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Jean-Jean

Défaut à la livraison

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Jean-Jean a dit :

Que dois-je faire ? 

Prendre r vs via l'appli. Tesla ne t'appellera pas d'eux même pour les défauts de livraison.

Depuis combien de temps tu es en possession de ta voiture ?

As-tu fait constater les défauts lors de la réception par Tesla ?

Modifié par Busquet2

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il y a 9 minutes, Jean-Jean a dit :

Que dois-je faire ?

Si c'est un défaut rattrapable par SC, prends RDV comme suggéré par @Busquet2

si c'est un problème qui doit être géré par un garage tiers... si c'est un défaut important, je suggère presque de rendre la voiture... Mon défaut est mineur mais ça fait 8 mois que j'attends.

La gestion du SAV chez Tesla est pire que pourri. Aucun moyen de communiquer avec Tesla : pas de téléphone, pas de réponse aux emails.

J'ai contacté mon avocat et je vais le laisser gérer la suite.

 

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Merci

C'est la personne qui m'a livré la voiture chez Tesla qui a noté et fait des photos du défaut qui m'a dit qu'elle me recontacterait 

Ça ne fait que 2 jours mais je voulais savoir si je pouvais lui faire confiance... 

Je commence à comprendre pourquoi un client a crié très fort à Chambourcy quand j'attendais ma voiture... 

 

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il y a 3 minutes, Jean-Jean a dit :

Ça ne fait que 2 jours mais je voulais savoir si je pouvais lui faire confiance... 

🤣 2 jours !

Quels sont tes défauts ?

il y a 4 minutes, Jean-Jean a dit :

Je commence à comprendre pourquoi un client a crié très fort à Chambourcy quand j'attendais ma voiture.

Raconte !

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Merci
C'est la personne qui m'a livré la voiture chez Tesla qui a noté et fait des photos du défaut qui m'a dit qu'elle me recontacterait 
Ça ne fait que 2 jours mais je voulais savoir si je pouvais lui faire confiance... 
Je commence à comprendre pourquoi un client a crié très fort à Chambourcy quand j'attendais ma voiture... 
 
Pareil pour moi hier. J'ai un problème d'alignement de la porte arrière gauche. Le technicien m'a dit que je serais recontacté mais que je devrais passer par un carrossier.
Il m'a aussi dit être débordé et qu'il aura au moins besoin de 2 semaines pour s'en occuper. De plus, son téléphone n'ayant plus de batterie il n'a pas pu prendre de photos et m'a dit que ce serait à moi de le faire

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il y a 33 minutes, pfg a dit :

Ils comptent en mois, pas en jours. Semaines si t'as de la chance. 

Ca dépend vraiment du SC. A Hasselt (Belgique) mon défaut sur le panneau de porte a été noté le 16/12 à la livraison. Le 27/12 je recevais un SMS me disant que le nouveau panneau était arrivé et que je pouvais prendre RDV via l'appli. J'y retourne bientôt pour qu'ils me changent le revêtement de la banquette arrière (gondolé à un endroit). Franchement jusqu'ici je n'ai pas à me plaindre du SAV.

Modifié par Raymes

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Clairement, si on vous a dit "on vous re-contactera", c'est qu'ils espèrent juste que vous oublierez ou que ce n'est pas si important pour vous. Car pour moi lors de ma livraison (en Belgique), on m'avait bien fait prendre rendez-vous au SC pour faire les ajustements (j'avais des clips pas bien fixé et un enjoliveur abimé). Et j'ai été le lendemain dans mon cas car j'avais un autre soucis plus important avec un capteur cassé qui faisait planté les systèmes de conduites, et parce que j'avais insisté que j'étais livré la veille et que ça m'empêchait d'utiliser le véhicule (ils ont pas vraiment posé de question : j'ai juste dit "l'assistance m'a dit de venir comme ça au matin sans rendez-vous" et ils m'ont pris entre 2 autres véhicules). ;-) De nos jours, ça prend peut-être plus longtemps vu le nombre de model 3 en circulation mais ça doit rester gérable. Dans tous les cas, pour ce genre de soucis même 2 mois après, j'ai aussi pris rendez-vous via l'application (à chaque fois 2 semaines d'attente pour le SC de Zaventem/Bruxelles par exemple) et ça n'a pas posé de soucis, ils m'ont corrigé mes problèmes sans rien demandé de plus. Je profitais par exemple du changement de pneus été -> hiver pour faire ces ajustements mineurs. ^_^  

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J'ai vu que dans le forum Tesla Model 3 il y avait des sujets épinglés.. 

C'est ce que beaucoup de nouveaux acheteurs doivent consulter en premier et hormis un sujet sur la check iist il n'y a rien d'autre... 

