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Hubi

Forum • Conso Maxi > 20-22 kW/100km

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La journée d’aujourd’hui était toute désignée pour effectuer un test de consommation maximum avec des températures extérieures situées entre -4°C et +3°C.

Avec un chauffage réglé à 22°C j’ai tartiné un max sur l’autoroute en monopolisant la voie de gauche telle une thermique …. 😛 en atteignant des sommets à 22,7kW/100km

Bilan de la journée j’ai réussi de justesse et avec beaucoup de mal à tenir la conso au-dessus de la barre des 20kW/100km (20,3) ce qui est rassurant car le trafic était fluide en sortie d’autoroute sans ralentissement majeur.

Ceci prouve une nouvelle fois la sobriété de notre KONA car je vois mal comment je pourrai m’y reprendre pour faire pire que ceci, j’étais vraiment « over limit » sur la majeure partie des 121kms contrairement au KONA qui trace la route sans se soucier du froid et des thermiques qui se trainent lamentablement …. 😂😂

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  • Merci 10

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SalHubi !

merci de ce retour.

Ce qui donnerait ~300 km mini l'hiver en démarrant chargé à 100% et en ayant une petite marge ? Très bien déjà je trouve

Modifié par Enreflexion
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il y a 12 minutes, Enreflexion a dit :

SalHubi !

merci de ce retour.

Ce qui donnerait ~300 km mini l'hiver en démarrant chargé à 100% et en ayant une petite marge ? Très bien déjà je trouve

Hello Enreflexion,

Pour faire moins que 300kms il faut vraiment le vouloir et le provoquer délibérément avec des températures négatives, chauffage et une vitesse constante de 135km/h compteur sur la totalité des 300 kms.

Je craignais une surconsommation du KONA sur une journée comme celle-ci, mais là je suis définitivement rassuré par la bêbête, un résultat vraiment correct malgré ma mauvaise foi constante à le pousser dans ses derniers retranchements. Il s’en est bien sorti le bougre.

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Sympa l'indicateur de conso avec les pourcentages et les couleurs!

Ils l'ont bien amélioré par rapport à la ioniq.

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Ce qui me rassure pour mon Paris Perpignan en passant par la future borne Ionity située a 336km de Paris sur la A20. A 110-115km/h ça devrait le faire largement en partant a 100%

 

Merci Hubi!

Modifié par schtruck
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il y a 19 minutes, schtruck a dit :

Ce qui me rassure pour mon Paris Perpignan en passant par la future borne Ionity située a 336km de Paris sur la A20. A 110-115km/h ça devrait le faire largement en partant a 100%

 

Merci Hubi!

Effectivement Schtruck, les 336kms passeront relax même en hivers 😎

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J'espère que le eNiro64 permettra la même chose, il devrait être dans les "mêmes eaux" ou un  poil plus de conso. On verra les premiers retours dans 3 semaines 1 mois...

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Je sais pas comment il fait notre Hubi national avec des pneus neige et jantes non profilé.

Moi de nuit par 5 degré j'ai fait 75km a 110km/h avec une conso de 19,8kW... 🤔

 

Certe un peu valloné mais comme  toute 4 voies au final.

Mode hiver actif.

Bon depuis j'ai gonflé les pneus (d'origine) à 3 bars pour voir..🙂

Modifié par Vantapen
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Bravo hubi ! Ça au moins c'est un test qui permet de juger, contrairement à Caradisiac sur son perif ou Bjorn sur son circuit 😜

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Hier matin j'ai réussi 22.5 kWh/100km avec la Ioniq sur autoroute particulièrement dégagée, par 3°C (sans préchauffage avant).

Finalement le Kona n'est pas si éloigné 😜

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Merci Hubi pour ce retour.

 

Effectivement nous aurons / avons un très bon produit entre les mains en terme d'autonomie !

Reste plus qu'à encore trouer le cu...a certains détracteurs de VE 😁

 

Avais tu le Mode hiver actif ?

Je dirais plutôt non vu la conso nulle a l'affichage.

 

Leur système de pompe a chaleur est très performant et améliore aussi l'autonomie, c'est un bon point.

 

Bonne route.

