Aller au contenu
chgros1

Conso Ioniq 5

Messages recommandés

Le 18/11/2021 à 15:12, jumpingjackfly a dit :

@Yan78 Merci pour ton aide. Après plusieurs essais, je viens de comprendre mon erreur et la conclusion s'impose: Je suis un vrai boulet ! [..]

Allez, vous pouvez rire, ca me fait plaisir 🤣

 

🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 15:12, jumpingjackfly a dit :

@Yan78 Merci pour ton aide. Après plusieurs essais, je viens de comprendre mon erreur et la conclusion s'impose: Je suis un vrai boulet ! Pour faire le RESET, j'appuyais pas au bon endroit. Je pressais sur le label "OK" (la partie laquée noire) comme pour d'autres boutons du volant. Comme je ressentais un "click", je pensais que le bouton était là et qu'il ne fonctionnait pas. En fait, il fallait appuyer sur le barre juste à coté. Le label n'est pas sur le bouton mais à coté 😩

volant-commandes-droites.thumb.jpg.8321a16cd2901faa0329cbdecc935bd3.jpg

 

Allez, vous pouvez rire, ca me fait plaisir 🤣

 

 

Ah oui quand même, tu as fait pire que moi ! LOL

Mais le principal c'est que tu aies trouvé la solution.

Vive les consos réinitialisées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure j’en découvre tous les jours et même après deux mois d’utilisation et la multitude de réglage possible à tous points de vue (trop à mon goût) je ne suis pas encore certain de connaître la voiture.

d’ailleur une petite question

Cette semaine j’ai roulé sur mon trajet habituel (à l’identique - route nationale exclusivement à 95 %)  en régen AUTO et il me « semble que ma consommation est plus faible (légèrement 1,5 à 2 kWh /100 malgré la baisse de température) en comparaison de la i pédal.

d’autres l’ont peu être remarqué à moins que cela ne soit une fausse idée (ce qui est possible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé à régénération auto parce que je trouvais que c'était moins gourmand (et plus reposant) que le mode manuel.

J'ai surtout remarqué que en mode manuel on avait pas de régénération au freinage d'où sans doute une efficience moindre. 

Mais je n'ai pas comparé avec l'epedal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 20:50, Yannou78 a dit :

Encore un article de merde :)

Citation

La batterie de 58 kWh accepte également jusqu’à 350 kW de puissance en courant continu pour un temps de charge de 10 % à 80 % égal. Elle met en revanche moins de temps pour les puissances de 150 kW, 100 kW et 50 kW, avec respectivement 24 min*, 28 min* et 47 min*.

Bah oui ! 350kW !

 

image.png.43fbfa1bda569411e6df19d04f90a963.png

On a relevé 14,5kWh nous. Juste 10kWh/100km d'écart, normal :)

 

image.png.e0cea3adfffcfadaea4c1ed514fbb957.png

23,2kWh/100km sur autoroute chez nous, confirmé par un roadtrip de 11000km à environ 22/23kWh/100km.

C'est ouf de se ridiculiser comme ça :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 11:37, krucial a dit :

Encore un article de merde :)

Bah oui ! 350kW !

 

image.png.43fbfa1bda569411e6df19d04f90a963.png

On a relevé 14,5kWh nous. Juste 10kWh/100km d'écart, normal :)

 

image.png.e0cea3adfffcfadaea4c1ed514fbb957.png

23,2kWh/100km sur autoroute chez nous, confirmé par un roadtrip de 11000km à environ 22/23kWh/100km.

C'est ouf de se ridiculiser comme ça :(

La météo change pas mal les choses.

Par rapport aux températures clémentes lors de votre test de la P45, maintenant la conso fait facile +5kWh/100km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est le vent qui affecte le plus mes consos.

Le froid joue un peu, mais essentiellement au début, le temps que la voiture chauffe. De mon côté, je coupe la clim et je chauffe avec le siège quand je suis tout seul. Une fois que l'habitacle est chaud, je mets la température souhaitée et cela réduit la conso, notamment pour les trajets les plus courts.

Par contre, vent de face comme aujourd'hui, j'ai 24,5kWh sur un trajet où je consomme habituellement plutôt aux alentours de 20/21 kWh/100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ils font pour avoir de telles consommations ?!

 

Sérieusement j'ai traversé Lyon tout bouché sur les quais l'autre jour et je tournais à 13.5kwh/100km (avec le chauffage pour madame)

Dans mes trajets quotidiens nationale + ville, vitesse moyenne entre 50 et 60km/h je trouve en ce moment à 17kwh/100km

 

Franchement, le gars avait dû brancher un appareil à raclette dans le coffre pour atteindre ce niveau de consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 19:32, Paranoramix a dit :

Comment ils font pour avoir de telles consommations ?!

 

Sérieusement j'ai traversé Lyon tout bouché sur les quais l'autre jour et je tournais à 13.5kwh/100km (avec le chauffage pour madame)

Dans mes trajets quotidiens nationale + ville, vitesse moyenne entre 50 et 60km/h je trouve en ce moment à 17kwh/100km

 

Franchement, le gars avait dû brancher un appareil à raclette dans le coffre pour atteindre ce niveau de consommation

Déjà ils avaient la plus grosse batterie, le moteur le plus puissant et les 4 roues motrices ce qui ne doit pas être ton cas vu tes consos.

