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danm_cool

Décharge de la batterie pendant stationnement

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Helo, mon père a constaté une décharge d'électricité fantôme, environs 5% par semaine sans utilisation, avez vous vu un phénomène similaire?

Petite précision, la voiture est dans un garage sans isolation et non chauffé a 2 dégrées environs.

Modifié par danm_cool

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Personnellement, c'est entre 1 et 2% perdu par jour si la voiture n'est pas branché.

C'est normal car il y a un peu d'électronique qui fonctionne en permanence (surtout si vous avez activé le contrôle a distance)

 

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Je viens de faire le test pour la mienne :

- 6 jours au garage, fermée à clé =0% de décharge.

- 1 nuit au garage, non fermée à clé : -2% de batterie.

Dans les 2 cas la localisation est activée (je ne l'enleve jamais)

 

Je pense qu'il faut bien penser à verrouiller la voiture lorsqu'elle n'est pas utilisée, elle doit rester quelque peu en "veille" sinon

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Pour moi voiture stationnée en extérieur sans bouger du 17 décembre au 02 janvier , laissée à 100% et retrouvée à 49% , la température sur la période entre 15 degré et -10 degrés. J’ai regardé 2 fois l’état à distance par l’appli.J’ai trouvé que ça fait beaucoup .

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Le 05/01/2022 à 12:51, Jimy a dit :

Pour moi voiture stationnée en extérieur sans bouger du 17 décembre au 02 janvier , laissée à 100% et retrouvée à 49% , la température sur la période entre 15 degré et -10 degrés. J’ai regardé 2 fois l’état à distance par l’appli.J’ai trouvé que ça fait beaucoup .

Oui, il y a un gros problème…

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Le 05/01/2022 à 12:51, Jimy a dit :

Pour moi voiture stationnée en extérieur sans bouger du 17 décembre au 02 janvier , laissée à 100% et retrouvée à 49% , la température sur la période entre 15 degré et -10 degrés. J’ai regardé 2 fois l’état à distance par l’appli.J’ai trouvé que ça fait beaucoup .

Cela fait environ 0.8kWh par jour => soit 35W en permanence.

 Il doit y avoir quelque chose qui ne se met pas en veille !

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Le 05/01/2022 à 12:51, Jimy a dit :

Pour moi voiture stationnée en extérieur sans bouger du 17 décembre au 02 janvier , laissée à 100% et retrouvée à 49% , la température sur la période entre 15 degré et -10 degrés. J’ai regardé 2 fois l’état à distance par l’appli.J’ai trouvé que ça fait beaucoup .

Jimy c'est une présérie de location ou une version finale?
la perte d'autonomie pour moi c'était sur une pré-serie de Leclerc.

Dans tous les cas, il est avéré que la perte d'autonomie non chargée, c'est un défaut sur les versions finales, à voir en concession direct pour le pere de @danm_cool et pour @Jimy en tout état de cause...

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Du coup , comme j’avais pas remarqué ( pourtant elle reste ss bouger parfois le week-end) , je me demande si je l’ai pas tout simplement laissée ouverte en partant en vacance 😬 

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Bonjour, toutes les voitures électrique consomme du courant même si elle est en stationnement.

et c'est impossible d'avoir 0 A, sinon comment faîte vous pour ouvire votre portière électrique ou commander à distance pour l'ouverture de la trappe de chargeur ?? sauf si on le fait mécaniquement.

 

Pour voir la consommation on peut faire une chose, de débranché la batterie 12V et à la place du fil mettre un Ampèrementre.

Il y a constamment des données qui transite entre le tableau de bord est les autre élément de la voiture alimenté par à la batterie au plomb et le tableau de bord.

Si vous avez mis de la musique avec l'autordio ou GPS peut être qu'il est constamment en veille donc il y a aussi consommation.

 

donc si la batterie 12V est trop décharger , la batterie de traction se charger de la mettre à niveau.

Tous les appareils électronique d'aujourd'hui on un mode veille, donc multiplié par les  nombreuses carte mère fait consommer. C'est surement pour cela qu'on met du 12V au plomb.