 

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en même temps avec une météo a -1 et des pneus neige ce serait pas raisonnable d'aller plus vite 😂

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Il y a 7 heures, Ocni a dit :

en même temps avec une météo a -1 et des pneus neige ce serait pas raisonnable d'aller plus vite 😂

Vise plus haut la vitesse au Km 2941 et celle ci au km 2978 😂😎 Quand jte dis que cela est extrêmement difficile de maintenir le KONA au dessus des 20kWh/100km sur 121kms , j'ai vraiment tout donné pour ... 😉

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Mais ces 22,7kWh/100km c'est la moyenne sur les 12 kms ou bien c'est une conso instantanée ?

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Une consommation instantanée est en kW et pas en kWh/100 km

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Il y a 7 heures, Bigfoot a dit :

Une consommation instantanée est en kW et pas en kWh/100 km

Correct.

On peut d'ailleurs voir la conso instantanéee sur el cadran principal  en mettant la Kona en mode sport

si je ne me trompe pas (rainures rouges)

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Il y a 10 heures, Antares a dit :

Mais ces 22,7kWh/100km c'est la moyenne sur les 12 kms ou bien c'est une conso instantanée ?

Antares, ces 22,7kWh/100km sont bien la moyenne sur les 21,6kms premiers kms du second trajet de la journée

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Quand je voie qu'en ce moment avec la Zoe sur mon parcours embouteillé du boulot je tourne a 25-26kWh/100 😪 et que de toute manière dès qu'on passe en température négative passer sous les 22kWh devient un exploit dans n'importe quel type de parcours on prend vite conscience de la différence de "qualité" entre certain VE...

D'ailleurs comment fonctionne la PAC sur le Kona ? elle est efficace ? niveau bruit c'est honnête ou pas ? parce que sur le niveau sonore aussi c'est l'enfer sur Zoe ! autant l'été on se retourne sur toi parce que ta caisse fait pas de bruit que l’hiver on se retourne aussi sur toi mais en ce demandant d’où provient ce bruit infernal émergent au milieu des thermiques 🙄

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pour moi en ce moment je tourne a 16-18kw/100km dans les embouteillages et si ca roule bien je tourne autour de 13kw/100km

 

J'arrive dans deux jours à 4 semaines sans recharge avec quasi 360km parcourus donc 200km en ville et le reste sur route ou autoroute.

 

Ce parcours je le faisais avec ma Prius Plus et ma Ioniq, Ma Prius c'etait un plein toutes les 3 à 4 semaines et ma Ioniq toutes les 1 a 2 semaines.

 

Elle assure notre Kona!

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Il y a 1 heure, schtruck a dit :

Elle assure notre Kona!

Oui mais c'est Hyundai qui n'assure pas.  🙁

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Il y a 5 heures, schtruck a dit :

 

J'arrive dans deux jours à 4 semaines sans recharge avec quasi 360km parcourus donc 200km en ville et le reste sur route ou autoroute.

 

Ce parcours je le faisais avec ma Prius Plus et ma Ioniq, Ma Prius c'etait un plein toutes les 3 à 4 semaines et ma Ioniq toutes les 1 a 2 semaines.

 

Elle assure notre Kona!

 

Parce que tu avais une autonomie d'environ 400km en Prius+ ?

 

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il y a 16 minutes, Iank a dit :

 

Parce que tu avais une autonomie d'environ 400km en Prius+ ?

 

 

il y a 16 minutes, Iank a dit :

 

Pour l instant  j en suis a 430km d autonomie avec ma Kona avec des conditions difficiles.

Et oui ma Prius ne faisait pas mieux. 

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il y a 2 minutes, schtruck a dit :

 

Pour l instant  j en suis a 430km d autonomie avec ma Kona avec des conditions difficiles.

Et oui ma Prius ne faisait pas mieux. 

Et bien tu seras le 1er a écrire sur un forum que l'on fait 400km avec une Prius. 

 

Félicitations 😅

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Je ne pense pas, c'est bien ce que je faisais, d'abord parce que la Prius plus n'a que 35 litres et qu'elle est sobre en ville mais pas tant que ça, car tous les jours démarrage a froid pour faire 2 fois 4 à 7 km de circulation difficile la plupart du temps c'est pas l'idéal pour ce genre de véhicule. A chaque démarrage elle consomme beaucoup.

Le pire c'est lorsque je roulais a 120-130km/h pour faire un paris perpignan en passant par le centre de la France, je faisais 6 a 7 litres au 100km, donc a peine 500km d'autonomie, obligé de refaire le plein pour faire les 300 km restants...

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