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Fred508

Consommations Ev6

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Le chauffage c'est un gros appel d'énergie ..y a pas de secret.  Et comme la voiture est quand meme tres lourde de base il faut aussi pas mal d'énergie pour déplacer tout ca. L'un dans l'autre ca donne des consommations forcement plus élevées qu'un Kona.

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Ah mais là tu sortais la voiture du garage qui plus est chauffé 😉

j’ai pourtant bien lu qu’à froid on consommait plus et surtout sur petits trajets du fait que la voiture n’avait pas le temps de se réchauffer.

moi j ‘ai fait un 16 kwh sur 10 km mais voiture chaude et sans chauffage, mode eco et sur du à peu près plat. 

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En auto une barre, driver only, 19 degrés. On a des consos très basses une fois l’auto chaude (800w par 0-3degres, 400w par 9-10)

Je ne touche à rien, et ça le fait. Je vais quand même pas me les geler dans cette auto!!! 

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Très bon réglage de température, suffisant et ça permet d’éviter une surconsommation.

 

Au delà de 21 degrés et avec une puissance trop forte c’est certain que ça consomme, c’est un peu comme la clim en été, ne pas la mettre trop basse 😉

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Le 31/01/2022 à 01:29, Luigi a dit :

Tu arrives à avoir des consos aussi basses sur des trajets aussi courts ???

moi mes trajets courts sur 10 km et 22 en tempé c’est plutôt 20 à 25 kwh selon les tempés du moment 😕

J’attends mon départ en vacances le week end prochain pour savoir précisément ce qui sera ma conso sur longue distance en hiver en tout cas.

 

Non usage du mode de chauffage auto, une barre 19 degrés, pas de mode éco (84 compteur en campagne) mode de régénération en auto au maximum. Je veille un peu à utiliser l’énergie cinétique quand je peux mais je ne me prends pas la tête. Et je m’aperçois qu’en étant un peu dynamique sur l’accélération on gagne. A vouloir être trop progressif, on augmente la durée des phases d’accélération, qui est la plus gourmande. J’atteins raisonnablement rapidement ma vitesse de croisière, et je trouve que ça marche mieux. Et je suis en bretagne. 

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Effectivement je ne me vois pas non plus me les geler dans la voiture. Cependant j’ai testé sans chauffage mais avec doudoune  🤣

 0 degré mais moteur froid et là pas de miracle. Grosse conso. 40% à 115 km/h sur 37 km certe mais quand même. 
je me dis que même moteur chaud sur ce trajet je ne ferait pas en dessous de 19. On verra cet été .

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Le 31/01/2022 à 22:57, Exeo35 a dit :

Très bon réglage de température, suffisant et ça permet d’éviter une surconsommation.

 

Au delà de 21 degrés et avec une puissance trop forte c’est certain que ça consomme, c’est un peu comme la clim en été, ne pas la mettre trop basse 😉

D’accord avc toi mais je trouve que ça chauffe pas dur sous 21 😕

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Moi je trouve ça bien. A 20, c'est pas bcp plus gourmand (+100 ou 200w en stabilisé)

 

Je suis persuadé qu'il faut laisser la clim travailler. On y perd un peu au début. Mais au final on s'y retrouve. En revanche, avec 5 trajets de 10 km espacés de 2h chacun, faudra pas espérer faire des miracles. Une thermique surconsommera aussi dans ces condition (certes moins)

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Le 31/01/2022 à 23:04, rxson a dit :

Non usage du mode de chauffage auto, une barre 19 degrés, pas de mode éco (84 compteur en campagne) mode de régénération en auto au maximum. Je veille un peu à utiliser l’énergie cinétique quand je peux mais je ne me prends pas la tête. Et je m’aperçois qu’en étant un peu dynamique sur l’accélération on gagne. A vouloir être trop progressif, on augmente la durée des phases d’accélération, qui est la plus gourmande. J’atteins raisonnablement rapidement ma vitesse de croisière, et je trouve que ça marche mieux. Et je suis en bretagne. 

Moi c’est quasi pareil, même vitesse mais régénération sur 2 et 0 sur plat ou 4 voies ( comme ça la voiture n’est pas retenue) et chauffage à 22 mais je commence à m’habituer à du 21 voir 20. Jamais de mode auto pour moi. Et driver only… quand je suis seul 😉

🤔 mon chauffage me couterait tant que ça 

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Le 31/01/2022 à 22:53, rxson a dit :

En auto une barre, driver only, 19 degrés. On a des consos très basses une fois l’auto chaude (800w par 0-3degres, 400w par 9-10)

Je ne touche à rien, et ça le fait. Je vais quand même pas me les geler dans cette auto!!! 

Et tu mets en mode clim ou mode heat ?

je vais tester cela demain

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Le mode Clim permet juste d’assécher l’air et donc d’éviter la buée. D’où l’idée d’avoir les 2 en même temps je pense.

par contre que le mode ac soit en fonction quand heat est en fonction ne génère pas de conso supplémentaire. 

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Le 01/02/2022 à 11:59, Luigi a dit :

Le mode Clim permet juste d’assécher l’air et donc d’éviter la buée. D’où l’idée d’avoir les 2 en même temps je pense.

par contre que le mode ac soit en fonction quand heat est en fonction ne génère pas de conso supplémentaire. 

Quand tu es en auto c'est soit heat ou AC 

Consigne à 20 dès que la température est atteinte c'est la clim qui ce déclenche .

Les 2 en même temps c'est quand on met le désembuage du pare brise. 

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Pour info, hier 10°C , route sèche, profile plat, vent 30km/h de travers, 57 km A/R dont 16km de voie rapide à 100km/h,  10 km d’agglomération  et le reste de routes secondaires à 90 km/h. Conso sans  chauffage : 15,3 kWh/100.

Modifié par GD86

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Ce matin par 4 à 6 degrés dehors peu de vent route mouillée, avec chauffage à 22.5 ventil niveau 1 pour les pieds au bout de 10', en éco niveau 3 : 14.9. Correct. En Model 3 SR+ çà aurait été pareil je pense

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Modifié par Enreflexion

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Le 01/02/2022 à 17:04, carthalolo a dit :

Sur petit parcours idem en consommation 

 

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Comment faites vous pour afficher ce menu "infos énergétiques"?? moi je n'ai pas du tout le même graphique et les valeurs indiquées sont complètement farfelues 😲

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De mon côté, voiture qui dort dehors, dans le Nord, 10km pour aller au boulot, donc 20kms aller retour, environ 16 min par parcours , vitesse moyenne 40km/h et vitesse maxi 80..

 

j ai 21.3 de moyenne sur 1000kms

 

Les jours ou il fait plus de 10° ça baisse en dessous de 18 assez facilement, moins de chauffage ça aide bien ! 

 

Vivement l été ! 

 

Modifié par benkenobi1204

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