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la chignole

Cuir vegan Tesla et transpiration du dos

Cuir vegan Tesla et transpiration du dos  

219 membres ont voté

  1. 1. En ces périodes de fortes chaleurs et malgré la climatisation de nos model 3, avez-vous rencontré un problème de transpiration du dos ?

    • Oui et j'ai un intérieur noir d'origine
      116
    • Non et j'ai un intérieur noir d'origine
      60
    • Oui et j'ai un intérieur blanc d'origine
      13
    • Non et j'ai un intérieur blanc d'origine
      23
    • Oui malgré l'ajout de housses micro-perforées
      4
    • Non depuis l'ajout de housses micro-perforées
      3


Messages recommandés

Il est rigolo ce sondage, à mon sens, ça mesure le nombre de personnes qui transpirent, et au final, on obtient ni plus ni moins la proportion de personnes qui ont choisi l'intérieur blanc et la proportion qui ont choisi noir.
Il serait intéressant de ne demander à voter que ceux "qui ont toujours transpiré du dos dans toute leur voiture".

😄

 

Fly

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Le 18/07/2022 à 13:16, Tidjay a dit :

https://a.aliexpress.com/_mKu9dTs

Par contre le logo Tesla est dessus d'office. J'espérais l'avoir sans... Mais la qualité est bonne.

J'ai commandé (assise et dos). J'ai eu le logo Tesla même en ayant demandé à ne pas l'avoir (pas très important).

Ca n'empèche pas de transpirer mais ça absorbe la transpiration et on n'a plus la sensation collante dans le dos.

L'assise améliore aussi le confort du siège 🙂

Pour moi c'est la solution.

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Salut,

J'ai acheté des housses 1er prix en promo chez L*clerc, pas très belles, mais fines et recouvertes d'une espèce de velours qui laisse bien mieux respirer le corps, à 8,xx € pièce.

ça se fixe pas très bien, le haut comme une chaussette sur l’appuie tête, mais ma compagne et moi en avions marre de se bruler les fesse et transpirer comme des veaux dès 30° (ce qu'il fait tout les jour depuis plus d'un mois ici !)

 

C'est pas génial, mais bien mieux que rien, pas trop épais pour garder la sensation (faible) de  siège baquet et sans se ruiner...

PS : Si ça n'allais pas dans la TM3, je l'aurais mis dans une autre voiture pour l'été !

 

En cherchant, j'ai trouvé d'autres marques :

Une liste : https://www.norauto.fr/c/47971-couvre-siege.html

Modifié par jean.caissepas

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Hello, en ayant marre moi Aunis de suer dans mes sièges en plastic et de passer mes costumes au pressing trop souvent à cause des auréoles de sueur qui marquent les pantalons, je cherchais une solution sellier pour installer de l'alcantara à la place du cuir, et je suis tombé sur les housses Greendrive haut de gamme: https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/760/-8983-housse-de-sieges-exclusive-pour-tesla-model-3-et-y-individual.html#/1785-couleurs_housses_de_sieges-noir_couture_rouge_cuir_synthetique_et_alcantara

Vu (sur leur vidéo) comment c'est fixé, ça doit bien tenir, mais ça représente un gros boulot, et c'est très cher.

 

Quelqu'un a-t-il testé? des retours sur l'effet sur la transpiration et la chaleur dégagée par le siège? Parce qu'à ce tarif, faut pas se rater.

Mais ça ressemble à un vrai siège, sur mesure et plutôt réussi.

 

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Le 17/08/2022 à 18:17, Zessy a dit :

Hello, en ayant marre moi Aunis de suer dans mes sièges en plastic et de passer mes costumes au pressing trop souvent à cause des auréoles de sueur qui marquent les pantalons, je cherchais une solution sellier pour installer de l'alcantara à la place du cuir, et je suis tombé sur les housses Greendrive haut de gamme: https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/760/-8983-housse-de-sieges-exclusive-pour-tesla-model-3-et-y-individual.html#/1785-couleurs_housses_de_sieges-noir_couture_rouge_cuir_synthetique_et_alcantara

Vu (sur leur vidéo) comment c'est fixé, ça doit bien tenir, mais ça représente un gros boulot, et c'est très cher.

 

Quelqu'un a-t-il testé? des retours sur l'effet sur la transpiration et la chaleur dégagée par le siège? Parce qu'à ce tarif, faut pas se rater.

Mais ça ressemble à un vrai siège, sur mesure et plutôt réussi.

