Aller au contenu
jolindien

Décote Model Y prop

Messages recommandés

Le 20/01/2023 à 11:40, LaJice a dit :

Il ne faut pas oublier non plus l'impact du bonus écologique. Croyez-vous que l'état va continuer à débourser 5000€ pour booster le marché des VE quand celui-ci sera "suffisamment" mature ? Et le plafond de 47k€ ne va t-il pas baisser pour éliminer les Tesla et favorisé d'autres marques plus "françaises" ou des modèles plus petits et donc moins chers ?

 

Je pense que l'aubaine actuelle vaut pour 2023 mais ne sera plus pour 2024. Du coup, sans les 5000€, les prix du neuf remonterait de 5000€ et donc le marché de l'occasion remonterait également. La valeur actuelle de nos Model Y n'est donc valable que pour ceux qui auront besoin de vendre cette année à mon avis. Pour l'après bonus, car il y en aura un, la baisse subie actuellement (j'en fais partie avec ma Model Y prop reçue en novembre) devrait être atténuée...

 

 

Tu verras que quand la magie du bonus eco aura disparu les prix vont diminuer comme par hasard aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 17:10, simomax1512 a dit :

Tu verras que quand la magie du bonus eco aura disparu les prix vont diminuer comme par hasard aussi. 

Peut-être pas de 7000€ avec le bonus max mais pas totalement impossible.

 

Je me rappelle qu'il y a une dizaine d'années, il y avait un bonus éco de 2000€ pour l'achat d'une thermique neuve roulant au GPL. A l'époque, le supplément était de... 2000€ pour basculer d'une motorisation essence à GPL/essence. A la disparition de ce bonus, comme par magie, les constructeurs arrivaient à vendre du GPL au même prix.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi effectivement je vais payer mon Tesla model Y neuf 39 990 € compte tenu que j’ai droit au bonus maxi… ce même modèle je l’aurais payé 47 990 en 2022 bonus déduit… il y a donc une différence de 8000 €… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 18:43, jolindien a dit :

Bonjour,

 

Je m'interroge sur la décote potentiel sur 3 ou 4 ans que peut subir une Y prop.

Je sais que c'est toujours plus ou moins hasardeux de faire une estimation mais j'aimerai avoir vos avis. 

Avez vous projeté un tarif estimatif ? Consulté les astres ou prié le dieu Elon pour qu'il vous dévoile son programme d'évolution de produit? 😄

 

Je sais que les produits ont tendance à garder la côte mais on est jamais à l'abri d'une baisse (encore) de tarif ou d'une évolution technologique voir nouveau modèle qui viendrait tout chambouler. 

 

PS: Désolé si le sujet à déjà été abordé (j'ai fais une recherche et rien trouvé)

Pour répondre à la question je pense que la Y prop actuelle est celle qui baissera le plus car elle a une petite batterie. C’est la tesla actuellement en vente qui a le moins d’autonomie. En plus de ça elle n’a pas d’uss, impensable sur un véhicule se ce gabarit.

ce n’est que mon avis mais ces deux points joueront fortement en sa défaveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 22:51, vanquishV12 a dit :

Pour répondre à la question je pense que la Y prop actuelle est celle qui baissera le plus car elle a une petite batterie. C’est la tesla actuellement en vente qui a le moins d’autonomie. En plus de ça elle n’a pas d’uss, impensable sur un véhicule se ce gabarit.

ce n’est que mon avis mais ces deux points joueront fortement en sa défaveur

le problème des USS n'en sera plus un j'espère quand tesla aura fait la fameuse MAJ que utilisera les caméra pour gérer les distances de stationnement. 

D'ailleurs ils y sont encore sur les autres Y de berlin et US ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 10:37, simomax1512 a dit :

le problème des USS n'en sera plus un j'espère quand tesla aura fait la fameuse MAJ que utilisera les caméra pour gérer les distances de stationnement. 

D'ailleurs ils y sont encore sur les autres Y de berlin et US ?

Ça ça reste à voir. Tesla ne pourra pas inventer un système qui voit plus large que les caméras actuelles ! A mon avis les Tesla sans uss traîneront une tare (atténuée dans le futur mais pas optimale) « à vie ». Tesla n’a jamais dit que leur futur éventuel système serait aussi performant qu’un capteur.

ou alors ils proposeront un rétro fit

 