Dommage qu'un sujet sur les suites des constats de défauts faits à la livraison n'y figure pas...ca éviterait peut être des surprises à ces nouveaux clients

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Salut à tous moi en fait j'ai vu un défaut sur la peinture mais seulement après livraison j'ai envoyé la photo 1h après au Tesla boy. En fait il y a un impact sur le capot qui était invisible quand le soleil tape dessus. pensez-vous que cela sera pris en charge et toujours pas été contacté par Tesla malgré le message que je leur ai envoyé une heure après avec photos

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@Ben0138 Ca dépend un peu du défaut, si c'est clairement un défaut de peinture et pas quelque chose qui aurait pu se produire par un éclat sur la route (peu de risque surtout que tu l'as envoyé tôt après la livraison), ça ne devrait pas posé de soucis (sauf si extrême mauvaise fois de la personne en face). Mais, on est pas dans les petits papiers de Tesla et je ne peux rien te garantir. Relaxe et attends la réponse, il n'y a pas que des méchants dans les service center et en général, cela se passe très bien. :D  

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J'ai eu un défaut à la livraison, un problème d'emboitement du diffuseur à l'arrière, un technicien a regardé immédiatement, comme il n'était pas possible de le remettre sans démonter, on m'a dit de prendre RDV via l'application pour que ça soit plus rapide et ainsi choisir une date et heure qui me convienne.

 

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il y a une heure, Jean-Jean a dit :

J'ai vu que dans le forum Tesla Model 3 il y avait des sujets épinglés.. 

C'est ce que beaucoup de nouveaux acheteurs doivent consulter en premier et hormis un sujet sur la check iist il n'y a rien d'autre... 

Dommage qu'un sujet sur les suites des constats de défauts faits à la livraison n'y figure pas...ca éviterait peut être des surprises à ces nouveaux clients

Il y a plein de fils qui traitent de la mauvaise gestion SAV de Tesla. @Busquet2 a donné quelques fils sur le sujet.

Si tu n'étais pas au courant que le SAV était navrant, c'est que cela ne fait pas longtemps que tu es sur ce forum ! ;)

 

Maintenant, c'est un peu au petit bonheur la chance. On a des histoires où la correction en garage tiers s'est faite en moins d'un mois et d'autres en 6 mois. Je dois être en lice pour le record avec un délai de 8 mois, toujours en cours. Je fais des relances (dans le vide) à une boite email fantôme...

Une fois pris en main, le personnel du SAV est en général très agréable, à ce que j'ai lu. Mais il faut déjà avoir le pied dedans!

C'est pourquoi j'avais fait le distingo entre "corrigeable en SC" ou "corrigeable en garage tiers".

La première option est la meilleure : tu prends RDV et ce sera sans doute fait

La deuxième option peut être pénible (ou non)...

Modifié par jpsurlaroute

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il y a 29 minutes, jpsurlaroute a dit :

Maintenant, c'est un peu au petit bonheur la chance. On a des histoires où la correction en garage tiers s'est faite en moins d'un mois et d'autres en 6 mois. Je dois être en lice pour le record avec un délai de 8 mois, toujours en cours. Je fais des relances (dans le vide) à une boite email fantôme...

Le SAV de Tesla n'utilise plus d'email directement depuis un certain temps (ce sont des alias email temporaires qui sont supprimés après la clôture du dossier ou un certain temps). Les seuls réel moyens de contact initial est via l'application OU via le numéro d'appel et demander à contacter un service center. C'est à ce moment là qu'une nouvelle adresse email temporaire se crée pour toi et que tu peux les contacter (répondre à l'email qu'ils t'enverront). Quand tu réponds à une vieille adresses email, elle est littéralement morte et ton mail va nulle part. :-) 

Modifié par Anakil

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Sinon j'ai un défaut d'alignement de carrosserie constaté lors de la livraison le 21/02 (et noté par le Teslaboy à Dardilly), j'ai pris RDV aujourd'hui via l'app pour le centre de Bâle pour jeudi prochain, je viens d'avoir une confirmation par SMS que ça sera bien pris en compte.

 

J'ai aussi signalé des rayures (pas très visibles) sur l'alcantara des montants A à gauche et à droite et pour ça ils m'ont envoyé baladé en me disant que les défauts de livraisons c'est pris en compte dans les 7 jours ou 160 km après la livraison, bon vu que j'ai fait 460 km pour rentrer chez moi, j'avais déjà grillé le quota le premier jour...

 

Je leur en parlerai, on verra bien, il suffit peut-être de rebrousser avec une brosse ?

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il y a 31 minutes, Milhooz a dit :

Sinon j'ai un défaut d'alignement de carrosserie constaté lors de la livraison le 21/02 (et noté par le Teslaboy à Dardilly), j'ai pris RDV aujourd'hui via l'app pour le centre de Bâle pour jeudi prochain, je viens d'avoir une confirmation par SMS que ça sera bien pris en compte.

 

J'ai aussi signalé des rayures (pas très visibles) sur l'alcantara des montants A à gauche et à droite et pour ça ils m'ont envoyé baladé en me disant que les défauts de livraisons c'est pris en compte dans les 7 jours ou 160 km après la livraison, bon vu que j'ai fait 460 km pour rentrer chez moi, j'avais déjà grillé le quota le premier jour...

