Aller au contenu
Fred508

Consommations Ev6

Messages recommandés

Le 08/02/2022 à 16:46, carthalolo a dit :

Demain trajet de 235km avec remorque dont la moitié du trajet a vide 

100% de nationale à 90 km/h plus traversée de villages 

Verdict demain 

16443351647947603646688942735933.jpg

Conso à vide avec la remorque 19,8kw/100 température à l'aller 13°c vitesse moyenne 72km/h

Au retour banquettes baissées ev6 remplie de cartons jusqu'au pavillon 2 personnes,  remorque remplie, conso 22,5kw/100 température retour 9°c vitesse moyenne 74km/h . Sans chauffage juste sièges et volant chauffants. 

Satisfait des consommations  en été on devrait gagner 2 à 3 kw/100en moins 

Avec le suivi de la remorque en roulant en activant la caméra arrière.

En mode remorque plus de régénération max juste 1 à 3 .

 

16444383452356713744639608155927.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 21:26, carthalolo a dit :

Conso à vide avec la remorque 19,8kw/100 température à l'aller 13°c vitesse moyenne 72km/h

Au retour banquettes baissées ev6 remplie de cartons jusqu'au pavillon 2 personnes,  remorque remplie, conso 22,5kw/100 température retour 9°c vitesse moyenne 74km/h . Sans chauffage juste sièges et volant chauffants. 

Satisfait des consommations  en été on devrait gagner 2 à 3 kw/100en moins 

Avec le suivi de la remorque en roulant en activant la caméra arrière.

En mode remorque plus de régénération max juste 1 à 3 .

 

16444383452356713744639608155927.jpg

Tu estimes la surconsommation avec la remorque de combien de kwh/100 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous fais un bref retour de mon trajet de 900 km vers les Alpes.

Je vous ferai un retour plus précis dans quelques jours.

En un mot: enchanté du trajet.

Tout s'est super bien passé. Mes consommations sont restées systématiquement inférieures aux prévisions abrp , pourtant réglé à 185 Wh/km.

La conso moyenne est aux alentours de 22 kWh/100 avec des vitesses moyennes comprises entre 100 et 122 sur chaque branche.

Trois recharges de 30 min ont été suffisantes. Une pointe à 197 kW à Macon St Albain.

En conclusion, les longs trajets avec l'EV6 ne sont définitivement pas un problème 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 09:25, as1chrone a dit :

Bonjour,

 

La conso moyenne est aux alentours de 22 kWh/100 avec des vitesses moyennes comprises entre 100 et 122 sur chaque branche.

Trois recharges de 30 min ont été suffisantes. Une pointe à 197 kW à Macon St Albain.

En conclusion, les longs trajets avec l'EV6 ne sont définitivement pas un problème 😃

merci ! Bonnes vacances

22 aux cent donc 310 km faisables avec 90% de batterie (10% de marge) très bien OK

197 en max très bien, mais en mini ? Et bonnes courbes de charge en plateau ou pas ? Avec des SOC bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 09:25, as1chrone a dit :

Bonjour,

Je vous fais un bref retour de mon trajet de 900 km vers les Alpes.

Je vous ferai un retour plus précis dans quelques jours.

En un mot: enchanté du trajet.

Tout s'est super bien passé. Mes consommations sont restées systématiquement inférieures aux prévisions abrp , pourtant réglé à 185 Wh/km.

La conso moyenne est aux alentours de 22 kWh/100 avec des vitesses moyennes comprises entre 100 et 122 sur chaque branche.

Trois recharges de 30 min ont été suffisantes. Une pointe à 197 kW à Macon St Albain.

En conclusion, les longs trajets avec l'EV6 ne sont définitivement pas un problème 😃

Super! En terme de cout au niveau des 3 recharges, tu en as eu pour combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 11:06, LK91 a dit :

Super! En terme de cout au niveau des 3 recharges, tu en as eu pour combien?

pour ma part, lors de mon aller retour Lyon/Toulon, j'en ai eu pour 8euros60 au total (14 minutes aller et 16 minutes retour) avec la carte Kia (offre d'un an à 0.29euros la minute. Sans la carte KIA, il faut faire x3 en gros)...Sachant que je suis parti à 100% (charge lente mais gratuite au travail, je ne recharge plus à la maison depuis longtemps.) et reparti à 91% (recharge également gratuite à côté de Toulon, à La Garde, dans un parking également gratuit). Donc 8 euros 60 pour 750km et 30 minutes de recharge, je dis imbattable dans mon cas de figure...Je précise que le temps de trajet aller comme retour a été de 3h30 charge comprise, donc pas de restriction de vitesse (régulateur réglé entre 135 et 140km/h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 11:17, Mathieu EV6 active a dit :

Donc 8 euros 60 pour 750km et 30 minutes de recharge, je dis imbattable dans mon cas de figure...

