Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommations Ev6

Featured Replies

Posté(é)

Pas vraiment concerné par cette crainte, je ne roule quasiment jamais plus de 270 - 300 km sans recharger, en général plutôt 200 même. Très souvent des recharges à 80% ou moins, parfois à 90%, très rarement à 100%. Je ne descends jamais sous 20%, une fois à 3% et je me suis fais peur. 

On arrivera pas aussi vite aux emmerdes qu'avec les première e-soul ou zoé pour une raison un cycle c'est 450km voire bien plus suivant sont usage (520km pour mois en ce moment). Alors que pour ces autos, c'est 150 à 200 km maximum. A distance égale, la dégradation de ces modèle est au moins trois fois plus rapide. Et puis le garage Re-Volt à Rennes saura s'occuper de nos EV6 quand on commencera à avoir des merdes hors garantie...

A 36 000 km, zéro dégradation apparente. J'ai beaucoup plus d'autonomie que quand je l'ai eu fin décembre. Je verrai en décembre 2022 si je me trompe. Mais mon petit doigt me dit que ma façon de rouler pour optimiser s'est largement améliorée 36 000km.

Posté(é)

En fait on peut dégager 2 stratégies pour la batterie :

- soit être "prudent" avec l'espoir de la garder 300 000 km

- soit la malmener avec l'espoir de la cramer sous garantie pour en avoir une neuve

 

Blague à part, ça n'incite pas à acheter un VE d'occasion.

Posté(é)

« en avoir une neuve »

 

 kia repart les cellules endommagées pour avoir une batterie au moins à 80%, pas plus, et surtout pas de remplacement!

Posté(é)

Bonjour à tous, 

Je voulais participer à ce sujet et y apporter ma petite pierre : pour les fans de chiffres.

J'ai effectué 5419km depuis le 29 juin 2022 date de réception.

J'ai un usage à 85% de ville, routes départementales, 15 % d'autoroute mais en Ile de France donc vitesse moyenne de 60km/h (quand ça roule 😆).

Nombre de recharge 29 dont 8 à "l'exterieur"(electra, ionity, freshmile,ABB) et 21 à domicile de nuit en heures creuses (22h30/6h/30)

En moyenne, je recharge 35 à 40 kw la nuit sachant que j'ai bridé ma wall box. Chaque nuit de recharge me coûte environ 5.24€ pour environ 200 à 250 km d'autonomie selon l'usage.

Nombre total de Kw consommés : 783 KW

Prix total : 152,69€ soit en moyenne 0.195€ le KW

Temps total de recharge : 7877 min soit 130h environ 

Je donne ces infos pour avoir une idée du coût de revient de l'EV6 pour mon usage.

Et bien sûr quand on recharge chez soi, c'est très économique.

Bonne journée à tous

 

 

Screenshot_20220921_070507_Kia Connect.jpg

Modifié par Wismerhillx
ajout d'une valeur

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 14:54, Wismerhillx a dit :

Bonjour à tous, 

Je voulais participer à ce sujet et y apporter ma petite pierre : pour les fans de chiffres.

J'ai effectué 5419km depuis le 29 juin 2022 date de réception.

J'ai un usage à 85% de ville, routes départementales, 15 % d'autoroute mais en Ile de France donc vitesse moyenne de 60km/h (quand ça roule 😆).

Nombre de recharge 29 dont 8 à "l'exterieur"(electra, ionity, freshmile,ABB) et 21 à domicile de nuit en heures creuses (22h30/6h/30)

En moyenne, je recharge 35 à 40 kw la nuit sachant que j'ai bridé ma wall box. Chaque nuit de recharge me coûte environ 5.24€ pour environ 200 à 250 km d'autonomie selon l'usage.

Nombre total de Kw consommés : 783 KW

Prix total : 152,69€ soit en moyenne 0.195€ le KW

Temps total de recharge : 7877 min soit 130h environ 

Je donne ces infos pour avoir une idée du coût de revient de l'EV6 pour mon usage.

Et bien sûr quand on recharge chez soi, c'est très économique.

