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denisvic

Consommation vampire

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Il y a 8 heures, bobjouy a dit :

Euh, si tu perds 5 % en 5 jours il y a un souci.

 

Je te confirme @bobjouy 3% en 5 jours avec un seul réveil par jour de 30 minutes.
Voir ici.

 

D'autres ont le même profil de 3% en 5 jours, puisqu'on faisait justement des tests pour voir si voiture branchée 5 jours ou non, la consommation était identique. Donc ça me semble être ce que beaucoup de personnes constatent (en hiver, en intérieur, garage à 12C, appli TeslaFi paramétrée correctement et pour preuve, la voiture ne se réveille qu'une fois par jour - après je pourrai la faire se rendormir plus rapidement, mais je ne l'avais pas fait et je ne pense pas que 30' d'éveil par jour ça change grand chose).

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Il y a 4 heures, Fly_PetitPrince a dit :

3% en 5 jours avec un seul réveil par jour de 30 minutes.

Ah voilà. En la réveillant tous les jours. Et du coup c'est 3 % et non 5 %. 

 

Mais sinon si tu laisses 20 jours sans jamais rien faire, tu auras pas perdu 20 %, fort heureusement. 

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Le 04/05/2021 à 22:38, bobjouy a dit :

Ah voilà. En la réveillant tous les jours. Et du coup c'est 3 % et non 5 %. 

 

Mais sinon si tu laisses 20 jours sans jamais rien faire, tu auras pas perdu 20 %, fort heureusement. 

On est bien d'accord @bobjouy, 3% en 5 jours avec un réveil par jour (d'ailleurs sauf erreur de ma part, la voiture se réveille systématiquement environ 1 fois par jour à minima, pas long, 15-30' mais c'est inévitable).

Je disais que 5% en 3 semaines, je n'y crois pas. En plus, tout dépend comment a été mesuré le 5%, si c'est uniquement sur l'affichage, alors difficile de savoir si c'était 5% ou 7%. En effet, il se peut que la valeur au moment où on la regarde change dans les 2' qui suivent idem au retour, et pour le coup, on a eu 2% de plus volatilisés, il aurait fallu avoir le digit après ou alors avoir les relevés entièrs à la minute pour savoir quand il y a passage du digit pour affirmer 5% ou 6% ou 7%.

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Hello, 

 

Alors voila proprio d'une Lr de avril 2021, j'ai le problème de perte de batterie lorsque je me gare au travail,

 

Je n'utilise que l'application Tesla, et le mode sentinelle est activé mais rarement des evenements enregistrés,

 

Je perds 3%-4% en 9h30 de stationnement, je n'active jamais l'application lors de ce temp, (il me marque bien Model 3 déconencté)

 

Auriez vous des idées concernant cette consommation,

 

Merci à tous. 😉

 

 

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Je viens vous embêtez un peu 😙 pour trouver une solution à mon problème ensemble.

 

J'ai stationner mon véhicule le 13/07 à 17h00 et ce matin soit le 15/07 j'avais perdu 3%.

 

Alors pas de sentinelle, pas d'appli (jamais installer aucune), pas d'accès aux véhicule sur ce laps de temps.

 

Question : on procède comment dans l'ordre des choses pour arranger la chose et refaire un test ce week-end sans la toucher.

 

Merci pour votre aide les pros 😉

 

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il y a 2 minutes, St3rtrix a dit :

J'ai stationner mon véhicule le 13/07 à 17h00 et ce matin soit le 15/07 j'avais perdu 3%

Honnêtement, 3% sur 36 heures on va dire, avec peut être un BMS mal calibré sur une LFP n'est pas du tout inquiétant, amha. Imagine tu te gares avec à la limite du pourcentage supérieur et tu reprends ta voiture à la limite inférieure ça peut faire 3% alors qu'en réalité c'est moins que ça.

A refaire pour voir mais bon.

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Ne pas oublier non plus la fonction "anti surchauffe de l'habitacle" dès fois et de toutes façons les différentes choses qui "tournent" sur une Modèle 3 à n'importe quel moment sans qu'on sache trop pour quoi mais elle si !!!

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Anti-surchauffe il est pas activé, mais je vais vérifier ce soir pour être certain.

 

Pour la limite de % le premier % perdu je l’ai pas compté sinon j’aurais dû dire 4% 😩 

 

Bon là j’étais vers 30% je fais une recharge à 100% cette après-midi.

 

Je me tâtais à mettre TeslaFi ou Stats je vais attendre un peu du coup.

 

Sinon vous pensez que je devrais faire un reset ou hard reset, changer malgré tout mon McDo Tesla?

Modifié par St3rtrix

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il y a 54 minutes, St3rtrix a dit :

Ok je regarde car chose bizarre ce matin batterie déjà à température pas de limitation sur le frein regeneratif.

 

C’est peut-être aussi qu’il fait chaud dehors, mais en effet, j’ai eu le cas pour le préconditionnement aussi. J’avais désactivé l’option dans la section recharge du véhicule, mais pas sur l’écran de contrôle de climatisation. 
 

Je ne sais pas si j’avais fait une fausse manip, si c’est un bug ou s’il faut à chaque fois passer par les deux écrans, mais c’est piégeur.

