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Mathewww

Cout de location de batterie sur ZOE d'occasion

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Si on achete une Zoe d'occasion, à un particulier ou un pro, quels sont les tarifs pour la location de la batterie ?

Il me semble avoir lu qu'on passait à un forfait à 79€ par mois quel que soit le kilometrage, c'est correct ?

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Bonjour

bienvenu sur le forum

le tarif de location de la batterie sera fonction de ton contrat, que tu choisira selon les kilomètres que tu estime faire avec la voiture

cela va de 79€ à 119€ par mois

petit conseil, ne les sous estimes pas, sauf exception, en VE on roule beaucoup plus que prévu

 

Patrick

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119€ je trouve ça vraiment abusé ! Sinon je pense que j'aurai pris une Zoé!

 

119e/mois c'est pour 20 000 km ou+ , et à ce prix là vaut mieux beaucoup rouler effectivement !

Et dans ce cas faut bien calculer si acheter la zoé d'occas et louer sa batterie, sur une certaine durée, çà vaut pas le coup d’acheter direct (si on peut) un VO VE avec sa batterie...

 

C'est con cette locbatt car on peut trouver des zoés d'occas à 6 7000€ mais la loca batt à vie rebute...Vaudrait mieux des zoés d'occas avec batterie non louée. Mais dans ce cas il faudrait que Renault informe clairement sur l'état de la batterie (état de santé, charge/décharge, nombre de cycles, profondeurs des décharges, bref son état d'usure)

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119€ je trouve ça vraiment abusé ! Sinon je pense que j'aurai pris une Zoé!

 

119e/mois c'est pour 20 000 km ou+ , et à ce prix là vaut mieux beaucoup rouler effectivement !

Et dans ce cas faut bien calculer si acheter la zoé d'occas et louer sa batterie, sur une certaine durée, çà vaut pas le coup d’acheter direct (si on peut) un VO VE avec sa batterie...

 

C'est con cette locbatt car on peut trouver des zoés d'occas à 6 7000€ mais la loca batt à vie rebute...Vaudrait mieux des zoés d'occas avec batterie non louée. Mais dans ce cas il faudrait que Renault informe clairement sur l'état de la batterie (état de santé, charge/décharge, nombre de cycles, profondeurs des décharges, bref son état d'usure)

 

Exactement ! Il y a de super bonnes occasions mais pour le coup je fais plus de 20 000 kms.. du coup ce serait 119€ et là ça me bloque pas mal. Dommage

Modifié par Invité

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119€ je trouve ça vraiment abusé ! Sinon je pense que j'aurai pris une Zoé!
Ouais c'est tro abusé ! Pas d'la balle ! Même carrément relou ! Renault, en mode hyper tro cher !

 

Ça passe pas crème !

 

Même sur ce genre de forum, il y a des phénomènes qui prennent les gens pour des abrutis ?! Et bah....

 

Ah j'ai utilisé le mot "abusé" du coup je suis un bouffon ... Bel état d'esprit

 

Et c'est vrai que je fais des fautes à chaque mot...

 

 

Oui je trouve ça abusé car ce me coûterait aussi cher de location de batteries sans compter les charges que de diesel actuellement. (Quasiment)

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au bout d'un moment Renault va se retrouver avec trop de Zoe d'occasion sur les bras, ils vont devoir céder et au moins proposer de racheter la batterie, c'est sur... comme Nissan l'a fait avec la Leaf 1, c'est qu'une question de temps... au bout d'un moment plus personne n'en voudra des vieilles Zoe avec location de batterie, alors que sans location, elles partiraient bien plus vite !

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La locbat a rebuté la plupart de ceux qui calculent avant d'acheter.

Car au final , cela revenait a payer en locbat , le prix du gazole/essence en achetant une clio.

 

Ceux qui font beaucoup de kilomètres sont gagnant par rapport au VT.

 

Et ce qui fait la force de la zoé est son prix de vente qui est imbattable en VE.

Et au final nombreux sont ceux qui se moquent de dépenser autant qu'un VT, ils ont une voiture neuve , et apprécient la conduite du VE : moins de bruit /vibration / etc....

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Bonjour

zoé imbattable en prix ?

sauf sur quelques années ou la location de batterie lui fait perdre cet avantage de départ et la rend de plus en plus chère.

avec la possibilité d'acheter la batterie aujourd'hui, cet "avantage " est définitivement perdu

à comparaison égale de performance/prestation, elle est complètement larguée.

 

parce que mia n'existe plus

attention, la sono sion arrive et la zoé , beaucoup moins attractive pourrais bien en pâtir

c'est propos n'engage que moi!

