Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Customisation Spring

Featured Replies

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 14:02, Grego a dit :

Oui, il y a rien de compliqué dans l'installation des joints de ce type là ( voir photo) et c'est encore plus simple pour fixer les protections de montant de portière .

Comme je le disait, la différence d'insonorisation est bluffante ! Ainsi que l'efficacité sur l'étanchéité de l'ensemble des ouvertures !

Et le Graal, est quand tu ferme les portes ,fini le bruit de tôle ;) mais un doux bruit d'amorti 😀 comme une Audi😂

Bonne "Customisation" ou Finition ;)

Greg

16420788734231772316861.jpg

Je ne pensais pas que cela était aussi efficace .

Pour pas chére en plus!!!!

Sur Ali par ex :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001326090577.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0s.8937460.0.0.52e62e0epgBEn2

 

Pour ceux qui ne veulent pas de 3M

https://fr.aliexpress.com/item/4000410290128.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1270158diZ8rfn&algo_pvid=f55007ef-18ef-4644-9ec4-2eb03cc2c4f9&algo_exp_id=f55007ef-18ef-4644-9ec4-2eb03cc2c4f9-26&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"10000001691462743"}&pdp_pi=-1%3B9.35%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

 

Modifié par TotoLeMarseillais

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 16:50, Didjstyle a dit :

Et la largeur et epaisseur du joint stp? Pourquoi as tu utilisé 2 joints differents un en 16m et a en 10m? Merci pour tes précisions !

Ce sont 2 type différents :

le joint d'étanchéité 16 mètre de long..

la protection de portière en forme de U et 10 mètre de long.

@ Toto : Merci de ton appréciation :)

@Dijstyl Pour le joint d'étanchéité il fait ~ 6mm de haut 

Posté(é)
Le 13/01/2022 à 17:33, Grego a dit :

Ce sont 2 type différents :

le joint d'étanchéité 16 mètre de long..

la protection de portière en forme de U et 10 mètre de long.

@ Toto : Merci de ton appréciation :)

@Dijstyl Pour le joint d'étanchéité il fait ~ 6mm de haut 

Les joints d'étanchéité se collent ? Ça tient bien ? Ça va tenir avec le temps ?

Posté(é)

Oui ça tient. Et ça Cole tout seul ;)

Et Hélas mon fournisseur est Amazon mais il y en a ailleurs bien sûr..

Bon collage à Tous 😎

Posté(é)

Beau boulot !

 

Je pense faire pareil, la colle 3M ça tient sacrément bien quand on a préparé le support. Si les gains sont aussi bons pourquoi se priver...

Posté(é)

Bonjour

moi pour le moment pas de leds ni de joints, mais je pense mettre des joints au moins au niveau des portes pour éviter que l'eau/boue  ne rentre partout sur le seuil de porte! 
et une petite barre de led est quasiment obligatoire pour le coffre!

 

Après pour ma part j'ai une version confort plus et les retros auront tenus 10jours... démonté et repeint en noir! Certains crieront à l'hérésie mais dsl ces deux verrues orange c'était vraiment trop pour moi 🤣

(j'ai demandé chez Renault si je pouvait les commander directement en noir mais ils ne les avait qu'en brut à peindre donc il m'a conseiller de peindre directement les miens )

Modifié par Myke

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 13:12, Myke a dit :

Après pour ma part j'ai une version confort plus et les retros auront tenus 10jours... démonté et repeint en noir! Certains crieront à l'hérésie mais dsl ces deux verrues orange c'était vraiment trop pour moi 🤣

(j'ai demandé chez Renault si je pouvait les commander directement en noir mais ils ne les avait qu'en brut à peindre donc il m'a conseiller de peindre directement les miens )

J'ai pris la version confort entre autre pour cette raison, j'aime pas du tout le orange...

Je regrette juste le 2/3 1/3 à l'arriere qui m'aurait rendu service...

 

perso j'ai mis les joints sur les portes, je suis content du résultat et j'ai l'impression que l'insonorisation est meilleur (à confirmer) 

Posté(é)

Je confirme, voir le sujet dédié "essuie glace" , il y a tout, et même plus !

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 12:20, Jean111 a dit :

Je confirme, voir le sujet dédié "essuie glace" , il y a tout, et même plus !

Tu a raison 

Je n'ai pas fais encore tous les sujets......

