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Calire

Couper le bruit informatif à basse vitesse

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Bonjour.

Nouvelle sur ce forum, je tente.

Possessive d'une Kia e-niro depuis avril dernier, j'ai été surprise de ne pas trouver le bouton (VESS) pour couper le bruit ronronnant (mon chat faisait mieux) avec en plus le bip bip quand on recule.

Très bien pour se faire entendre dans la foule des piétons mais franchement la nuit désertique le silence c'est bien.

J'ai pensé (si si ça m'arrive) remettre ce bouton, si on pouvait le trouver en pièce détachée, l'emplacement est toujours là à gauche en bas.

Donc à ce bouton que j'espère "_/ _" comme un vulgaire interrupteur, un câble bipolaire qui va de cet interrupteur au haut-parleur, dessouder une cosse du hp et mettre le câble en série : ça passe ronronron, ça ne passe pas chut chut.

Qu'en pensez-vous ?   Et si quelqu'un y avait pensé.

Au cas où c'est  facile à remettre le bruit  oui monsieur l'agent  vous entendez (test de surdité)   bon je rigole un peu gentille.

Hip  c'est mon premier post.

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tu peux très facilement couper tous ces systèmes sonores

il y a des vidéos sur YouTube qui montre comment couper le VESS, en débranchant le connecteur qui se trouve derrière la calandre

tu peux aussi couper un autre son au démarrage dans l'habitacle, si tu n'as pas mis ta ceinture avant de démarrer, il suffit de débrancher le connecteur de la boucle de ceinture

et aussi, si les nombreuses fausses alertes de franchissement de lignes t'agasse tu peux coincer le bouton de désactivation, tu n'auras plus de fausses alertes

 

toutes ces manipulations n'étreignent rien concernant les révisions, toutes mes voitures et celles de mes amis ont toutes ces modifications, et les garages ne voient rien🤪

 

si les Corréens faisaient des voitures avec un systèmes bien pensé, on ne serait pas obligé de faire toutes ces manipulations!!!

 

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Ce son (je parle du bzzzz piéton, pas du bip bip de marche arrière) est réglementé:

Article Renault

Texte UE

 

Triste de ne pouvoir le régler/moduler dans le Niro 😕 (vs. Certains modèles concurrents)...

 

NB: je compatis pour le bip bip "merde-je-viens-de-perdre-au-roi-du-silence"...

Ça me rappelle la condamnation des portes de mon ancien Renault Scenic, particulièrement désagréable... 

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Ok le bruit on en faisait avant donc habitué il en faut encore. C'est un élément de sécurité donc réglementé. C'est pour cela que les fois où je pars dans la nuit et après un long tour d'horizon cou déplié et une vigilance accrue (bigre) je pensais à couper cela (pour ne pas réveiller ceux qui ne dorment pas). Surtout pour le bip-bip du recul agaçant comme un camion. 

 

Il faudrait la sonnette du vélo si si et ça me rappelle la Taunus 12M (lasse je n'ai plus la date 1970 ?) ou il y avait le gros klaxon à faire des bonds et le petit ding alertant gentiment. Par un interrupteur. Mon père parfois oubliait de changer et soit le quidam sursautait ou le conducteur ne bronchait pas au feu passé au vert.

 

Et c'est vrai que c'est musical au démarrage par l'écran d'accueil (rhaaa comme windows) ou ma chienne qui ne l'a pas boucler "mais démarre j'aime quand ça roule" véridique.

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Le 08/11/2022 à 06:47, Calire a dit :

ma chienne qui ne l'a pas boucler "mais démarre j'aime quand ça roule" véridique.

Pardon pour le HS mais on avait une comme ça aussi, on l'appelait "speed" (référence au film du même nom) elle supportait pas qu'on roule en dessous d'une certains vitesse et se mettais à couiner et à aboyer.

Les routes avec beaucoup de rond point c'était l'horreur avec elle, car la vitesse de passage dans un rond point c'était trop faible à son gout.