En attendant la Y sans USS reste la Tesla la moins performante de toutes (6.9s 0 à 100), avec la plus petite autonomie et ça on peut parier assez facilement que ça évoluera prochainement à la hausse. On peut aussi imaginer que la situation sans radar changera à l’avenir. Du coup je vois mal comment elle pourrait tenir aussi bien la cote que les autres modèles l’ont fait ou le feront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la caméra fera aussi bien le taf que les capteurs. La caméra detecte en amont un obstacle, en se rapprochant la caméra ne voit plus l'obstacle, la puissance de calcul peut permettre de situer l'obstacle virtuellement par rapport au déplacement de la voiture . Je vois ca comme ça comme ça, mais je ne suis pas spécialiste du truc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 15:52, Max55 a dit :

Je pense que la caméra fera aussi bien le taf que les capteurs. La caméra detecte en amont un obstacle, en se rapprochant la caméra ne voit plus l'obstacle, la puissance de calcul peut permettre de situer l'obstacle virtuellement par rapport au déplacement de la voiture . Je vois ca comme ça comme ça, mais je ne suis pas spécialiste du truc .

Surtout que Mercedes le fait déjà et Range Rover aussi entre autres pour rendre leurs voitures invisibles à l'écran et qu'on puisse voir le terrain sous la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 14:27, vanquishV12 a dit :

Ça ça reste à voir. Tesla ne pourra pas inventer un système qui voit plus large que les caméras actuelles ! A mon avis les Tesla sans uss traîneront une tare (atténuée dans le futur mais pas optimale) « à vie ». Tesla n’a jamais dit que leur futur éventuel système serait aussi performant qu’un capteur.

ou alors ils proposeront un rétro fit

 

En attendant la Y sans USS reste la Tesla la moins performante de toutes (6.9s 0 à 100), avec la plus petite autonomie et ça on peut parier assez facilement que ça évoluera prochainement à la hausse. On peut aussi imaginer que la situation sans radar changera à l’avenir. Du coup je vois mal comment elle pourrait tenir aussi bien la cote que les autres modèles l’ont fait ou le feront.

Je comprends tes arguments , sur la vitesse d’accélération ça devrait pas vraiment changer et pour 90% des gens elle suffit amplement , elle est même supérieur à 90% des électriques dans la même gamme de prix concurrente . 
 

les radars sont aussi absent des model 3 , et aucune info n’est venu de Chine ou des US concernant leur réapparition prochaine , après il y’a clairement un marché After market à prendre concernant les tesla sur la pose de capteurs du moins à l’avant car la MAJ qui compenserait l’absence de ces capteurs peu très bien arriver dans 1 an ou jamais , les promesses de tesla on connaît ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 00:00, vanquishV12 a dit :

Bha dans ce cas il n’y a plus qu’à espérer que ton enfant ou ton chien ne se balade pas juste derrière la voiture quand tu la démarres …

Je n'oublierai jamais LE premier jour où j'ai eu ma tesla .Sans les radars, j'aurais roulé sur mon chien après avoir paramétrer le téléphone. Je voulais partir faire un essai elle a bien failli passer sous la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 14:29, Philippe38 a dit :

Je n'oublierai jamais LE premier jour où j'ai eu ma tesla .Sans les radars, j'aurais roulé sur mon chien après avoir paramétrer le téléphone. Je voulais partir faire un essai elle a bien failli passer sous la voiture.

Là c’est étrange que le système anti collision ne se soit pas activé . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 14:35, simomax1512 a dit :

Là c’est étrange que le système anti collision ne se soit pas activé . 

Il faut déjà rouler pour que le freinage d'urgence entre en action et la zone devant la voiture n'est justement pas couverte par les caméras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 00:00, vanquishV12 a dit :

Bha dans ce cas il n’y a plus qu’à espérer que ton enfant ou ton chien ne se balade pas juste derrière la voiture quand tu la démarres …

Ou ouvrir ses yeux avant de reculer, ça fonctionne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 14:29, Philippe38 a dit :

Je n'oublierai jamais LE premier jour où j'ai eu ma tesla

Je précise c'est une modèle trois 2021 et le chien un Saint Bernard était couché devant la voiture ,de l'intérieur Je ne la voyais pas elle C'est lever lorsque j'ai démarré et heureusement que démarrer très lentement en marche avant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 06:42, Philippe38 a dit :

Je précise c'est une modèle trois 2021 et le chien un Saint Bernard était couché devant la voiture ,de l'intérieur Je ne la voyais pas elle C'est lever lorsque j'ai démarré et heureusement que démarrer très lentement en marche avant 

Y’a les radars sur les 2021 donc ça aurait bipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapport de ces derniers messages avec la décote ? Aucun, à part avoir dérive à propos d'une dépréciation dûe au retrait des USS.

 

Aussi, je rappelle qu'il y a un topic sur la revente des 3/Y où entre autres sont données des estimations de revente par Tesla et d'autres, comme par exemple :

 

 

 

Bref, je ferme ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.