Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Customisation Spring

Featured Replies

Posté(é)

Pour tirer sur le frein à main pas besoin de relever l'accoudoir par contre pour le desserer c'est nécessaire.

 

Posté(é)

Sinon , y'a nos amis roumains qui ont celui la ... c'est un accoudoir de Duster 2 (2018) ou celui de Logan 2017 , c'est expliqué dans le lien de sa vidéo , merci Google traduction ... et ça ne gène pas le frein à main !

 

 

Modifié par casa47

Posté(é)
Le 21/11/2021 à 11:10, Tonton69 a dit :

Pour l'éclairage du coffre avec détecteur de mouvement je pensais partir par contre plutôt la dessus (en 50cm ou en 30 cm j'hésite encore) :

image.png.56718af15bff5ff62fedf0cd84dc9483.png

 

C'est un peu plus cher que la solution de benetval54 (une quinzaine d'euros en 50cm et une dizaine d'euros en 30cm) mais ca prend un peu moins de place

 

Je ne sais plus si le dessous de la plage arrière permet de mettre du velcro auquel cas je mettrai du velcro avec face autocollante, sinon je mettrai du scotch double face ou velcro autocollant sur les deux parties pour avoir un éclairage détachable facilement en cas de crevaison de nuit etc...

 

Edit : comme souvent j'avais lu en diagonale mais ils fournissent deux scotchs aimantés à placer de part et d'autres de l'endroit ou l'on veut mettre la réglette LED (donc facilement détachable pour une utilisation de nuit à l'extérieur)

Bonjour, j’en ai HT de ce modèle précisément. Elles fonctionnent mais pas à 100%. Je les ai mises dans une vitrine, et quand j’ouvre la porte, parfois, elles ne s’allument pas 🤨

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 23:02, casa47 a dit :

Sinon , y'a nos amis roumains qui ont celui la ... c'est un accoudoir de Duster 2 (2018) ou celui de Logan 2017 , c'est expliqué dans le lien de sa vidéo , merci Google traduction ... et ça ne gène pas le frein à main !

 

 

Bonjour, ça a l’air de marcher pas mal, leur truc ! Je me mets en chasse ! Merci pour le partage ‼️❤️

Posté(é)

Pour ceux qui ont installé des joint d d'insonorisation aux portieres, coffre et capots ( et que ca fonctionne du feu de dieu), pourriez vous dans un post partager les liens des références des joints ainsi que la quantité achetée svp? J aimerai bien le faire mais je ny connait rien... jai vu les reponses précédentes mais elles ne sont pas assez precises pour moi, partant de zero.... merci pour tout!

Posté(é)

Certains ont essayé d'installer une siège réglable en hauteur, il me semble avoir vu ça quelque part, mais je retrouve pas où.... 

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 08:11, Languille a dit :

Certains ont essayé d'installer une siège réglable en hauteur, il me semble avoir vu ça quelque part, mais je retrouve pas où.... 

c'est un roumain qui l'a fait, des sièges d'opel corsa chauffant :

 

Posté(é)

Les Russes (et Chinois) sont bien plus chanceux que nous ... décidément Renault se goinfre bien ds l'opération Dacia Spring en France (grâce aux aides d'état). ils ont la Renault K-ZE avec info sur écran bcp plus moderne et plus riche ... une option à (7,22mns) sur le moteur moins "amateur" que d'autres vu ici .Enfin on croit rêver d'un constructeur qui favoriserait son marché national, ben non ...

 

 

Posté(é)

Bon après, petite précision de taille à propos de la Renault KZE vendue en Chine, la vitesse max n'est que de 105 km/h... alors même si elle est (semble?) un poil mieux équipée que notre Spring, c'est pas si mal dans le fond.  🙃

On verra bien lorsque Dacia sortira la Spring 2 (ou la Spring Summer ou Spring Stepway) si un frunk, un bel écran riche et un bon essuie-glace seront de série! 😇

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 13:35, casa47 a dit :

Les Russes (et Chinois) sont bien plus chanceux que nous ... décidément Renault se goinfre bien ds l'opération Dacia Spring en France (grâce aux aides d'état). ils ont la Renault K-ZE avec info sur écran bcp plus moderne et plus riche ... une option à (7,22mns) sur le moteur moins "amateur" que d'autres vu ici .Enfin on croit rêver d'un constructeur qui favoriserait son marché national, ben non ...

 

 

Ouaw ya peux etre moyen de trouver un frunk comme ca sur le marché !?

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 13:54, Kparic a dit :

Bon après, petite précision de taille à propos de la Renault KZE vendue en Chine, la vitesse max n'est que de 105 km/h... alors même si elle est (semble?) un poil mieux équipée que notre Spring, c'est pas si mal dans le fond.  🙃

On verra bien lorsque Dacia sortira la Spring 2 (ou la Spring Summer ou Spring Stepway) si un frunk, un bel écran riche et un bon essuie-glace seront de série! 😇

Je parle de la K-ZE qui est proposée en Russie, à moins 35% par rapport au prix ici de la confort plus.

 

Précision en Chine elle est 2 fois moins chère qu'en Russie, et 65-70% moins chère qu'en France.

 

PS : pour l'essuie-glace , je ne vois pas ce qu'il a ... et le frunk (quel vilain mot) bof bof

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 13:35, casa47 a dit :

Les Russes (et Chinois) sont bien plus chanceux que nous ... décidément Renault se goinfre bien ds l'opération Dacia Spring en France (grâce aux aides d'état). ils ont la Renault K-ZE avec info sur écran bcp plus moderne et plus riche ... une option à (7,22mns) sur le moteur moins "amateur" que d'autres vu ici .Enfin on croit rêver d'un constructeur qui favoriserait son marché national, ben non ...