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Le 17/06/2021 à 14:48, spity74 a dit :

Hello, 

 

Alors voila proprio d'une Lr de avril 2021, j'ai le problème de perte de batterie lorsque je me gare au travail,

 

Je n'utilise que l'application Tesla, et le mode sentinelle est activé mais rarement des evenements enregistrés,

 

Je perds 3%-4% en 9h30 de stationnement, je n'active jamais l'application lors de ce temp, (il me marque bien Model 3 déconencté)

 

Auriez vous des idées concernant cette consommation,

 

Merci à tous. 😉

 

 

Avec Sentinelle je perds 1% toutes les heures avec ma SR+ MIC LFP 2021Q2

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Il y a 1 heure, St3rtrix a dit :

J'ai stationner mon véhicule le 13/07 à 17h00 et ce matin soit le 15/07 j'avais perdu 3%.

Si tu ne l'as jamais reveillé, c'est un peu haut pour 1,5j

Regarde si c'est comme cela à chaque fois.

Ma voiture s'endort en général en 12 min, et se reveille 2 min toutes les 24h

Mais parfois, elle s'endort en 1h, voire plus. Et dans ce cas c'est normal qu'elle ait consommé plus.

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Je pense que des variations de 2-3 % sont des recalibrations du BMS.

J'ai déjà eu plusieurs fois une perte de 2 à 3% en moins d'une heure après être arrivé au bureau (voiture à l'extérieur). Puis pratiquement plus aucune perte jusqu'au soir.

Et l'inverse le matin dans mon garage sous terrain. Le soir, je règle la consigne de charge à 80% (début de charge à 22h), et le matin je vois 83%.

 

Ce n'est pas systématique et ça ne m'inquiète pas plus que ça.

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Au bureau je laisse systématiquement sentinelle actif et je suis pas regardant car j'active la clim 5-10 min avant de rejoindre ma voiture. Bon il y a des bornes et je charge que au boulot, par contre de retour à la maison je suis plus regardant sur les consos "vampires" d'où mon inquiétude. Sinon c'est aussi la première fois que je laisse la voiture s'endormir avec un soc en dessous de 40%.

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Pour se mettre en bonne condition j’ai fait ceci :

 

- Charge complète 424 km

- Retour chez moi

- Hard reboot (pied sur le frein + les deux molettes jusqu’à l’apparition du logo Tesla)

- Activer et désactiver anti-surchauffe (obliger de désactiver anti-soulèvement avant de l’activer)

-Activer anti-soulèvement

-Activer et désactiver sentinelle

- Desactiver la charge planifier et les deux paramètres associées (charge heure creuse et preconditionnement)

- Wifi désactivé

- Clim en auto vérification sur l’appli en quittant le véhicule clim coupé

- Laisser autonomie en km se sera plus précis pour voir la perte demain matin

- Fait une capture d écran du téléphone en quittant le véhicule de l’autonomie restante et de l heure.

 

C’est bien tout ça comme procédure ? 😅

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Non c'est pas normal, tesla devrait optimiser ce type de consommation. C'est 4 cameras qui tournent et une tablette, ça devrait pas dépasser 200w de conso sur 24h mais la on est a plusieurs kw/h.  Y'a de quoi optimiser leur soft... car sur une année les sommes gaspillée (même si c'est que de l'électricité) importantes pour un système d'alarme digital. J'ai pas envie que EDF redémarre Fessenheim à cause de mon sentinelle :)

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Il y a 6 heures, St3rtrix a dit :

Tu surveille tout ça avec quelle appli?

 

Bon là je vais attendre avant d'en installer une qui va me faire de la conso vampires en plus.

Avec Teslamate, et quand je suis à l'exterieur avec Tesla advanced notification

Screenshot_20210715-190405_Messages.thumb.jpg.36215376e1b77fefaeb6731270f60dd5.jpg

Et voilà après le reveil journalier de 2 min après 24h :  1 km

Screenshot_20210715-200013_Firefox.jpg.6b1072e4a3f6d99fc9e12f4b384dd1ae.jpg

Modifié par tben

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Il y a 5 heures, pao a dit :

Je pense que des variations de 2-3 % sont des recalibrations du BMS.

J'ai déjà eu plusieurs fois une perte de 2 à 3% en moins d'une heure après être arrivé au bureau (voiture à l'extérieur). Puis pratiquement plus aucune perte jusqu'au soir.

Et l'inverse le matin dans mon garage sous terrain. Le soir, je règle la consigne de charge à 80% (début de charge à 22h), et le matin je vois 83%.

 

Ce n'est pas systématique et ça ne m'inquiète pas plus que ça.

Je n'ai jamais eu ces hausses avec ma SR+ MIC LFP 2021Q2

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il y a 44 minutes, thierryg68 a dit :

Non c'est pas normal, tesla devrait optimiser ce type de consommation. C'est 4 cameras qui tournent et une tablette, ça devrait pas dépasser 200w de conso sur 24h mais la on est a plusieurs kw/h.  Y'a de quoi optimiser leur soft... car sur une année les sommes gaspillée (même si c'est que de l'électricité) importantes pour un système d'alarme digital. J'ai pas envie que EDF redémarre Fessenheim à cause de mon sentinelle :)

Cette fonction n'a pas été prévu a la fabrication de la voiture, c'est une modif apparu après, donc c'est normal que ce ne soit pas optimum.

Il y a 8 cameras qui fonctionnent + toute l'électronique qui va avec (et ne pas oublier le rendement du convertisseur 400V =>12V)!

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