 

 

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Le 06/01/2022 à 07:32, combo_css a dit :

sinon comment faîte vous pour ouvire votre portière électrique ou commander à distance pour l'ouverture de la trappe de chargeur ?? sauf si on le fait mécaniquement.

 

Alors dans le cas de la spring, l'ouverture de la trappe est mécanique avec un bon vieux cable qui va de la commande à la trappe :).

 

Pour le reste, on a clairement montré que portes fermées, la batterie de traction n'alimente pas la batterie 12v, et tous les équipements en veille sont alimentés par la batterie 12v.

A la mise du "contact" le convertisseur DC-DC est alimenté et a ce moment la batterie de traction recharge la batterie 12v.

 

Bref, en théorie il n'y a rien qui justifie une baisse de la charge de la batterie de traction.

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Pour vérifier cela, on débranche la batterie 12V au plomb, on la décharge afin qu'elle ait 12V voir 11V, on la rebranche et on laisse toute la nuit, puis le matin on mesure la tension de la batterie au plomb, si la tension s'est élevé c'est que la batterie de traction à "recharger" la batterie au plomb . 

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Ce n'est pas bon du tout de décharger complètement une batterie au plomb, sa durée de vie s'en trouve réduite.

A la place tu peux brancher un ampèremètre(avec une fonction mémoire) et contrôler le matin si il y a eu un courant de charge.

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Bonjour, j'ai une Confort Plus de décembre 2021 qui vient de passer 22 jours sans rouler, verrouillée, dans un garage à environ 8 °C. La batterie est passée de 69% à 66%, ce qui fait une perte raisonnable de 1% par semaine.

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Hello. Utilisant le véhicule assez peu, mais le verrouillant à chaque fois, j’ai pu constaté une perte de 1% par jour. Ça ne me choque pas non plus…

 

par contre, localisation activée, le fait d’utiliser l’application ne me donne jamais  le niveau de la batterie actuel, mais celui lors de la dernière mise en route. 
 

donc après 10j, je dois vraiment allumer la voiture pour que la connexion se refasse avec l’application et pouvoir voir le niveau de batterie. Autrement me donne le niveau 10j auparavant. Y aurait il un problème?

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Dans une vidéo (roumaine) il sort sa Spring du garage et la batterie passe de 0 à -3° et elle perd 1KW vu avec l'appli CanZe et a -8° sa Spring affiche 49% et ne reste que 56kms en mode éco ... alors à - 15/20° j'en parle même pas.

 

Vu sur une vidéo à -6° le TdB ne s'allume plus ... mais le chauffage fonctionne encore et consomme entre 2,5 et 3,3 KW  comment font les pays ou c'est un climat "standard" ?? Il fait froid aussi en Chine ...

 

Gardons notre Spring au chaud l'hiver ds notre salon près de la cheminée 😂

 

PS : l'appli ne se mets pas a jour également pour rebondir sur tes propos @pedro51biso

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Le 21/01/2022 à 11:35, Clo38 a dit :

Bonjour, j'ai une Confort Plus de décembre 2021 qui vient de passer 22 jours sans rouler, verrouillée, dans un garage à environ 8 °C. La batterie est passée de 69% à 66%, ce qui fait une perte raisonnable de 1% par semaine.

Bonjour,

Cette fois, je l'ai laissée 32 jours verrouillée dans mon garage à environ 27 °C, 3500 km.

La batterie est passée de 63% à 62%, soit une perte très raisonnable de 1% en 1 mois.

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Le 29/07/2022 à 14:18, Clo38 a dit :

Bonjour,

Cette fois, je l'ai laissée 32 jours verrouillée dans mon garage à environ 27 °C, 3500 km.

La batterie est passée de 63% à 62%, soit une perte très raisonnable de 1% en 1 mois.

Merci de ton retour, il y a  donc incidence des températures froides en hiver sur le SoC de la batterie, surement pour la garder au chaud comme suggéré par d'autres membres précédemment.

Logique, en somme.

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