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Consommation réelle Model 3 sur autoroute: test Youtube

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Vu la vitesse de charge au superchargeur, ça se saurait, c'est au moins 5 fois plus vite qu'une Leaf 2 bridée par le rapidgate !

Merci, je m’en doutais un peu mais j’avais besoin d’une confirmation.

Si je comprends bien ,à part le fait qu’elle soit disponible, il n’y a aucune raison de choisir la Leaf plutôt que la TM3 si on veut utiliser sa voiture pour de longs trajets. (Excusez-moi, je suis totalement hors sujet )

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Si je comprends bien ,à part le fait qu’elle soit disponible, il n’y a aucune raison de choisir la Leaf plutôt que la TM3 si on veut utiliser sa voiture pour de longs trajets. (Excusez-moi, je suis totalement hors sujet )

 

Si, le prix

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Donc c'est claire qu'elle fait plus de 500 Km sans précaution particulière avec la "longue Range"

Trop cool

J'ai l'intention de me contenter de la batterie normale en espérant qu'elle fera 350 Km ... et qu'on ne l’attendra pas 12 mois de plus

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Donc c'est claire qu'elle fait plus de 500 Km sans précaution particulière avec la "longue Range"

Trop cool

J'ai l'intention de me contenter de la batterie normale en espérant qu'elle fera 350 Km ... et qu'on ne l’attendra pas 12 mois de plus

Moi aussi je me contenterai volontiers de la batterie standard si on peux recharger assez rapidement .

En tout cas les autonomies annoncées ont l’air crédibles.

Mais 2020 c’est tellement loin:, snif,snif

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les Tesla ont elles des problèmes de surchauffe de batterie ?

 

Quand on est au superchargeur, à part quand il fait froid, on a droit à un bruit de ventilateurs assourdissant, qui montre à quel point Tesla prend soin de refroidir les batteries.

 

Certains ont traversé le continent américain d'une traite, d'une côte à l'autre, sans aucun problème de surchauffe de batterie ni de baisse de puissance de charge.

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Si je comprends bien ,à part le fait qu’elle soit disponible, il n’y a aucune raison de choisir la Leaf plutôt que la TM3 si on veut utiliser sa voiture pour de longs trajets. (Excusez-moi, je suis totalement hors sujet )

 

Si, le prix

Ben non, pas le prix.

 

En version de base (320 km autonomie), après le bonus écologique, le prix de la TM3 est estimé à 33 300 € TTC.

C'est pour cela qu'aujourd'hui, aux USA, où la Leaf et la TM3 sont disponibles toutes les 2, la TM3 se vend 3 fois plus que la Leaf.

Voici mon estimation du prix de vente de la TM3 en France:

thumbnail?id=1BH0D1C_vUePlaNjHpmaElsGjLtFQy_mA7F64IvCle4g&sz=w1000-h1000

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Si je comprends bien ,à part le fait qu’elle soit disponible, il n’y a aucune raison de choisir la Leaf plutôt que la TM3 si on veut utiliser sa voiture pour de longs trajets. (Excusez-moi, je suis totalement hors sujet )

 

Si, le prix

Ben non, pas le prix.

 

En version de base (320 km autonomie), après le bonus écologique, le prix de la TM3 est estimé à 33 300 € TTC.

 

Ça tu n en sais rien car nous ne connaissons pas le prix de la TM3. Quel est le prix de la leaf ? J’ai lu 23 k€ avec bonus. Ce qui fait 10k€ de plus que ton estimation de la 3.

www.automobile-propre.com/voitures/nissan-leaf/amp/

Donc ?

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Pffff, en plus ton lien pointe vers la version 30 kWh de la Leaf, même pas la version actuelle... Tu as vraiment du mal.

 

Voici le lien d'AP sur la Nouvelle Leaf: http://www.automobile-propre.com/voitures/nouvelle-nissan-leaf/

Et voici les prix correspondants:

Nouvelle Nissan Leaf Visia 33.900 €

Nouvelle Nissan Leaf Acenta 35.300 €

Nouvelle Nissan Leaf N-Connecta 37.100 €

Nouvelle Nissan Leaf Tekna 38.900 €

 

La version Acenta commence à 35 300 €. La Visia n'est plus disponible. En enlevant le bonus éco, on est à 29 300 €.

Ben entre une TM3 à 33 300, et une Leaf Acenta à 29 300 €, ya pas photo.

 

fkuZ23g.png

 

Donc, tu as apparemment un problème pour reconnaître une Leaf 30 d'une Leaf 40 kWh.

 

Et d'après ta signature, tu as également réservé une Tesla Model 3 en Avril 2016...

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Bonsoir, dans la vraie vie une TM3 base performance en 19" consomme combien chez vous (peu importe que ce soit ville/route/autoroute) ?  Merci

 

Electron libre vient de poster une video avec 530km sur une charge dans le sud de la France :) pas mal du tout !

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Le 04/05/2018 à 22:59, Bigfoot a dit :

Hummmm pas autant je la consommation estivale en été inférieure qu’en hiver

Sorti du contexte ? il fallait citer m’en message complet pour savoir pourquoi j’ai répondu ceci !

 

Je répondais à Axone qui dit : 
Possesseurs d'un modèle S depuis 3 ans et demi, je te confirme que la consommation hivernale est supérieure en hiver qu'en été.
Modifié par Bigfoot

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Il y a 8 heures, doc_eric a dit :

Bonsoir, dans la vraie vie une TM3 base performance en 19" consomme combien chez vous (peu importe que ce soit ville/route/autoroute) ?  Merci

 

Electron libre vient de poster une video avec 530km sur une charge dans le sud de la France :) pas mal du tout !

