Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conso Ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)
il y a 9 minutes, hashh a dit :

Donc c'est très bien de vouloir faire au mieux mais je pense que ce n'est pas sans risque de polémique (malheureusement).

On fait des boucles et on s'impose une meteo clemente. Je pense que la meteo ne jouera pas tant que ça. Difficile de faire mieux en tout cas. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, hashh a dit :

la ioniq 28 n'est pas étalon/et ou référence

Choisir un étalon, c'est juste une décision. S'ils disent "voici notre étalon", c'est un point de comparaison objectif, qui en vaut un autre, et qui est indiscutable. S'ils avaient comme projet de comparer toutes les voitures du marché à un poney Shetland, ce serait tout aussi valable. Il n'y a pas d'étalon absolu. Quel que soit le domaine considéré, il n'y a que des gens qui se mettent d'accord sur un point de référence.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Oliviou a dit :

S'ils avaient comme projet de comparer toutes les voitures du marché à un poney Shetland, ce serait tout aussi valable.

Plus compliqué de comparer les consos quand meme 😁

Posté(é)
Il y a 5 heures, Yonick a dit :

Un fil sera dédié dans AP pour éviter les HS ici ?

Un fil ioniq 28 challenge ? On se fait pas jeter si on fait ça ? 

Posté(é)
il y a 7 minutes, krucial a dit :

Plus compliqué de comparer les consos quand meme 😁

Simple : parler de conso d'un poney, y a de quoi en faire tout un foin.

 

(je sors)

Posté(é)
il y a 25 minutes, Nedstark31 a dit :

Orge n’ai pas osé…

 

bon je te suis

 

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied...

Posté(é)
il y a 59 minutes, Nedstark31 a dit :

Orge n’ai pas osé…

 

bon je te suis

En même temps, celui qui comprendra mes blagues n'est poney...

 

(Bon, là je m'arrête, promis, sinon ça va ruer dans les brancards)

Posté(é)
Il y a 11 heures, krucial a dit :

Plus compliqué de comparer les consos quand meme 😁

A moins que les conducteurs de Ioniq consomment de l'herbe. 😜

Posté(é)
il y a 45 minutes, chgros1 a dit :

128 kmh de moyenne sur A1, 20° vent faible NE

IMG_20210919_125824.jpg

C’est beaucoup quand même !

Posté(é)
il y a 45 minutes, chgros1 a dit :

128 kmh de moyenne sur A1, 20° vent faible NE

IMG_20210919_125824.jpg

Merci pour la conso.

mais pratiquement est ce que cela te donne au moins 300 kms d’autonomie à cette allure voire peu être un peu plus ?

Dans l’affirmative cela me permettrait de ne faire qu’une charge pour mes trajets we et vacances.

Posté(é)
à l’instant, Symphonie22 a dit :

C’est beaucoup quand même !

Je trouve aussi, surtout dans de bonnes conditions, mais cest un suv et c'est sur 47 km seulement.

Et donc 26  27 28 l'hiver par temps froid et vent ? On verra.

Heureusement qu'elle recharge très fort, s il y a la station qu'il faut...

 

Posté(é)
  • Auteur

Perso je trouve la conso raisonnable compte tenu de la taille de la ioniq5.

128 kmh réel (133 compteur tout le temps) avec un kona/Niro c'est autour de 21 mini  à 22. Les 14% annoncés par Hyundai entre kona et ioniq5 sont là. 

Pour 120 chrono (125 compteur) on devrait tourner à 22.

Comme prévu les 73 kW du ioniq 5 correspondent aux 64 kW du kona (ce que confirme le wlpt de 480 km et 484 km pour les 2 ve) 

Pour les parcours le mieux est de les simuler via abrp en variant les vitesses sachant que cette application est pessimiste avec ses paramètres d'origine. 

Pour info j'ai fait des parcours identiques de 720 km été et hiver avec kona et Niro 64, même moyenne et la conso est quasi identique (un peu plus au départ le temps de chauffer les batteries mais sur longs trajets c'est sans incidence . Ça devrait être pareil avec ioniq5.) 

L'augmentation de conso c'est surtout les vents de face où les fortes pluies. 

 

Posté(é)

Moi aussi je trouve cette conso à 130 raisonnable et bien sur ce sera plus quand la mauvaise saison arrivera mais il faut arrêter de penser qu'un véhicule comme le Ioniq 5 pourrait avoir la conso d'un eNiro ou d'un Kona 64, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas efficient, juste que les lois de la physique s'appliquent et que s'il est moins efficient (de peu) qu'un Id4/Eniaq/Q4 il charge beaucoup plus vite et c'est que l'on recherche sur autoroute.

Modifié par Nedstark31

Posté(é)

Même réflexion que les autres. Pour moi, "c'est le tarif".

 

Sur autoroute pure à 130km/h sans ralentissement avec mon ex-Kona, ça oscillait entre 20kWh l'été et 24kWh l'hiver par température négative ou quasi-négative..... donc 24kWh à 130 avec une température clémente sur une voiture de ce gabarit et de ce poids, c'est dans les clous...

