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jpmozart

Défaut système de traction électrique

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Bonjour,

C'est insupportable de voir afficher ce défaut sans pouvoir rien faire sinon attendre une heure qu'il disparaisse pour pouvoir démarrer. Bonjour les rendez vous manqués! Et pourtant on m'a fait une soi-disant mise à jour logicielle après plusieurs pannes (dont une avec l'appel à un plateau pour amener la voiture en réparation) ce qui n'a pas empêché le défaut de revenir. Inadmissible pour une voiture de 40 000 euro d'avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Messieurs les ingénieurs Citroën (et Peugeot puisque il y existe le même problème) retroussez vous les manches pour trouver une solution.

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Le 02/03/2022 à 21:13, jpmozart a dit :

Bonjour,

C'est insupportable de voir afficher ce défaut sans pouvoir rien faire sinon attendre une heure qu'il disparaisse pour pouvoir démarrer. Bonjour les rendez vous manqués! Et pourtant on m'a fait une soi-disant mise à jour logicielle après plusieurs pannes (dont une avec l'appel à un plateau pour amener la voiture en réparation) ce qui n'a pas empêché le défaut de revenir. Inadmissible pour une voiture de 40 000 euro d'avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Messieurs les ingénieurs Citroën (et Peugeot puisque il y existe le même problème) retroussez vous les manches pour trouver une solution.

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Bonjour Jp,

j'avais pas vu ton post, aïe, les ë-c4 sont aussi confronté à ce soucis ??
c'est pas la première fois d'après ce que tu indiques, tu as dèjà presque 27000kms sur ta voiture...
ça te l'as indiqué combien de fois?
ton garage n'a pas solutionné ce soucis pour ta voiture qui  je suppose est encore en garantie??
bon pas rassurant... la mienne a 12000kms et pour le moment pas de soucis, rien que du bonheur, pourvu que ça dure comme dirait feu Lafesse....

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On pensais effectivement la ë-c4 pas/peu impacté comparé aux que l’on voit sur la e-208, mais apparemment il n’en est rien. Je me pose tout de même la question d’une extension de garantie si je la garde d’avantage, non pas par rapport à Citroën ou la ë-C4 en elle même, mais aujourd’hui le moindre problème hors garantie coute un bras.

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Le 02/03/2022 à 21:13, jpmozart a dit :

Bonjour,

C'est insupportable de voir afficher ce défaut sans pouvoir rien faire sinon attendre une heure qu'il disparaisse pour pouvoir démarrer. Bonjour les rendez vous manqués! Et pourtant on m'a fait une soi-disant mise à jour logicielle après plusieurs pannes (dont une avec l'appel à un plateau pour amener la voiture en réparation) ce qui n'a pas empêché le défaut de revenir. Inadmissible pour une voiture de 40 000 euro d'avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Messieurs les ingénieurs Citroën (et Peugeot puisque il y existe le même problème) retroussez vous les manches pour trouver une solution.

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Bonjour Jp,

pas de suite de ton message depuis, c’est résolu ??

ça concernait quel soucis sur ta voiture ??

bon week-end 

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Salut à tous,

 

Curieux également d'en savoir plus, j'ai le même souci sur le même modèle... 

 

Et encore, la voiture n'a pas 26000 km comme la tienne, chez moi ça a commencé à 4000km puis seconde occurrence à 6000km...

 

Bref, je suis ravi.

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Le défaut de traction peut avoir plusieurs origines, c'est un message générique que l'on peut normalement résoudre en attendant 10 minutes.

Il faut faire relevé le code erreur par Citroën qui souvent ne trouvera rien 🤔

Une rappel pas rassurant si tu ne souhaite pas mourir sur la route 🙄

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-e-208-e-2008-ds-3-e-tense-un-rappel-de-5-761-exemplaires-20000286.html

 

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Vous verrez d’ici quelques années que ces voitures ne sont pas fiables du tout. Stellantis a voulu se lancer dans l’électrique mais il ne savent tout simplement pas faire. C’est comme demander à ma grand mère de faire une partie de Fortnite…

Ils utilisent les mêmes transmissions pour tous leur modèles de la Corsa au Jumpy…

Et ça tiens environs 50000km. Dommage pour moi et les autres qui ont acheté ces véhicules. 
Aujourd’hui sur 2 ans mon véhicule est resté 6 mois en panne et j’attends la transmission (cassée sur mon véhicule) depuis plus de 2 mois et aucune nouvelle. 
Heureusement que je n’ai pas besoin de mon véhicule et que je l’ai acheté pour le regarder dans mon jardin…