Salut, tu auras la réponse ici : 

En gros entre 16,5 kWh/100 km et 17 kWh/100 km sur 20 000 km

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il y a 10 minutes, tech60 a dit :

Merci

Du coup les 400km réels sur autoroutes sans recharge sur une LR AWD sont atteignables ?

Oui si les conditions sont normales, (vent proche de 0, peu ou pas de dénivelée, température 25°, peu de passagers/bagages, pas de bouchons, etc.). Et que tu ais une recharge disponible à cette distance là. 

En pratique on évite de prévoir plus de 350 km avec une Long Range en roulant à 130 km/h... et 300 km après une recharge au superchargeur (au-dessus de 85-90% de charge, le temps d'attente est trop long car la vitesse de charge décroit)

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On a eu largement 40 degrés à Grenoble et même 45 degrés. La clim de la TM3 s'en amuse car elle refroidit l'habitacle de la voiture garée en plein soleil en un temps record. La conso ne m'a pas semblé importante. Sur ma Zoe l'affichage indique 1kW mais ce n'est pas aussi efficace a refroidir vite. 

Aux USA avec -30C, la conso montait à 45kW sur route au départ...

On verra mais bon, les hivers ont l'air de moins en moins rigoureux.

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Il y a 19 heures, tech60 a dit :

Merci

J'ai un trajet récurrent de 580km d'autoroute (A6 puis A5 puis A1) en étant à 135 compteur tout le long (sauf une toute petite partie à 110 et 90 autour de l'ile de France) du coup ce serait jouable avec une seule recharge en partant de Lyon chargé à 100% et en m'arrêtant juste à l'aire de la Réserve (335km) quand la station ionity sera ouverte ?

Dans des conditions idéales, oui. Avec du vent, et/ou de la pluie, et/ou du froid, non. 

 

En gros sur 20 trajets tu feras peut-être 2 fois avec un seul arrêt. 

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Dans des conditions idéales, oui. Avec du vent, et/ou de la pluie, et/ou du froid, non. 

 

En gros sur 20 trajets tu feras peut-être 2 fois avec un seul arrêt. 

 

 

Je comprends pas ta réponse.

Il part à 100% et demande s'il arrivera à faire 335km à 135km/h.

Il y arrivera 20 fois sur 20.

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il y a 2 minutes, Hellau a dit :

 

 

Je comprends pas ta réponse.

Il part à 100% et demande s'il arrivera à faire 335km à 135km/h.

 Il y arrivera 20 fois sur 20.

Je ne suis pas du tout d'accord.

 

Si la consommation dépasse 215 Wh/km, les 335 km auront consommé 72 kWh, il sera donc vide.

 

Pour moi ça passe en gros entre Mai et Septembre, après non. J'ai plein d'exemples dans mon Jeedom si tu veux pour appuyer mes chiffres. Encore le week-end dernier avec des conso de plus que ça sur 550 km.

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il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord.

 

Si la consommation dépasse 215 Wh/km, les 335 km auront consommé 72 kWh, il sera donc vide.

 

Pour moi ça passe en gros entre Mai et Septembre, après non. J'ai plein d'exemples dans mon Jeedom si tu veux pour appuyer mes chiffres. Encore le week-end dernier avec des conso de plus que ça sur 550 km.

 

Je sous estime peut-être l'hiver. Même si en février j'ai pas souvenir d'avoir beaucoup dépassé les 20 kWh/ 100 km.

 

En tous cas je ne suis pas d'accord qu'il aura seulement 10% de ses trajets une consommation inférieur à 21,5kWh aux 100 km.

 

Il faut bien préchauffer la batterie avant de partir.

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il y a 16 minutes, Hellau a dit :

 

Je sous estime peut-être l'hiver. Même si en février j'ai pas souvenir d'avoir beaucoup dépassé les 20 kWh/ 100 km.

  

En tous cas je ne suis pas d'accord qu'il aura seulement 10% de ses trajets une consommation inférieur à 21,5kWh aux 100 km.

  

Il faut bien préchauffer la batterie avant de partir.

Je te mets des exemples puisque tu sembles douter

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Ce serait, à mon avis, induire tout le monde en erreur que de dire que tenir moins de 215 Wh/km à 135 km/h sur autoroute est faisable tout le temps.

 

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Je comprends mieux pourquoi je suis à 196Wh/km de moyenne sur 11000 bornes avec ma Performance. Je roule souvent sur autoroute à 132 /134... voir 230 lorsque je suis en Allemagne ?

 

Merci @bobjouyc'est toujours mieux avec des données mesurées que de simples impressions. 

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il y a 25 minutes, cr1cr1 a dit :

Je comprends mieux pourquoi je suis à 196Wh/km de moyenne sur 11000 bornes avec ma Performance. Je roule souvent sur autoroute à 132 /134... voir 230 lorsque je suis en Allemagne ?

 

Merci @bobjouyc'est toujours mieux avec des données mesurées que de simples impressions. 

Sur autoroute a 130 compteur je ne suis jamais a moins de 210Wh/km avec la mienne. Une Performance fait moins de km qu'une LR pour cette raison. Vent de face en vallée du Rhone je suis même monté à presque 300Wh/km. Tout le monde parle du froid alors que selon moi le vent influera plus'l'autonomie sur autoroute.

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