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Fred508

Consommations Ev6

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Hier trajet aller retour 340 kms (essentiellement route à 80/90). Départ à 100% avec une autonomie estimée à 560 kms. Arrivée avec 40% de batterie.

A l'aller, temp 14 à 16°. Retour temp 10° avec beaucoup de pluie et vent de face.

Franchement content! Je ne pensais pas que je consommerais aussi peu!

 

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Le 30/03/2022 à 08:42, jeff51 a dit :

Hier trajet aller retour 340 kms (essentiellement route à 80/90). Départ à 100% avec une autonomie estimée à 560 kms. Arrivée avec 40% de batterie.

A l'aller, temp 14 à 16°. Retour temp 10° avec beaucoup de pluie et vent de face.

Franchement content! Je ne pensais pas que je consommerais aussi peu!

 

Pas mal du tout ! Pour moi, c'est un très bon score... C'est plutôt rassurant

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Le 30/03/2022 à 17:06, as1chrone a dit :

Pour ma part, impossible d'afficher des autonomies de cet ordre, je suis toujours aux alentours de 390 km, mais j'apporte quand même ma petite pierre à l'édifice avec l'évolution des mes consommations (grande majorité de trajets sur 4 voies ou autoroute);

 

conso.png

Il est clair que les 4 voies et autoroutes ne font pas bon ménage avec les grandes autonomies. Moi qui partage 4 voies et RD, j’arrive péniblement à 420. Pas de dénivelés particulier.

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Le 30/03/2022 à 17:06, as1chrone a dit :

Pour ma part, impossible d'afficher des autonomies de cet ordre, je suis toujours aux alentours de 390 km, mais j'apporte quand même ma petite pierre à l'édifice avec l'évolution des mes consommations (grande majorité de trajets sur 4 voies ou autoroute);

 

conso.png

+1, même type de trajet 4 voies à 110, Conso entre 17 et 18 kwh en ce moment. 

Par contre l'avantage, c'est qu'on a la bonne autonomie pour les grands trajets, pas de mauvaise surprise.... 👍

Modifié par Fred508

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Le 30/03/2022 à 20:27, Fred508 a dit :

+1, même type de trajet 4 voies à 110, Conso entre 17 et 18 kwh en ce moment. 

Par contre l'avantage, c'est qu'on a la bonne autonomie pour les grands trajets, pas de mauvaise surprise.... 👍

attention tout de même à la différence de conso entre 110 et 130 qui, je trouve, est importante 

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Le 30/03/2022 à 20:35, antlepilote a dit :

attention tout de même à la différence de conso entre 110 et 130 qui, je trouve, est importante 

C'est ma fille qui conduira en conduite accompagnée sur l'autoroute... Et hop 110....😂👌

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Bonjour à tous,

bilan après 1 mois d'utilisation et déjà 5000km au compteur (RWD)

- je roule en mode normal, sans me contraindre, mais sans excès non plus 
- 50% sur autoroute / voies express a 110/120 
- 35% sur autoroute a 130-140
- 15 % sur route / ville)
j'en suis a 20kwh/100 au bout de 5000km, ce qui me paraît raisonnable (mais je n'ai pas de référence)

j'ai quand même remarqué une grosse différence de conso en dessous de 10° (plus de 10% surtout sur route à 80-90)

Du coup, je cale mes trajet avec pause recharge tous les 250km en me calant sur les bornes Ionity (abonnement oblige) et j'essaie de ne pas descendre en dessous de 20%.
Et Franchement, ça le fait bien. j'avais un peu peur de cette contrainte (avant je m'envoyait les 500 bornes d'une traitre ...), mais la pause café, un p'tit chapitre, c'est agréable (et encore plus quand il fera beau) et en global, je mets à peine 30  min de plus pour faire mes 500km.

les recharges se passent plutôt bien elles aussi (j'en ai fait une bonne douzaine), même si je n'ai jamais dépassé les 150kw (tempé batteries a priori). j'ai eu quelques charges à 50-70kw. alors maintenant, "je me lâche" 50km avant la recharge histoire de préchauffer la batterie - pas sur que ca serve a grand chose 😉.

en résumé, que du bonheur !

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Mettez-vous le "mode hiver" (moi non) ?

Quelques temps avant la supercharge (c'est censé améliorer augmenter la puissance car la batterie serait moins froide) ?

Est-ce que çà joue (en conso et puissance de charge améliorée ?) ?

Beaucoup ?

Modifié par Enreflexion

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Le 07/04/2022 à 20:39, Fred508 a dit :

Quel type de trajets ? 

Surtout du mixte vallonné jusqu'à 95 km/h. Départ à froid.

Un peu  d'autoroute jusqu'à 120, malheureusement le WE de tempête en février avec le vent de face

Modifié par Enreflexion

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Bonjour tout le monde,

 

heureux possesseur d’une EV6 design RWD depuis un peu plus de 2 mois et 3500km, j’en suis à 15,7 avec des trajets mixtes pour aller au travail. Principalement sans chauffage, car l’EV6 étant bien isolé, je n’ai pas de sensation de froid, sinon juste un pti coup de volant et siège chauffant.