Posté(é)

Prochaine customisation pour ma spring, la plaque de protection sous le moteur.
C'est fabriqué en Roumanie, prix livré 154€ (acier 2mm + toute la quincaillerie)

https://www.protectionsousmoteur.eu/protection-sous-moteur-et-de-la-boite-de-vitesse-dacia-spring

 

Bon j'ai un gros doute sur la partie amélioration du flux d'air, mais moi c'est surtout de protéger le dessous vu l'état et la propreté des routes de Meuse.

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 18:12, richard974 a dit :

Prochaine customisation pour ma spring, la plaque de protection sous le moteur.
C'est fabriqué en Roumanie, prix livré 154€ (acier 2mm + toute la quincaillerie)

https://www.protectionsousmoteur.eu/protection-sous-moteur-et-de-la-boite-de-vitesse-dacia-spring

 

Bon j'ai un gros doute sur la partie amélioration du flux d'air, mais moi c'est surtout de protéger le dessous vu l'état et la propreté des routes de Meuse.

À ce sujet et pour eux qui parlent Roumain:

https://youtu.be/DPDjr_UXv_M

 

Modifié par Kparic

Posté(é)

C'est bien la V2 que j'ai commandé.
Je testerai sans modif, si je vois que de l'eau et de la saleté arrivent quand même à passer, je ferai la même modif que le roumain.

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 18:12, richard974 a dit :

Prochaine customisation pour ma spring, la plaque de protection sous le moteur.
C'est fabriqué en Roumanie, prix livré 154€ (acier 2mm + toute la quincaillerie)

https://www.protectionsousmoteur.eu/protection-sous-moteur-et-de-la-boite-de-vitesse-dacia-spring

 

Bon j'ai un gros doute sur la partie amélioration du flux d'air, mais moi c'est surtout de protéger le dessous vu l'état et la propreté des routes de Meuse.

Pareil je pense que je mettrais une plaque de ce genre je n'ai pas trop peur pour la saleté mais c'est plus de peur que quelque chose ne vienne taper sur les pièces ou qu'un chat ou autre bestiole ne rentre pour se poser a l'intérieur...

mais j'attends un peut les retours des premiers acheteurs 

 

Posté(é)
Le 16/01/2022 à 13:12, Myke a dit :

Après pour ma part j'ai une version confort plus et les retros auront tenus 10jours... démonté et repeint en noir! Certains crieront à l'hérésie mais dsl ces deux verrues orange c'était vraiment trop pour moi 🤣

 

Le 17/01/2022 à 09:33, Nicolas001 a dit :

J'ai pris la version confort entre autre pour cette raison, j'aime pas du tout le orange...

Je regrette juste le 2/3 1/3 à l'arriere qui m'aurait rendu service...

Les décos oranges sont un choix étrange, qui rebute plus qu'il n'attire je pense.
De plus, je pense que c'est la raison qui explique l’absence de la couleur rouge pour la version confort plus (Couleur que j'aurais choisi).
Mais j'ai prix la confort plus pour l'option CCS, et à l'usage, la caméra de recul est bien pratique, car la visibilité arrière est très réduite.
Pour info Nicolas001, il n'y a pas non plus de banquette 2/3 1/3 sur la confort plus.
Si c'est un regret d'ordre général, le mien c'est les barres de toit factices. J'ai failli faire demi-tour quand je l'ai appris (J'étais en train de signer le bon de commande) 😡

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 20:55, Fox77 a dit :

Si quelqu'un trouve des "anti-chocs" plus élégant, à coller à la place des cheaps et hideux autocollant latéraux, je suis intéressé...

Dacia en propose (ou en proposera 😇 )

C'est dans leur brochure d'accessoire en ligne. Ce serait vers 55€ (à vérifier).

https://cdn.group.renault.com/dac/fr/brochures/nouvelle-spring/brochure-accessoires-spring.pdf

image.png.8c67a3a841240b98969f03eab3fc0d9b.png

 

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 10:04, llaumgui a dit :

Il y en a qui ont testé les antennes requin d'Ali ?

Oui cela semble fonctionner mais malheureusement le bossage du toit (en avant de l'antenne) en interdit l'installation 🤨

Celle-ci ne convient pas à la Spring (elle doit se monter au dessus de l'embase existante) :

https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0o.9042647.0.0.443f36faGffzxN&orderId=3014668200260078&productId=33040344292

Il faut un modèle qui remplace l'embase d'origine...

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 09:31, dparmen1 a dit :

Dacia en propose (ou en proposera 😇 )

C'est dans leur brochure d'accessoire en ligne. Ce serait vers 55€ (à vérifier

 

Super merci pour l'info ! Ne reste plus qu'à attendre que l'ami Aliexpress sorte les mêmes d'ici quelques temps 😇

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.