Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommations Ev6

Featured Replies

Posté(é)

il n'y aurais pas une erreur d'une virgule dans l'affichage? genre 367.7kWh pour 1806km? 

 

Perso je ne peux pas partager de retour d'expérience sur ces infos, je ne regarde jamais 

Posté(é)

Bonjour à tous

 

après quelques semaines, j'ai fait un petit EXCEL grâce aux statistiques de ma Wallbox:

Je crains que le chauffage et les basses températures soient responsables d'une consommation peut-être un poil élevée.

Je suis en19' et en AWD GTLINE. Sûrement une raison aussi.

Ce qui est certain, le gasoil m'aurait couté au moins le double puisque je faisais le plein de 70L tous les 10 à 15 jours...

On verra au printemps et cet été.

Et vous, c'est comment?

Bonne journée.

 

conso.png

Modifié par surgeon84fr

Posté(é)

Pouvez-vous me conseiller une bonne appli avec laquelle gérer ce type d'historique ?

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 09:20, Mickmick a dit :

Pouvez-vous me conseiller une bonne appli avec laquelle gérer ce type d'historique ?

En ce qui me concerne, j'ai récupéré les données issues de ma WALLBOX COPPER SB, soit sur l'appli, soit sur notre espace via leur site.

Après un peu de excel. ;)

 

Le 18/02/2022 à 09:25, as1chrone a dit :

Difficile pour moi de conseiller une appli, j'utilise RStudio, un langage de programmation statistique open source très puissant mais un peu complexe à mettre en oeuvre...😉

Salut @as1chrone, je suis intéressé par ce que tu as fait sachant qu'on est loin de tesla-mate et consor...

J'imagine que tu utilises un OBDII?

Pour le reste, pour moi (et peut-être le forum), je serai vraiment intéressé par ce que tu as pu mettre en place.

Bonne journée.

 

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 10:35, surgeon84fr a dit :

En ce qui me concerne, j'ai récupéré les données issues de ma WALLBOX COPPER SB, soit sur l'appli, soit sur notre espace via leur site.

Après un peu de excel. ;)

 

Salut @as1chrone, je suis intéressé par ce que tu as fait sachant qu'on est loin de tesla-mate et consor...

J'imagine que tu utilises un OBDII?

Pour le reste, pour moi (et peut-être le forum), je serai vraiment intéressé par ce que tu as pu mettre en place.

Bonne journée.

 

idem, mais un truc simple à mettre en place. Quel outil de diag/suivi sur prise ODB2 choisir svp ?

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 09:14, as1chrone a dit :

Bonjour,

Voici mes statistiques de charges. 5895 km parcourus, conso moyenne: 20,8 kWh/100, et déjà presque 500 euros d'économisés !

image.png.6d0a31206c7ff27fb7fa77cd51003b9f.png

/ quoi avant et avec quels chiffres de consos et prix carburant stp ?

Posté(é)
Le 18/02/2022 à 11:01, as1chrone a dit :

J'ai prix pour référence un véhicule essence consommant 7 L aux 100 (c'est ce que faisait a peu près ma 508), et je prends le prix du SP 95, variable d'un mois à l'autre, actuellement 1,75 € /L

ok logique, variable selon chaque situation personnelle.

pour ma part c’est différent comme çà fait longtemps que je ne roule plus en thermique je ne peux plus vraiment comparer (sauf virtuellement / mon dernier scenic 6L de gazole), mais bon çà fait plus longtemps que je fais des économies carburant de fait..

Posté(é)
Le 09/02/2022 à 17:38, antlepilote a dit :

Mes consommations de la journée :

 

AE1A772D-DECD-4945-BFD0-55E5AAF0E38A.jpeg

Bonsoir, et pardon de ma question bête, mais où trouvez-vous cet écran ?

J'ai fait la dernière MAJ (11022022) mais je ne le trouve toujours pas ?

Merci d'avance,

Posté(é)
Le 19/02/2022 à 14:21, as1chrone a dit :

185 est un bon compromis 😉

et bien beaucoup plus au réel en final : à cause du gros vent, de face parfois = presque 22 kWh/100, à 110 115 max

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/02/2022 à 20:36, Countryside01 a dit :

Bonsoir, et pardon de ma question bête, mais où trouvez-vous cet écran ?

J'ai fait la dernière MAJ (11022022) mais je ne le trouve toujours pas ?

Merci d'avance,

Dans le menu ev, mais faut l'écran full (pas coupé en 2) pour que le menu apparaisse.... 

Posté(é)
  • Auteur

Après 13000 kms, consommation moyenne sur mon trajet boulot avec 85% de 4 voies à 110 : 20,017 kwh/100.

