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Conseils pour choix du prix occasion TM3

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Bonsoir à tous,

 

je fais appel à vous car j’envisage de revendre ma Model 3.

Le marché de l’occasion étant difficile à lire, comment bien évaluer le prix juste du véhicule ?

Y a t’il des sites fiables ?

Merci d’avance pour vos conseils 

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Bonjour,

 

c’est ce que j’ai commencé à faire mais je trouve que les écarts de prix sont parfois « surprenants ».

La mienne est une TM3 de 06/2021, intérieur noir, 18’’, affichant 36500 km en parfait état.

Que ce soit La centrale ou LBC, les annonces varient énormément niveau tarif d’où mon interrogation.

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Pour te donner un exemple concret, je viens d'acheter la mienne (SR+ 06/2021, gris nuit, 18", sans option, 40.000km et très propre - une seule jante très peu abimée par ex) après avoir scanné LBC quelques semaines : 30.000e.

Prix affiché 30.000e, vendue 30.000 dans la journée.

Je pense que c'est le prix juste pour tout le monde. Le vendeur avait reçu beaucoup de messages en quelques heures. C'était pas l'affaire du siècle ni pour moi, ni pour lui, juste le prix du marché.

J'ai vu des licornes blanches avec peu de km également à 31.500e ne pas se vendre après plusieurs semaines si elles ont un peu "vécu"... Je pense que tu peux tenter 31ke si tu n'es pas pressé mais pas beaucoup plus.

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Le 19/12/2023 à 12:19, anthonyo60 a dit :

Bonjour 

Je vois des annonces d'importations sur leboncoin. 

Ce sont des arnaque je suppose, car une tm3 à 24k€ c'est pas encore d'actualité 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2464007816.htm

 

 

Screenshot_20231219_121526_Leboncoin.jpg

Pour une propulsion de 2019, donc avec autonomie affichée de départ de 386 km (probablement autour de 350-355 km aujourd'hui), ça me semble plutôt correct comme prix. Tu l'aurais vue à combien?

Modifié par Raymes

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J'ai l'impression que la barre des 28k€ est difficilement franchissable pour les tm3. 

Si on prend cette 2019, entre une 2021 et celle ci, on passe de 29 à 24k€ en 2 ans, sans plus de kilomètres. 

Je suis partagé sur l'avis, surtout que c'est de l'import européen et d'autres pays nordiques sont très "acheteur"

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Le 20/12/2023 à 13:36, anthonyo60 a dit :

entre une 2021 et celle ci, on passe de 29 à 24k€ en 2 ans, sans plus de kilomètres. 

Outre les 2 ans de différence, il y a de grosses différences au niveau autonomie (386 vs. 424 km), qualité d'assemblage et confort (simple vitrage sur la 2019 par exemple, je ne sais pas si c'est déjà du double en 2021). Pour moi ça justifie largement la différence de prix. A première vue je ne pense pas que ce soit une arnaque.

Modifié par Raymes

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Je viens de vendre la SR+ 2021 MIUS de ma femme avec 75 000km:

- mise à prix 30k€ => aucune touche pendant 2 semaines

- baisse à 28k => une ou deux personne mais pas d'offre ferme après 2 semaines

- baisse à 26k (surement une des moins chère de France pour cette version) => vendue en une heure, même pas eu le temps de la nettoyer 😅

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Le 21/12/2023 à 16:43, Meta a dit :

Je viens de vendre la SR+ 2021 MIUS de ma femme avec 75 000km:

- mise à prix 30k€ => aucune touche pendant 2 semaines

- baisse à 28k => une ou deux personne mais pas d'offre ferme après 2 semaines

- baisse à 26k (surement une des moins chère de France pour cette version) => vendue en une heure, même pas eu le temps de la nettoyer 😅

Pas évident à vendre je pense car le 100% sur une petite batterie c'est confort. 

Autant sur une LR le 80 ne pose aucun pb, autant sur une sr+ mius à 80% donc au quotidien ça doit effrayer certains... 

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Le 21/12/2023 à 17:16, ounerbouks a dit :

Pas évident à vendre je pense car le 100% sur une petite batterie c'est confort. 

Autant sur une LR le 80 ne pose aucun pb, autant sur une sr+ mius à 80% donc au quotidien ça doit effrayer certains... 

Déjà même pas sûr que l'acheteur soit au courant de cette pratique au final.

De plus le 100% est toujours possible (et non néfaste) en utilisation quotidienne : tu règles ta charge nocturne pour qu'elle finisse juste avant ton départ et basta. (c'est ce que je fais régulièrement même avec ma LFP comme cela je profite du réchauffement de ma batterie et de la pleine exploitation des heures creuses)

Enfin faut avoir besoin de la pleine autonomie au quotidien

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Je confirme que mon acheteur est un néophyte complet en Tesla et même en VE de manière générale. 

J'ai essayé de lui faire un cours condensé sur l'utilisation de la model 3 après avoir enregistré son téléphone comme clé.

Ça m'a un peu étonné, de mon côté j'ai passé toute l'attente de ma commande à potasser la doc et les forum, j'étais 100% autonome le jours de la livraison.

 

Je sens que je vais encore jouer les assistance téléphonique pendant quelques jours, mais c'est le jeu :mrgreen:

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Il y a une grosse demande sur les pays scandinaves, et à un bon prix.

Pour vendre vite et bien , ev-remarketing (Danemark) à bonne réputation. 

Ça ne coûte rien de faire une demande de reprise sur leur site... Reponse en 72h.

(J'ai revendu mon Enyaq invendable en France en 1semaine)

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Le 21/12/2023 à 20:14, DidierR13 a dit :

Déjà même pas sûr que l'acheteur soit au courant de cette pratique au final.

De plus le 100% est toujours possible (et non néfaste) en utilisation quotidienne : tu règles ta charge nocturne pour qu'elle finisse juste avant ton départ et basta. (c'est ce que je fais régulièrement même avec ma LFP comme cela je profite du réchauffement de ma batterie et de la pleine exploitation des heures creuses)

Enfin faut avoir besoin de la pleine autonomie au quotidien

Tous les jours à 100% bien évidemment que c'est néfaste ça doit rester exceptionnel... 

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@ounerbouks enfin oui TOUS les jours là c'est sûrement une mauvaise idée mais je n'ai pas dis cela.

De plus avoir besoin de ton autonomie à 100% TOUS les jours ça serait un cas plutôt atypique

Enfin la charge à 100% n'est pas néfaste si tu pars dans l'heure qui suit par exemple (et tu le sais bien).

A appliquer au quotidien systématiquement ce n'est tout de même pas recommandé et bien inutile

 

Le 21/12/2023 à 20:56, Meta a dit :

Je confirme que mon acheteur est un néophyte complet en Tesla et même en VE de manière générale. 

Bingo ! On a une vision déformée de la réalité par le prisme du forum

Je m'en suis vite rendu compte en discutant avec les personnes que je cotoie dans mon entourage

La plupart ne savent rien de tout cela, et ça ne les interresse pas le moins du monde. 

Modifié par DidierR13

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Et c'est encore plus vrai pour les acheteurs Tesla je pense.
"moi j'ai choisi cette marque car la voiture me dit ce que je dois faire, ou m'arrêter, combien de temps, etc... Je ne me prends pas la tête".

 

Les personnes à l'affut de la dernière MAJ et qui collecte leur autonomie EAP pour en faire des graphiques doivent représenter 5% des possesseurs de Tesla 😂

 

Et, perso, je trouve que c'est une bonne chose. Les gens achètent une Tesla, comme n'importe quelle voiture. Point.

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