La concession est exemplaire et très agréable mais au niveau national j’ai appelé la relation client pour dédommagement car je paye le véhicule tous les mois mais ils me proposent 75€ de carburant par moi… La grosse blague

Bref je n’achèterais de véhicules électrique uniquement à des marque dont c’est la spécialité. Car j’ai d’autres véhicules électriques et je peux vous assurer que c’est bien plus fiable et réactif en cas de panne car c’est leur seul métier. 
si cela peut vous aider car j’aurais bien aimé avoir été prévenu avant d’acheter ce boulet. 

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Le 14/04/2023 à 10:01, Caledonia a dit :

Vous verrez d’ici quelques années que ces voitures ne sont pas fiables du tout. Stellantis a voulu se lancer dans l’électrique mais il ne savent tout simplement pas faire. C’est comme demander à ma grand mère de faire une partie de Fortnite…

Ils utilisent les mêmes transmissions pour tous leur modèles de la Corsa au Jumpy…

Et ça tiens environs 50000km. Dommage pour moi et les autres qui ont acheté ces véhicules. 
Aujourd’hui sur 2 ans mon véhicule est resté 6 mois en panne et j’attends la transmission (cassée sur mon véhicule) depuis plus de 2 mois et aucune nouvelle. 
Heureusement que je n’ai pas besoin de mon véhicule et que je l’ai acheté pour le regarder dans mon jardin…

La concession est exemplaire et très agréable mais au niveau national j’ai appelé la relation client pour dédommagement car je paye le véhicule tous les mois mais ils me proposent 75€ de carburant par moi… La grosse blague

Bref je n’achèterais de véhicules électrique uniquement à des marque dont c’est la spécialité. Car j’ai d’autres véhicules électriques et je peux vous assurer que c’est bien plus fiable et réactif en cas de panne car c’est leur seul métier. 
si cela peut vous aider car j’aurais bien aimé avoir été prévenu avant d’acheter ce boulet. 

Salut,

belle maitrise du copier-coller !!!

t’as raison stellantis c’est juste le numéro 1 mondial…..

t’es commercial chez tesla ??

 

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Le copier coller ; C’est juste pour prévenir lés personne qui s’intéresse à ces véhicules…

Cela s’appelle un témoignage concret et pas une approche commerciale 

je pense que seuls les spécialistes de l’électrique sont au point et je n’ai pas parlé de Tesla. 
Parlons en du coup… Eux n’ont pas besoin de commerciaux et si tu sait lire c’est eux le numéro un mondial en valeur et ce n’est peut être pas un hasard. 
Je ne défend personne mais c’est le rôle d’un forum de partager son expérience qu’elle soit bonne ou mauvaise. Ceci dit j’ai une très bonnes expérience de ma Tesla. 
Les véhicules Stellantis sont super bien aussi mais seulement quand ils fonctionnent 

hihihi

Ca ne me fait que rire jaune car c’est moi qui paye pour tester leur techno pourrie

Adios

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Le 17/04/2023 à 22:38, Caledonia a dit :

Le copier coller ; C’est juste pour prévenir lés personne qui s’intéresse à ces véhicules…

Cela s’appelle un témoignage concret et pas une approche commerciale 

je pense que seuls les spécialistes de l’électrique sont au point et je n’ai pas parlé de Tesla. 
Parlons en du coup… Eux n’ont pas besoin de commerciaux et si tu sait lire c’est eux le numéro un mondial en valeur et ce n’est peut être pas un hasard. 
Je ne défend personne mais c’est le rôle d’un forum de partager son expérience qu’elle soit bonne ou mauvaise. Ceci dit j’ai une très bonnes expérience de ma Tesla. 
Les véhicules Stellantis sont super bien aussi mais seulement quand ils fonctionnent 

hihihi

Ca ne me fait que rire jaune car c’est moi qui paye pour tester leur techno pourrie

Adios

Je n'ai pas lu que tu partageais ton expérience mais plutôt ton ressentiment et le dénigrement qui en découle. Nous n'avons aucune info sur le type de panne précis que tu as rencontrée ni dans quelles conditions par exemple. En quoi le constructeur est mis en cause dans cette panne ? On n'en sait rien dans ton témoignage ! Quelle utilisation, quel contexte, quel kilométrage, quel âge et génération du véhicule ?

