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chgros1

Conso Ioniq 5

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il y a 5 minutes, krucial a dit :

Comment c'est possible que tu sois livré si vite ? Véhicule de démo ?

non c'est la mienne comme MIGKIA (d'ailleurs la sienne est plus sympa en OLIVE), y'avait des préco de créative comme dit quelques fois dans les autres fils :)

Modifié par Vantapen

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Conso à 130km/h chrono, 133km/h compteur, rwd long range, 19" ce jour en Allemagne sur un test de 50km au régulateur :

"Alors aujourd'hui je suis aussi l'AWD 73 KW 19 pouces.

J'ai conduit AB dans l'Eco à 133km/h régulateur de vitesse.
Environ 50km sans trop de fioriture en terme de style de conduite.

Climatisation Auto 21 et ventilation des sièges 2-3
maturité. 3.1 selon BC

Consommation selon BC 23, x KW Imaginez que le 20 pouces se dirige vers 25+

Le 300KM avec une batterie complètement chargée sera si difficile.

Mais les performances de charge sont impressionnantes. Connecté à 32%, a fait le tour de la voiture, a regardé les coffres arrière et avant, s'est assis à l'arrière. 17 minutes plus tard, 90% étaient à l'intérieur."

 

Donc, 19.6 à 110km/h et 23 à 130km/h, ça nous donne une prévision 21 à 120 km/h, c'est nickel.

On peut donc dépasser en sécurité les 300km d'autoroute à 120km/h en été. Pour l'hiver, on en reparlera...cet hiver !

la différence 120-130 se résume à 8%, soit un peu plus de 30mn sur un Paris - Marseille.

Pour ceux qui sont plus pressés, il y à le TGV, avec un gain de 300% environ !

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Je pense qu’il s’agit de cet essai dont tu parles.

voici les conditions générales du test :

 

Driven 32,3 Kilometer | The Car computer say 22,7 kw/h 100km | Speed was CC 133km/h so real 130km/h GPS most time, only for a min 105 km/h. Outside Temp 27° AC 21° automatic Seat-AC set to 3

 

je radote mais avec la batterie en 77kwh on les avait les 300 kms, il y a des logiques que je ne comprends pas toujours

Finalement ABPR semble assez proche de la realité

Modifié par Yan78

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Essai réalisé cet après-midi. à 130km/h réels, consommation autour de 26kWh/100kms. Donc +15% par rapport au Kona. Version Créative RWD avec la grosse batterie.

 

Par contre, l'énergie récupérée à la décélération me semble plus importante que sur la Kona.

Modifié par sarti

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280kms avec la batterie pleine et 200kms dans la tranche des 10/80%. Un peu déçu mais je m’attendais à ces chiffres.

 

Faut donc prévoir 18min de pause toutes les 90 minutes de conduite.

 

Au final pas mieux qu’une Kona 64kWh. La différence étant la vitesse de recharge possible sur 800V.

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il y a 19 minutes, sarti a dit :

280kms avec la batterie pleine et 200kms dans la tranche des 10/80%. Un peu déçu mais je m’attendais à ces chiffres.

 

Faut donc prévoir 18min de pause toutes les 90 minutes de conduite.

 

Au final pas mieux qu’une Kona 64kWh. La différence étant la vitesse de recharge possible sur 800V.

Ouais sauf qu'il y a plein d'endroits sur l'autoroute ou il n'y a pas de borne 350kw ni même de 150 ou 100 tous les 200km...

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il y a 17 minutes, Adam_M a dit :

Je me rend pas compte l'autonomie a 130 sur une tm3 sr+ ( même prix qu'une rwd creative 73) ?

Ça va être dans les même chiffres. Environ 260kms avec la batterie pleine. Recharge plus lente mais réseau Tesla en +.

 

il y a 4 minutes, Soann a dit :

Ouais sauf qu'il y a plein d'endroits sur l'autoroute ou il n'y a pas de borne 350kw ni même de 150 ou 100 tous les 200km...

Tout dépend de l'autoroute. Mais c'est vrai qu'entre Paris et Strasbourg (par exemple), il n'y en a qu'une seule..........

Modifié par sarti

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Quand vous faites les tests de conso sur autoroute vous le faites dans les 2 sens ? pour éliminer les effets topographique et météo ? Un semblant de faux plat "montant" à 130 et c'est vite 3% de conso en plus par exemple . J'ai une autoroute dans mon coin qui sur les 20km de droit passe de 245 à 265 m donc tres plat visuellement. Avec une thermique ca fait un demi litre de plus dans un sens ( pour mon vehicule) calé à 130 régulateur.

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Il y a 2 heures, Yan78 a dit :

Je pense qu’il s’agit de cet essai dont tu parles.

voici les conditions générales du test :

 

Driven 32,3 Kilometer | The Car computer say 22,7 kw/h 100km | Speed was CC 133km/h so real 130km/h GPS most time, only for a min 105 km/h. Outside Temp 27° AC 21° automatic Seat-AC set to 3

 

je radote mais avec la batterie en 77kwh on les avait les 300 kms, il y a des logiques que je ne comprends pas toujours

Finalement ABPR semble assez proche de la realité

Non, je ne parlais pas d'un essai vidéo, mais d'un témoignage essayeur sur le forum qui durait 50km, celui là ne fait que 33km.