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Le bouton de désactivation du vess a disparu du Niro lorsque ce bruit est devenu obligatoire. Et oui c’est élément de sécurité. C’est complètement irresponsable de le désactiver. Il suffit d’une fois pour ruiner la vie de quelqu’un…

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Le 09/11/2022 à 17:37, titus95 a dit :

Comme c'est élément de sécurité. Est-il respecté pour autant?

C'est la responsabilité du piéton, c'est lui qui prend le risque (mais moi aussi ça me gonfle que ce soit pas respecté) et non pas le conducteur qui fait prendre un risque au piéton.

 

Le 09/11/2022 à 18:16, leafvsniro a dit :

ou la vitesse, qui n'a jamais dépassé la vitesse

Il me semble qu'un certains nombres de conducteurs de sont vues verbalisés, il serait normal que ceux qui coupe le vess le soit aussi.

 

Je passe sur le fait que justifier une infraction au motif que certains en commettent d'autres est quand même assez criticable.

Sanscompter l'incitation a ne pas respecter les règles.

Modifié par npir

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J'aime bien l'idée d'un avertisseur (manuel) moins violent que le klaxon.

 

Sur le principe de l'attention que chacun doit porter à la circulation qui l'entoure, il est vrai que si tout était silencieux, cela inciterait à plus regarder autour de soi (si on le peut).

Dans la même philosophie, cela me fait penser à des localités de je ne sais plus quel pays, où toute signalisation superflue a été enlevée, et les règles de base prévalent (priorité de droite). Cela oblige les gens a se regarder et être vigilant, donc rouler plus prudemment...

Modifié par jef164
Ajout

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Le 09/11/2022 à 17:37, titus95 a dit :
image.png.b253253c4541f023074f5887d2e15eb5.png
Comme cet élément de sécurité. Est-il respecté pour autant?


C’est intelligent comme réponse ça. Il n’y a absolument aucun rapport en fait.
Si on peut justifier n’importe quelle infraction par une autre alors on peut jeter à la poubelle le code de la route.
Et puis vu le nombre de personnes qui ne respectent absolument jamais la priorité aux piétons sur des passages piétons (pour rappel ils n’ont pas besoin de s’engager pour être prioritaires contrairement à ce que certains pensent…) ou dans les zones où il n’y a pas de passage piétons à moins de 50 mètres, je pense que les automobilistes n’ont pas trop à la ramener de ce point de vue.
Donc un bruit qui permet de savoir qu’un engin de deux tonnes est dans les parages n’est pas de trop.

Modifié par gunner_mc

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Le 10/11/2022 à 10:12, jef164 a dit :
J'aime bien l'idée d'un avertisseur (manuel) moins violent que le klaxon.
 
Sur le principe de l'attention que chacun doit porter à la circulation qui l'entoure, il est vrai que si tout était silencieux, cela inciterait à plus regarder autour de soi (si on le peut).
Dans la même philosophie, cela me fait penser à des localités de je ne sais plus quel pays, où toute signalisation superflue a été enlevée, et les règles de base prévalent (priorité de droite). Cela oblige les gens a se regarder et être vigilant, donc rouler plus prudemment...


C’est sympa un avertisseur manuel encore faut-il que l’automobiliste voit le piéton ce qui n’est pas toujours le cas.

Modifié par gunner_mc

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Le 08/11/2022 à 07:38, Forhorse a dit :

Pardon pour le HS mais on avait une comme ça aussi, on l'appelait "speed" (référence au film du même nom) elle supportait pas qu'on roule en dessous d'une certains vitesse et se mettais à couiner et à aboyer.

Les routes avec beaucoup de rond point c'était l'horreur avec elle, car la vitesse de passage dans un rond point c'était trop faible à son gout.

Forhorse tu aimes les chevaux (à 4 pattes) ? moi j'adore. Rouler vite faut lui apprendre à la petite la sobriété enfin le jour où elle conduira 😉    et les rond-points = calamité.

Que de réponses   mais je croyais avoir dit que j'étais timide, passons.

Il y a du monde autour de la voiture ok je mets le bruiteur (les piétons et les cyclistes devraient en faire du bruit, en tant que cycliste je me fais visible par des gestes et piétonne je parle haut, fort et alone !)   mais dans le fin fond de la campagne où seule la poule à plumes ou la souris mini là se feraient caressées par le pneu, dans un parking de nuit où un moteur thermique en été, fait du réveil obligé, là et seulement là je couperai le buzer ou le tiii tiii. 

