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Fred508

Consommations Ev6

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Bingo ! 

Le chargeur était sur 6.

Jai suivi tes étapes pour le mettre sur 12 et je suis désormais à 2,5 kW, soir 14h20 à la place de mes 32h initiales. 

 

Vous êtes trop fort. Merci ! 

 

Ps: mon Ev6 design est noire. Mes voisins disent que je roule en Bat Mobile 😁

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Le 22/12/2021 à 14:54, Sebev6 a dit :

Bonjour, une petite question. Je viens de lancer ma première recharge à domicile, via le câble fourni et sur une prise domestique simple. 

Le tableau de bord m'indique 1,2 kW et non 1,8 comme sur le simulateur de temps de charge de AP. 

 

Du coup, 32h pour récupérer 38%....est-ce normal ? 

 

Possible que cela vienne de mon abonnement edf à 9A?

 

Je n'avais pas l'impression que les temps de charge soit impacté avec ma précédente Optima... 

1.2kW équivaux à 6A.

Si tu charge avec le CRO d'origine de la voiture il est réglable en 6A / 8A / 10A / 12A.

Pour le régler c'est très simple.

 

Il suffit de la brancher seulement coté prise murale (et non voiture) et tu restes appuyé sur le bouton jusqu'à ce que l'indication de puissance clignote.

Ensuite tu cliques sur le bouton et choisi la puissance désirée.

 

Si tu es sur une prise standard et que tu dois charger au moins 10H, je te conseil de charger maximum à 10A.

La voiture t'indiquera normalement 2.2kW.

 

 

Modifié par cyberoni
Vous m'avez doublé sur la réponse ;)

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Le 22/12/2021 à 16:24, chgros1 a dit :

Si tu branches sur une prise de garage standard (probablement câblée en 1,5 mm2) c'est mieux de limiter à 10A

Dans l'absolu, la norme NF C 15-100 spécifie 8 A et pour des recharges de dépannage de durées courtes et non répétitives

 

7.1.6.1 Socles fixes et fiches non destinés à la recharge des batteries des VE.
Ces socles fixes et fiches ne sont pas aptes à la recharge des VE.
Un tel usage ne pouvant être évité, il est cependant admis que ces accessoires puissent, exceptionnellement, et pour des durées courtes et non répétitives, supporter la recharge de dépannage des batteries des VE avec un courant de charge limité à 8 A.

 

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Le 22/12/2021 à 11:01, Flodo a dit :

Pour le confort de suspension on repassera, l’eNiro est au même niveau voir un peu inférieur a l’EV6 a mon goût ^^’

 

 

Dit un proprio de EV6.  Pas grave😁

Moi je n'ai ni l'un ni l'autre ( Niro EV6 ) mais sur le meme parcours test le eNiro 2020 est LARGEMENT plus confortable que la grosse GT line en 20 pouces que j'ai essayé. Mais c'est mon point de vue et je ne demande pas à un proprio de le confirmer(  ce serait trop simple ).

Dans l'absolue remarque que le Niro lui meme est juste potable car il faut bien le dire le confort de suspension des véhicules actuels est globalement devenu mauvais par le faute des journalistes qui passent leur temps a faire des chronos sur belle routes ( ca explique les consommations farfelues par ailleurs souvent relevées ).

La semaine dernière lors d'un déplacement professionnel j'ai été dans une vieille C5 . 30km de routes variées et un confort à l'arrière juste inconnue sur bcp de véhicules actuels.  Et le tout sans roulis excessif . Bref une bonne suspension réussie. Mais plus personne ne semble connaitre alors on a droit à des foirâtes tape cul genre TM3 ou EV6...et c'est considéré comme bon !! Dommage

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Le 22/12/2021 à 18:06, lexusdelta a dit :

Dit un proprio de EV6.  Pas grave😁

Moi je n'ai ni l'un ni l'autre ( Niro EV6 ) mais sur le meme parcours test le eNiro 2020 est LARGEMENT plus confortable que la grosse GT line en 20 pouces que j'ai essayé. Mais c'est mon point de vue et je ne demande pas à un proprio de le confirmer(  ce serait trop simple ).

Dans l'absolue remarque que le Niro lui meme est juste potable car il faut bien le dire le confort de suspension des véhicules actuels est globalement devenu mauvais par le faute des journalistes qui passent leur temps a faire des chronos sur belle routes ( ca explique les consommations farfelues par ailleurs souvent relevées ).