Bonne journée à tous

 

 

Screenshot_20220921_070507_Kia Connect.jpg

+ 1 Wismer, je recharge soit au boulot en 11kw (Zéphir) et c'est gratos, soit à la masion avec 11kw dédiés aux VE et çà oscille entre 0,0862 €/kwh et 0,1272 €/kwh en fonction des heures creuses ou heures pleines de EDF Tempo.

Y a pas photo en effet, pour l'instant ... on verra le scude qui arrivera en février prochain ou pas ...

EDF m'annonçait que le bouclier m'évitait 35% d'augmentation sur mon autre abonnement maison qui est le Tarif Beu option base réglementé.

Posté(é)

par contre au niveau prix du kwh  je pense qu'il y a tres  tres longtemps que tu n'as pas regardé ta facture tempo

parce que ce n'est plus du tout ce prix la depuis une eternité

 

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 21:06, denon a dit :

....ce n'est plus du tout ce prix la depuis une eternité

 

Bonsoir 

Pas faux @anteferre, pour moi Prix du kWh EDF option base 9kva = 0,1331 € TTC pas HC, pas HP

Modifié par philgoodgood

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 22:33, as1chrone a dit :

Non, tu te trompes, on est bien sur ces prix là. Voici la grille tarifaire au 01/08/2022:

image.png.ab832d3b132c15a78b4697efb49aed66.png

Ah oui en effet alors ils ont du revoir leurs tarifs recement car j'avais supprimé tempo lorsqu'ils avaient énormément augmenté.

Je pense qu'avec ces tarifs là je vais y retourner

J'ai retrouvé les tarifs lorsque j'avais quitté il y a plus d'un an 

Il y a dû avoir une pression du gouvernement pour revenir à des tarifs acceptables. Pour une fois ça va dans le bon sens

tempo 2021.jpg

Modifié par denon

Posté(é)

En cherchant sur internet c'est depuis le moi de mars qu'ils ont baissé les tempo de 20%..

Et je ne le savais meme pas ...😪

Vous auriez pu le dire avant les gars PfftWhateverGIF.gif.ecc50cfe8677770e5bf6e2d59ef4ee0d.gif

Posté(é)
Le 27/09/2022 à 21:34, Barbibulle a dit :

En fait on peut dégager 2 stratégies pour la batterie :

- soit être "prudent" avec l'espoir de la garder 300 000 km

- soit la malmener avec l'espoir de la cramer sous garantie pour en avoir une neuve

 

Blague à part, ça n'incite pas à acheter un VE d'occasion.

Bonjour,

j'ai choisi une EV6 GT LINE 4RM+ PAC pour remplacer mon Audi A6 3.0TDI livraison 29 juillet 2022

Je fais 60.000kms par ans pour le travail et change les voitures avant 200.000 kms ou 36 mois

Peut être que ma KIA ne sera pas une bonne occasion dans 36 mois, mais j'effectue de nombreuse charge de 10 à 80% sur le réseau IONITY (je roule plus de 80% sur autoroute)et des charges journalière systématique  la nuit pour partir le matin à 100% en général sur des bornes 11kwh.

Je ne me préoccupe de rien, clim quand j'ai chaud, chauffage quand j'ai froid etc etc. j'ai une conduite soutenue. j'ai une autonomie moyenne de 350 kms.

la voiture a deux mois et 11.000 kms

yves

Posté(é)
Le 04/10/2022 à 12:55, as1chrone a dit :

Bonjour,

Eh bien ça sera intéressant de suivre l'état de ta batterie dans le temps dans le cas d'une utilisation intensive telle que la tienne.

Si tu pouvais nous donner de temps en temps ton SOH, ça serait intéressant comme donnée, par exemple à 1 an, 2 ans, 3 ans...?

Par curiosité, comment on peut voir la SOH?

Posté(é)
Le 07/10/2022 à 10:58, FlorinC a dit :

Par curiosité, comment on peut voir la SOH?

OBD2 et Car Scanner ou EV Notify 😉

Modifié par franckche

Posté(é)

Point consommation début octobre.