Et c'est pas non plus super exagéré par rapport à la réalité.

Perso en ce moment je tourne à 17/18 en ville, 18/20 en routes secondaires, 20/21 sur voies rapides à 110km/h et 23/25 sur autoroute à 130km/h

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 08:50, Soann a dit :

Déjà ils avaient la plus grosse batterie, le moteur le plus puissant et les 4 roues motrices ce qui ne doit pas être ton cas vu tes consos.

Et c'est pas non plus super exagéré par rapport à la réalité.

Perso en ce moment je tourne à 17/18 en ville, 18/20 en routes secondaires, 20/21 sur voies rapides à 110km/h et 23/25 sur autoroute à 130km/h

 

Effectivement je suis en RWD, néanmoins les consommations sont vraiment très élevées je trouve.

 

Précision : j'adopte une conduite que je qualifie plutôt défensive :

mode éco, parfois mode normal, mais c'est rare

Anticipation autant que possible (limiteur en ville quand ça roule, utilisation de la palette pour freiner jusqu'à l'arrêt)

Etc.

 

Sur autoroute je tournais à 21kwh/100km à 130 km/h compteur (régulateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lien avec la consommation, il semblerait que les rappels à faire sur les ioniq 5 aient un impact sur l’autonomie générale en hausse et la consommation en baisse; si certain l’on déjà réalisé, avez vous constaté celà ?

pour ma part j’ai rendez vous le 7 décembre, pour la mise à jour;

Concernant la conso en ce moment, je suis à 15/16 kWh sur route secondaire en mode normal et chauffage siège et volant sans préchauffage et conduite sans recherche d’efficience; je vais voir aujourd’hui avec des températures à 5°;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 09:32, Yan78 a dit :

En lien avec la consommation, il semblerait que les rappels à faire sur les ioniq 5 aient un impact sur l’autonomie générale en hausse et la consommation en baisse; si certain l’on déjà réalisé, avez vous constaté celà ?

 

Ma Ioniq 5 (73 kWh RWD Executive) vient de recevoir tout récemment les mises-à-jour 10D122 (vérif liquide refroidissement), 10D157  (mise à jour MCU) et surtout 10D183 (mise à jour CMS).

 

Je ne sais pas si cela se confirmera ce que tu dis, mais je suis agréablement surpris des autonomies affichées alors que les températures sont plutôt fraiches chez moi en ce moment avec 2° le matin et entre 6 et 10 au mieux dans la journée

Est-ce la conjugaison des mises à jour MCU et CMS, mais j'ai remarqué les choses suivantes:

  • 1/ A froid au bout quelques minutes l'indicateur de consommation affiche jusqu'à plus de 50 kWh/100 km * avant de redescendre rapidement et de se stabiliser vers des consommations standard de +- 15 kWh dans mon cas sur mes trajets habituels (hors autoroute).  Consommations que je trouve relativement basses avec ces températures .

 

  • 2/ Alors que je m'attendais à une nette baisse de l'autonomie avec ces températures fraiches, j'ai une autonomie affichée de 420 km à 90% de batterie (recharge effectué la nuit dernière), ce qui correspond à 460 km théoriques à 100%.

A vérifier sur le long terme
 

* J'avais l'habitude de voir l'indicateur de consommation "exploser" dans les premières centaines de mètres, mais jamais aussi haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 09:03, Paranoramix a dit :

Effectivement je suis en RWD, néanmoins les consommations sont vraiment très élevées je trouve.

 

Précision : j'adopte une conduite que je qualifie plutôt défensive :

mode éco, parfois mode normal, mais c'est rare

Anticipation autant que possible (limiteur en ville quand ça roule, utilisation de la palette pour freiner jusqu'à l'arrêt)

Etc.

 

Sur autoroute je tournais à 21kwh/100km à 130 km/h compteur (régulateur)

Oui donc rien à voir avec le testeur.

Un test EV de journaliste, ils se mettront déjà pas en eco. Ensuite ils ont souvent le pied lourd, parce qu'ils aiment bien tester voir comment la voiture relance.

Du coup faut pas s'étonner d'avoir une grosse différence avec une conduite en eco avec l'écoconduite poussée au max.

 

Au régulateur à 130 sur l'autoroute par contre mode eco ou pas, écoconduite ou pas, les consos changent peu. A moins de donner des gros coup d'accélérateur pour doubler.

Je suis bien en dessous de leur 32, mais quand même entre 23 et 25.

Ce qui fait déjà une belle différence avec ton 21 en RWD.