La consommation est en baisse actuellement grâce aux températures et à la limitation de la rocade rennaise à 70, au trajet aller ( en descente) je réussi à descendre en dessous des 10kW/H sans chauffage et en restant à 90 sur la 4 voies à cause des bouchons. Au retour je suis entre 16 et 17 sachant que ça remonte et que je roule à 110.

Très content donc des consos, à voir ce que va donner notre premier grand trajet pour les vacances de Pâques.

Modifié par TiBinou

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Le 07/04/2022 à 23:45, TiBinou a dit :

Bonjour tout le monde,

 

heureux possesseur d’une EV6 design RWD depuis un peu plus de 2 mois et 3500km, j’en suis à 15,7 avec des trajets mixtes pour aller au travail. Principalement sans chauffage, car l’EV6 étant bien isolé, je n’ai pas de sensation de froid, sinon juste un pti coup de volant et siège chauffant.

La consommation est en baisse actuellement grâce aux températures et à la limitation de la rocade rennaise à 70, au trajet aller ( en descente) je réussi à descendre en dessous des 10kW/H sans chauffage et en restant à 90 sur la 4 voies à cause des bouchons. Au retour je suis entre 16 et 17 sachant que ça remonte et que je roule à 110.

Très content donc des consos, à voir ce que va donner notre premier grand trajet pour les vacances de Pâques.

Top ! merci @TiBinou de ton retour, je vous dirais bientôt quelles sont mes stats, même si on arrive au printemps ...

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Ca baisse pour moi aussi, en utilisation normale, avec le chauffage normal, le confort normal d'une caisse à 40k€ normal mais avec une vitesse moyenne élevée (autour de 55/60km/h) avec au moins 50% de 2x2 voies à 110 je viens d'afficher les 19kWh/100 tout rond depuis que j'ai la voiture mi décembre sur 9000km. C'était monté à 20.5kWh/100 mi février donc belle décente en moins de 2 mois 🥰

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En ce qui me concerne 8250 Kms depuis fin Novembre et j'étais à 21,5 en Décembre/Janvier (entre 0 et 5°) et j'en suis a 19,5 en ce moment (entre 15 et 20°). Je m'attends a descendre encore d'un petit point sur les mois les plus chauds 😉

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Pour ma part avec une AWD je viens de passer à 473 km annonve à 100%. Température encore basse le matin 7 degrés quand je prend la route le matin. Je vais remettre le compteur à jour d'ici peu pour refaire une session de relevés.  Hiver rigoureux 21,5kw/100 sur 2000km. Sortie des grosses gelées  19,5 sur 2000 km aussi. Début printemps 16,9 sur 1600km. Début mai je remet à 0 pour voir ce que ça donnera avant l'usage de la clim .

 

Qu'un à un retour sur la clim et la consommation ? 

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Le 14/04/2022 à 07:19, Rod 84 a dit :

.../...

Qu'un à un retour sur la clim et la consommation ? 

Rien à voir avec le chauffage.

Par grand froid on profite du heat à quasi 6kWh mais l'été la clim pompe moins d'1kWh.

Et quel plaisir d'utiliser les sièges ventilés !!!

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Le 14/04/2022 à 08:33, as1chrone a dit :

Tout simplement parce que quand il fait 21°C dehors et du soleil, il fait plus de 21°C dans la voiture...n'as tu pas déjà remarqué cela ?

Donc oui, je pourrais désactiver le AC et ne laisser que la ventilation, mais rapidement au bout de quelques minutes, on a l'impression qu'il fait chaud. Donc pour mon confort, le laisse la clim.

+1 je trouve aussi et ma famille aussi dit la même chose

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Bonjour à tous,

 

Mon bilan depuis le 21 janvier et 2500 km au compteur est de 18,2 kwh/100 pour un trajet essentiellement de campagne. En hiver on monte assez facilement à 21 kwh/100 dès qu'on frise le 0°C. Et je constate que dès 10°C on passe vraiment à autre chose. Actuellement je tourne vers 13 à 13,5 kwh/100 toujours en route de campagne.

 

Mais l'autonomie elle évolue effectivement super lentement. Je n'ai pas encore vu le 500 km d'autonomie s'afficher. Je recharge à 90% mais même si je calcule au prorata c'est tout juste du 500 km pour 100%. Or à 13,5 kwh/100 on devrait voir du 570 km s'afficher. 

 

Autre point qui me semble important concerne la conduite aux palettes. J'habite à 550 m d'altitude et je descend et remonte chaque jour à environ 500 m. 50 m de différence d'altitude cela signifie pour moi de bien utiliser les palettes. Au début je mettais toujours du one-pedal, mais c'est pas très efficient en dehors de la ville. Maintenant je me mets sur 0 ou 1 en descente pour maintenir la vitesse ou quand j'ai du trafic. En ville dès que tu as des ronds points et des feux, cela vaut la peine de fonctionner en one pédale ou en level 3. Et ce changement de conduite semble clairement influencer ma conso à la baisse et pas de manière anecdotique.

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