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LUDO85

CONSOMMATION MG4

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Pour mes vacances à 700km de chez moi, j'estime à 1h de plus le temps nécessaire à faire le trajet avec 4c comparé avec mon ancienne Logan MCV diesel.

Et comme ça m'obligera à faire les pause toutes les 2 heures, finalement, ce n'est pas plu smal.

Et même si 3-4 fois dans l'année, on met 1h de plus à faire le trajet, est-ce vraiment problématique ?

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Je roule en ZS1 depuis 2ans , au depart on fait une fixation sur la conso ^^ , tout le temps, on evite le chauffage (meme sur petit trajet haha ). Puis un jour on se rend compte qu'en rechargeant chez soir a 0.14ct/kwh on se prend vraiment la tete pour rien ( hors grand trajet ou la faut faire gaffe ), donc on commence a rouler sans y penser et on met en charge quand il y a besoin . 

De mon expérience avec toujours le meme trajet pour aller au taf  , un peu de nationale et de la ville , en été je suis a 12.5 kwh/100 en moyenne et en hiver je passe a 18kwh/100. Donc attendons l'été pour avoir une vrai idée de la conso de la Mg4.

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Le 19/01/2023 à 10:31, Solunne a dit :

Ce n'est pas tout à fait vrai, les ZFE ont pour vocation à s'implanter dans les grandes métropoles, ce qui ne sera pas le cas dans les petites villes.

Perso j'habite à côté de Paris mais jamais je n'y vais détestant cette ville (plus exactement les autochtones qui y habitent), donc les ZFE balek.

 

Les véhicules électriques sont intéressants, mais je persiste à dire que le combo ultime étant 2 véhicules, l'électrique pour tous les jours 90% du temps pour aller au travail/courses/restos/chez les amis, et un bon vieux Diesel qui pue pour les vacances et longs trajets. 

sauf qu'avec la multiplication des ZFE, vous ne pourrez plus partir ... les ZFE sont étendu aux rocades ...

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Le 19/01/2023 à 10:38, Nemoadd a dit :

Pour mes vacances à 700km de chez moi, j'estime à 1h de plus le temps nécessaire à faire le trajet avec 4c comparé avec mon ancienne Logan MCV diesel.

Et comme ça m'obligera à faire les pause toutes les 2 heures, finalement, ce n'est pas plu smal.

Et même si 3-4 fois dans l'année, on met 1h de plus à faire le trajet, est-ce vraiment problématique ?

C'est à tester donc dans ce cas c'est mieux une MG4 NMC (confort ou luxury) ou sinon MG4 LFP avec location pour les longs trajet

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Le 19/01/2023 à 11:06, vag123 a dit :

Voici un article intéressant (en anglais) à propos d'un test effectué en Italie sur 10 VE dont la MG4, qui ne s'en sort pas si mal que ça face aux autres, parmi lesquels on trouve des prix d'achat jusqu'à à 150k€.

C'est même très positif surtout si l'on considère que le WLTP de la 4L (il me semble que c'en est une) est de 435 km et pas 450 km.

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Le 19/01/2023 à 11:19, JPAustr111 a dit :

C'est même très positif surtout si l'on considère que le WLTP de la 4L (il me semble que c'en est une) est de 435 km et pas 450 km.

C'est une MG4 Luxury en effet avec la pompe à chaleur

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Le 19/01/2023 à 10:10, Fernandnaudin a dit :

je suis mdr!

C'est l'essentiel :) 

Je tentais juste de répondre à ton interrogation

 

"Étant novice en VE y a un truc qui m'étonne quand même pas mal: l'obsession de la consommation.

Le châssis le confort toussa c'est comme si ça n'existait pas.

Par contre le kWh c'est un truc qui ferait revendre la voiture à certains 😱

Je ne sais pas si c'est pour tous les VE mais franchement c'est impressionnant 😁"

 

Pour ma part la consommation sur autoroute n'est pas un facteur de choix puisque c'est environ moins de 10% de mon utilisation.
J'ai choisi mon véhicule pour la batterie LFP, l'attelage, la forme break et pas SUV et le V2L :) 
Et pour remplacer deux véhicules, un scudo 9pl (les enfants ont grandis, et une i-Miev.
Et pour ce qui est du "GIEC" je suis à 4 tonnes de CO2 alors qu'il faudrait être en dessous de 2 tonnes ...

