Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseil pour une wallbox

Featured Replies

Posté(é)
à l’instant, Flo21 a dit :

Bonjour,

 

C'est le câble de telereport que l'on voit courir à l'extérieur du tube ?

Oui car j'ai mis du 10 mm2 dans la gaine donc impossible de tout rentrer dedans.

Posté(é)
  • Auteur

Hello, j ai fait la connaissance de Franck de la société Wattsattitude, un grand passionné du VE et qui a pris le temps de m expliquer toutes les solutions qui était à ma disposition. C est vraiment un pro et j'ai bien sur fait l acquisition d une borne nomade 32a chez lui. Alors si vous avez le moindre doute, la moindre question n hésitez pas à le contacter. 

Posté(é)
Il y a 9 heures, Tof57 a dit :

Hello, j ai fait la connaissance de Franck de la société Wattsattitude, un grand passionné du VE et qui a pris le temps de m expliquer toutes les solutions qui était à ma disposition. C est vraiment un pro et j'ai bien sur fait l acquisition d une borne nomade 32a chez lui. Alors si vous avez le moindre doute, la moindre question n hésitez pas à le contacter. 

+1

Je confirme, Franck est le spécialiste de la recharge électrique en EV, concepteur et distributeur d'un grand nombre de systèmes de recharge, il sera toujours à votre disposition pour vous conseiller en fonction de votre véhicule et votre installation électrique existante ?

Depuis 2 ans que je le connais nous sommes devenus des amis, pour ceux qui recherchent une solution simple et efficace de recharge de EV, une seule adresse: https://wattsattitude.fr/ ?

Posté(é)

Je confirme, j'ai échangé avec lui par mail, pas encore appelé, je ne veux pas lui faire perdre trop de temps sachant que je n'ai pas encore mon Kona, mais je ne manquerais pas de l'appeler avant de commander ;)

Modifié par Lucaralf
erreur de frappe

Posté(é)
Il y a 11 heures, dompas a dit :

+1

Je confirme, Franck est le spécialiste de la recharge électrique en EV, concepteur et distributeur d'un grand nombre de systèmes de recharge, il sera toujours à votre disposition pour vous conseiller en fonction de votre véhicule et votre installation électrique existante ?

Depuis 2 ans que je le connais nous sommes devenus des amis, pour ceux qui recherchent une solution simple et efficace de recharge de EV, une seule adresse: https://wattsattitude.fr/ ?

je confirme également les qualités de Franck et la qualité de ses produits. 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Du nouveau chez Wattsattitude, un chargeur comboCCS permettant de charger rapidement chez vous (moyennant finances bien sûr) ?

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Merki les mecs, c'est choupinou !

Eh hop..une p'tite photo de mes dragibus , y'a une autre vidéo avec electron libre sur ces nomades un peu particulier !

Eh hop......elle est enfin la !

 

@+

 

Francky

 

20190622_091810 (1).jpg

IMG-20190621-WA0010.jpeg

Posté(é)
Il y a 23 heures, ampera27 a dit :

Merki les mecs, c'est choupinou !

Eh hop..une p'tite photo de mes dragibus , y'a une autre vidéo avec electron libre sur ces nomades un peu particulier !

Eh hop......elle est enfin la !

 

@+

 

Francky

 

20190622_091810 (1).jpg

 

 

Ton Niro va en voir de toutes les couleurs.   ?

Posté(é)

bonjour à tous, le jour de l'arrivée de mon Kona approchant (je l'espère en tout cas) je commence à me poser la question de la recharge. Hélas me chauffant uniquement à l'électrique avec 2 chauffe eau par ailleurs ma puissance disponible de ma maison risque d'être vraiment juste pour l'instalation d'une Wallbox. Je me rabats donc à défaut vers une prise classique, avez vous des retour d'expérience la dessus, pour 50 à 100 km par jour est ce raisonnable? Je débute dans l'électrique donc merci beaucoup pour vos réponses!!

Posté(é)

cela devrait largement le faire, 

sur notre ioniq PHEV, on recharge sur une prise dédié avec un disjoncteur 16A (j'ai bien dit une prise dédié, il n'y a qu'elle sur le disjoncteur)

on utilise le CRO 12A fourni avec la voiture

on recharge en 4h30 pour 60km, donc en une nuit (de 22H à 6H en heure creuse = 8H) tu regagnera facile 100km. 

 

après si tu fait des long trajet 2 ou 3 jours de suites, ça peut poser soucis,

 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, PIP a dit :

bonjour à tous, le jour de l'arrivée de mon Kona approchant (je l'espère en tout cas) je commence à me poser la question de la recharge. Hélas me chauffant uniquement à l'électrique avec 2 chauffe eau par ailleurs ma puissance disponible de ma maison risque d'être vraiment juste pour l'instalation d'une Wallbox. Je me rabats donc à défaut vers une prise classique, avez vous des retour d'expérience la dessus, pour 50 à 100 km par jour est ce raisonnable? Je débute dans l'électrique donc merci beaucoup pour vos réponses!!

monophasé ou triphasé ?

quelle puissance d'abonnement?

quelle puissance installé en chauffage et chauffe-eau?

sans ces éléments , impossible de te guider!

 

Posté(é)
Il y a 5 heures, gepeliste62 a dit :

monophasé ou triphasé ?

quelle puissance d'abonnement?

quelle puissance installé en chauffage et chauffe-eau?

sans ces éléments , impossible de te guider!