Patrick

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C'est clair. on trouve des zoés à 6 7000 voire 8000 euros avec locbatt. Avec 1500 ou 2000 max de+ mais avec batterie (donc sans locabatt) ce serait top. A condition d'avoir une garantie sur la batterie et de connaître son état d'usure réel et transparent. A 9/10 k€ avec batterie les zoés d'occas se vendraient mieux...Renault n'est il pas serein sur ses batteries à long terme ? Amha il veut surtout continuer à encaisser ses locbatt telle une rente, c'est plus rentable ! Et garder ses clients "captifs"...

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il y a 17 minutes, Enreflexion a dit :

 Et garder ses clients "captifs"...

Je pense que c'est un point important.

En effet, avec la location de batterie, il est quasi impossible de faire reprendre une Zoe (ou une autre Renault ZE) par un garage d'une autre marque, le client est donc obligé d'acheter une autre Renault (au pire, il achètera une thermique pour la faire reprendre au plus vite chez un concurrent, mais Renault aura fait une vente de plus).

 

 

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Je pense que la locbat est une très bonne trouvaille marketing : ça permet d'afficher un prix de vente beaucoup plus bas et donc d'augmenter les ventes.

En occasion, c'est pareil avec la notion de risque pour l'état de la batterie.

Par contre, comment ça se passe si tu refuse la locbat ? Tu es pourtant propriétaire de la voiture, alors, ils font quoi ?

En réalité, je pense que ce marché (occasion VE) explosera le jour ou on pourra remplacer la batterie par une compatible acheté hors réseau et qu'il y aura de la concurrence à ce niveau.

Acheter 10000€ une VE d'occasion et risquer de devoir payer presque autant pour changer la batterie à court terme, ça refroidit bien.

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https://www.nextinpact.com/news/84448-des-drm-dans-voitures-zoe-les-explications-renault.htm

 

Citation

Lorsque le propriétaire-locataire de la batterie ne paye pas sa mensualité, Renault a alors l'heureuse possibilité de bloquer la recharge de cette dernière, grâce à un dispositif informatique contrôlable à distance.

[...]

 Si on regarde de près l’article 10.1 du contrat de location de la batterie ZE (voir une copie), on voit au contraire que Renault peut agir dès la première indélicatesse : « La location pourra être résiliée de plein droit (…) après l'envoi d'une mise en demeure restée infructueuse en cas d’inexécution d'une obligation essentielle du contrat notamment non paiement d'un seul terme de loyer ». Une seule mise en demeure suffit théoriquement, Renault étant libre d’adopter une position plus souple. Le même contrat, signé par l’automobiliste, précise d’ailleurs bien que le loueur « sera en droit de prendre toutes dispositions en vue de la restitution de la batterie par le locataire ou en vue de suspendre toute nouvelle recharge de la batterie », confirmant les propos de notre interlocuteur ou les craintes de l’EFF.

[...]

En somme, chez Renault quand le client mérite un coup de pompe, la batterie fait sa LOA.

?

Modifié par Agfa

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Bonjour

grossiere erreur de renault

une personne mal intentionné vide totalement la batterie

stocke la voiture dans une propriété privé

le temps que renault arrive a engager une injonction de justice pour la récupération, la batterie vide sera morte et ce sera de leur faute puisqu'ils empêche la recharge

 

des branquignoles chez renault

patrick

Modifié par Invité

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Je pense que la locbat est une très bonne trouvaille marketing : ça permet d'afficher un prix de vente beaucoup plus bas et donc d'augmenter les ventes.
En occasion, c'est pareil avec la notion de risque pour l'état de la batterie.
Par contre, comment ça se passe si tu refuse la locbat ? Tu es pourtant propriétaire de la voiture, alors, ils font quoi ?
En réalité, je pense que ce marché (occasion VE) explosera le jour ou on pourra remplacer la batterie par une compatible acheté hors réseau et qu'il y aura de la concurrence à ce niveau.
Acheter 10000€ une VE d'occasion et risquer de devoir payer presque autant pour changer la batterie à court terme, ça refroidit bien.
Pourtant tous les jours il se vend des VT d'occasion dans les quels les gens mette bien plus de 10 000 de gasoil ou d'essence .
Alors oui ca se fait sur plusieurs années mais c'est pas très différents.

A voir le prix des batterie dans le futur....

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Bonjour

possible certainement

sauf si il y a un contrôle de présence de la sim 

mais la j'ai un doute qu'il y ai pensé

Patrick

 

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Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

Bonjour

grossiere erreur de renault

une personne mal intentionné vide totalement la batterie

stocke la voiture dans une propriété privé

le temps que renault arrive a engager une injonction de justice pour la récupération, la batterie vide sera morte et ce sera de leur faute puisqu'ils empêche la recharge

 

des branquignoles chez renault

patrick

Oui enfin le propriétaire est privé de son véhicule. Et en plus il ne vaut plus rien ensuite avec une batterie HS. Donc je suis pas sûr que le plus Branquignole soit Renault au final.

Modifié par Thematrix18

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