La semaine dernière lors d'un déplacement professionnel j'ai été dans une vieille C5 . 30km de routes variées et un confort à l'arrière juste inconnue sur bcp de véhicules actuels.  Et le tout sans roulis excessif . Bref une bonne suspension réussie. Mais plus personne ne semble connaitre alors on a droit à des foirâtes tape cul genre TM3 ou EV6...et c'est considéré comme bon !! Dommage

Là c'est pas cool de comparer des tanks tournant au nucléaire de 2 tonnes et plus avec une C5; jamais connu mieux que les suspensions Citroën mais c'était une autre époque aussi...et eux aussi ont beaucoup perdu sur cet aspect. Après beaucoup de compromis à faire...

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Le 22/12/2021 à 18:06, lexusdelta a dit :

Dit un proprio de EV6.  Pas grave😁

Moi je n'ai ni l'un ni l'autre ( Niro EV6 ) mais sur le meme parcours test le eNiro 2020 est LARGEMENT plus confortable que la grosse GT line en 20 pouces que j'ai essayé. Mais c'est mon point de vue et je ne demande pas à un proprio de le confirmer(  ce serait trop simple ).

Dans l'absolue remarque que le Niro lui meme est juste potable car il faut bien le dire le confort de suspension des véhicules actuels est globalement devenu mauvais par le faute des journalistes qui passent leur temps a faire des chronos sur belle routes ( ca explique les consommations farfelues par ailleurs souvent relevées ).

La semaine dernière lors d'un déplacement professionnel j'ai été dans une vieille C5 . 30km de routes variées et un confort à l'arrière juste inconnue sur bcp de véhicules actuels.  Et le tout sans roulis excessif . Bref une bonne suspension réussie. Mais plus personne ne semble connaitre alors on a droit à des foirâtes tape cul genre TM3 ou EV6...et c'est considéré comme bon !! Dommage

Tout depends de la definition de confort de chacun ;) Je me rapelle encore de balades écourtées en Citroen Xantia par exemple, a cause de vomissements intempestifs xD 

 

Tout ce que je dis, c’est que je trouve l’amortissement de l’EV6 tout a fait convenable, bien meilleurs en tout cas que mes derniers vehicules (pas dans la même gamme tarifiare il faut l’avouer). Donc dire qu’elles sont ratées, comme tu l’as dis dans le sujet des pannes, me semble très excessif ;)

Modifié par Flodo

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Le 22/12/2021 à 17:46, chgros1 a dit :

oui pour cela que certains constructeurs ne proposent qu'un cro 8A, mais 10A c'est rien (cf un radiateur electrique qui peut tirer 2 kW pendant des heures pourtant autorisé.)

Une prise quelconque est connectée en parallèle avec d'autres prises et elle peut être câblée en 1,5 mm² ou en 2,5 mm².

Celui qui se connecte à une elle prise pour charger son véhicule n'a pas connaissance de la charge totale du circuit (les autres prises peuvent être chargées) d'où cette valeur prudente de 8 A de la norme.

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on va faire vendredi et samedi nos 1er trajets sur autoroute avec un lyon annecy d'abord puis annecy grenoble et enfin grenoble lyon.

on a regardé un peu sur ABRP ce qu'il nous conseille et il y aurait besoin de recharger une quinzaine de minutes sur une borne Ionity mais à ce que je lis vu les températures actuelles etc on est jamais à la puissance maximale

 

du coup à quelle puissance de charge en moyenne peut on prétendre selon vos expériences?

 

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Le 22/12/2021 à 21:16, Fefe69 a dit :

on va faire vendredi et samedi nos 1er trajets sur autoroute avec un lyon annecy d'abord puis annecy grenoble et enfin grenoble lyon.

on a regardé un peu sur ABRP ce qu'il nous conseille et il y aurait besoin de recharger une quinzaine de minutes sur une borne Ionity mais à ce que je lis vu les températures actuelles etc on est jamais à la puissance maximale

 

du coup à quelle puissance de charge en moyenne peut on prétendre selon vos expériences?

 

Ca depends si ca sera ta première charge rapide ou la seconde, et de ton paramètrage d’ABRP (est-ce que les 15 minutes indiqués prennent en compte le temps pour brancher ou non?).

 

En ordre d’idée, lors de ta première charge CC, le temps de charge sera multiplié par deux s’ils fait 5 degrés ou moins (et en ayant bien le mode hiver activé auparavant). Et par 1,5 s’il fait 10 degrés. A ta deuxieme charge CC lors de ce même trajet (si tu as une deuxième a faire), la recharge sera un peu plus rapide vu que la batterie aura gardé un peu de chaleur suite a la première charge ;)

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Le 22/12/2021 à 22:27, chgros1 a dit :

le mode hiver n'a aucune incidence sur les charges sous nos climats actuels, regardez le détail des consos "entretien batterie" et vous verrez que c'est 0%

Ca en a une, entre avoir sa batterie a la temperature exterieur (-3 ici actuellement) ou +5 en debut de charge ;) Testé hier et aujourd’hui.