Posté(é)
  • Auteur

Pour mémoire sur longs trajets je ne consommais pas plus l'hiver que l'été avec Niro kona, voyages répétés x fois printemps, été, automne, hiver. Je pense que la chaleur dégagée par les batteries est réutilisée pour l'habitacle. J'avais aussi constaté que pac ou pas les consos niro/kona étaient très proches. 

Sinon aujourd'hui parcours habituel de 175 km via autoroute A25 et A16, moyenne 100kmh et j'arrive à destination avec exactement le même % batterie que kona64 (51%)

Posté(é)

J'ai trouvé ce graph intéressant je trouve sur l'impact de l’aérodynamisme et la conso issu du test vidéo de Auto Motor Sport sur la I5.

Il montre la conso (kWh) vs vitesse stabilisée (km/h).

On voit bien la différence a 90kmh et + entre la TM3 et la I5 et Q4 grâce a sa valeur Cx faible (berline plus travail de Tesla vs deux SUV).

A vitesse urbaine et périurbaine, la I5 est plus légèrement plus efficiente que la TM3 malgré ses 200 kilos en plus...

tm3 vs i5 conso block.jpg

Modifié par munik

Posté(é)
il y a 20 minutes, munik a dit :

valeur Cx faible (berline plus travail de Tesla vs deux SUV).

Quand je suis tombé sur la Ioniq 5 alors que je m'apprêtais à acheter la Model Y, ma première pensée a été que je préférais une voiture qui a de la gueule à une voiture dont la forme extérieure n'est dictée que par l'aérodynamisme (et l'habitacle par une obsession du vide..). Quitte à perdre un peu d'efficience. Je suppose que la plupart de ceux qui ont choisi la Ioniq 5 à la place d'une Tesla se sont dit un peu la même chose. On le voit à l'oeil nu, que la Hyundai a une forme moins "pénétrante". Mais beaucoup plus de caractère, du coup !

Si la Ioniq 5 n'était pas arrivée au bon moment, je serais actuellement propriétaire d'une Model Y et je serais sans doute très content pour plein de raisons, mais un peu frustré par son manque de charme.

Posté(é)
il y a 28 minutes, Oliviou a dit :

Si la Ioniq 5 n'était pas arrivée au bon moment, je serais actuellement propriétaire d'une Model Y et je serais sans doute très content pour plein de raisons, mais un peu frustré par son manque de charme.

 

Mais c'est ça qui est génial : le fait d'avoir le choix. De mon côté, je suis progressivement malheureusement en train de faire le chemin inverse, la faute à un coffre et une offre commerciale Hyundai pas top. Mais au final, que chacun y trouve son compte et c'est ça le top !

Posté(é)
il y a 39 minutes, Pahtath a dit :

Mais c'est ça qui est génial : le fait d'avoir le choix

Oui, d'ailleurs je serais incapable de conseiller une voiture plutôt que l'autre, elles me semblent tellement équivalentes que c'est vraiment une question personnelle à chacun, pour des raisons toujours différentes, ça peut aller de la motorisation à des détails comme la couleur de la carrosserie... Je suis certain que, pour le public qui cherche une voiture de ce type, la Model Y et la Ioniq 5 sont de toute façon des bons choix.

Posté(é)

Hello

Pour moi, cela tombait pile poil au bon moment:

Avec mon autre moitié, Nous voulions un grand confort et une autonomie suffisante pour effectuer des grands trajets en évitant les zotoroutes.

Nous sommes parfaitement exaucés, notre voisinage nous regarde avec des grands yeux...  pas grave on sera bientôt parti...

et nos chiens adorent (d'autant plus que demain j'enlève le caisson de graves du sous coffre).

Modifié par priusfan

Posté(é)
Il y a 20 heures, munik a dit :

J'ai trouvé ce graph intéressant je trouve sur l'impact de l’aérodynamisme et la conso issu du test vidéo de Auto Motor Sport sur la I5.

Il montre la conso (kWh) vs vitesse stabilisée (km/h).

On voit bien la différence a 90kmh et + entre la TM3 et la I5 et Q4 grâce a sa valeur Cx faible (berline plus travail de Tesla vs deux SUV).

A vitesse urbaine et périurbaine, la I5 est plus légèrement plus efficiente que la TM3 malgré ses 200 kilos en plus...

tm3 vs i5 conso block.jpg

On a essayé la Ioniq 5 P45 sur notre chaine, puis, la VW ID4, en RWD cette fois (on publie la video ce soir à 21h)

 

 

 

On arrive exactement à la même conclusion, qui sera donc publiée a 21h sur notre site : la ioniq 5 est plutôt efficiente en ville et sur route, mais lâche du terrain sur autoroute. Je suis curieux d'essayer l'EV6 (mais je sens que ça va être compliqué d'en trouver une rapidement) ainsi que la ioniq 6, qui sera plus aérodynamique et donc, qui devrait vraiment devenir le top de l'efficience/vitesse de recharge.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.