 

Je leur en parlerai, on verra bien, il suffit peut-être de rebrousser avec une brosse ?

Tu avais signalé les rayures a la livraison ? Si c'est le cas peu importe le nombre de km que tu as fait depuis non ?

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Il y a 8 heures, Busquet2 a dit :

🤣 2 jours !

Quels sont tes défauts ?

Raconte !

On etait dans le hall ou il y a les voitures et on a entendu quelqu'un crié tres fort d'un peu plus loin ou il y a ceux qui interviennent sur les voitures ...je posais des questions à une personne qui etait au bureau et on a arrêté de parler...et au final d'apres l'ami qui m'avait amené cette personne qui se plaignait est parti...

Et le défaut sur ma voiture c'est le dossier du siege passager qui est griffé...

La personne de Tesla m'a tout de suite dit je vous envoie un mail pour le changement qui pourra se faire chez vous..

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Il y a 6 heures, Anakil a dit :

Le SAV de Tesla n'utilise plus d'email directement depuis un certain temps (ce sont des alias email temporaires qui sont supprimés après la clôture du dossier ou un certain temps). Les seuls réel moyens de contact initial est via l'application OU via le numéro d'appel et demander à contacter un service center. C'est à ce moment là qu'une nouvelle adresse email temporaire se crée pour toi et que tu peux les contacter (répondre à l'email qu'ils t'enverront). Quand tu réponds à une vieille adresses email, elle est littéralement morte et ton mail va nulle part. :-) 

Évidemment que je n'écris pas au SAV : Je sais lire

image.png.01f428b070527f83030d68c34869e9fe.png

 

Malheureusement pour les cas où les SC ne peuvent pas régler le problème, le responsable est Tesla Delivery Team France ([email protected]) et cette adresse marche très bien quand ils vous tannent pour que vous payiez mais soudainement, elle ne marche plus quand il faut faire des reprises sur la voiture une fois livrée.

 

Dans mon cas, contacter un SC ne sert à rien (et effectivement, les SC répondent plutôt bien).

 

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il y a 18 minutes, jpsurlaroute a dit :

Malheureusement pour les cas où les SC ne peuvent pas régler le problème, le responsable est Tesla Delivery Team France ([email protected]) et cette adresse marche très bien quand ils vous tannent pour que vous payiez mais soudainement, elle ne marche plus quand il faut faire des reprises sur la voiture une fois livrée.

 

Dans mon cas, contacter un SC ne sert à rien (et effectivement, les SC répondent plutôt bien).

Ah oui, moi on m'avait dit que l'adresse delivery fonctionnait uniquement durant la période où le dossier de livraison est ouvert, après c'était fini. Normalement, ils ne reçoivent pas les emails qui vont sur cette adresse, sauf sûrement pour des adresses "whitelistée" pendant les livraisons. 😛 J'espère pour toi que ce n'est plus comme ça. :D 

J'ai toujours appelé le service livraison de toute façon (normalement c'est un des choix lors de l'appel vers Tesla - mais ça change tout les quelques mois donc je peux pas confirmer que c'est pareil maintenant 😛 ), donc je n'ai pas plus testé que ça d'autres communications. ^^'

Modifié par Anakil

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il y a 9 minutes, Anakil a dit :

Normalement, ils ne reçoivent pas les emails qui vont sur cette adresse, sauf sûrement pour des adresses "whitelistée" pendant les livraisons. 😛 J'espère pour toi que ce n'est plus comme ça. :D 

En tout cas, un mois après ma livraison, j'ai eu une réponse sur [email protected]... Rien depuis.

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Il y a 5 heures, Milhooz a dit :

Sinon j'ai un défaut d'alignement de carrosserie constaté lors de la livraison le 21/02 (et noté par le Teslaboy à Dardilly), j'ai pris RDV aujourd'hui via l'app pour le centre de Bâle pour jeudi prochain, je viens d'avoir une confirmation par SMS que ça sera bien pris en compte.

 

J'ai aussi signalé des rayures (pas très visibles) sur l'alcantara des montants A à gauche et à droite et pour ça ils m'ont envoyé baladé en me disant que les défauts de livraisons c'est pris en compte dans les 7 jours ou 160 km après la livraison, bon vu que j'ai fait 460 km pour rentrer chez moi, j'avais déjà grillé le quota le premier jour...

 

Je leur en parlerai, on verra bien, il suffit peut-être de rebrousser avec une brosse ?

Salut #Milhooz, tu as pris rdv au sc de Bale pour ton intervention sav, donc meme si voiture livrée et immatriculée en France nous pouvons faire des sav en Suisse? Si cela match ça m'arrange (beaucoup plus rapide pour y aller pour moi).

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Au sc de Genève ils m'ont dit que je ne pouvais pas me faire livrer chez eux (pb immatriculations, minés, fiscales...) mais que je pouvais faire les entretiens et les réparations sav chez eux sans problème. D'ailleurs l'application te propose des sc à l'étranger pour les rdv sav 😉.

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