Aller au contenu
Dom08

Cout MG 4L après 6000 kms

Messages recommandés

Après 6 mois et 6172 kms les recharges nous ont coutées 30€ par mois, le Gasoil aurait couté 90€ ✌

Recharges majoritairement en heures super creuses Total Energies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 6 mois et 6172 kms les recharges nous ont coutées 30€ par mois, le Gasoil aurait couté 90€
Recharges majoritairement en heures super creuses Total Energies

Les chiffres 30€ et 90€ ne sont pas cohérents de 6172 kms
=> erreur dans ton calcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30€ par mois = 180€ en 6 mois 

90€ par mois = 540€ en 6 mois 

 

Mais bon, tu as peut être raté une ligne dans son retour 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à 21.95€  les 1 000 kms.  ( le prix de l'abonnement n'est pas pris en compte et Tarif tempo bleu HC uniquement )

 

Je compare ma tarification avec une voiture E95 / 6.5l/100 Tarif du moment chez carrefour

=> pour elle : 119.73 €  les 1 000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule en illimité pour 39€/mois en rechargeant sur une prise murale du centre commercial en face de chez moi.

Je paie l'abonnement d'accès illimité au parking (les 39€) et je recharge quand je veux sans payer 1€ d'électricité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 01/05/2024 à 19:41, Chomage a dit :

Je roule en illimité pour 39€/mois en rechargeant sur une prise murale du centre commercial en face de chez moi.

Je paie l'abonnement d'accès illimité au parking (les 39€) et je recharge quand je veux sans payer 1€ d'électricité.

Super comme principe avec un prix très raisonnable !

J'espère que ce principe va se généraliser pour ceux qui habitent les villes.

J'ai vu sur antenne 2, il y a 15 jours environ, un test de prises de recharges pour VE sur les poteaux des lampadaires. S'il pouvait y avoir un prix avec abonnement comme celui-ci, cela serait excellent.

 

Nota : tu peux charger avec quelle puissance ?

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 19:41, Chomage a dit :

Je roule en illimité pour 39€/mois en rechargeant sur une prise murale du centre commercial en face de chez moi.

Je paie l'abonnement d'accès illimité au parking (les 39€) et je recharge quand je veux sans payer 1€ d'électricité.

C'est quoi le centre co et l'abonnement stp ?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 21:00, roro_50 a dit :

J'ai vu sur antenne 2, il y a 15 jours environ, un test de prises de recharges pour VE sur les poteaux des lampadaires. S'il pouvait y avoir un prix avec abonnement comme celui-ci, cela serait excellent.

un article qui parle de ce sujet :

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1994744_ce-lampadaire-peut-recharger-votre-voiture-electrique-de-maniere-ultra-pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma part je recharge au borne d’un Leclerc qui nous offre 2 heures gratuit sa représente pour moi 15kw c’est à 5 min de mon boulot et j’ai 2 heures de pause entre 12h et 14h 

En semaine toutes les bornes sont disponibles il doit en avoir une douzaine et ils vont installer des bornes electra 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20€ pour la carte Chargemap

5,78€ en recharge pour tester des bornes diverses

3€ pour une quinzaine de kWh sur Tempo de nuit, car besoin urgent

le reste, sur solaire exclusivement

Pour 8400kms à ce jour

Bon, il faudra rajouter le coût de la révision des "1 an" à la fin du mois pour la garantie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 08:50, Lag a dit :

2h gratuites chez leclerc! par chez moi c'est zero/nada avec eux

Idem chez moi (Saint Lô - Manche), et pas de bornes Carrefour non plus ! donc rien de gratuit ! ! !

J'ai écrit un mail à Carrefour, s'ils avaient l'intension d'implanter des chargeurs pour VE avec 1h de recharge gratuite ; car les premières bornes carrefours avec recharge sont à plus 80 kms à la ronde.

=> réponse : rien pour 2024 et 2025 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les recharges gratuites c'était quasiment partout il y a 10 ans.

Je  partais en vacances gratuitement jusqu'en 2019 et ce depuis 2014 mais maintenant c'est la fin.

L'heure gratuite carrefour ne va pas durer mais pour réduire le coût si c'est possible prendre un abonnement Tempo et acheter des panneaux solaires 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 02/05/2024 à 06:50, roro_50 a dit :

Les prises sur lampadaire cela fait déjà au moins 10 ans qu'on en parle et ça va bien finir par arriver. 

https://www.automobile-propre.com/lampadaires-recharge-voiture-electrique-voie-publique/

Modifié par Lexiflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 03/05/2024 à 08:24, Lexiflo a dit :

Les recharges gratuites c'était quasiment partout il y a 10 ans.

Je  partais en vacances gratuitement jusqu'en 2019 et ce depuis 2014 mais maintenant c'est la fin.