Modifié par Flodo

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+5° en début de ta charge mais tu avais roulé avant et la batterie monte naturellement en t°.

Les canadiens ont indiqué le déclenchement du mode hiver à -5°

Perso en 3 ans niro kona ioniq5 le paramètre "entretien batterie" dans les consos a toujours été à 0, niro normal pas de pac/mode hiver mais kona et ioniq rien.

 

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Le 22/12/2021 à 22:50, chgros1 a dit :

+5° en début de ta charge mais tu avais roulé avant et la batterie monte naturellement en t°.

Les canadiens ont indiqué le déclenchement du mode hiver à -5°

Perso en 3 ans niro kona ioniq5 le paramètre "entretien batterie" dans les consos a toujours été à 0, niro normal pas de pac/mode hiver mais kona et ioniq rien.

 

Non non, j’avais 5 degrés au depart de chez moi! Ci-dessous une petite capture d’ecran des data que j’ai récupéré au depart, avec aussi la preuve que le rechauffeur etait bien en marche ;)

 

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Modifié par Flodo

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Le 23/12/2021 à 14:03, chgros1 a dit :

Ah interessant, donc en début de charge 6° et 5° le matin à la mise en route, chez toi, c'est quoi ton appli ?

tu as regardé dans les consos sur l'écran de la voiture si la rubrique entretien batterie indiquait une conso ?

L’appli n’indique jamais rien pour mon EV6, ou bien que des données complètement erronées xD 

 

J’utilise Car Scanner. Hier et Avant-hier, il faisait moins de 0 degrés a mon domicile (-3 et -1 pour être precis), je suis parti les deux fois avec une batterie a 5 degrés de chez moi (rechauffeur en route du coup)

 

Ce matin, il faisait +1, et la batterie etait aussi a +1 lors de mon depart. Du coup, la bascule doit bien être a 0 degrés sur l’EV6

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Le 23/12/2021 à 19:26, chgros1 a dit :

Et Car scanner te donne le graph que tu présentes sur quelle page ?

Il faut aller dans le menu « Data Recording », choisir quel fichier d’enregistrement on veut etudier (il y en a grossièrement un a chaque contact mis), et ensuite quelles data on veut afficher :) La version gratuite limite a deux données par graphique en même temps, par exemple Battery Power & Battery temp min.

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Finalement d'après ce que je lie le principale ennemi de l'EV6 c'est comme la plupart des VE, l'autoroute et l'hiver. J'ai lu dans le sujet du Ioniq5 que des mises à jour étaient prévues pour le pré-conditionnement de la batterie.

 

J'imagine que lorsque ce sera mieux optimisé on pourra peut être augmenter l'autonomie par grand froid et surtout être assuré de charger au max sur un superchargeur, la batterie sera prête.

 

Moi qui ne roule pas encore en VE, je reçois mon EV6 en avril je m'aperçois qu'il faut bien prendre en compte que l'hiver on perd en gros 100 kms d'autonomie.

 

D'après ce que j'ai vu en vidéo et lu comme témoignage, une fois chargé à 100% on a 480 kms affichés avec plus de 15° et 380 kms en hiver, vous confirmez ? 🙂

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Le 22/12/2021 à 15:11, Gus a dit :

Je pense qu’en première approche on peut se baser sur la performance de la ioniq5 en RWD. Par contre je ne comprends pas la différence énorme avec ce que j’ai eu hier soir. 
27 kw/h à 127 km/h stabilisé au régulateur avec cette une température de maxi 3 degrés contre à priori 10 à 14 degrés pour eux. Après trafic en accordéon a priori pour eux donc en vitesse moyenne, ils devaient être inférieurs à moi. 

Malheureusement une circulation en accordéon ne favorise pas une consommation faible car il faut relancer à chaque fois les 2 tonnes de la bête. Tu n’as qu’à regarder l’indicateur de conso instantanée lorsque tu accéléres même légèrement il a tendance à partir facilement au taquet. 

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@GD86j’essayais de le rassurer par rapport à la consommation que j’ai eu à 127km/h stabilisé. 
Après peut être que mon problème de chauffage avec changement de onduleur prévu a un impact sur la consommation 🤷‍♂️

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