleure isolation phonique des trains roulants et des chocs (dos d'âne).

- une meilleure efficience de la motorisation. Il y a 10% au bas mot à gagner.

- une meilleure efficience thermique (en hiver trop de perte d'autonomie par rapport à une coréenne).
- une charge AC 22kW de série (ou en option).

- une réduction du bruit du réducteur.

- un processeur plus rapide pour la partie affichage. Le lag au démarrage est insupportable.

 

Une e-2008 et e-308 de 200 ch traction.

Une e-508 de 300ch prop ou 500ch 4WD avec de la place comme dans une TM3 (coffres).

Est-ce que j'oublie quelque chose ?

bravo, une super liste de fonctions a améliorer, sur ma corsa e je n'ai pas forcement les mêmes bugs:

- je ne veux pas le mode B (suppression complète de ce mode) car aucune utilité sauf a donner la gerbe au passagers, c'est pour les feignants du pied droit, car la pédale de frein est tellement douce et ça permet de doser mieux le freinage que sur un véhicule thermique

- mode D avec un léger frein moteur, c'est très bien :)

- pas de rampage du tout (j'ai conduit des tesla et une renault kangoo électrique, c'est 10 fois plus simple quand il n'y a pas de rampage!)

- mémoriser les settings, super idée, surtout ce que manque est la sauvegarde du mode (sport/normal/eco)

- meilleure app peugeot, surtout plus répondante

- des menus électriques avancés, une bonne idée! (afficher déjà le pourcentage de la batterie pour commencer!)

- aucun souci de bruit ou avec les dos d'ane ni les chocs avec des roues de 16", je suis justement plutôt content sur ce point

- très bonne efficience du moteur (encore un effet des roues de 16"?) environs 16.5 -17.0 kWh en moyenne a 110km/h

- aucune idée de l'efficience en hiver

- charge a 22kWh pas d’utilité non plus, car pas assez rapide pour un trajet plus long; la je préfère plutôt avoir 3 places de parking en 7kWh qu'une seule en 22kWh! un gros souci d'infrastructure en France, des choix aberrants! heureusement que Ionity continue a implanter des bornes courant continu avec une bonne puissance pour réduire le temps des trajets

- pas de bruit de réducteur sur ma corsa

- l'interface utilisateur est plutôt rapide a démarrer sur la corsa (manque de 3D?)

 

je rajoute d'autres points:

- faire du ménage sous le capot, il y a de la place, il est tout a fait possible de gagner un frunk!

- bouton pour couper la charge au lieu de couper la charge sur la telecommande (ouverture voiture)

 

pour le futur, pas de véhicule a propulsion (sauf coupé 2 places) car les passagers arrière sont trop proche du moteur et reçoivent un tas d'ondes électromagnétiques... j'ai déjà mesuré sur plusieurs tesla et les niveaux sont alarmants

 

Modifié par danm_cool

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Il y a 11 heures, gilsou a dit :

Non, j'ai pas remarqué ça. Je vais vérifier...

Merci👍

Après c'est pas dérangeant, mais c'est dommage tout de même. Essaie de baisser le volume à 0 c'est là où c'est le plus audibles. Honnêtement, à 5, je l'entends plus (sur la pluspart des musiques).

 

Il y a 11 heures, Thomas Pré a dit :

J'ai la même chose sur la mienne.
Son radio coupé, également sur source bluetooth sans musique.
Ca fait bruit cliquetis genre vinyle

C'est exactement ça. Je sais pas si je l'avais au tout début. Je l'ai remarqué que 2 jours après la réception du véhicule. Aucune idée si c'était d'origine donc "normal" ou si c'est arrivé après.

 

Il y a 10 heures, bhoa438 a dit :

sur notre ancienne 208 (génération précédente) on commençait à avoir le même problème avec un seul haut parleur par contre au début, puis les 2 quelques temps après. On a laissé comme ça finalement sans chercher plus loin puisqu'on allait la revendre. Est-ce que c'est spécifique aux haut-parleurs Peugeot ?!

Bonne question. Je pense pas que ce soit le HP, autrement il y aurait un gros soucis de fabrication qui toucherait quasi systématiquement tout les possesseurs de peugeot. Je pense que c'est plus le système audio général qui doit créer ce bruit parasite.

 

Il y a 10 heures, Thomas Pré a dit :

Je pense c'est pas les HP.
Plutôt un parasite d'un équipement qui remonte via l'ampli

Je pense à ça aussi. C'est dommage car ce serait un défaut de conception, minime, mais réel.

Modifié par BelHorizon

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Bonjour,

 

Je me pose ma question ici, ce n'est pas un défaut (plutôt une amélioration si j'ai bien compris) mais je voulais savoir si on ne prend pas l'option ADML proximity on est obligé d'appuyer sur la clé pour ouvrir ou fermé les portes? Car c'est noté sur la finition GT line qu'il n'y a que le DML en série. Même si on passe la main derrière la poignée à l'ouverture ou qu'on appuie/effleure la poignée à la fermeture, ça ne marche pas sans l'option ADML proximity?

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Pour ma part c'est lorsque je roule fenêtre ouverte et que je passe sur une route qui n'est pas nickel j'entends un bruit de plastique qui tape et qui vient de sous le châssis comme un passage de câble ou autre qui tape. Je l'ai amené chez le cc mais celui-ci n'a rien vu. 

Modifié par Egevau

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En ce qui me concerne, ce qui me gène le plus c'est que la trappe de recharge se trouve coté conducteur. Je n'utilise que des bornes publiques et parfois le cable de la borne est trop court vu que les places de stationnement se trouvent souvent décalées avec les bornes. Ca aurait été, à mon avis, bien plus simple d'avoir la trappe côté passager. Il y a peut être une explication technique à ce choix?

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