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Grand Lulu

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Bonjour,

je vais chercher ma Zoé mardi à Strasbourg, je devrai recharger en route pour rentrer chez moi à Besançon. 

Est-ce que j’aurai besoin de quelque chose, badge, pass, ou autre ?

 

Deuxième question, moins urgente : pourquoi faut-il absolument installer une prise (wallbox...) ? 

Et pourquoi sont-elles si chères  ?

merci  

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Salut

 

La wallbox n'est pas obligatoire bien au contraire.  Après,  il faut avoir une installation électrique qui puisse supporter l'intensité 8 à 12 À si tu charges sur une prise. 

 

Pour ta première question, je dirais utilise un planificateur de trajet pour véhicules électriques et vois ce que tu auras besoin. 

 

Un peu impulsif ton achat? 

Antoine

Modifié par Invité

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Merci !

pas impulsif du tout, ça fait un moment que je cherchais à vendre ma voiture pour me mettre à la Zoé.

Je l’ai trouvée, je vais la chercher mardi, j’ai installé l’application Chargemap et j’ai repéré de nombreuses bornes sur le trajet, mais en lisant le forum j’ai crû comprendre qu’il fallait un badge pour y accéder ? 

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il y a 24 minutes, Grand Lulu a dit :

j’ai repéré de nombreuses bornes sur le trajet, mais en lisant le forum j’ai crû comprendre qu’il fallait un badge pour y accéder ? 

Bonjour,

 

Félicitation pour votre achat !

 

Pour les bornes de recharge, l'application Chargemap indique si les borne sont payantes ou non, si il faut un badge d'accès et si c'est le cas, quels badges sont compatibles.

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il y a 2 minutes, Grand Lulu a dit :

Mais si c’est une payante je n’aurai aucun moyen d’y accéder avant d’avoir acheté un badge ?

Certains constructeurs permettent d'activer la charge en payant depuis son smartphone.

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Il y a 3 heures, Grand Lulu a dit :

Bonjour,

je vais chercher ma Zoé mardi à Strasbourg, je devrai recharger en route pour rentrer chez moi à Besançon. 

Est-ce que j’aurai besoin de quelque chose, badge, pass, ou autre ?

 

Deuxième question, moins urgente : pourquoi faut-il absolument installer une prise (wallbox...) ? 

Et pourquoi sont-elles si chères  ?

merci  

Bonjour,

 

Le vendeur ne t'a rien dit sur le sujet ? Il t'a dit qu'il fallait juste siffloter les premières notes (edit : du final !) de l'ouverture de Guillaume Tell pour que ça recharge ?

Modifié par Dordrecht

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il y a une heure, Dordrecht a dit :

Bonjour,

 

Le vendeur ne t'a rien dit sur le sujet ? Il t'a dit qu'il fallait juste siffloter les premières notes de l'ouverture de Guillaume Tell pour que ça recharge ?

Hé non, il ne m'a rien dit...

Je vais l'appeler demain, il doit bien y avoir une solution simple...

Gag : le site de Chargemap indique la borne du garage Renault de Illkirch comme "hors d'usage" ! Ça m'étonnerait !

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En fait les bornes Auchan sont accessibles avec un badge. Le vendeur ne peut pas te prêter son badge Renault ZE au moins pour rentrer? Le temps que tu en demande un ou que tu prennes un autre badge? La charge sera gratuite chez Auchan si j'ai bien lu mais tu auras tout de même besoin de ce badge pour déclencher la charge. Sinon si tu passes pendant les horaires d'ouverture du magasin tu peux toujours tenter un coup de bluff et aller à l'accueil du magasin pour leur demander de te prêter leur badge car tu as oublié le tien (ils en ont obligatoirement un). À voir comment tu peux faire. Je serai à ta place si je peux me permettre je commanderai un pass avant d'aller chercher la voiture car tu peux vite te retrouver en galère si ton trajet n'est pas correctement planifié. 

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il y a 11 minutes, duquesne71 a dit :

En fait les bornes Auchan sont accessibles avec un badge. Le vendeur ne peut pas te prêter son badge Renault ZE au moins pour rentrer? Le temps que tu en demande un ou que tu prennes un autre badge? La charge sera gratuite chez Auchan si j'ai bien lu mais tu auras tout de même besoin de ce badge pour déclencher la charge. Sinon si tu passes pendant les horaires d'ouverture du magasin tu peux toujours tenter un coup de bluff et aller à l'accueil du magasin pour leur demander de te prêter leur badge car tu as oublié le tien (ils en ont obligatoirement un). À voir comment tu peux faire. Je serai à ta place si je peux me permettre je commanderai un pass avant d'aller chercher la voiture car tu peux vite te retrouver en galère si ton trajet n'est pas correctement planifié. 