Modifié par bzz42

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Le 19/01/2023 à 10:04, richard974 a dit :

La MG4 est en mode normal et je roule sans spécialement faire attention (et je n'active même plus le régulateur de vitesse tellement il me gave à freiner et à mettre des accoups dans les virages sans raison)

Et c'est toujours identique malgré votre passage en R33 ?

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J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas lu ceci :

j'ai reçu ma luxury la semaine dernière (autonomie 433 en sortie de garage). Après une semaine d'utilisation avec 2/3 petits trajets de 15 km, j'ai rechargé à fond pour attaquer ma semaine de travail (infirmier libéral). L'autonomie après recharge complète (sur prise domestique avec câble fourni par le concessionnaire de marque MG)

depuis il fait beaucoup plus froid et utilisation d.un autre câble avec un meilleur ampérage que j'ai acheté avant la réception de la MG4. Et malheureusement à 100%, l'autonomie max n'est plus que de 350...

Est ce normal ?

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Le 20/01/2023 à 05:59, jcdaniel a dit :

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas lu ceci :

j'ai reçu ma luxury la semaine dernière (autonomie 433 en sortie de garage). Après une semaine d'utilisation avec 2/3 petits trajets de 15 km, j'ai rechargé à fond pour attaquer ma semaine de travail (infirmier libéral). L'autonomie après recharge complète (sur prise domestique avec câble fourni par le concessionnaire de marque MG)

depuis il fait beaucoup plus froid et utilisation d.un autre câble avec un meilleur ampérage que j'ai acheté avant la réception de la MG4. Et malheureusement à 100%, l'autonomie max n'est plus que de 350...

Est ce normal ?

 

Le câble utilisé ne change rien.

Mais ça me parait normal car l'autonomie est estimée en fonction des paramètres des précédents roulages (température, vitesse, etc).

En hiver, on consomme plus, c'est un fait donc l'autonomie estimée est plus basse.

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Le 20/01/2023 à 07:45, cocole a dit :

autonomie 433 en sortie de garage

Rien d'anormal, la voiture y était bien au chaud et le calcul était fait en fonction de la température ambiante. Tomber à 350km en hiver, en partant de 433km n'est pas exceptionnel.

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Je crois qu'il y a 2 facons de calculer son autonomie pour la voiture , sur la ZS, ca prend en compte ce qu'on a fait depuis la derniere remise a zero du trip, si on le remet a zero la par contre elle a l'air de prendre en compte la totalité des km parcourus avec le véhicule. Je sais pas ce qu'il en est de la MG4 mais des que je remets le trip a zero l'autonomie change sur la ZS.

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je confirme les témoignages précédents, en ce qui me concerne avec une Zoé de 3 ans, 37 000 km, à partir de mai je peux compter sur 380 km au tableau de bord jusqu'en octobre, environ;

en ce moment depuis décembre c'est plutôt 280 à 300 km suivant météo donc patiente, l'autonomie augmentera avec les beaux jours et tu retrouveras l'autonomie WLTP annoncée et c'est valable pour TOUS les VE

 

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Le 20/01/2023 à 09:46, sined17 a dit :

je confirme les témoignages précédents, en ce qui me concerne avec une Zoé de 3 ans, 37 000 km, à partir de mai je peux compter sur 380 km au tableau de bord jusqu'en octobre, environ;

en ce moment depuis décembre c'est plutôt 280 à 300 km suivant météo donc patiente, l'autonomie augmentera avec les beaux jours et tu retrouveras l'autonomie WLTP annoncée et c'est valable pour TOUS les VE

 

Surtout que je ne vois pas pourquoi il y a des gens qui s'inquiète. Il y a pourtant personne ou presque, qui arrive à faire les consommations des normes WLTP sur une voiture thermique.

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