Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Crédit auto dans quel banque?

Featured Replies

Posté(é)

Salut tout le monde

Je recherche une banque ou je l'ai avoir le meilleur taux pour crédit auto de 22500 sur 60 mois...

Pour le moment c'est Boursorama....

Ce n'est pas folichon...

Merci pour vos avis

😁👍

Posté(é)

Je regardais aussi, tu avais vu que Bourso propose une remise du taux pour l'achat d'un véhicule électrique neuf ou occasion j'imagine ?

Aussi je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression que pour un prêt de 30k€ ou en dessous, c'est pas un prêt affecté, pas besoin de fournir un devis ou une facture.

Curieux si d'autres établissements proposent des choses intéressantes !

Posté(é)
  • Auteur

Boursobank ? Il faut être client depuis 3 mois pour pouvoir bénéficier d'un prêt perso/auto c'est écrit sur leur site...

Posté(é)
Le 29/07/2025 à 19:01, genesian a dit :

Salut tout le monde

Je recherche une banque ou je l'ai avoir le meilleur taux pour crédit auto de 22500 sur 60 mois...

Pour le moment c'est Boursorama....

Ce n'est pas folichon...

Merci pour vos avis

😁👍

Alors là... Par curiosité j'ai regardé à ma banque, et je rigole encore : taeg fixe de 6,27% 🤣

Posté(é)
  • Auteur

Je crois que je crédit agricole c'est pas trop mal ils ont un peu pour les véhicules propres...

Posté(é)
  • Auteur

Oui

Le 02/08/2025 à 11:12, cwis a dit :

Je regardais aussi, tu avais vu que Bourso propose une remise du taux pour l'achat d'un véhicule électrique neuf ou occasion j'imagine ?

Aussi je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression que pour un prêt de 30k€ ou en dessous, c'est pas un prêt affecté, pas besoin de fournir un devis ou une facture.

Curieux si d'autres établissements proposent des choses intéressantes !

Le 02/08/2025 à 14:57, Ygisme a dit :

Alors là... Par curiosité j'ai regardé à ma banque, et je rigole encore : taeg fixe de 6,27% 🤣

Le 02/08/2025 à 18:07, Tech21 a dit :

Oui mais verras la fin il tourne en boucle et je m'accroche plus rien... Juste le truc tourne en boucle

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'avais fait une simulation Younited via Fortunéo et le TAEG était horrible, supérieur même à ce que Bourso offre pour du thermique.

J'ai fait ma demande Bourso la semaine dernière et elle vient d'être approuvée, les points notables chez Bourso

— si votre dossier n'est pas éligible au parcours « flash » (c'est mon cas) alors en ce moment ~4 jours pour le traitement du dossier

— s'il manque des pièces, 24 H de plus

— le prêt Bourso n'est pas affecté, on a donc le déblocage des fonds avant d'aller voir les concessions

— pour obtenir la réduction du TAEG pour un VE il faut envoyer la carte grise deux mois au plus tard après avoir demandé le prêt

Voilà au final bonne expérience pour ma part, et à dispo si questions !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.