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Tech21

Covering 208

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En passant chez mon concessionnaire j'ai vu qu'il s'était lancé dans le covering (garage Bourbon pour ne pas le citer 🤫), voici un exemple en covering partiel, enjoliveur et logo compris pour se faire une idée

 

COVERING 1.jpg

COVERING 2.jpg

COVERING 3.jpg

 

Modifié par Tech21

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je pensais faire un covering uniquement blanc ( voiture noire perla nera)  juste sur le toit ...

j'aimerai bien savoir comment ils font pour mettre le covering sur le toit avec l'antenne qui gêne sans avoir à dégarnir tout l'intérieur  pour la défaire .. ...    il y a des astuces , une idée ?

quelqu'un aurait des vues éclatées de cet endroit pour voir comment on peut faire ?

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Le 16/04/2022 à 20:56, arobert974 a dit :

Petit covering noir pour ma belle.

20220416_154926.jpg

Si tu as fais un cover transparent, je suis preneur de l'adresse et du prix.

La céramique a pas tenu, d'ici 2 ans je vais sans doute refaire la peinture et un vrais covering protecteurs.  Il y a 1 ans personne n'avait les plans.

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Le 18/04/2022 à 22:06, ericf13 a dit :

Pourquoi faut il la repeindre dans 2 ans ?

 

La voiture n'a qu'un ans de roulage et semaine dernière j'ai compté 28 impact de peinture noire ou blanc.

 

Peinture de merde... c'est de série sur les peugeot de cette génération

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Le 19/04/2022 à 05:38, vlycop a dit :

La voiture n'a qu'un ans de roulage et semaine dernière j'ai compté 28 impact de peinture noire ou blanc.

 

Peinture de merde... c'est de série sur les peugeot de cette génération

Je confirme, peinture de merde!!! Pare choc, aile et coffre repeints 5 fois en 2 ans!!! J’avais créé un sujet là dessus.

D’ailleurs, j’ai récupéré la voiture il y a 2 mois après le cinquième passage en carrosserie (sous garantie bien sûr) et depuis, j’ai de nouveau des escalopes au niveau des crocs lumineux avant! Je crois qu’ils ne savent pas remonter les éléments correctement et que du coup, la peinture se barre très vite! Je ferai repeindre une dernière fois dans quelques mois avant la vente.

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Le 03/05/2022 à 19:36, Pacbio63 a dit :

Je confirme, peinture de merde!!! Pare choc, aile et coffre repeints 5 fois en 2 ans!!! J’avais créé un sujet là dessus.

D’ailleurs, j’ai récupéré la voiture il y a 2 mois après le cinquième passage en carrosserie (sous garantie bien sûr) et depuis, j’ai de nouveau des escalopes au niveau des crocs lumineux avant! Je crois qu’ils ne savent pas remonter les éléments correctement et que du coup, la peinture se barre très vite! Je ferai repeindre une dernière fois dans quelques mois avant la vente.

C'est uniquement les emplacements connus (coffre, phare, roue) que tu as eu sous garentie ?

Ou tu as pus faire passer les dégâts de route normaux ?

Modifié par vlycop

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C’est uniquement là où la peinture était partie car en frottement avec les arches de roues, la plaque noire du coffre et autour des phares avants. Je n’ai pas eu d’autres dégâts. Je n’ai pas d’éclats sur le capot par exemple. Il va falloir que je retourne au combat car j’ai une sale trace sur la partie supérieure du pare choc arrière. Le coffre finit sa course dans le pare choc… il y a un an quand ça a commencé à se voir, ils l’ont dit que j’avais du me faire rentrer dedans et que le pare-choc était venu frotter sur l’arrête du coffre. Sauf que depuis, ça s’est vachement élargi et pourtant la voiture dort au garage et est sur une place de parking fermée devant mon bureau, aucun risque de choc arrière.

Il va falloir encore se battre pour faire reconnaître ce défaut… puis rdv puis laisser la voiture pour peinture, etc etc…

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Je reconnais que cette peinture est vraiment une plaie...

 

Je fais énormément d'autoroute, et je ne vous raconte pas l'état du pare choc, du capot et des montants à l'avant. Le moindre petit gravillon fait souvent sauter la peinture, et plus rarement juste le vernis.

Ca me fait mal au coeur à chaque fois que je la nettoie, et clairement le concessionnaire reconnaît que la qualité laisse à désirer.

 

A tout hasard vous savez à combien reviendrait une peinture sur ces éléments ?

Je pense au jour où je m'en séparerai, c'est le genre de détail qui fait facilement perdre de la valeur.

 

 

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bonjour , le Noir perla Nera , c'est une plaie aussi,  le moindre gravillon fait sauter  la peinture ( et en plus c'est blanc en dessous ) .  Au point au quand on me l'a livrée ( véhicule de la concession ) ils avaient du refaire la peinture du bandeau entre capot et calandre .. .

bref , pour moi c'est  stylo retouche à chaque fois ...

dommage qu'il n'existe pas encore ( à ma connaissance) de coverings transparents sur mesure  pour au moins proteger  le pare choc , le capot et les ailes ..

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Le 17/05/2022 à 14:28, Serguei-31 a dit :

bonjour , le Noir perla Nera , c'est une plaie aussi,  le moindre gravillon fait sauter  la peinture ( et en plus c'est blanc en dessous ) .  

Super... 😕

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Le record d'em...... revenant à @Pacbio63, la peinture n'adhère pas la carrosserie 🥴

Sinon on en parle aussi ailleurs en thermique 208 et 3008:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problème-frottement-optiques-Élargisseurs-ailes-gt-line.120756/

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problème-de-peinture-sur-3008.32499/

Modifié par Tech21

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Le 22/05/2022 à 09:26, Tech21 a dit :

Le record d'em...... revenant à @Pacbio63, la peinture n'adhère pas la carrosserie 🥴

Sinon on en parle aussi ailleurs en thermique 208 et 3008:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problème-frottement-optiques-Élargisseurs-ailes-gt-line.120756/

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problème-de-peinture-sur-3008.32499/

C’est un record dont je me serai bien passé…

Depuis le dernier passage en carrosserie, la peinture semble tenir. Je pense qu’en concession, ils n’utilisent pas les mêmes peinture à l’eau qu’en usine. Elle semble plus solide. Je n’ai que quelques impacts sur le capot que je comble au stylo de retouche…

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