Odo 38500 km depuis le 16 dec 21.

Usage breton (60% à 110, 25% à 80, le reste en ville, à peu près, moyenne autour de 60km/h). Mode Eco, et regen auto max

484 Kwh consommés pour 3446 km roulés (et 206 Kw de regen)

Soit 14,04 kwh/100. L'auto m'annonce de 485 à 530 km suivant mes types de trajets et la meteo

Le plus fort c'est que je ne retrouve pas le niveau de consommation du printemps dernier. Les matins sont peu frais (8 - 10°), mais le chauffage est en marche (auto une barre, driver only).

Je suis sûr que je consomme moins qu'au printemps. J'ai fait des rappels, les mises à jour depuis le printemps.

Est ce ma façon de conduire qui permet cette consommation, ou est ce que la voiture a été optimisé?

Vos impressions?

Posté(é)
Le 11/10/2022 à 21:15, rxson a dit :

Point consommation début octobre.

Odo 38500 km depuis le 16 dec 21.

Usage breton (60% à 110, 25% à 80, le reste en ville, à peu près, moyenne autour de 60km/h). Mode Eco, et regen auto max

484 Kwh consommés pour 3446 km roulés (et 206 Kw de regen)

Soit 14,04 kwh/100. L'auto m'annonce de 485 à 530 km suivant mes types de trajets et la meteo

Le plus fort c'est que je ne retrouve pas le niveau de consommation du printemps dernier. Les matins sont peu frais (8 - 10°), mais le chauffage est en marche (auto une barre, driver only).

Je suis sûr que je consomme moins qu'au printemps. J'ai fait des rappels, les mises à jour depuis le printemps.

Est ce ma façon de conduire qui permet cette consommation, ou est ce que la voiture a été optimisé?

Vos impressions?

10500 km depuis le 8 avril 2022 (dont +3000 km à 120km/h de moyenne cet été)

Usage quasi identique au tient rxson en temps normal hors congés d'été

Mode Eco, regen max

16,4 kwh/100

RWD

Affiche autour de 540 km pour le moment (matinée plutot frâiche)

Posté(é)
Le 11/10/2022 à 21:40, antferre a dit :

10500 km depuis le 8 avril 2022 (dont +3000 km à 120km/h de moyenne cet été)

Usage quasi identique au tient rxson en temps normal hors congés d'été

Mode Eco, regen max

16,4 kwh/100

RWD

Affiche autour de 540 km pour le moment (matinée plutot frâiche)

Depuis avril je suis à 16,2 sur plus de 20 000 km. Pas si différent. 

Posté(é)

depuis 15 jours, je n'ai pas utilisé d'autoroute ou voie rapide, du coup la conso va dans le bon sens. J'ai fait une recharge hier à 100% car je dois partir pour un long trajet et je suis arrivé à 628km d'autonomie d'affiché ! Un record pour moi

conso 628km.jpg

Posté(é)

575 km hier de mémoire avec un peu d'auroroute/nationale (100km au total)  mais pas vitesse modérée en région parisienne.

Température clémente...

Posté(é)
Le 07/10/2022 à 10:58, FlorinC a dit :

Par curiosité, comment on peut voir la SOH?

@FlorinC, tiens voilà ce que cela donne avec EVNotify, j'ai l'EV6 depuis un mois et un peu plus de 2000km :

Screenshot_20221019-154107_EVNotify.jpg

Posté(é)

J'imagine qu'il faut l'associer à un dongle pour qu'il puisse fournir les données ? 

Posté(é)
Le 19/10/2022 à 17:28, Jimjim a dit :

J'imagine qu'il faut l'associer à un dongle pour qu'il puisse fournir les données ? 

OUI, OBDLinkLX pour moi😉

Posté(é)

Bonsoir

je pense que la voiture  ev6 me consomme pas beaucoup par rapport a ces performances

et son poids suis tres content de la voiture en général avec une charge a 97 pourcentage  614 km

1222985858_IMG_20221021_1641331.thumb.jpg.fb53d9cc145d9c88fc1319a6307ee611.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.