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Flo21

CRO et recharge en extérieur.

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Bonjour,

 

Pouvez-vous m'indiquer comment l'on peut faire pour recharger la Ioniq avec le CRO Hyundai, si l'on est dans la famille et qu'ils n'ont pas de garage et qu'il fait un temps exécrable (pluie + vent).

-> Je doute que la CRO soit étanche, avez vous des solutions ?

 

ON va quand même pas mettre la CRO dans une caisse plastique avec presse étoupe pour charger ?

 

Merci.

 

Flo.

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ça m'arrive de charger avec à Carrefour où il y a des prises green'up. je me suis rarement inquiété pour le CRO qui pend à la prise de toute façon.

Je m'inquiète plutôt dans les cas d'orage et éclairs.

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les CRO sont capable de supporter les intempéries

il faut juste prendre la précaution de ne pas mettre le boitier en immersion dans une flaque d'eau

le surélever légèrement suffit 

 

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il y a 38 minutes, Flo21 a dit :

Ah très bonne nouvelle merci bien, si c'est prévu pour prendre les intempéries impeccable.

Pour mon info il est classé comment en norme IP ?

 

Merci.

pour moi, malgré l'absence de marquage sur mon boitier, c'est au moins du 66

 

 

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Dans les mauvaise conditions:

Le protéger  dans un sac a poubelle bien serré et placé sous la voiture.
C'est plus la prise de la  rallonge électrique qui peu craindre la pluie.


Mon chargeur CRO viens de tomber en panne à 5 000 km seulement .
Bien sur pas de pièce de rechange en concession.
 

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il y a 22 minutes, Andre44 a dit :

Mon chargeur CRO viens de tomber en panne à 5 000 km seulement .

Bien sur pas de pièce de rechange en concession.

D'un certain côté, tu as de la chance qu'il ait lâché rapidement car chez certains constructeurs, il n'est pas couvert par la garantie de la voiture, mais par la garantie "accessoires" de 1 an...

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Il y a 18 heures, Remy a dit :

D'un certain côté, tu as de la chance qu'il ait lâché rapidement car chez certains constructeurs, il n'est pas couvert par la garantie de la voiture, mais par la garantie "accessoires" de 1 an...

Je ne suis pas concessionnaire Hyundai, mais pour avoir eu 2-3 bricoles pas forcément couverte en garantie (attache ceinture notamment qui a cassé) à chaque fois ils ont tout pris en charge sans discuter et sans même que je dise quoi que ce soit

 

autant ils mettent 3 plombes à livrer leurs véhicules, autant derrière je suis content du SAV ?

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Il y a 19 heures, Andre44 a dit :

Dans les mauvaise conditions:

Le protéger  dans un sac a poubelle bien serré et placé sous la voiture.
C'est plus la prise de la  rallonge électrique qui peu craindre la pluie.

Le boitier étant du côté de la prise électrique de la maison et assez près, je ne vois pas comment le protéger sous la voiture, à moins de se garer au dessus de la prise...

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docjl, en mettant une rallonge et en le réglant au mini en courant de charge si vraiment pas le choix de faire autrement.

 

par contre vous indiquiez qu'il est étanche, or il n'a aucune indication dessus IP d'après votre message et dans la notice de la Ioniq ils mettent :

Maintenez le boîtier de contrôle à
l'écart de l'eau.

 

Je ne sais pas trop quoi penser......mais je doute qu'il soit IP quand même.

 

Andre44, dans quelle condition t'es tu servi du CRO ? pour voir si les/des conditions d'usage particulière peuvent les faire lâcher "rapidement".

 

Merci bien.

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il y a 31 minutes, Flo21 a dit :

Je ne sais pas trop quoi penser......mais je doute qu'il soit IP quand même.

IP 66 au minimum

il est bien prévu pour fonctionner dehors par tous les temps, mais pas plongé dans l'eau

c'est que j'ai fait de nombreuses fois sans le moindre soucis

 

 

en ce qui concerne une panne, il y a de nombreuse possibilités, même en l'utilisant de façon "normale"

ça reste de l'électronique 

 

 

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Je pense que les Norvégiens ne se posent pas trop cette question.

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Sinon j'ai déjà vue à plusieurs reprise chez quelqu'un un CRO VW toujours fonctionnel alimentée par une rallonge posée sur le gazon à côté de l'emplacement de parking et vue l'état cela fait un petit temps que son propriétaire le laisse là au lieu de la ranger à chaque fois.

Modifié par XBOS

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Le ‎14‎/‎03‎/‎2019 à 16:16, Flo21 a dit :

docjl, en mettant une rallonge et en le réglant au mini en courant de charge si vraiment pas le choix de faire autrement.

