Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Consommation réelle Model 3 LR

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

 

 

C’est la ligne « Model 3 LRD » pour la non performance ?

Posté(é)
C’est la ligne « Model 3 LRD » pour la non performance ?
Oui.

LR pour Long Range
D pour Dual Motor
Posté(é)

187 Wh/km à 120 km/h pour la P3D. Autonomie 380 km 

Sans doute 165 Wh/km pour la 3D Aero, on verra bientôt. 

 

 

Citation

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, STBAN a dit :

Ah ben c’est parfait ce tableau, merci Bob !!!

Pour info voici la source du tableau: https://teslike.com/range/

Tu as aussi les explications en détails et la méthodologie commentée pour arriver à ces résultats.

Si tu cherche bien il y a aussi un exemplaire excel qui traîne quelque part sur la toile ... j'ai perdu ce lien.

C'est important de rappeler les liens des sources, les boulots de certains auteurs sont suffisamment conséquents pour être relevés.

Posté(é)
il y a 29 minutes, njul a dit :

Pour info voici la source du tableau: https://teslike.com/range/

Tu as aussi les explications en détails et la méthodologie commentée pour arriver à ces résultats.

Si tu cherche bien il y a aussi un exemplaire excel qui traîne quelque part sur la toile ... j'ai perdu ce lien.

C'est important de rappeler les liens des sources, les boulots de certains auteurs sont suffisamment conséquents pour être relevés.

Oui c'est marqué en bas du tableau 

Posté(é)

C'est effectivement écrit en tout petit pour les plus curieux. Merci

Posté(é)



C'est important de rappeler les liens des sources, les boulots de certains auteurs sont suffisamment conséquents pour être relevés.

Tout à fait.
Tout travail mérite d'être crédité.
Posté(é)

133 Wh/km à 90 km/h sur la 3D

La promesse des 560 km du WLTP se fait facilement à 90 km/h

 

 

Demain on aura la consommation à 120 km/h, je pense autour de 162 Wh/km, soit 450 km d'autonomie. 

Quelle incroyable voiture. 

Modifié par bobjouy

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

133 Wh/km à 90 km/h sur la 3D

La promesse des 560 km du WLTP se fait facilement à 90 km/h

 

 

Demain on aura la consommation à 120 km/h, je pense autour de 162 Wh/km, soit 450 km d'autonomie. 

Quelle incroyable voiture. 

A 120, je pense qu'on est plus à 175Wh/km, 160 c'est ce que l'on doit avoir à 110 selon abetterrouteplanner

ça serait bien qu'il enleve les aéros pour voir la différences à 120 avec et sans aéro....

Posté(é)
il y a 13 minutes, Thege26 a dit :

A 120, je pense qu'on est plus à 175Wh/km, 160 c'est ce que l'on doit avoir à 110 selon abetterrouteplanner

ça serait bien qu'il enleve les aéros pour voir la différences à 120 avec et sans aéro....

187 Wh/km avec la P3D 20" à 120 km/h.

Si on reste avec les 18 % de plus pour P3D (même écart qu'à 90 km/h) on a moins de 159 Wh/km.

Si c'est 175, ça veut dire que la P3D 20" consomme "seulement" 7 % de plus qu'une 3D Aeros. Je pense que c'est plus que ça.

Posté(é)

J'ai pas eu le temps de regarder sur la durée (j'ai fait une avance rapide). Mais contrairement aux Kona et Niro, il ne semble pas avoir fait son test stricto census à 90km/H, mais on le voit a certains passage à 96, 106, 116.. donc ce serait encore plus une bonne performance.

Il dit que les conditions n'étaient pas idéales a cause des montées et du vent donc il est encore plus surpris de la conso.

En revanche, vu qu'il est en tee shirt, je ne pense pas que les conditions soient si dégueux que ça !

est ce qu'un moment il a parlé de la température qu'il a fait sur ce trajet? ça semble être plus proche de 15 degrés que des 5 degrés non? donc une des raisons d'un si bon score..

Modifié par Vantapen

Posté(é)
il y a 5 minutes, Vantapen a dit :

J'ai pas eu le temps de regarder sur la durée (j'ai fait une avance rapide). Mais contrairement aux Kona et Niro, il ne semble pas avoir fait son test stricto census à 90km/H, mais on le voit a certains passage à 96, 106, 116.. donc ce serait encore plus une bonne performance.

Il dit que les conditions n'étaient pas idéales a cause des montées et du vent donc il est encore plus surpris de la conso.

En revanche, vu qu'il est en tee shirt, je ne pense pas que les conditions soient si dégueux que ça !

est ce qu'un moment il a parlé de la température qu'il a fait sur ce trajet? ça semble être plus proche de 15 degrés que des 5 degrés non? donc une des raisons d'un si bon score..