 

Bah Renault a complètement arrêté la vente de sa voiture en Chine car ca prenait pas donc.....Après sur le marché chinois, y a plein d'autre marque très sympa pour des prix similaire.

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 18:12, richard974 a dit :

Prochaine customisation pour ma spring, la plaque de protection sous le moteur.
C'est fabriqué en Roumanie, prix livré 154€ (acier 2mm + toute la quincaillerie)

https://www.protectionsousmoteur.eu/protection-sous-moteur-et-de-la-boite-de-vitesse-dacia-spring

 

Bon j'ai un gros doute sur la partie amélioration du flux d'air, mais moi c'est surtout de protéger le dessous vu l'état et la propreté des routes de Meuse.

Installation ce soir du carter reçu avant hier . 

Le montage n'est pas évident car le plan de montage ne correspond pas à la réalité ( plaque sous châssis manquante sur leur version du plan..) heureusement ça passe juste en bordure de cette pièce à l'avant .

Et pour les fixations arrière, mieux vaut avoir les doigts longs et robuste ;) pour fixer la "barre" de contre écrou à l'intérieur du châssis 😅.

Ptit truc:

J'ai juste rajouté du frein filet bleu par sécurité sur chaque boulon.

Mais ça se fait , en une trentaine de min le tour est joué..

 

L'usinage de la pièce ainsi que la finition et impeccable .

Je suis très satisfait du résultat :)

 

Posté(é)

Quelqu’un a il trouver des infos sur une éventuelle commande au volant ?

Je trouve ça vraiment dommage (et limite dangereux) de devoir passé par l’écran du medianav pour le volume et suivant / retour.

D'autant plus qu'il y a les emplacements sur le volant pour ces commandes.

Modifié par Zdri

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 18:25, Grego a dit :

Installation ce soir du carter reçu avant hier . 

Le montage n'est pas évident car le plan de montage ne correspond pas à la réalité ( plaque sous châssis manquante sur leur version du plan..) heureusement ça passe juste en bordure de cette pièce à l'avant .

Et pour les fixations arrière, mieux vaut avoir les doigts longs et robuste ;) pour fixer la "barre" de contre écrou à l'intérieur du châssis 😅.

Ptit truc:

J'ai juste rajouté du frein filet bleu par sécurité sur chaque boulon.

Mais ça se fait , en une trentaine de min le tour est joué..

 

L'usinage de la pièce ainsi que la finition et impeccable .

Je suis très satisfait du résultat :)

 

 

Tu pourras nous dire combien tu aura gagner en autonomie avec l aerodynamisme! On ne sais jamais! ;)

Posté(é)
Le 19/01/2022 à 21:15, DENG a dit :

Bonjour,

Je me permets de vous partager un modèle 3D de l'adaptateur à imprimer pour faciliter le changement des haut-parleurs si ça vous intéresse.

 

Le 20/01/2022 à 14:37, kawa18 a dit :

Remplacement des haut parleurs d'origine par des Pioneer TS-G1020F en promo...heureusement.😁

 

Bonjour, avez-vous essayé de brancher des HP sur les connecteurs arrières du medianav ?

Une video de benetval54 montre que ces connecteurs existent, et il se demandait si le medianav reconnaissait la présence de ces HP arrières et adaptait son comportement en conséquence ( activation de fader ) .

Posté(é)

Non le médianav ne reconnait pas les HP arrières tout seul.
Il faut aller dans les options développeur (micom test) pour les activer, je n'ai pas encore essayé.

Posté(é)

Moi j’ai essayé, ça marche. Il faut entrer dans les options micom test.

j’ai pu activer les sorties arrières.

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 11:36, Pollen a dit :

Moi j’ai essayé, ça marche. Il faut entrer dans les options micom test.

j’ai pu activer les sorties arrières.

Comment y rentres-tu ?

Posté(é)

Salut @Pollen y a t'il des options autres que le paramétrage du médianav ?? je pense au "bruit" en marche arrière et la soucoupe volante à moins de 30kms/h ?

 

D'avance merci !

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 11:36, Pollen a dit :

Moi j’ai essayé, ça marche. Il faut entrer dans les options micom test.

j’ai pu activer les sorties arrières.

Pourrais tu expliquer comment tu as fait, j'ai cherché sur les différents forums medianav sans trouver une manip fiable.

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 13:35, casa47 a dit :

Renault se goinfre bien ds l'opération Dacia Spring en France (grâce aux aides d'état). ils ont la Renault K-ZE avec info sur écran bcp plus moderne et plus riche ... une option à (7,22mns) sur le moteur moins "amateur" que d'autres vu ici .Enfin on croit rêver d'un constructeur qui favoriserait son marché national, ben non ...

C'est assez dingue en effet.
C'est encore un délire marketing où on cherche à cantonner Dacia dans un segment low cost.
Ça me fait penser à Seinnheiser qui RAJOUTAIS un composant pour dégrader la qualité sonore d'un de ses modèles et créer une segmentation vendue moins chère.

Posté(é)

Pour accéder au micom test, suivre ce tuto 

 

Et utiliser les codes suivants :

4420 // 7771

 

pour les activer : spkr on.

pour sauvegarder : appuyer sur hard reset en haut à droite.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.