Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Contrôles lors de la réception de sa Ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)

@Cirrus

 

Je viens de faire une compilation des post précédents:

 

Equipement de base

- Jeu de 2 clés - télécommandes 
- CRO / Chargeur 230V T2
- Câble de recharge T2-T2 
- Courrier avec carte MyHyundai Charge pour abonnement préférentiel chez IONITY (dans la boite à gants)

 

Equipement sécurité

- Gilets fluo
- Triangle

 

Spécifique finitions "Exécutive" et "P45":

- Adaptateur V2L pour branchement 230V sur port de recharge extérieur (dans un coffret sous la tablette du coffre)

 

Vérifications / finitions:

- Bon alignement du capot avant
- Niveau liquide de refroidissement / Question au CC sur produit pour remise à niveau éventuelle
- Contrôle coque derrière le volant se peut se déclipser lorsque que l'on monte le volant (cas de câble mal placé)

 

Options / Accessoires

- Si tapis arrière, vérifier que modèle spécifique avec découpe pour recul de la console centrale AV 

 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

Posté(é)
  • Auteur

Dans mon cas, le gilet + triangle n'étaient pas fourni, ça dépend des CC avec leur pack de mise en route.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Mise à jour de la liste, suite à discussion dans un autre fil: Ajout des 2 barres de remorquage et du filet de coffre.

 

Equipement de base

- Jeu de 2 clés - télécommandes 
- CRO / Chargeur 230V T2
- Câble de recharge T2-T2 
- Courrier avec carte MyHyundai Charge pour abonnement préférentiel chez IONITY (dans la boite à gants)

 

Equipement sécurité

- Gilets fluo
- Triangle

- 2 barres de remorquage

- Fillet de coffre (Petit sac plastique noir sous le plancher du coffre)

 

Spécifique finitions "Exécutive" et "P45":

- Adaptateur V2L pour branchement 230V sur port de recharge extérieur (dans un coffret sous la tablette du coffre)

 

Vérifications / finitions:

- Bon alignement du capot avant
- Niveau liquide de refroidissement / Question au CC sur produit pour remise à niveau éventuelle
- Contrôle coque derrière le volant se peut se déclipser lorsque que l'on monte le volant (cas de câble mal placé)

 

Options / Accessoires

- Si tapis arrière, vérifier que modèle spécifique avec découpe pour recul de la console centrale AV 

Posté(é)
il y a une heure, jumpingjackfly a dit :

Mise à jour de la liste, suite à discussion dans un autre fil: Ajout des 2 barres de remorquage et du filet de coffre.

 

Equipement de base

- Jeu de 2 clés - télécommandes 
- CRO / Chargeur 230V T2
- Câble de recharge T2-T2 
- Courrier avec carte MyHyundai Charge pour abonnement préférentiel chez IONITY (dans la boite à gants)

 

Equipement sécurité

- Gilets fluo
- Triangle

- 2 barres de remorquage

- Fillet de coffre (Petit sac plastique noir sous le plancher du coffre)

 

Spécifique finitions "Exécutive" et "P45":

- Adaptateur V2L pour branchement 230V sur port de recharge extérieur (dans un coffret sous la tablette du coffre)

 

Vérifications / finitions:

- Bon alignement du capot avant
- Niveau liquide de refroidissement / Question au CC sur produit pour remise à niveau éventuelle
- Contrôle coque derrière le volant se peut se déclipser lorsque que l'on monte le volant (cas de câble mal placé)

 

Options / Accessoires

- Si tapis arrière, vérifier que modèle spécifique avec découpe pour recul de la console centrale AV 

Peut être rajouter dans le kit de base: le kit anticrevaison, l'outil pour démonter les caches écrous des jantes (en tout cas pour P45).

 

Posté(é)

Je corrige ce que j'ai dit ailleurs sur le filet de coffre. Celui qui m'a été livré avec mon Exécutive est dans un petit sac rouge et non pas noir.

 

En ce qui concerne le kit anti crevaison, il n'y a pas besoin de démonter de cache sur l'Exécutive en 19"  (et certainement sur Créative et Intuitive puisque ce sont les mêmes roues de 19"). La présence de cet outil devra en revanche être vérifiée si on prend l'option 20".