C'est valable uniquement pour ceux qui on une entreprise qui leur offre le plein d'électricité.

Pas sûr que ce soit la norme malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 13:56, Sebev6 a dit :

C'est valable uniquement pour ceux qui on une entreprise qui leur offre le plein d'électricité.

Pas sûr que ce soit la norme malheureusement.

Bien pour ça que j'ai précisé dans mon cas de figure. C'est ce qui m'avait fait passer à l'électrique il y a 3 ans entre autre. D'autres ont suivi (il y a déjà 8 prises sur un parking et 8 autres arrivent, installation de panneaux solaires au dessus du parking). Les prises sont aujourd'hui occupées. L'entreprise a joué le jeu, c'est bien, avec sûrement des aides de l'état pour l'installation des panneaux solaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, ici autour d'Annecy je charge sur le réseau e born. Après quelques déboires qui m'ont fait craindre une fois  de devoir laisser ma voiture enchaînée à la borne 😮, un appel pour débloquer, tout est rentré dans l'ordre, j'ai pris le coup et ça marche très bien avec une carte bancaire. En fait pour le moment mes badges freshmile et chargemap me servent à rien 🙄

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! Premier long trajet 387 km , 5 personnes ( 3 adultes et 2 enfants), avec en plus une remorque chargée a bloqué (500 kg). Départ à 100%, autonomie 404 km avant branchement remorque et descente à 300 km après branchement ! Deux recharges (bornes Ionity) première à 65%restants (30 min pour arriver à 90%, 90kw max fournis par la borne !), deuxième à 40% restants (30 min pour arriver à 100%, avec une pointe à 190kw fourni par la borne !). 95% d'autoroute (130km/h) et 4 voies (110 km/h) le reste à 80 km/h. Pas de chauffage ( volontairement !) pendant tout le trajet (10 degrés extérieur !) , Personne n'a eu froid ! Mode éco, comsommation moyenne 27 kw/100 km avec des pointes à 35 kW/100km. Durée total du trajet 5h15min ! A l'arrivée 37% d'autonomie restants ! Pour les deux recharges, obligation de décrocher la remorque !

J'espère que mon message sera utile !IMG_20220212_105902.thumb.jpg.8bf8463db3170b97bc161e5813baab7d.jpg

IMG_20220212_111038.jpg

IMG_20220212_104953.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pour le moment aucun moyen de préchauffer la batterie.

ta batterie se réchauffera plus ou moins au gré des kilomètres effectués . Ton temps de recharge sera meilleur après ta première recharge. 
pour information lors de ma traversée vers les alpes je n’ai pas réussi à faire mieux que 150 kwh lors de mes charges. Idem sur le retour, le froid n’étant pas le meilleur ami des charges rapides. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2022 à 19:46, AVIATHOR a dit :

Bonjour, je suis peut-être hors sujet, comment fait 'on pour réchauffer la batterie en vue d'une recharge sur un chargeur 300 kw

en cours de route ? j'ai 8000 Km mais j'ai toujours chargé chez moi , merci de vos tuyaux. 

Rouler vite (aux allures légales max bien sûr), mais s'il froid dehors...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2022 à 12:01, Mitch72 a dit :

Pour les deux recharges, obligation de décrocher la remorque !

J'espère que mon message sera utile !

Ah oui, pour les remorques la place n'est pas prévue ...

Déjà je trouve que juste l'EV6 prend bien toute la longueur voir un peu plus.

 

Du coup tu la posais où ta remorque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2022 à 20:29, Luigi a dit :

Il n’y a pour le moment aucun moyen de préchauffer la batterie.

ta batterie se réchauffera plus ou moins au gré des kilomètres effectués . Ton temps de recharge sera meilleur après ta première recharge. 
pour information lors de ma traversée vers les alpes je n’ai pas réussi à faire mieux que 150 kwh lors de mes charges. Idem sur le retour, le froid n’étant pas le meilleur ami des charges rapides. 

150 kW (c'est une puissance de charge, pas une quantité d'énergie elle en kWh), max ok,  en pic ou plateau ? A quel niveau de charge au départ ? Combien de km faits avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.