 

Ce soir vent dans le dos, temps sec, température 11°C (à l'aller ce matin 23.7kwh/100, vent de face, pluie) :

 

IMG_20220221_181759.jpg

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 20:38, Enreflexion a dit :

et bien beaucoup plus au réel en final : à cause du gros vent, de face parfois = presque 22 kWh/100, à 110 115 max

Lorsque vous réglez ABRP sur 180 (en ce qui me concerne), il edt impératif de régler les paramètres de chargement de la voiture, de condition de route (pluie, vent, neige) et de températures 😉

Sinon, laissez réglé a 198 et vous aurez toujours une conso inférieure 🤣🤣🤣

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 20:36, Countryside01 a dit :

Bonsoir, et pardon de ma question bête, mais où trouvez-vous cet écran ?

J'ai fait la dernière MAJ (11022022) mais je ne le trouve toujours pas ?

Merci d'avance,

Alors moi je l’ai bien mais c’est plutôt des chiffres autour des 3-4 kwh qui apparaissent.

comme si c’était l’économie d’énergie réalisée 🤔

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 20:44, Luigi a dit :

Alors moi je l’ai bien mais c’est plutôt des chiffres autour des 3-4 kwh qui apparaissent.

comme si c’était l’économie d’énergie réalisée 🤔

J’avais pareil avant la dernière mise à jour qui a corrigé cela

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 20:56, antlepilote a dit :

J’avais pareil avant la dernière mise à jour qui a corrigé cela

Ah ok, moi je suis tjs avec la première version 

Posté(é)
Le 20/02/2022 à 20:58, Fred508 a dit :

Dans le menu ev, mais faut l'écran full (pas coupé en 2) pour que le menu apparaisse.... 

Merci ! 

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 19:54, franckche a dit :

Lorsque vous réglez ABRP sur 180 (en ce qui me concerne), il edt impératif de régler les paramètres de chargement de la voiture, de condition de route (pluie, vent, neige) et de températures 😉

Sinon, laissez réglé a 198 et vous aurez toujours une conso inférieure 🤣🤣🤣

c'est exactement ce que je fait : réglage sur 180 sur ABRP puis je modifie les paramètres température, vent, vitesse, chargement et j'obtiens à 2% près les consommations données par ABRP (EV6 active RWD avec pneu 4 saisons Hankook). Sur les 3 long parcours (Belgique, Sud), c'était juste. Pour la consommation de tous les jours, je ne l'utilise pas, pas besoin. Pour moi, c'est utile (et juste) uniquement pour les longs parcours...

Posté(é)
Le 21/02/2022 à 19:54, franckche a dit :

Lorsque vous réglez ABRP sur 180 (en ce qui me concerne), il edt impératif de régler les paramètres de chargement de la voiture, de condition de route (pluie, vent, neige) et de températures 😉

Sinon, laissez réglé a 198 et vous aurez toujours une conso inférieure 🤣🤣🤣

non, par expérience samedi et dimanche soir, à conditions exceptionnelles certes (tempête, donc fort vent, de face parfois voire souvent, et temp fraîches 7 à 9 degrés donc beaucoup moins en fait avec le vent) j'étais à 22 aux 100 à 110 115 max au régul

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 22/02/2022 à 10:52, Enreflexion a dit :

non, par expérience samedi et dimanche soir, à conditions exceptionnelles certes (tempête, donc fort vent, de face parfois voire souvent, et temp fraîches 7 à 9 degrés donc beaucoup moins en fait avec le vent) j'étais à 22 aux 100 à 110 115 max au régul

comme expliqué par Franckche, la valeur de 180 dans ABRP est la valeur "théorique" à 25°, soleil, sans vent et conducteur. En réglant les paramètres vent (qui semblait fort dans ton/votre cas), pluie et température et vitesse. Et au final, on obtient la consommation (en pourcentage) sur le parcours réalisé. C'est cette consommation en pourcentage qui donnera la consommation réelle réalisée sur ce parcours. Et là, à priori, tu/vous obtiendrez ce que vous avez du réellement consommé.

Posté(é)

Petite capture de consommation depuis ma dernière recharge. 

Petite route et un peu d'autoroute. 

 

Pas mal malgré le froid. 

IMG_20220225_235939.jpg

Posté(é)
Le 22/02/2022 à 11:41, Mathieu EV6 active a dit :

comme expliqué par Franckche, la valeur de 180 dans ABRP est la valeur "théorique" à 25°, soleil, sans vent et conducteur. Et là, à priori, tu/vous obtiendrez ce que vous avez du réellement consommé.

Tkt j'avais bien compris : je réagissais au strict " vous aurez toujours une conso inférieure (à 198)", selon les conditions locales du moment bien sûr

Posté(é)

De bonnes perspectives futures...: au printemps "chaud" les 550 voire 600 km seront dépassables...

 

IMG_20220224_184851[1].jpg

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 26/02/2022 à 07:07, Enreflexion a dit :

De bonnes perspectives futures...: au printemps "chaud" les 550 voire 600 km seront dépassables...

 

IMG_20220224_184851[1].jpg

Arg le mode Eco, je ne l'utilise jamais... Peut être cet été sur les longs trajets sur l'autoroute pour gratter des kilomètres. 

Posté(é)

Le mode éco sur autoroute ne sert a rien à vitesse stabilisé 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.