Le professionnel directement, c'est le fournisseur de la housse GreenDrive (il faut leur demander un devis, il y a même un configurateur pour faire sa housse unique). A mon avis ce sera peut-être moins cher en enlevant GreenDrive en intermédiaire (à moins qu'ils aient des prix de gros, mais j'y crois pas trop, c'est fabriqué à la demande à priori). C'est bien du sur mesure.

https://www.housseauto-albert.fr

 

Sinon il y a toujours les versions Ali, moins cher et sur mesure aussi :

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20220817095436&SearchText=tesla+model+3+alcantara+seat+cover

 

Ou Amazon

https://www.amazon.fr/TOYOUN-2017-2032-Protection-Accessoire-Intérieur/dp/B09JS84X82?th=1


 

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En fait, l'original est là: https://individualautodesign.eu/, en Slovaquie, et sans représentant officiel en France à priori, je leur ai écrit avec une config pour un devis.

Ils offrent d'ailleurs plus d'options dans les configurations que Albert.

J'ai fait une demande de prix chez Housseauto-Albert aussi, on verra ce qu'ils proposent sur une configuration Alcantara. Par contre, le configurateur montre un siège standard, pas un siège spécifique Tesla, et il est difficile de voir ce que ça donnera réellement au final.

Je vais éviter Amazon, je trouve que ça fait vraiment trop housse pour le coup, et surtout Ali, avec lequel le recours sera compliqué si c'est moche. Sur ce type d'article, je préfère payer un peu plus pour du made in Europe, quitte à faire des bornes (si commande chez Albert) pour aller voir le vendeur et choisir en live avec les échantillons sous les yeux.

Je vous dirai ce qu'ils proposent.

Modifié par Zessy

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Pareil ici, très désagréable en été, je cherche aussi une solution qui m'éviterai de bazarder la model 3 pour autre chose 😅

 

Hors de question d'installer des housses cheap comme celles présentées au dessus chez Ali ou Amazon, les retours sont catastrophiques et même ceux qui disent que c'est ok dans leur vidéos, on voit bien que c'est mal ajusté et que ça fait cheap.

 

Par contre, ça m'intéresserait de connaitre le prix des solutions sur mesure, à base de textiles qui ont l'air sympa. Maintenant, je suis pas sûr que ça fasse une telle différence car en dessous, le plastique sera toujours là...

 

Ou sinon voir carrément avec un sellier, mais ça risque de coûter dans les 2000 euros je pense pour tout refaire, au moins.

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C'est fou comme on est  tous différent.

Pour moi un bon coup de clim avant de prendre la voiture pour la mettre à température me suffit à gérer ce pb.

Une fois en voyage je gère la température en mode AUTO en variant la consigne entre 21 et 23 afin de diminuer / augmenter la force de la ventilation.

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Tout simplement parce certains comme moi passent en mode sudation dès que la peau ne respire plus (en contact avec le siège, avec une seule épaisseur de vêtement), malgré une température basse dans le véhicule. 
J’ai découvert (tardivement) sur notre F150 la fonction ventilation dans les sièges, un bonheur 😍 (bon le problème c’est qu’on a eu maximum 26 degrés entre le Canada et l’Alaska… [/mylife])

Donc pour moi il y a 2 solutions : sièges ventilés ou des housses aux petits oignons assez épaisses pour contrer l’effet "contact" du plastique des sièges d’origine 🤗

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Le 20/08/2022 à 01:53, Floflow31 a dit :

Tout simplement parce certains comme moi passent en mode sudation dès que la peau ne respire plus (en contact avec le siège, avec une seule épaisseur de vêtement), malgré une température basse dans le véhicule. 
J’ai découvert (tardivement) sur notre F150 la fonction ventilation dans les sièges, un bonheur 😍 (bon le problème c’est qu’on a eu maximum 26 degrés entre le Canada et l’Alaska… [/mylife])

Donc pour moi il y a 2 solutions : sièges ventilés ou des housses aux petits oignons assez épaisses pour contrer l’effet "contact" du plastique des sièges d’origine 🤗

Mon père avait une sudation excessive, il devait mettre un drap de plage sur les sièges de la voiture et même une serviette éponge sur son oreiller dans le lit.

Coup de bol, je n'ai vraiment pas hérité génétiquement de ce pb mais je comprends tout à fait.

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Personne n'a essayé chez un sellier ? Je pense que la seule solution c'est de virer ces merdes en plastiques et de les remplacer par du tissu...Mais trouver quelqu'un qui le fasse proprement c'est un autre problème...