Modifié par Soann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 09:32, Yan78 a dit :

En lien avec la consommation, il semblerait que les rappels à faire sur les ioniq 5 aient un impact sur l’autonomie générale en hausse et la consommation en baisse; si certain l’on déjà réalisé, avez vous constaté celà ?

pour ma part j’ai rendez vous le 7 décembre, pour la mise à jour;

Concernant la conso en ce moment, je suis à 15/16 kWh sur route secondaire en mode normal et chauffage siège et volant sans préchauffage et conduite sans recherche d’efficience; je vais voir aujourd’hui avec des températures à 5°;

Pas de différence de conso suite aux rappels pour moi.

Modifié par Soann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce matin, aller-retour sur l’aéroport CDG, 25 kms x2 avec de la départementale et environ 10 km d’A1, température -2 au départ et +2 à Roissy. Autre précision je respecte les vitesses, nous étions deux avec le chauffage,  j’étais en mode normal .Consommation aller: 41kWh/100, retour 26 kWh/100 ,c’est beaucoup….…. Mais 41KWh , c’est pour moi 6,56 € à 16 cents TTC le kWh, ça correspond à 4,23 litres de gazole….je pense que la consommation excessive est due au froid. J’avais mis la programmation, mais ça n’a pas fonctionné !!

toujours dans le cadre des consommations, je suis descendu entre montauban et Toulouse soit un périple de 1500 kms’ je suis parti du domicile chargé à 100%, et j’ai fait des recharge presque exclusivement sur IONITY , la facture totale pour ce périple à été de 40,31 € pour ionity 284,712 kwh soit 0,141 €/kWh si j’enlève les 300 kms chargés à domicile et j’ajoute les 100 restant à l’arrivee, les 284,712 ont été utilisés pour 1300kms dont 1100 d’autoroute et 200 en périphérie  parisienne , la consommation moyenne ressort à 21,9 kWh/100 ce qui est très proche de ABRP (21,7)

conclusion: la conso est très variable, mais avec IONITY et la recharge à domicile, ça reste très économique 

gilles

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 09:42, Didier_ a dit :

 

Ma Ioniq 5 (73 kWh RWD Executive) vient de recevoir tout récemment les mises-à-jour 10D122 (vérif liquide refroidissement), 10D157  (mise à jour MCU) et surtout 10D183 (mise à jour CMS).

 

Je ne sais pas si cela se confirmera ce que tu dis, mais je suis agréablement surpris des autonomies affichées alors que les températures sont plutôt fraiches chez moi en ce moment avec 2° le matin et entre 6 et 10 au mieux dans la journée

Est-ce la conjugaison des mises à jour MCU et CMS, mais j'ai remarqué les choses suivantes:

  • 1/ A froid au bout quelques minutes l'indicateur de consommation affiche jusqu'à plus de 50 kWh/100 km * avant de redescendre rapidement et de se stabiliser vers des consommations standard de +- 15 kWh dans mon cas sur mes trajets habituels (hors autoroute).  Consommations que je trouve relativement basses avec ces températures .

 

  • 2/ Alors que je m'attendais à une nette baisse de l'autonomie avec ces températures fraiches, j'ai une autonomie affichée de 420 km à 90% de batterie (recharge effectué la nuit dernière), ce qui correspond à 460 km théoriques à 100%.

A vérifier sur le long terme
 

* J'avais l'habitude de voir l'indicateur de consommation "exploser" dans les premières centaines de mètres, mais jamais aussi haut.

Comment faites-vous pour savoir si le véhicule doit être mis a jour. MCU et CMS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 21:48, Naico1052 a dit :

Comment faites-vous pour savoir si le véhicule doit être mis a jour. MCU et CMS?

En fait i y a eu 4 "campagnes de service" effectuées sur ma Ioniq:

 

En plus des trois  citées plus haut, 10D122 (vérif liquide refroidissement), 10D157  (mise à jour MCU) et 10D183 (mise à jour CMS), il y a eu également la 10D154 (LKA, ADAS...).

 

J'avais vu ces 4 campagnes à faire sur le site allemand. Ce site n'a aucun caractère officiel chez nous mais la concession m'a confirmé qu'elles devaient être faites. Ils ont profité d'un (trop) long séjour de ma Ioniq 5 chez eux pour faire ces mises à jour.

 

image.png.c4f4cd012fd2aa82aa93d5a40da5463c.png

 

 

 

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 08:31, Soann a dit :

Par rapport aux températures clémentes lors de votre test de la P45, maintenant la conso fait facile +5kWh/100km.

 

Avec le chauffage (20°), volant et siège chauffant, j'observe un surcoût de +10% à +15% environ sur mon parcours.

Cela me semble cohérent avec la différence de consommation observée à l'arrêt avec ou sans le(s) chauffage(s) activé(s).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 13:52, Soann a dit :

Je suis bien en dessous de leur 32, mais quand même entre 23 et 25.

Ce qui fait déjà une belle différence avec ton 21 en RWD.

Alors ça vient peut-être aussi de ce que j'exprime.

En fait, 21kwh/100km c'est ma consommation sur autoroute aux limitations de vitesse, avec le passage des péages, etc. 

Donc vitesse moyenne 100-110km/h.

Lire la consommation réelle sur le tableau de bord est difficile : la barre de consommation est trop petite et manque de précision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.