Aller au contenu
chgros1

Conso Ioniq 5

Messages recommandés

Le régulateur 'HDA'  je le vois comme le mode 'Regen auto' a qui l'on rajoute l'autopilote basique gestion de la voie et volant et de l'arrêt/redémarrage.

 

Donc le niveau de Regen est lié a la situation et s'adapte.

Modifié par Blade_Bo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un partage de ma conso de la 2ème quinzaine du mois d'aout 2024 , trajet Haguenau / nord de Toulouse AR soit 1860km voiture chargée et 4 personnes à bord , vitesse sur autoroute 126 km/h et le reste aux limitations de vitesse. Les km restants sont des trajets pour les visites. Pas de pluie durant la période , clim 22°et roues 19" gonflés à 3bars. Pour trajet autoroutier la conso était de 20 kWh au 100 km , rien de nouveau , pas un gouffre non plus.

Vacances 08-2024.jpg

Modifié par VFR-67500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 09:22, Yoyohann a dit :

Barre des 6000 mesure :  Essentiellement routes de montagne (0 jusqu'a 2800m souvent 1500m)  nationales et ville. Peu d'autoroutes. 

20240820_085507.jpg

Au fait, roules tu avec la clim ?

 

Perso j'ai toujours la clim allumée été comme hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà un an en Ioniq 5 77kWh RWD MY2024 et presque 32000kms parcourus et ma conso moyenne est à 20,7 kWh/100

je fais 70 à 80% d’autoroute environ.

jai remis à zéro pour voir si je vais faire mieux la deuxième année, j’ai commencé à jouer beaucoup plus avec les différents niveau de régénaration il y a quelques mois avec un impact positif.

 

 

 

IMG_3039.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consommation logique en faisant énormément d'autoroute.

 

J'avais remis à zéro à la fin de l'hiver pour connaître ma conso avec des températures clémentes : 15,7 kw/100

Alors qu'à la sortie de l'hiver j'étais à 18 kw/100. 

70 à 80% nationales départementales et villes avec quelques escapades sur autoroute 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Plusquier Oui, je trouve également que nos Ioniq 5 ne s'en sortent pas si mal malgré leur aérodynamique de camion.

 

Depuis juillet dernier j'ai parcouru 4200 km dont 1800 km de trajet autoroutier AR dans le sud et le reste en trajets urbains à vitesse...très urbaine... 😄 (je vis dans une agglo qui a largement étendu les zones 30...).

Après avoir nettement (et logiquement) remonté suite à mon trajet estival, ma consommation revient doucement dans "mes" normes à 17,3 kWh / 100 km.

 

image.thumb.png.fdd159ed1ae7ba497686c6b82a0c603a.png

 

 

Mon autonomie théorique à 100% est aujourd'hui à 507 km,

 

image.thumb.png.cbe41e5847bbeb2a690ab96ff25e9b49.png

 

 

... et remonte doucement vers le maxi que j'avais atteint avant mes trajets estivaux, c'est à dire 540 km.

 

image.thumb.png.043dd094f9ef6f73f3c263e5d4e59388.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

je vis dans une agglo qui a largement étendu les zones 30...

C'est malheureusement notre lot à tous. Infernal en combinaison avec les dos d'âne et autre coussins berlinois installés tous les 300m... 🤬 En plus, ca ne sert à rien, puisque les kékés continuent à faire des runs entre 2 ralentisseurs...

 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2024 à 18:04, jumpingjackfly a dit :

C'est malheureusement notre lot à tous. Infernal en combinaison avec les dos d'âne et autre coussins berlinois installés tous les 300m... 🤬 En plus, ca ne sert à rien, puisque les kékés continue à faire des runs entre 2 ralentisseurs...

Les dos d'âne, ça passe bien en ioniq 5 grâce au One Pédal.

Pour les kékés à part la greffe des neurones obligatoire comme le port du casque!... 😞

Modifié par Plusquier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcours effectué du 26.04.2024 au 15.05.2024 Sanary/Rocamadour/Amboise/Mont Saint Michel/Dinan/Paimpol/Locronan/Quiberon/

Agen/Sanary. Vitesse réglementaire sur autoroute/ Météo 20°. Coût recharge merci IONITY 295 €.

je voudrais changer ma voiture mais je ne trouve rien de comparable (je n'aime pas les TESLA....l'intérieur )....

IMG_20240515_160619.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 18:36, Momodo a dit :

Nouveau bilan annuel .

 

Rappel:

 

Le 24 février 2023:

 

1 an , 20700 km

 

Conso 19 kWh/100

 

( Executive awd 19", 14000km en Michelin primacy d'origine,  6700 km en Hankook 4 saisons)

Recommandé pour vous
 
 
 

 

Ce jour 24 février 2024:

 

20800 km sur 1 an

 

Conso 22,2 kWh/100

 

(Executive awd 19", pneus Hankook 4 saisons)

 

Différence de consommation impressionnante,  que je ne mets pas totalement sur le compte des pneus 4 saisons. 

Dans les 20800 km de l'année écoulée il y a un trajet de 1600 km autoroutier de plus que l'année précédente,  et alors que la première année je roulais souvent à 120 sur autoroute ( En 2022 le réseau de recharge sur autoroute était bien moins fourni, et étant débutant en EV j'étais plutôt prudent. 

Alors que cette année j'ai souvent roulé aux maxi autorisés. )

 

 

Nouvea bilan annuel :

 

22600 km

18,5 kWh/ 100

 

Cette fois j'ai enlevé les Hankook 4 saisons debut mai, et les ai remplacé par les Michelin été d'origine jusqu'en novembre. 