Dire qu'ils partagent leur transmission sur plusieurs modèles, c'est une économie d'échelle et ça n'est pas pour autant un mal si ça fonctionne...

C'est sûr que quand tu as 4 modèles dans toute ta gamme, au mieux tu partage les pièces sur... 4 modèles !

Mais en quoi est ce un défaut de les partager sur plus ?

En quoi est ce un défaut si courant qu'il faille mettre en garde tous les forums des véhicules Stellantis si pour le moment on ne voit que ton témoignage qui en fait part ?

C'est bien d'en parler avec des détails, mais d'en abreuver le forum sans détail c'est contreproductif à mon avis.

 

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Ce qui serait utile à tous, ce serait d'avoir le modèle, l'année de production, le kilométrage au moment de la panne, la panne exacte.

Cela permettrait d'alerter si il y a un risque hors garantie pour par exemple prendre une extension de garantie auprès du constructeur ou de son assurance auto.

Si vous pensez que c'est une faiblesse, alors recenser les cas peut aussi être utile pour alerter Auto Plus, par exemple, qui peut aider à faire pression sur la marque (voir leur magazine).

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Hello,

 

juste pour partager ma propre experience:

  • J'ai eu ce même défaut sur une E-C4, tombé en panne apres 2700km en mai 2022.
  • J'ai pu la récuperer 9 mois apres, début janvier 2023

Jamais eu aucune nouvelle de Citroen ni de mon garage sur l'estimation de réparation, j'ai toujours du relancer moi même.

Aucune excuse pour les 9 mois d'immobilisation ni de mon garage, ni de Citroen.

 

Mon véhicule ayant été immobilisé 9 mois pour un défaut sur sa durée de garantie, j'ai demandé une extension au service client Citroen, comme à mon garage qui se renvoient la balle. (le garage affirme que c'est à moi de demander à Citroen, Citroen me répond que le garage doit le faire directement...)

 

Bref, service client catastrophique...

Une panne ça peut arriver, une pénurie de pièce aussi. Respecter son client est en revanche me semble une obligation commerciale.

Je ne peux que déconseiller Citroën, compte tenu du manque de respect qu'ils ont envers leurs clients.

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Pas complètement nouveau.

J'avais posté il y a quelques mois pour dire que j'attendais les pièces.... je voulais poster la conclusion.

 

Et oui, je suis suffisamment énervé contre Citroen par le sujet pour mettre le message sur les différentes discussions qui sont sur le même sujet. 
 

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Le 21/04/2023 à 11:54, NicoSavides a dit :

Hello,

 

juste pour partager ma propre experience:

  • J'ai eu ce même défaut sur une E-C4, tombé en panne apres 2700km en mai 2022.
  • J'ai pu la récuperer 9 mois apres, début janvier 2023

Jamais eu aucune nouvelle de Citroen ni de mon garage sur l'estimation de réparation, j'ai toujours du relancer moi même.

Aucune excuse pour les 9 mois d'immobilisation ni de mon garage, ni de Citroen.

 

Mon véhicule ayant été immobilisé 9 mois pour un défaut sur sa durée de garantie, j'ai demandé une extension au service client Citroen, comme à mon garage qui se renvoient la balle. (le garage affirme que c'est à moi de demander à Citroen, Citroen me répond que le garage doit le faire directement...)

 

Bref, service client catastrophique...

Une panne ça peut arriver, une pénurie de pièce aussi. Respecter son client est en revanche me semble une obligation commerciale.

Je ne peux que déconseiller Citroën, compte tenu du manque de respect qu'ils ont envers leurs clients.

J’avais eu une panne de chargeur dans les premiers mois avec ma e-C4. La voiture a été immobilisée 1 mois. 
J’avais écrit au service client pour signaler ma déception et perte de confiance dans la voiture et la marque. Citroën m’a appelé après de longues semaines, et m’a offert un bon d’achat de 300€. Ce qui est mieux que rien. Ça payera la révision des 2 ans.

