Aller au contenu
gagarine

Forum • CRO pour la ZOE

Messages recommandés

Le câble non commercialisé par RENAULT est disponible à la vente (voir lien ci-dessous). Il peut charger de 6A (intéressant pour charger chez mamie ! à 32A (intéressant en cas d'urgence : charge complète en 3 heures mais prévoir un socle mural de 32A)

 

http://www.automobile-propre.com/2013/03/25/cable-recharge-zoe-prise-domestique/

 

Le revendeur:

http://electric-cars-france.com/bornes__syst%C3%A8mes_de_recharges/c%C3%A2bles_de_recharge_pour_v%C3%A9hicules

 

Un heureux possesseur de ZOE l'aurait il utilisé ?

Pourrais t'on prévoir un test ? Je pense que cela va interresser du monde !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202980136429-la-renault-zoe-n-a-pas-produit-l-electrochoc-espere-600312.php

 

Renault va annoncer la semaine prochaine au Salon de Francfort, la commercialisation d'un câble permettant de brancher sa voiture sur une prise standard, sous réserve qu'elle soit certifiée. Le prix n'est pas encore arrêté, mais devrait se situer au niveau de ceux commercialisés pour les Kangoo et Fluence ZE (478 euros). Jusqu'alors, l'acheteur devait faire installer une « wall-box » - plus de 800 euros -, prix auquel il faut ajouter la voiture (13.700 euros après déduction du bonus gouvernemental) ainsi que la location de batteries (79 euros par mois). Suffisant pour accélérer le mouvement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

478 euros, ce serait pas un tarif hors taxe par hasard?

Le CRO Elpa garde toujours tout son intérêt : recharge jusqu'à 32A, modification en temps réel de l'ampérage de charge, et surtout : pas de limite de temps de charge (ce qui risque d'être le cas du CRO fourni pas renault, lui enlevant une bonne partie de son intérêt, amputant le rayon d'action...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande simplement comment il peuvent "subitement" fournir un CRO sans modifier le véhicule. Ou alors j'ai mal compris et le CRO ne concerne que les "futures" ventes de ZOE, sous-entendu ils ont fait une modif sur la ligne de prod (intégration d'un petit chargeur 1,5kW)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai peut-être la réponse dans 2 semaine (je vais au salon de francfort, depuis strasbourg... en ZOE... si y'a des tarés qui veulent me suivre ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ils ont pris un cable de Fluence/kangoo encastré ds une fausse prise juste pour la photo ... en plus la cable n'est pas branché côté Zoé sur la tof, donc c'est pas une info, juste une confirmation qu'il va bientôt en avoir un de dispo, mais rien sur la puissance et s'il faut modifier le chaméléon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait le même que Kangoo / Fluence, le boitier est moins large et plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos à venir, j'ai des photos détaillées et une interview d'un responsable Renault sur ce câble dans ma besace.

J'espère publier ça ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite bon courage à ceux qui voudront brancher ça:

 

  • 0yrz.png

 

sur ça:

 

  • 6dxa.jpg

 

les strasbourgeois me comprendront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais rien sur la puissance et s'il faut modifier le chaméléon ?

Ils ne donnent pas le temps de charge à 10 ampères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on va en rire, mais si ça fait pleurer un peu au fond…

 

On l’a tous vu : une fiche GreenUp sur le bloc EVSE, donc une charge à 14A au lieu de 8A ou 10A, SI et seulement SI le socle de prise est également une GreenUp. (sans la GreenUp, charge classique avec durée que l’on connait)

 

Quelle innovation technologique ! Merci Renault ! Nous avons vraiment les meilleurs ingénieurs du monde et avons la chance d’habiter dans le pays du spécialiste du Z.E. . Oui, attendons encore 4 ou 6 mois avant de pouvoir acheter ce qui existe depuis des mois, c’est pas grave. Gardons le suspens des caractéristiques, cela permets de parler à la presse.

 

Petit détail qui complète le tableau : le « 220V » sur la fausse borne en dit long sur la connaissance du sujet par le « spécialiste » (c’est 230V en Europe depuis plus de 15ans).

 

J’vais prendre un mouchoir ….

 

(copié-collé du comm que j'ai fait sur le blog)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite ressemble furieusement à celle du CRO de la Leaf 2013 (Panasonic/Hosiden ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benoitkayser : Pourquoi s'acharner sur Renault et ses ingénieurs alors qu'ils ne font qu'appliquer les recommandations du GIMELEC ? Et n'est-ce pas exactement la même chose pour Nissan ou PSA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui est écrit dans le communiqué de presse du salon de Francfort :

UNE SOLUTION DE CHARGE SUR PRISE DOMESTIQUE BIENTOT DISPONIBLE SUR ZOE

En démonstration sur le stand Renault, un chargeur complémentaire permettra de brancher ZOE sur une prise domestique classique pour récupérer une recharge d’appoint supplémentaire lorsque le conducteur est loin de son lieu de recharge principal.

La Wall Box reste cependant le mode de recharge prioritaire à domicile car elle permet une recharge plus rapide et ergonomique.

Prévu pour début 2014 (selon les pays) en option ou accessoire, le chargeur complémentaire sera compatible avec toutes les ZOE actuellement en circulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×