Aller au contenu
chgros1

Conso Ioniq 5

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Le régulateur 'HDA'  je le vois comme le mode 'Regen auto' a qui l'on rajoute l'autopilote basique gestion de la voie et volant et de l'arrêt/redémarrage.

 

Donc le niveau de Regen est lié a la situation et s'adapte.

Modifié par Blade_Bo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un partage de ma conso de la 2ème quinzaine du mois d'aout 2024 , trajet Haguenau / nord de Toulouse AR soit 1860km voiture chargée et 4 personnes à bord , vitesse sur autoroute 126 km/h et le reste aux limitations de vitesse. Les km restants sont des trajets pour les visites. Pas de pluie durant la période , clim 22°et roues 19" gonflés à 3bars. Pour trajet autoroutier la conso était de 20 kWh au 100 km , rien de nouveau , pas un gouffre non plus.

Vacances 08-2024.jpg

Modifié par VFR-67500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2024 à 09:22, Yoyohann a dit :

Barre des 6000 mesure :  Essentiellement routes de montagne (0 jusqu'a 2800m souvent 1500m)  nationales et ville. Peu d'autoroutes. 

20240820_085507.jpg

Au fait, roules tu avec la clim ?

 

Perso j'ai toujours la clim allumée été comme hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà un an en Ioniq 5 77kWh RWD MY2024 et presque 32000kms parcourus et ma conso moyenne est à 20,7 kWh/100

je fais 70 à 80% d’autoroute environ.

jai remis à zéro pour voir si je vais faire mieux la deuxième année, j’ai commencé à jouer beaucoup plus avec les différents niveau de régénaration il y a quelques mois avec un impact positif.

 

 

 

IMG_3039.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consommation logique en faisant énormément d'autoroute.

 

J'avais remis à zéro à la fin de l'hiver pour connaître ma conso avec des températures clémentes : 15,7 kw/100

Alors qu'à la sortie de l'hiver j'étais à 18 kw/100. 

70 à 80% nationales départementales et villes avec quelques escapades sur autoroute 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Plusquier Oui, je trouve également que nos Ioniq 5 ne s'en sortent pas si mal malgré leur aérodynamique de camion.

 

Depuis juillet dernier j'ai parcouru 4200 km dont 1800 km de trajet autoroutier AR dans le sud et le reste en trajets urbains à vitesse...très urbaine... 😄 (je vis dans une agglo qui a largement étendu les zones 30...).

Après avoir nettement (et logiquement) remonté suite à mon trajet estival, ma consommation revient doucement dans "mes" normes à 17,3 kWh / 100 km.

 

image.thumb.png.fdd159ed1ae7ba497686c6b82a0c603a.png

 

 

Mon autonomie théorique à 100% est aujourd'hui à 507 km,

 

image.thumb.png.cbe41e5847bbeb2a690ab96ff25e9b49.png

 

 

... et remonte doucement vers le maxi que j'avais atteint avant mes trajets estivaux, c'est à dire 540 km.

 

image.thumb.png.043dd094f9ef6f73f3c263e5d4e59388.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

je vis dans une agglo qui a largement étendu les zones 30...

C'est malheureusement notre lot à tous. Infernal en combinaison avec les dos d'âne et autre coussins berlinois installés tous les 300m... 🤬 En plus, ca ne sert à rien, puisque les kékés continuent à faire des runs entre 2 ralentisseurs...

 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2024 à 18:04, jumpingjackfly a dit :

C'est malheureusement notre lot à tous. Infernal en combinaison avec les dos d'âne et autre coussins berlinois installés tous les 300m... 🤬 En plus, ca ne sert à rien, puisque les kékés continue à faire des runs entre 2 ralentisseurs...

Les dos d'âne, ça passe bien en ioniq 5 grâce au One Pédal.

Pour les kékés à part la greffe des neurones obligatoire comme le port du casque!... 😞

Modifié par Plusquier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcours effectué du 26.04.2024 au 15.05.2024 Sanary/Rocamadour/Amboise/Mont Saint Michel/Dinan/Paimpol/Locronan/Quiberon/

Agen/Sanary. Vitesse réglementaire sur autoroute/ Météo 20°. Coût recharge merci IONITY 295 €.

je voudrais changer ma voiture mais je ne trouve rien de comparable (je n'aime pas les TESLA....l'intérieur )....

IMG_20240515_160619.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.