Ah oui, merci, je vais contacter le vendeur dès demain pour avoir une solution fiable

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il y a 13 minutes, MB66 a dit :

Oui tout à fait: quand il y a besoin d'un badge c'est mentionné. Environ  1 borne auchan sur 3 ne nécessite pas de badge (perso j'en connais 2 où je me recharge régulièrement) . Si tu as un doute tu regardes l'onglet "commentaires" : pour celui de Bessoncourt il est mentionné plusieurs fois par des utilisateurs: pas besoin de badge

Merci !

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    • Par Manonoloduvelo
      Bonjour à tous,
       
      Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
       
      Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant 
      Courbe de charge.xlsx
    • Par Labougie
      Salut,
       
      J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
       
      Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
       
      Donc si je pose le jalon:
       
      Capacité 64Kw.   Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
      Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique  
      Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
       
      Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
      Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
      Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
       
      En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
      Même si la <> serait le tampon, quand je charge, pourquoi celle-ci s'arrêterait elle à 61,4 plutôt que 64?
       
      Labougie
    • Par NonoFr01
      Bonjour à tous.
      La newbie que je suis se pose une question de maths...
      Je charge ma e 208 à domicile sur une prise domestique classique. J'essaie de respecter de ne pas charger au delà de 90% comme on me l'a recommandé.
      J'ai bon ? Bien.
      Lorsque je débranche mon véhicule (je précise qu'il est éteint) le compteur affiche l'autonomie 344 km. Wow ! Mais lorsque je vais pour démarrer, il affiche alors 272 km (mode eco, car mode normal c'est encore moins...)
      Oú sont passés ces 70 kilo ???
      Merci pour vos lumières !


    • Par MarcelD
      Introduction.
      En juillet 2022, j'ai passé commande d'une voiture électrique. Comme je risque de la recevoir dans les prochains mois, je commence à m'intéresser à comment la charger.
      Ce dont je dispose.
      Une borne de rechager Alfen Eve Single Pro-Line. Quelques panneaux photovoltaïques (26 panneaux de 395W). Un compteur digital. Le but poursuivi.
      Mon but est de charger la voiture aux moindres coûts. Pour ce faire, il y a de fortes chances que la production solaire soit privilégiée mais, pas forcément. Tout dépendra de combien d'énergie j'ai besoin et du prix de l'électricité achetée / revendue, de la production solaire et des besoins de la maison.
      Présentation de l'idée.
      Mon idée consiste à profiter de la fonction de load balancing de la borne de recharge. Cette fonction a pour but de "protéger" l'installation électrique de la maison en limitant la consommation de la borne de charge en fonction de l'utilisation électrique du reste de la maison. Pour ce faire, la borne de recharge est connectée au port P1 du compteur et lit le nombre d'Ampères sur chacune des trois phases et ajuste sa puissance en conséquence.
      Mon idée est de "mentir" à le borne. De la sorte, en utilisant le protocole ouvert DSMR, peu importe la borne et peu importe la voiture, ça marche toujours.
      Que pensez-vous de l'idée?
      A votre connaissance, d'autres ont-ils déjà effectués ce genre de "bricolage"? D'autes idées?
      Un petit Powerpoint en annexe pour expliquer en détail.
      PS: J'ai voulu utiliser EVCC mais, n'ayant pas accès à la borne en Modbus TCP, j'ai cherché une autre solution.

      EV-Charging.mp4
    • Par reggiothe1
      Bonjour, étant un futur propriétaire de MG4 luxury, je recherche un cro jusqu'à 16 ampères  modulable avec une prise green up.  j'ai trouvé notamment ces deux modèles mais je ne m'explique pas le fait qu'ils soient au même prix alors que la longueur de câble est différente. Est-ce qu'il y a une caractéristique que je n'aurais pas vu et qui serait  différente, un modèle serait-il plus récent que l'autre...ou juste le vendeur qui serait différent et margerait plus sur le 6 m? En effet le premier modèle semble identique au second mais le premier à une longueur de câble de 6 m et l'autre de 10 m. Il devrait y avoir une différence de prix légèrement significative ?
       
      https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-commutable-électrique-européenne/dp/B08S6VK5YB?ref_=ast_sto_dp#aw-udpv3-customer-reviews_feature_div
       
      https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BMNSYXCD/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A1ADP8SK9GYTV&psc=1
       
       
      Merci pour vos réponses par avance 
      Très bonne journée
       
       


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