 

un bonne surconsommation ces Hankook 4 saisons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2024 à 17:53, BABA83 a dit :

Parcours effectué du 26.04.2024 au 15.05.2024 Sanary/Rocamadour/Amboise/Mont Saint Michel/Dinan/Paimpol/Locronan/Quiberon/

Agen/Sanary. Vitesse réglementaire sur autoroute/ Météo 20°. Coût recharge merci IONITY 295 €.

je voudrais changer ma voiture mais je ne trouve rien de comparable (je n'aime pas les TESLA....l'intérieur )....

IMG_20240515_160619.jpg

Combien de kilomètres parcourus ? Les 3615 km qui apparaissent sur ton odb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2025 à 21:22, okidok a dit :

Combien de kilomètres parcourus ? Les 3615 km qui apparaissent sur ton odb ?

oui oui 3615 kms parcourus sans aucun problème de recharge en roulant aux vitesses autorisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon SOH est maintenant à 94,5 % après 3 ans et 81000 km.

Je viens de charger à 100 % et j'ai deux autonomies annoncée, un en démarrant, et un après quelques kilomètres.

424 km et 437.

 

IMG_20250326_074727~2.jpg

IMG_20250326_080355~2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 km séparent les deux photos et la conso du trajet est passée de 16 à 17,7 kWh/100 km.

Ceci n'expliquerait-il pas cela (437 km - 424 km = 13 km) ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2025 à 15:05, Didier_ a dit :

12 km séparent les deux photos et la conso du trajet est passée de 16 à 17,7 kWh/100 km.

Ceci n'expliquerait-il pas cela (437 km - 424 km = 13 km) ?

 

Mes chiffres me chiffonnent car, en gros pendant les mois clément et l'été, ma conso était de 15,7 kWh et pendant la période froide j'étais à 18 kWh.

 

Ici j'avais remis à 0 mes infos accumulées au début de la période froide avec 7557 km parcours. Il fait clément depuis quelques jours et je ne comprends pas ma conso qui a chutée si vite à 15,6 kWh ?

 

Ma voiture a eu les dernières mise à jour ICCU en concession hier, y aurait il un lien.

Je doute de ces chiffres....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2025 à 15:05, Didier_ a dit :

la conso du trajet est passée de 16 à 17,7 kWh/100 km.

Plutôt le contraire, elle est passée de 17,7 à 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Cet hiver j’ai utilisé la roue libre avec freinage aux palettes et frein régénération pour circuler sur départementale; les hivers précédents je tournais à 18 kWH /100 en moyenne;

la c’était  15 max.

c’est plutôt un bonne surprise, je n’étais pas un adepte de cette méthode et ne voulais  pas m’y coller.

finalement je me suis pris au jeu; 

c’est à tester et l’adopter le cas échéant en fonction de vos habitudes de conduite.

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 26/03/2025 à 23:57, okidok a dit :

Mes chiffres me chiffonnent car, en gros pendant les mois clément et l'été, ma conso était de 15,7 kWh et pendant la période froide j'étais à 18 kWh.

 

Ici j'avais remis à 0 mes infos accumulées au début de la période froide avec 7557 km parcours. Il fait clément depuis quelques jours et je ne comprends pas ma conso qui a chutée si vite à 15,6 kWh ?

 

Ma voiture a eu les dernières mise à jour ICCU en concession hier, y aurait il un lien.

Je doute de ces chiffres....

 

J'en ai parlé dans le topic de l'ICCU mais j'avais trouvé bizarre que ma conso moyenne hivernale ai chutée rapidement comme si c'était une conso d'été.

Suite à la mise à jour de l'ICCU il y 2 jours, je viens de me rendre compte que mon SOH est passé de 94,5 % à 100%. Mes charges rapides et standards sont repassée à 0.

Donc je pense que ma conso moyenne est erronée.

Je remet les captures d'écran :

 

 

Screenshot_20250327-162758.jpg

 

 

Screenshot_20250321-080506.jpg

Modifié par okidok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2025 à 17:49, okidok a dit :

J'en ai parlé dans le topic de l'ICCU mais j'avais trouvé bizarre que ma conso moyenne hivernale ai chutée rapidement comme si c'était une conso d'été.

Suite à la mise à jour de l'ICCU il y 2 jours, je viens de me rendre compte que mon SOH est passé de 94,5 % à 100%. Mes charges rapides et standards sont repassée à 0.

Donc je pense que ma conso moyenne est erronée.

Je remet les captures d'écran :

 

 

Screenshot_20250327-162758.jpg

 

 

Screenshot_20250321-080506.jpg

bizzare le SOH, vous avez fait une recharge depuis? il va peut etre se reinitialiser avec une bonne recharge, je vous conseilerai de bien decharger  et recharger à fond et de voir comment il va se recalculer de lui meme

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2025 à 20:06, Yoyohann a dit :

bizzare le SOH, vous avez fait une recharge depuis? il va peut etre se reinitialiser avec une bonne recharge, je vous conseilerai de bien decharger  et recharger à fond et de voir comment il va se recalculer de lui meme

 

Il me semble que j'avais fait une recharge à 100%.

Je vais tenter de descendre à 20% pour voir. On verra.

Mais je me demande si la mise à jour de l'ICCU a eu un impact sur le BMS , par exemple en libérant l'espace tampon qui me redonne quelques kWh qui sont cachés habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.