Question à ce sujet: C'est bien d'avoir l'outil pour enlever les cache-écrous, mais est-ce que le kit s'accompagne d'un outil de desserrage des écrous ?

Modifié par Didier_

Posté(é)

OK, mise à jour de la liste avec les derniers retours ci-dessus:

 

Equipement de base

- Jeu de 2 clés / Télécommandes 
- 1 câble CRO / Chargeur 230V T2
- 1 câble de recharge T2-T2 
- 1 Courrier avec carte MyHyundai Charge pour abonnement préférentiel chez IONITY (dans la boite à gants)

 

Equipement sécurité

- 1 Gilets fluo
- 1 Triangle

- 1 kit anti-crevaison

- 2 barres pour remorquage / dépannage (AV/AR)

 

Spécifique si roues de 20":

- 1 outil pour démonter les caches écrous des jantes

 

Spécifique si finitions "Exécutive" et "P45":

- 1 adaptateur V2L pour branchement 230V sur port de recharge extérieur (dans un coffret sous la tablette du coffre)

 

Vérifications / finitions:

- Bon alignement du capot avant
- Niveau liquide de refroidissement / Question au CC sur produit pour remise à niveau éventuelle
- Contrôle coque derrière le volant se peut se déclipser lorsque que l'on monte le volant (cas de câble mal placé)

 

Options / Accessoires

- 1 fillet de coffre (Petit sac plastique rouge sous le plancher du coffre)

- Si tapis arrière, vérifier que modèle spécifique avec découpe pour recul de la console centrale AV 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

Posté(é)
il y a 53 minutes, Cyhou a dit :

Le garage vous à t-il facturé le kit triangle/gilet ?

Non.

mais comme je n’en ai pas eu, heureusement…

Posté(é)

Je rajoute cette superbe sacoche moquetté dans ce que j'ai reçu en livraison de la p45. Le câble T2 ne tient pas dedans.5f00a3ce1e31068399405822eb1141be.jpg

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Il y a 3 heures, Cyhou a dit :

Le câble T2 ne tient pas dedans.

Le CRO y tient très bien, et le tout dans le frunk. 

Mais il m'a fallu de la patience pour découdre les bandes velcro.🔪

Posté(é)
Le CRO y tient très bien, et le tout dans le frunk. 
Mais il m'a fallu de la patience pour découdre les bandes velcro.[emoji380]
Le chargeur de maison tient effectivement. Dans le petit frunk de la p45, cela dépend, mais en général c'est le T2 que je mets.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Posté(é)
il y a 5 minutes, Cyhou a dit :

Dans le petit frunk de la p45, cela dépend, mais en général c'est le T2 que je mets.

C'est vrai, je n'ai pas pensé au petit modèle dont je ne mesure pas la capacité. Dans mon frunk j'ai mis le T2 dans sa housse, le triangle, le kit crevaison (plus facile à extraire que sous un coffre rempli) la sacoche avec le CRO, et il reste pas mal de place pour y mettre occasionnellement d'autres affaires. 🔌🔧🧤🔦🤫

Posté(é)

Lors le la signature de la commande de ma ioniq 5, le vendeur m'a dit qu'il faudra payer la voiture au moins une semaine avant la livraison, il m'a même donné un RIB. Bon, ils ont leurs raisons... 

 

Mais je considère que le seul moyen de pression sur le CC pour régler les manquements de la liste de jumpingjakfly, c'est de ne pas payer ! Parce qu'une fois qu'ils ont le pognon, ils sont beaucoup moins motivés à nous satisfaire. 

 

Quand le serai informé de son arrivée, passerai donc la voir pour vérifier minutieusement tout ça et je payerai une fois que tout soit réglé. Puis je reviendrai après l'immatriculation pour la livraison. 

 

 

Posté(é)

Comme tu as eu raison…

 

Moi j’ai demandé au commercial d’avoir la plaque d’immatriculation pour finaliser l’assurance. Il m’a dit qu’il pourra me la fournir après réception du paiement.

 

Je me suis exécuté immédiatement pensent avoir la plaque rapidement.

