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Fred508

Consommations Ev6

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Bonjour,

Merci pour le retour de cycle de séquence pour les branchements
... notre retour d'expérience

 

Nous avons récupéré notre véhicule neuf ce 12/03 en concession 100% chargé (pour rappel, dans la signature : EV6 AWD GTLine sans PAC)

 

Nous sommes allés en S&L , le jour de la réception (250km de La concession d’où nous sommes partis, mais 300 km au retour)

J’ai pu essayer une recharge sur des bornes ionity de 350kw (pour arriver avec de la réserve chez notre fils afin de pouvoir faire des essais 😁) : il faisait froid, mais sommes monter à 150kw qd même; conso à 23kw/100km (75% autoroute à 130 -10% 110-15% 80)

 

 

Ce WE, avons fait 2 x 800km car sommes remontés dans les Haut de France (3 recharges aller - 3 recharges retour 100% autoroute – ça consomme à 130km/h avec le vent dans le nez 25.3kw/100km de moyenne ! ) et avons de nouveau essayé :

  •        Ionity : sommes montés à 232kw et recharge de 10 à 80% en moins de 20mn avec un palier de 10 à 60% à 232 kw puis 135kw de 60 à 80% ! c'était la 2ième charge et il faisait 14°C
  •          Fastned : sur l’A6, nouvel opérateur Hollandais qui fait des bornes à 150kw ou 300kw. En France les 2 puissances existent et nous avons chargé sur une station où il n’y avait que du 150kw. Mais l’EV6 a chargé de 10 à 80% tout le temps à 150kw c’est à peine plus long que sur Ionity. Autre avantage de Fastned, une fois le compte créé, le moyen de paiement renseigné et l’autocharge validé sur l’application, et une fois la première charge effectuée via appli pour reconnaissance véhicule, plus besoin d’utiliser l’appli : il suffit de plugguer la prise aux charges suivantes et la charge démarre (comme Tesla…)…mais c'est 0.59€/kw

 

J'ai toujours roulé en mode ECO, tout le temps à 130km/h au régulateur (sauf au retour avec le vent, je me suis retrouvé à 3% en arrivant sur une Ionity à Langres en ayant roulé pendant 60km à 110km/h : même pas peur 😁). J'ai utilisé ABRP pour préparer le voyage, avec les paramètres donnés sur ce forum (185 à 110, vent, etc...) et c'est tombé juste à 2 ou 3% près (ABRP plus pessimiste). Donc pas de difficultés de ce côté là. La première recharge sur Ionity avec le badge KIA n'a pas fonctionné le 12/03 (badge bloqué ?!?, mais s'est débloqué tout seul le lendemain), heureusement, j'avais le ChargeMap. 

Pour le voyage dans les HdF, le retour avec les 3%, une borne Ionity a refusé de lire mes badges, j'ai changé de place et cela a fonctionné (ouf ! car 4 bornes 350kw, une en panne, 2 occupées !)

Bon cela consomme bcp; maintenant, la voiture va faire de l'urbain et les T° vont grimper, on va voir ce que cela donne. Pour autant, aucun regret, c'est très confortable sur l'autoroute.

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Modifié par Marc73000

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Les problème de carte Kia, c'est un bug informatique qui a été réglé depuis. La carte a toujours marché chez moi. Pour info, le mode eco ne fait pas beaucoup de différence et est assez désagréable, trop mou. Et faire durer trop longtemps la phase d'accélération n'est pas forcément bon pour la conso. Un poil plus dynamique, je trouve que ça consomme moins. Je ne tartine pas non plus....

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Bon, la douceur du printemps  lui va bien. 70% voix express à 115, 20 % route à 85, 10 % ville. 

Résultat, 16,5 kwh/100, sur env 200 km (autonomie théorique 470km)

 

Hier route de campagne exclusivement max 90km/h, sur 50 km -> 13 kwh/100. (autonomie théorique 595km)

Mode normal, ipedal (je tente de m'y habituer en ce moment), chauffage à 20, qui ne s'allume presque pas.

 

Je pense que dans certaines conditions, il est possible de dépasser le WLTP...

 

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Le 22/03/2022 à 00:11, rxson a dit :

Bon, la douceur du printemps  lui va bien. 70% voix express à 115, 20 % route à 85, 10 % ville. 

Résultat, 16,5 kwh/100, sur env 200 km (autonomie théorique 470km)

 

Hier route de campagne exclusivement max 90km/h, sur 50 km -> 13 kwh/100. (autonomie théorique 595km)

Mode normal, ipedal (je tente de m'y habituer en ce moment), chauffage à 20, qui ne s'allume presque pas.

 

Je pense que dans certaines conditions, il est possible de dépasser le WLTP...

 

en Parlant de i-pedal @rxsonles feux stop s'allument quand on lève le pied ? j'ai fait des tests et ma question peut paraitre naïve mais bon je me posais la question cette nuit ... si on appuie pas sur le frein et qu'on utilise l'i-pedal, les feux stop arrières s'éclairent-ils ? :-)))

et je n'ai pas pensé à poser la question à mes CC qui m'ont laisser testé les voitures seuls avec ma femme lol

 

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Le 22/03/2022 à 09:43, antferre a dit :

en Parlant de i-pedal @rxsonles feux stop s'allument quand on lève le pied ? j'ai fait des tests et ma question peut paraitre naïve mais bon je me posais la question cette nuit ... si on appuie pas sur le frein et qu'on utilise l'i-pedal, les feux stop arrières s'éclairent-ils ? :-)))

et je n'ai pas pensé à poser la question à mes CC qui m'ont laisser testé les voitures seuls avec ma femme lol

 

Oui bien sur. 

Avec palettes, les feux s'allument à partir du niveau 2 de régénération. 

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Le 22/03/2022 à 00:11, rxson a dit :

Bon, la douceur du printemps  lui va bien.

Je pense que dans certaines conditions, il est possible de dépasser le WLTP...

 

En estim théorique à 100% les 528 sont déjà bien loin : 584 pour moi.

Avec ces températures j'espère atteindre les 600

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Le 23/03/2022 à 07:43, Enreflexion a dit :

En estim théorique à 100% les 528 sont déjà bien loin : 584 pour moi.

Avec ces températures j'espère atteindre les 600

pareil, conso de 13.2 sur les 500 derniers km...soit aussi plus de 580km d'autonomie. Les recharges sont rares du coup !

en mode éco pour info. 

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Le 26/03/2022 à 06:52, denon a dit :

bon en même temps il y a exagération d'autonomie car 14.2 de conso ca fait 542km

mais c'est pas mal quand meme

 

c'est calculé sur le(s) dernier(s) trajet(s) "infos conduite" me semble t-il, aussi s'ils sont très bas en conso, l'estim théorique à 100% grimpe logiquement, en inadéquation avec la conso moyenne globale ou de la charge

Modifié par Enreflexion

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12 13 de moyenne (voire moins, moins de 10 par contre c'est chaud...le poids de la bête) sont atteignables, bien sûr en dessous de 90 km/h et selon trajets etc, en éco conduite (mais sans se traîner et gêner, pour ma part je suis dans le trafic aux vitesses légales, sans surpression de pneus ni préchauffage batterie le matin par une charge, je la prends comme une thermique cad "froide")

 

15.1 de moyenne sur 2850 km. (Le WE de tempête en février m'a bien plombé car j'ai dû faire de l'autoroute à 110 115 avec du vent aux mêmes vitesses de face parfois, et par 7 degrés plutôt 3 4 ressenti vu le vent qui faisait refroidir)

Modifié par Enreflexion

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