 

Rajouter une housse, ça risque de ne pas fonctionner car l'humidité sera de toute façon bloquée par le siège d'origine juste en dessous et l’épaisseur étant minime, ça sera à mon avis inutile au mieux, ou encore plus chaud au pire.

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Le 20/08/2022 à 14:12, thom75 a dit :

Oui pour 4/5 sièges.
J'ai aussi fait une demande de tarif directement chez individual auto design, j'attends leur retour. 

Ils ont renvoyé ma demande de tarif directement vers le revendeur FR (GreenDrive). 
Reste à voir l'option sellier. 

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Le 22/08/2022 à 13:51, thom75 a dit :

Ils ont renvoyé ma demande de tarif directement vers le revendeur FR (GreenDrive). 
Reste à voir l'option sellier. 

Mouarf, donc tarifs greendive ....

Ce qui est bizarre c'est qu'ils n'apparaissent pas dans les partenaires des Slovaques.

Modifié par LeLutin

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Le 20/08/2022 à 07:36, thom75 a dit :

Mail reçu quelques jours après : 5% de réduction sur gamme simili cuir, 8% sur gamme alcantara et exclusive + logo gratuit. 
 

Sinon greendrive peut avoir d'autres configuration que celles présentées sur leur site, il suffit de faire une configuration sur le site de individual design et leur envoyer les infos pour avoir le tarif. 

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J'ai peur qu'une si fine couche de housse ne change rien à part une impression de différence au premier contact. Il faudrait quelque chose de beaucoup plus épais ET il faudrait retirer la couche en plastique pour arriver à avoir un confort proche d'un vrai siège tissu.

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J'ai eu des sièges en vrai cuir depuis 20 ans avant d'avoir ma TM3. J'ai jamais eu de soucis de transpiration contrairement à maintenant.

Ce qui est logique, le "cuir vegan" n'est qu'une saloperie qui vaut pas mieux que le skaï, c'est juste de bons sièges avec un revêtement dégueulasse.

C'est le principal reproche que je fais à ma TM3 depuis plus de 3 ans (avec beaucoup de hauts et quelques bas). Ce qui ne m'a pas empêché d'en commander une autre qui arrivera entre juin 2022 et mars 2023 🙄

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J'avais trouvé un fournisseur de cuir qui fait des housses configurables sur mesure, je vous remets le post de... 2019

 

Hello, concernant les housses de sièges, j'ai cherché moi aussi, l'odeur du cuir me manquait sur ma TM3..

Taptes n'en est pas, et de plus il y a la question de l'airbag+housse par dessus l'autre donc non respirante. Et aussi la housse de la banquette arrière qui bloque le repose coude/séparation des sièges. Bref, pas complétement fini comme solution à mon avis.

 

J'ai trouvé ce fabricant US avec qui j'ai pas mal discuté par mail. Ils font des housses pour la Model 3 en cuir, avec pas mal d'options possibles, perforé ou non, full cuir ou non, et une quantité innombrable de couleurs de cuir, ainsi que 2 ou 3 qualités à dispo. Ils m'ont envoyé une sélection d'échantillons, reçu des US en 1 petite semaine oO', et les peaux sont de belle qualité.

 

Maintenant on n'a rien sans rien: il faut déhousser les sièges, récupérer les résistances chauffantes et les recoller sur les nouvelles housses, puis rehousser les bestiaux. C'estz le prix a payer pour avoir une couverture identique à l'originale, mais en cuir et respirante. 

Il y a de bons tutos, les outils sont simples et dispo sur leur site à bon prix mais c'est du job. Et il faut quand même compter environ 1000chfs pour le tout. C'est le temps nécessaire + le coût qui m'a bloqué, sinon c'était go, ca a l'air magnifique!!!!

https://www.leatherseats.com/home/

 

Et les housses sont conçues spécifiquement pour les airbags, ils m'ont parlé de la couture spéciale, avec fil spécial. De plus, la housse vient à la place, pas par dessus les housse originales.

 

ils ont d'ailleurs qq vidéos sur youtube, pour la pose, et celle-ci moins détaillée, mais présentant les sièges Model 3

 

Modifié octobre 29, 2019 par Turmix

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Le 25/08/2022 à 16:05, Belokan a dit :

J'ai eu des sièges en vrai cuir depuis 20 ans avant d'avoir ma TM3. J'ai jamais eu de soucis de transpiration contrairement à maintenant.

Ce qui est logique, le "cuir vegan" n'est qu'une saloperie qui vaut pas mieux que le skaï, c'est juste de bons sièges avec un revêtement dégueulasse.