 

par contre vous indiquiez qu'il est étanche, or il n'a aucune indication dessus IP d'après votre message et dans la notice de la Ioniq ils mettent :

Maintenez le boîtier de contrôle à
l'écart de l'eau.

 

Je ne sais pas trop quoi penser......mais je doute qu'il soit IP quand même.

 

Andre44, dans quelle condition t'es tu servi du CRO ? pour voir si les/des conditions d'usage particulière peuvent les faire lâcher "rapidement".

 

Merci bien.

Désolé, je n'avais pas suivis le post.
Une mise a jour voiture n'avais rien changé
Le cro qui a lâché étais en usage journalier et en intérieur donc pas de présence d'humidité.
Donc je considère un défaut de fabrication sur ce chargeur pour 6 000 km effectué.
Remplacé en garantie sous une semaine.
Je vais le garder pour les déplacements et dépannage et utiliser la borne T2 en 25 Amp que j'ai de dispo dans mon sous sol.
 

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La CRO d'origine est de qualité aléatoire et n'est pas prévue il me semble pour faire la vie de la ioniq. 

 

J'ai acheté un câble EVSE et niveau robustesse, c'est autre chose. 

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il y a 3 minutes, Iank a dit :

La CRO d'origine est de qualité aléatoire et n'est pas prévue il me semble pour faire la vie de la ioniq. 

si on prend la définition officielle, c'est normal: Cable de Recharge Occasionnelle

mais il arrive souvent que "Occasionnel" se transforme en "Ordinaire" et donc le matériel peu ne pas suivre

celui de la leaf1 étais hyper robuste, je m'en sert encore pour le soulEV en poste fixe chez ma compagne

celui du soulEV, est en effet plus faible, mais il reste en secours au fond du coffre

 

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il y a 28 minutes, gepeliste62 a dit :

si on prend la définition officielle, c'est normal: Cable de Recharge Occasionnelle

mais il arrive souvent que "Occasionnel" se transforme en "Ordinaire" et donc le matériel peu ne pas suivre

celui de la leaf1 étais hyper robuste, je m'en sert encore pour le soulEV en poste fixe chez ma compagne

celui du soulEV, est en effet plus faible, mais il reste en secours au fond du coffre

 

 

Idem, mon CRO est planqué dans le sous coffre au besoin, avec mon T2 T2 32A, et dorénavant, mon câble EVSE fait le job et en 16A dans le garage. 

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Bonjour ! 

 

Est ce que vous pensez que ce type de rallonge est adapté pour nos V. E.? 

 

J'ai pris du 2,5mm alors que le CRO d'origine de la ioniq est d'un diamètre inférieur.. 

 

Si vous me dites que ça peut pas aller je m'en servirai toujours pour autre chose ! 

IMG_20190506_155446.jpg

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il y a 11 minutes, bioniq a dit :

Bonjour ! 

 

Est ce que vous pensez que ce type de rallonge est adapté pour nos V. E.? 

 

J'ai pris du 2,5mm alors que le CRO d'origine de la ioniq est d'un diamètre inférieur.. 

 

Si vous me dites que ça peut pas aller je m'en servirai toujours pour autre chose ! 

IMG_20190506_155446.jpg

ça dépend à quelle fréquence et pendant combien de temps tu comptes l'utiliser.

 

Du 2,5mm² ça va pour des courtes distances mais sur 10m ?

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C'est pour de l'occasionnel... Lorsque la prise est difficilement accessible par exemple...
Par contre il faudrait pouvoir l'utiliser pendant toute une nuit, pour une charge complète si besoin !

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il y a 2 minutes, bioniq a dit :

C'est pour de l'occasionnel... Lorsque la prise est difficilement accessible par exemple...
Par contre il faudrait pouvoir l'utiliser pendant toute une nuit, pour une charge complète si besoin !

En dépannage ça doit pouvoir le faire alors.

Par contre il faut penser à dérouler entièrement le câble et au possible j'éviterai de faire des charges complètes avec. Il vaut mieux limiter et faire en sorte de récupérer à peine plus du nécessaire pour aller à la borne CCS la plus proche.

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Oui pour 10 mètres c'est OK à 12 Ampères en continu. 

 

Je suis davantage inquiet pour la prise que tu trouveras ou te brancher, il faut éviter 10 A, et choisir 8A sur la CRO pour recharger longuement. 

À moins de bien connaître l'installation sur laquelle tu te brancheras. 

 

Mais dans tout les cas ta rallonge c'est large pour du 12A. Même du 16A.

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