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Bonjour,

ne pas hésiter à contacter le service client par téléphone de la marque qui ouvre toujours un dossier avec un numéro.

j’en ai fait un pour mon père qui a eu une prise en charge (sous forme de bon d’achat car il avait déjà payé la facture) à 100% sur des injecteurs de 3008 hdi de 8 ans….. et oui 8 ans mais problème connu sur les 1.6hdi donc 100% pris en charge sans forcé…..

j’ai eu moi même une prise en charge à 80% sur le remplacement de mon motoreducteur sur ma 508 rxh qui avait 7ans…. Le garage ne voulait rien faire pour une demande de prise en charge, je l’ai faite de mon côté et j’ai eu satisfaction.

pas sur qu’un autre réseau soit aussi conciliant.

faut juste se bouger le cul si on veut avoir quelque chose, avec courtoisie et sans agressivité au téléphone avec le service client, cela fonctionne à chaque fois.

voila à bon entendeur….

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Je les ai eu au téléphone de nombreuses fois, avec toujours la même réponse de demander à mon garage. (et avant ça que la pièce arrivait "dans le meilleur délai... Pendant 9 mois) 

Mon garage me demande de passer par le service client quand je leur parle. 

J'ai tenter de les mettre en contact par mail, ou suggéré que le service client et le garage s'appellent pour se mettre d'accord. Ils ne veulent pas se parler de toute évidence. 

 

C'est pour ça qu'aujourd'hui je suis juste dépité par la qualité du service. 

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Le 21/04/2023 à 15:59, NicoSavides a dit :

Pas complètement nouveau.

J'avais posté il y a quelques mois pour dire que j'attendais les pièces.... je voulais poster la conclusion.

 

Et oui, je suis suffisamment énervé contre Citroen par le sujet pour mettre le message sur les différentes discussions qui sont sur le même sujet. 
 

Euh si 7 messages excuse moi t’es nouveau. Pas trouvé ton post initial du reste …..

bref 9 mois sans ta voiture, jamais lu un truc et entendu une histoire pareille, c’est un gag ou bien??

 

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Non la simple vérité, et ma déception réel du service client. 

J'avais du posté sur un autre forum initialement. 

Aujourd'hui je n'ai plus vraiment d'espoir d'avoir un geste de Citroën, d'où ma simple volonté de partager mon expérience, et oui beaucoup d'agacement qui m'a fait poster sur de multiples pages. 

(a noter que sur les 9 mois j'ai eu une C3 de prêt, donc je pouvais rouler, même si le véhicule n'était pas de même catégorie) 

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Le 21/04/2023 à 15:31, Mokkette a dit :

c'est la saison des copié/collé de nouveaux membres ?

Là encore mécontent qui fait 6 messages copiés/collés dans les même  forums ! 🤔

Dans mon garage il y a 3 véhicules immobilisés pour transmission cassée

une e-c4, deux Jumpy …

Maintenant j’arrête de communiquer et les gens penseront ce qu’ils veulent. 
Bientôt 3 mois d’immobilisation et toujours aucune nouvelle…

Et pas besoin de donner année numéro de châssis et touti quanti… pour moi c’est de la m… 
Pour finir je fais un usage normal de mon véhicule et il n’est jamais chargé à plus de 10% soit 100k maxi. 
Bref un forum est fait pour s’exprimer alors je le fais et peut être que cela servira à d’autres…

Et le copier coller c’est pour ne pas écrire 6 fois mon message si tu n’as pas compris à quoi cela servait. 

 

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Tout à fait un forum ça sert à partager. Je suis intéressé pour en apprendre plus. En effet j'ai une e-C4 en loc 3ans 45000km, mais garantie 2 ans, donc je voudrais estimer si je dois prévoir une extension de garantie.

Quand vous dites transmission cassée, c'est quoi exactement la ou les pièces concernées?

Ca arrive vers quel km?

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Bonjour

Ce matin (le 19/06/2023) en plein rond-point ... Défaut de traction... puis voiture complètement bloquée après extinction voiture puis relance elle est repartie.. Mais grosse frayeur j'ai appelé le service Citroën voiture partie sur plateau. à 14000Km cela fait court.

 

j'attends le retour du service de la concession. ☹️

Modifié par Layon49

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Bonjour

 

Retour d'infos

 

C4 récupérée en fin de journée,

 

  1. Défaut calage régler suite application campagne de rappel
  2. "Opération préventive avec téléchargement" qu'ils disent 😀
  3. Tests

résultat c'est reparti... mais avec une petite appréhension quand même

 

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Perso (et je ne suis pas le seul), j’ai eu 2 rappels avec pour conséquence l’arrêt du véhicule.

Ces 2 rappels ont eu le droit à des vagues de recommandés de la part de Stellantis.

— L’un est la détection erronée d’une surtension batterie.

— L’autre est la panne de climatisation qui entraine l’arrêt de traction.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.