 

Au final (après l’avoir appelé, n’ayant pas eu de retour de sa part pendant 4 jours) il m’explique que la voiture est chez Hyundai France et qu’ils ne l’immatriculeront qu’à réception de la voiture, 1 semaine plus tard.

J’ai donc débloqué 40K€ pour rien, j’aurais pu attendre le déblocage du prêt…

 

Et dernier rebondissement, 3 jours avant la date initiale de réception il m’informe que mon véhicule a subi une avarie importante et que Hyundai doit m’en fournir un autre.

 

 

Modifié par hallucinogen_4096

Posté(é)
Il y a 2 heures, Super Power a dit :

Lors le la signature de la commande de ma ioniq 5, le vendeur m'a dit qu'il faudra payer la voiture au moins une semaine avant la livraison, il m'a même donné un RIB. Bon, ils ont leurs raisons... 

 

Mais je considère que le seul moyen de pression sur le CC pour régler les manquements de la liste de jumpingjakfly, c'est de ne pas payer ! Parce qu'une fois qu'ils ont le pognon, ils sont beaucoup moins motivés à nous satisfaire. 

 

Quand le serai informé de son arrivée, passerai donc la voir pour vérifier minutieusement tout ça et je payerai une fois que tout soit réglé. Puis je reviendrai après l'immatriculation pour la livraison. 

 

 

 

 

Étonnant ce vendeur (cette concession). Sa demande ne correspond à aucune obligation légale. A  part la somme versée à la commande, il ne peut pas (et il n'en a pas le droit) t'obliger à payer avant la livraison.

Je te conseille même l'inverse, c'est à dire d'attendre la livraison pour payer le solde. En effet, si tu payes tu es coincé.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Didier_ a dit :

 

 

Étonnant ce vendeur (cette concession). Sa demande ne correspond à aucune obligation légale. A  part la somme versée à la commande, il ne peut pas (et il n'en a pas le droit) t'obliger à payer avant la livraison.

Je te conseille même l'inverse, c'est à dire d'attendre la livraison pour payer le solde. En effet, si tu payes tu es coincé.

D'après un autre vendeur, c'est pour être sûr d'immatriculer une voiture au nom d'un client qui paye. 

Moi, si je vois la voiture et que les problèmes constatés sont résolus, ça me gêne pas de payer une semaine avant la livraison. 

Modifié par Super Power

Posté(é)
Il y a 6 heures, Didier_ a dit :

 

 

Étonnant ce vendeur (cette concession). Sa demande ne correspond à aucune obligation légale. A  part la somme versée à la commande, il ne peut pas (et il n'en a pas le droit) t'obliger à payer avant la livraison.

Je te conseille même l'inverse, c'est à dire d'attendre la livraison pour payer le solde. En effet, si tu payes tu es coincé.

effectivement, c’est fréquemment comme ça que ça se déroule chez les différents constructeurs testés ces dernières années (dont Tesla mais c’est pas forcément gage de bonne façon de faire 😅).

 

Juste bizarre le délai d’une semaine avant : généralement, la preuve de virement est à transmettre pour déclencher l’immatriculation qui ne prend souvent que 24h (maxi 48h) donc pourquoi 1 semaine ? mystère.

Posté(é)

C'est logique d'avoir le paiement pour immatriculer la voiture, sinon, ils sont coincés si le client de paye pas.

Perso, çe ne me choque pas.

 

Ce qui me choque, c'est le délai entre paiement et livraison.

 

Pour moi, le déroulé a été comme ça.

Mardi : prévenu que le voiture est arrivée en concession; j'ai fait le paiement (cela prend 48h pour arriver sur le compte du CC)

Jeudi : prévenu par la concession que la somme a bien été reçue et que la voiture est immatriculé. Reçu les infos pour assurer la voiture

Vendredi : livraison de la voiture en concession

 

C'était plutôt parfait comme process :) 

Posté(é)
il y a une heure, AlexaRom a dit :

effectivement, c’est fréquemment comme ça que ça se déroule chez les différents constructeurs testés ces dernières années (dont Tesla mais c’est pas forcément gage de bonne façon de faire 😅).