Ceci dit, ABRP est calé plus haut, car il donne 217 Wh/km à 110km/h.

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Il y a 2 heures, Adam_M a dit :

Je me rend pas compte l'autonomie a 130 sur une tm3 sr+ ( même prix qu'une rwd creative 73) ?

En SR+ j'ai fait il y a 3 semaines du 177 Wh/km à un peu plus de 127 km/h de moyenne (140 km/h au régulateur mais nombreux camions en train de doubler qui obligeaient à ralentir) entre 2 superchargers en Espagne, avec la clim. 

 

IMG_6806.thumb.JPG.fff7f21703dc11c97bb0066df43635d4.JPG

Modifié par Phil63

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la SR3+ c'est quasi comme kona 64 niveau temps de parcours sur longs trajets, elle charge avec un "pic à 177" mais sur la durée et avec  moins de capacité batterie, au final ça s'équilibre (voir mes posts comparatifs d'aujourd'hui)

Modifié par chgros1

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il y a 9 minutes, chgros1 a dit :

la SR3+ c'est quasi comme kona 64 niveau temps de parcours sur longs trajets, elle charge avec un "pic à 177" mais sur la durée et avec  moins de capacité batterie, au final ça s'équilibre (voir mes posts comparatifs d'aujourd'hui)

Je les ai vu et j'aurais plein de choses à en dire... mais ce n'est pas le sujet. 

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il y a 42 minutes, chgros1 a dit :

la SR3+ c'est quasi comme kona 64 niveau temps de parcours sur longs trajets, elle charge avec un "pic à 177" mais sur la durée et avec  moins de capacité batterie, au final ça s'équilibre (voir mes posts comparatifs d'aujourd'hui)

euh …

 

Non rien :

 

5C191912-A8CB-4B8F-B497-254EDA3846E1.jpeg

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faites des simul sur abrp, je n'ai rien inventé !

Il y a la vitesse de charge mais aussi la capacité batterie qui compte.

ou alors abrp, réalisé depuis sa création par des utilisateurs de Tesla, ment.

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il y a une heure, chgros1 a dit :

faites des simul sur abrp, je n'ai rien inventé !

Il y a la vitesse de charge mais aussi la capacité batterie qui compte.

ou alors abrp, réalisé depuis sa création par des utilisateurs de Tesla, ment.

Comme tu le dis si bien, ce sont "des simus" : ABPR précise bien que le kona est en "beta" et la SR+ en "alpha" donc c'est de la théorie.

 

Ça ne prend pas en compte les aléas de la vie :

- vent (qui pénaliserait plus le kona que la TM3 à haute vitesse)

- l'état et la disponibilité des bornes (quasi aucune surprise en Tesla, risque relativement important de borne occupée ou HS sur réseau autre).

 

Et je prends 1 exemple au hasard pour une comparaison en 2 min :

Paris - Marseille

réglages par défaut pour les 2 voitures

> 40 min d'avantage pour la SR+ rien que sur le papier (donc probablement encore plus dans la vraie vie)

 

Après : est-ce qu'on est à 40 min près sur un trajet de > 7h ? chacun y aura sa réponse mais c''est un autre débat.

(je suis pas là pour dire que Tesla est merveilleux et le reste c'est pas bien, y a des avantages/inconvénients partout mais dire que les hypothétiques 77kw de la kona font aussi bien que les 170 kw en pic de la SR3, ça reste de la mauvaise volonté)

 

Capture d’écran 2021-06-12 à 22.58.43.png

Capture d’écran 2021-06-12 à 22.59.04.png

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C'est sur que ça peut paraître le débat sans fin.

Mais on peut avoir les véhicules au même prix ou proche.Donc ce sont des équivalents . La ioniq 5 sera sûrement plus autonome en ville et périurbain mais c'est là que l'autonomie est la moins importante.

Tandis que sur autoroute, on va avoir la même autonomie voir moins versus la Tesla qui a 22kWh utile de moins. A méditer donc.

Car comme dit plus haut avec Tesla peu de surprise sur la recharge.

Mais avec le reste du monde c'est compliqué. C'est vrai que ça impose un détour face aux ionity sur la route. Mais par chez moi y'a peu de ionity et toutes ne sont pas en 350kW. Et au vu des commentaires sur rien que l'accès par badge aléatoire ou Qr code qui déconne, les bornes qui délivrent pas leur puissance et nécessite de changer soit d'accepter. Et comme c'est facturé à la minute bah ça peut finir par piquer.

Donc oui restons objectif 

Si ça avait été la même conso qu'une SR ou a minima un Kona il y aurait eu bien moins de débats probablement

Modifié par Vantapen

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