C'est le principal reproche que je fais à ma TM3 depuis plus de 3 ans (avec beaucoup de hauts et quelques bas). Ce qui ne m'a pas empêché d'en commander une autre qui arrivera entre juin 2022 et mars 2023 🙄

J'ai aussi eu des sièges en cuir sur plusieurs voitures, et s'il est vrai que le "cuir Vegan" n'est qu'un TEP avec parait-il des fibres d'origine végétale, je n'ai par contre aucun souci de transpiration avec ceux-ci...

Je viens de faire 2500km en vacances dans le sud (rentré hier tard), et aucun souci si l'on prend simplement l'habitude de climatiser ne serait-ce que 2minutes avant d'entrer dans la voiture, puis de rouler avec la clim en mode auto. Dans ce mode, je n'ai d'ailleurs pas plus de problème de chaleur venant du toit en verre grâce à la "lame d'air froid" qui sépare ma tête du toit.

Pour les sièges, bien qu'assis dessus, le TEP refroidit grâce à la clim, mais seulement si l'on laisse uniquement la sortie d'air centrale, pas celle du haut et du bas, tel qu'en mode auto.

Ma voiture n'a que 26000km, mais en regardant la vidéo (entre autres) de Texla qui a 150000km, on peut constater que l'aspect de son "cuir vegan" est très supérieur à celui de n'importe quel vrai cuir à ce kilométrage.

Je ne garde pas mes voitures très longtemps, donc je n'ai pas eu personnellement de gros kilométrages, mais toutes les personnes qui ont des voitures avec du cuir ayant passé les 100000 sont très loin. d'être en aussi bon état que celle de Texla... J'ai par exemple autour de moi des Peugeot, des VW, BMW, Audi, Renault et Mazda (avec un cuir perforé ventilé qui était splendide et qui est bien moche à 90000 malgré le très grand soin du propriétaire). D'ailleurs, nous sommes allés en weekend dans ce CX5 à la Pentecôte, et sans l'activation de la ventilation des sièges, c'était autrement plus désagréable qu'avec le TEP de la TM3... Ca brule moins en entrant dans la voiture car le toit n'est pas vitré et le cuir chauffe un peu moins, mais ça ne refroidit quasiment pas sans la ventilation, alors que celui en TEP de ma voiture est complètement froid après 5mn de clim avant d'y entrer en plein soleil!

Aucun de ces vrais cuirs n'ont l'aspect du neuf qu'on certaines TM3 kilométrées. C'est d'ailleurs pareil sur les TMS en vrai cuir qui vieillit tout aussi mal que sur les autres voitures...

J'ajoute que l'entretien de ce cuir Végan est d'une simplicité enfantine et sans aucun produit spécifique pour les voitures ou le cuir. Même le blanc serait sans souci (le mien est noir, donc je ne parle que de retours de propriétaires sur le forum et Youtube). 

Donc même si mon revêtement préféré pour des sièges auto reste l'Alcantara, je n'ai aucun souci avec ceux de la TM3 et leur aspect est très correct.

 

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Individual m'a répondu avoir transféré à leur revendeur local, depuis plus rien, si c'est green drive, ça reste trop cher, et surtout très limité en options par rapport à individual. Ils ont un représentant en Suisse, il faut que je voie avec eux au cas où, mais traditionnellement, c'est rarement plus économique chez les voisins helvète.

Quant à Albert, pas de réponse du tout...

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Faut bien comprendre que les sièges ne sont pas responsables de tout. C'est juste qu'on est certains à transpirer du dos et d'autres pas. 

 

Certains c'est la raie des fesses, d'autres les aisselles et d'autres le front. Les plus chanceux ont la totale 🤣

 

C'est juste qu'avec le plastique, qui est "étanche", et ben l'eau s'accumule. Mais j'ai toujours eu les t-shirts "humides" dans le dos, même dans les voitures avec sièges en tissus. L'histoire de la clim à mettre avant est anecdotique, ce n'est pas la chaleur ridicule de l'habitacle qui fait transpirer, mais le contact d'un organisme qui est une vraie chaudière contre une surface où l'air ne passe pas et où l'évaporation de la transpiration ne se fait pas.

 

Il pourrait faire 10° dans l'habitacle au moment de monter, ça ne changerais rien, on transpire tous, à des degrés différents et on a pas les glandes sudoripares stimulées de la même façon aux mêmes endroits.

 

Le seul salut est la ventilation active pour faire évaporer la transpiration. L'eau doit aller quelque part, et elle ira d'abord dans le vêtement, et si le vêtement lui même n'a pas accès à l'air pour évaporer, et bien ça finira dans le siège.

Modifié par aurone

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