Oui, de mémoire il parle de 19°C.

Posté(é)

image.thumb.png.2b8935a359a85480acedc4c4f892eb9f.png

 

15 °C au moins jusqu'à 20h

 

13° C à 21h

image.thumb.png.8c6eb91f4cb7a043a0b5fed5f9012381.png

 

Après, sur long trajet, l'impact serait faible entre 5 et 15° C. Une fois que la voiture est chaude et lancée, ça ne change plus rien.

Posté(é)

Merci de ces précisions sur les températures ( je cherchais ou était  mentionné  la température  de la M3;)  donc cela confirme que les conditions sont particulièrement favorable malgré le vent et montée.

Sinon détrompes toi, la batterie peut être chaude depuis 5 heures mais s'il fait 5 degré, il y'a la densité de l'air qui joue sur la batterie donc surconsommation proportionnel aux rythme et temps de route.

Modifié par Vantapen

Posté(é)

 

176 Wh/km à 120 km/h, comme prédit par @Thege26.

 

La vitesse moyenne du trip total est de 108 km/h.

Pour la Performance, elle était de 104 km/h et consommation de 187 Wh/km.

 

Conclusion : 380 km avec une P3D, 420 km avec une 3D Aero sur autoroute.

Modifié par bobjouy

Posté(é)
il y a 40 minutes, bobjouy a dit :

 

176 Wh/km à 120 km/h, comme prédit par @Thege26.

 

La vitesse moyenne du trip total est de 108 km/h.

Pour la Performance, elle était de 104 km/h et consommation de 187 Wh/km.

 

Conclusion : 380 km avec une P3D, 420 km avec une 3D Aero sur autoroute.

voilà la différence, elle était à 104 la P3D....c'est ce qui t'as mis en erreur.

 

Bon à 130 on devait être autour de 195-200 Wh/km....soit 330 kms de 100 à 10%. Suffisant avant de faire une pause café.

Modifié par Thege26

Posté(é)

En condition optimale oui supérieur à 13 18 degrés.

Si la température est en dessous de 5, cela fera bien moins.

D'ailleurs à 120km/h c'est du 176 Wh/km sur 89 Km seulement. Or plus on roule plus la conso va s'allonger. D'autant qu'il a du se lancer sur la 4 voies et ensuite revenir en ville pour se poser et faire son film donc la conso a baissé sur une portion aussi limité de route.

Pour ma part j'estime à 18 ou 18.5kWh sur ces conditions sur un trajet de 400 km . Et comme on est prudent je partirais sur l'idée qu'elle consomme 19kWh, donc max 390Km réalisable en partant de 100% sur de la portion full 4 voies. Je le vois sur chacun de mes trajets en 4 voies sur une charge unique de 300km comment cette conso évolue toujours à la hausse au rythme des km effectués.

 

Je pense qu'a 130 on sera à 20/21kWh. Ce qui à cette allure est la plus sobre du marché on est d'accord et donc très bien.

 

Modifié par Vantapen

Posté(é)
il y a 21 minutes, Vantapen a dit :

plus on roule plus la conso va s'allonger

Curieux ça, j'ai plutôt l'expérience inverse. Les 30 premiers km ça part en flèche, et dès que batterie+habitacle sont à température, ça se stabilise.

Posté(é)
il y a 26 minutes, bobjouy a dit :

Curieux ça, j'ai plutôt l'expérience inverse. Les 30 premiers km ça part en flèche, et dès que batterie+habitacle sont à température, ça se stabilise.

+1

Posté(é)

après que la conso soit stabilisée des premiers kilomètres, pour moi ça s'allonge petit à petit. Je l'ai encore vu hier en revenant de Brest samedi (137km d'une traite avec une vitesse constante uniquement de 4 voies) sur 1h15 de trajet à peu prêt.

Posté(é)

Hâte qu'on ouvre un sujet "votre consommation sur longs trajets en Model 3" ?

Posté(é)
Le 14/12/2018 à 11:48, bobjouy a dit :

Bonjour, on a pas mal d'infos sur les consommations à 90, 120 et 150 km/h.

 

90 km/h : 140 Wh/km

 

120 km/h : 164 Wh/km

 

150 km/h 229 Wh/km

@bobjouy il y a une erreur je pense à 150....sachant qu'on est à 175 wh/km à 120 et qu'on est autour de 200 à 130....si on y va de façon linéaire, on est à 250 à 150....hors c'est pas linéaire du tout....donc je pense plus qu'on est plus autour de 275-300 à 150....

 

Pour info Youxuexue avait testé le 150 lors de son trip, il avait donné une consommation de l'ordre de 300Wh/km.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.