 

Juste bizarre le délai d’une semaine avant : généralement, la preuve de virement est à transmettre pour déclencher l’immatriculation qui ne prend souvent que 24h (maxi 48h) donc pourquoi 1 semaine ? mystère.

 

Je ne sais pas si c'est général.

En tout cas ce n'est pas du tout le cas chez moi que ce soit chez Hyundai ou chez Citroën.

Trop facile de se faire payer en avance puis d'expliquer au ensuite au client que la voiture ne peut être livrée pour telle ou telle raison.....

 

Bien sûr je conçois qu'on me demande des arrhes. Bien sûr je comprends que la CC veuille s'assurer que la voiture sera payée. Mais il est hors de question que je verse le solde sans avoir vu la voiture dans la concession et sans avoir vu auparavant le papier de certificat d'immatriculation provisoire à mon nom.

D'autant que normalement la CC ne peut laisser partir la voiture sans avoir vérifié qu'elle a été assurée. Or mon assurance ne se contente dorénavant plus d'un numéro de série pour délivrer le certificat d'assurance, il faut le numéro d'immatriculation*.

Donc pour régler le solde, j'attends d'avoir vu la voiture dans la concession et d'avoir le numéro d'immatriculation.

 

Après, je suppose que tout dépend de degré de connaissance entre la CC et le client. Pour la Ioniq 5 j'avais vu la voiture trois jours avant, la CC m'avait communiqué le numéro d'immatriculation la veille et j'ai simplement fait un chèque "normal" le jour de la livraison comme c'était entendu avec mon vendeur.

 

*Cela dit, à la MACIF c'est très rapide: En un coup de fil, même deux heures avant la livraison, la voiture est assurée et le certificat provisoire d'assurance est expédié par mail dans la foulée.

Posté(é)
il y a une heure, Didier_ a dit :

Mais il est hors de question que je verse le solde sans avoir vu la voiture dans la concession et sans avoir vu auparavant le papier de certificat d'immatriculation provisoire à mon nom.

je comprends parfaitement cette position, toutefois dans certaines concessions, ça risque de bloquer car eux exigeront à l’inverse le paiement pour lancer l’immatriculation … (je dis pas que c’est bien ce qu’ils font, mais chacun cherche à se protéger et malheureusement ce n’est pas compatible).

 

il y a une heure, Didier_ a dit :

'autant que normalement la CC ne peut laisser partir la voiture sans avoir vérifié qu'elle a été assurée. Or mon assurance ne se contente dorénavant plus d'un numéro de série pour délivrer le certificat d'assurance, il faut le numéro d'immatriculation*.

Alors ça par contre ce n’est pas bloquant : pour l’avoir fait plusieurs fois et chez 2 assureurs différents, même un simple coup de fil à l’assureur depuis la concession lors de la livraison (et donc avec l’immat) et en < 5 min le mail avec l’assurance provisoire ;)

 

(quand l’assureur ne met pas 30 min à trouver la référence exacte de la voiture mais ça c’est un autre problème 😅)

 

EDIT : ah bah voilà j’avais loupé le dernier passage ou tu dis toi même que ceci n’est pas un problème ^^

Modifié par AlexaRom

Posté(é)
il y a une heure, AlexaRom a dit :

EDIT : ah bah voilà j’avais loupé le dernier passage ou tu dis toi même que ceci n’est pas un problème ^^

 

Oui, ce n'est pas un problème, il faut juste avoir le numéro d'immatriculation.

Alors qu'avant je pouvais assurer provisoirement un véhicule, auto ou moto, uniquement avec le numéro de série. C'est fini en tout cas à la MACIF.

Mais pour revenir au sujet, tant que je n'ai pas vu la voiture en concession et tant que je ne suis pas certain que c'est bien à moi qu'elle sera livrée (d'où l'exigence du certificat provisoire d'immat à mon nom), je ne paie pas le sole.

Histoire d'éviter ce qu'on entend parfois; Le client a payé le solde... et attend toujours son véhicule plusieurs semaines après.....

Posté(é)

j’espère pour toi que ta concession acceptera cette « exigence » de ta part ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.