Kia ferait un rappel pour enlever l'interrupteur vess aux moins récentes ?  j'en doute.

Petit rappel : au début du véhicule à moteur il fallait à chaque carrefour je répète à chaque croisement de rue  klaxonner. Le mot vacarme a été inventé.   Maintenant en cas de danger absolue on klaxonne enfin il me semble. 

Et le sourd  il fait comment ?   Pour l'appel de phare l'aveugle qui conduit il fait comment ?  stop blagueuse 

Le bruit est un autre sujet à voir avec ceux qui habitent le long des axes routiers ; Imaginez si il y a sur ces axes que des voitures électriques !  Aaah, peut-être jamais.

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Le 10/11/2022 à 14:25, Calire a dit :

Petit rappel : au début du véhicule à moteur il fallait à chaque carrefour je répète à chaque croisement de rue  klaxonner.

 

En Angleterre, en 1865 , la loi "Locomotive Act" déclarait :

Citation
  • limite la vitesse à 6 km/h sur les routes et 3 km/h dans les villes ;
  • dispose que les véhicules auto-propulsés doivent être conduits par un équipage de trois personnes : un conducteur, un chauffeur et un homme à pied muni d'un drapeau rouge, marchant à 55 m devant chaque véhicule ; l'homme avec un drapeau rouge ou une lanterne impose la vitesse et doit avertir les cavaliers et les véhicules hippomobiles de l'approche d'une machine automotrice.

 

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Le 10/11/2022 à 10:12, jef164 a dit :

J'aime bien l'idée d'un avertisseur (manuel) moins violent que le klaxon.

 

Sur le principe de l'attention que chacun doit porter à la circulation qui l'entoure, il est vrai que si tout était silencieux, cela inciterait à plus regarder autour de soi (si on le peut).

Dans la même philosophie, cela me fait penser à des localités de je ne sais plus quel pays, où toute signalisation superflue a été enlevée, et les règles de base prévalent (priorité de droite). Cela oblige les gens a se regarder et être vigilant, donc rouler plus prudemment...

Tiens quelqu'un d'intelligent ;    Je dirai plutôt priorité à gauche où la visibilité est meilleure comme sur les rond-points ; D'ailleurs les ronds-points c'est ça (priorité à gauche) et cela aurait coûter moins cher de faire cette priorité plutôt que les "air-pi" (R-P ou roméo-papa). Bon le débat est ouvert.

 

Et le bruit noie le bruit, trop de bruit nuit à l'attention comme tu le disais avec parfois aussi trop de signalisation (limitation de vitesse, défense de doubler, de fumer, de cracher, de stationner, de klaxonner, de pisser : memory full). 

Et en ville (et ailleurs) d'abord les piétons puis les cyclistes puis les véhicules à 4 roues (j'ai oublié le veuf et l'orpheline).

Petit village où j'habite ça roule trop vite, tu te fais écraser et après tu entends le bruit   ah bon !    quoique    couac.

 

J'avais ouvert le débat au cas où quelqu'un l'avait fait, pensé, imaginé, conceptué ...

 

J'imagine la Tesla qui a des caméras devant derrière à gauche à droite au-dessus en-dessous, une intelligence artificielle qui détecte piétons cycliste chat chien poule et hop   bzzz  tiii tiii, on peut rêver un peu pas beaucoup mais passionnément pas à la folie.

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Mais oui Remy   c'est vrai. Le véhicule de Cugnot (à vapeur et 1770 environ) il me semble devait avoir tout ça : lourd lent astreignant !

J'aurai pu faire un "éditer" du post précédent, faudra que je reprenne l'habitude.

Modifié par Calire

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Le 13/11/2022 à 19:55, npir a dit :

Le bruit du vess se coupe tout seul au dessus d'une certaine vitesse ( 25km/h de mémoire)

Bonjour,

Le son "s'évanouit" entre 25 et 30km/h, et disparaît complètement à 30km/h.

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