L'heure gratuite carrefour ne va pas durer mais pour réduire le coût si c'est possible prendre un abonnement Tempo et acheter des panneaux solaires 😉

Oui, je suis passé à tempo l'année dernière (mes parents y sont depuis le début, donc j'ai été habitué) et panneaux depuis 2ans et demi + routeur mais avec 1440wc c'est un peu juste, 3000-4500wc ça me parait pas mal mais il faut être à la maison régulièrement (ou alors virer tempo, mettre le max de panneaux et passer en batterie virtuelle)

Modifié par Lag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 08:27, Lexiflo a dit :

Les prises sur lampadaire cela fait déjà au moins 10 ans qu'on en parle et ça va bien finir par arriver. 

https://www.automobile-propre.com/lampadaires-recharge-voiture-electrique-voie-publique/

cela n'est pas aussi simple; lorsque l'éclairage est coupé, il n'y a plus de courant dans les câbles

d'autre part, il existe un % important ou l'alimentation est réalisée avec des transfo MT/BT qui alimentent un petit groupe de candélabres. Ils sont calibrés en fonction de la consommation en BT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 7 ans je recharge gratuitement au travail (borne industrielle 32A non dédiée VE),  seul à  rouler en VE, sauf que depuis 2 ans, j'ai fais des émules auprès de certains collègues et du coup la borne à été prise d'assaut, notamment par des Tesla chargeant en mono !

Résultat, les néophytes de la recharge électrique font disjoncter la borne. En effet celle-ci alimentée en 6mm² fourni 2 prises industrielles et 3 domestiques.

Ce matin, à l'hôpital (gratuit) le temps d’un don de plaquettes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour.

 

Je recharge la journée en heures creuses et de préférence les jours ou le soleil brille (8 panneaux solaires)

 

J'ai jamais calculé le cout, mais c'est pas grand chose dans cette configuration , du moment que le soleil est là, bien que les 8 panneaux ne couvre pas la totalité de la conso en prise green-up 16A.

 

Pour les batteries pour le moment cà reste relativement chères et je pense qu'une conduite responsable sur sa conso et plus rentable actuellement

 

 

 

 

 

Modifié par rimicoco33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le bilan réel sur l'ensemble de nos 2 VE depuis octobre 2023 : 

 

image.png.d36740672cfd4c0a974ba3ae41d08fd3.png

 

A noter

  • Il s'agit de notre 1ère année avec EDF Tempo
    • La comparaison se fait donc par rapport aux mensualités réelles de N-1 chez Total Energies dont le tarif du kwh a évolué 2 fois la même année (De souvenir, pour une moyenne p-e de 18 cts le kwh à la grosse louche
    • On bénéficie donc de la synergie Tempo / VE contre un tarif au kwh moins élevé à N-1 
    • A noter que l'économie du tarif moyen du kwh ne tient pas compte de l'abonnement dont l'écart est de quelques centimes 
       
  • On charge essentiellement en heures creuses Tempo 
    • Les fois où l'on fait des heures pleines, ce sont les matins pour mettre à 100% nos batteries en vue d'un long trajet 
       
  • En bornes publiques payantes :
    • Essentiellement chez Tesla 
    • Anecdotique chez Electra pour tester 10% à Hyères 
       
  • En bornes publiques gratuites
    • 1h chez Carrefour environ 1 fois par semaine quand c'est dispo (On en avait pas mal profité les 1er mois) 
      • A noter qu'on a beaucoup ralenti la fréquence de charge ces2 ou 3 derniers mois 
    • Electra avec le parrainage (2 charges) 
    • Tesla qui a offert une charge gratuite une fois (1 fois par VE) 

 

 

Voici une projection sur l'ensemble de nos 2 VE au octobre 2024 : 

 

image.png.496198cf719890f2937db2bb6df04de0.png

 

A noter qu'il ne s'agit qu'une projection linéaire afin de donner une tendance, même optimiste 

Cela comporte donc des limites puisqu'on va probablement rouler plus et moins profiter un peu moins des charges gratuites 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant !

Je recharge exclusivement en tempo heures creuses et je suis à 22 € / 1000 kms ! ! soit presque le double que toi ?

 

5 211 km / 978 kw/h /  115 €  => soit le Kwh à 115/978 = 11.75 c  ( il y a 2 recharges gratuites )  soit presque 0.1296€ tarif officiel.

978 / 5 211 * 100 = 18.76 KwH / 100  conso brut avec recharges, donc cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut profiter de tempo, dans quelques temps on aura les yeux pour pleurer. Quand on est habituer à payer ce prix, ca va douloureux la fin des HC pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 08:16, Trophy83 a dit :

Faut profiter de tempo, dans quelques temps on aura les yeux pour pleurer. Quand on est habituer à payer ce prix, ca va douloureux la fin des HC pour nous

Il n'y a pas de fin de HC prévue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tarif électrique est régulé par l'état, déjà la dernière augmentation à du mal à passer, je ne pense pas qu'ils vont continuer (à ce rythme) sous peine de manifestations qui risque fort d'être incontrôlable ! ( La marmite des Français, commence sérieusement à bouillir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 09:03, Dom08 a dit :

Après 6 mois et 6172 kms les recharges nous ont coutées 30€ par mois, le Gasoil aurait couté 90€ ✌

Recharges majoritairement en heures super creuses Total Energies

 

Le 30/05/2024 à 22:11, MG Cat a dit :

Voici le bilan réel sur l'ensemble de nos 2 VE depuis octobre 2023 : 

 

image.png.d36740672cfd4c0a974ba3ae41d08fd3.png

Pile 7 mois en MG4s, 6 367 km pour 254€ (passage au tarif tempo il y a 4 mois seulement), soit ~36€/mois ou encore 4€/100km.

Mais j'ai une moyenne inférieure à 2,5€/100km sur les derniers mois, c'est encourageant pour la suite!

 

Comparaison de ce que m'aurait coûté ma vieille C3 1.4 : 1 126€ d'essence! (oui elle était gourmande, 9,31L/100 en moyenne sur la même période novembre à mai...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.