 

La maison est en monophasé avec 12 kw de puissance.En chauffage j'ai 5 chauffages de 1500 w + un chauffage au sol dont je ne connais pas la puissance mais reparti sur 80 m2. J’ai 2 chauffe eau de 3000 w chacun et ensuite machine a laver sèche linge un frigo/congelo américain, une cave à vin. Beaucoup de choses en fait...

Posté(é)
il y a 25 minutes, PIP a dit :

. J’ai 2 chauffe eau de 3000 w chacun

C'est une colonie ? ?

Posté(é)
il y a une heure, PIP a dit :

La maison est en monophasé avec 12 kw de puissance.En chauffage j'ai 5 chauffages de 1500 w + un chauffage au sol dont je ne connais pas la puissance mais reparti sur 80 m2. J’ai 2 chauffe eau de 3000 w chacun et ensuite machine a laver sèche linge un frigo/congelo américain, une cave à vin. Beaucoup de choses en fait...

en théorie, ajouter une prise en limitant à 10A , ça devrais passer

en été, pas de soucis

en hiver

les thermostat des radiateurs + la régulation de la dalle, font que le consommation n'est jamais celle de la totalité de l'installation

il faudrais pouvoir gérer les chauffe-eau en décalé

également les machines

en fait tout dépend de ta maison, de ses qualité d'isolation et son inertie thermique

 

le must, serais toutefois une wall-box avec gestion du délestage proportionnel

 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Alergo a dit :

C'est une colonie ? ?

Pire une femme !!!

 

non en fait c’est une extension que l’ancien proprio a fait construire et il a vu un peu grand  pour le 2ème chauffe eau...

Posté(é)

J'ai également un chauffe eau de 3000 W triphasé branché sur du mono, je l'ai câblé pour une puissance de 1500 W, c'est largement suffisant. 

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Je viens de recevoir une photo de mon électricien qui bosse sur mon tableau électrique pour ma wallbox

Il y l'emplacement pour mettre le compteur voltmètre, ampèremètre ...

 

 

Unknown File.jpg

510ONyzkw8L._AC_SL1000_.jpg

IMG_20190919_163129.jpg

IMG_20190827_155446 (2).jpg

 

Modifié par Lucaralf

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Oui j'ai contacté le vendeur pour une explication, je ne sais pas à quoi ça correspond :( 

Ca charge, mais j'ai ce message ....

Posté(é)

PIP dans ton cas il te faut une borne reliée par le TIC du compteur et qui gère le délestage.

 

J ai déjà étudié ce su il se faisait.

Il existe la legrand 59000 qui chargera à 16 ou 20A selon le réglage. J ai contacté legrand il y a une semaine car cette ref vient de rentrer dans le catalogue ils m ont rappelés ce jour......mais n ont pas répondu à ma question. Je cherche à savoir comment elle gère le délestage est ce qu elle coupe tout en cas de dépassement (cas de schneider.....qui réduit à 16A puis coupe la charge si ça depasse) ou est ce qu elle déleste progressivement.

 

Tu as aussi la hager qui est une 7.2kw. Ref xev101.

Réglable en 16 20 25 ou 30A.

 

Si délestage elle deleste par palier ils n ont jamais pu me dire ce qu il se passait pour le délestage si on avait que 12 A de disponible ( on a un abonnement 30A mais rien d electrique pour l instant on charge a 12A la nuit sur prise green up mais en faisant attention a ce qu on doit allumer pendant la charge.

 

Aussi attention, il faut obligatoirement une bobine à emission quand on pose une wallbox.

 

Bonne recherche.

Posté(é)

Merci beaucoup Flo, j’ai d’ailleurs remarqué que mon chauffage était déjà sur un delesteur, mais pour finir j’ai opté pour une simple prise renforcée. Pour mes 50 à 100 km quotidiens en fait c’est largement suffisant et si j’ai besoin de plus j’ai une borne accélérée à 100 m de mon cabinet... faut vraiment être un très gros rouleur en fait pour rentabiliser une wall box! Bon après le problème se reposera certainement dans un an quand je changerai notre 2ème voiture pour un probable PHEV, ça sera difficile de brancher les 2 en même temps l’hiver... 

Posté(é)

J'ai jamais compris l'acharnement a vouloir mettre une wallbox, pour moi c'est juste une crainte (par méconnaissance et face a l'inconnu d'un nouveau mode de fonctionnement).

Quand j'ai acheté ma zoe en 2016 au vu du coût d'une wallbox (+ changer mon abonnement 6kVA) je me suis dit que j'allais mettre une greenup dans un premier temps pour voir si j'arrive a faire avec çà.

 

Quasi 5 ans plus tard j'ai 2 VE et je suis toujours avec ma greenup et mon abonnement 6kVA.

La Zoe je dois la brancher 1 à 2 fois par semaine et le Kona ben au final je charge a 95% du temps a la borne rapide gratuite Lidl en faisant mes courses.

Sur les 17 000km en Kona j'ai du charger en tout 50kWh chez moi (juste quand j'ai besoin d'avoir un 100% pour partir le lendemain et c'est arrivé 5-6 fois en 1 an).

En plus depuis 1 mois ma femme a une borne de recharge au parking de son taf et désormais elle jongle entre les 2 voitures pour les charger a tour de rôle, ça fait donc 1 mois que la greenup n'a pas été utilisé.

En Juin 2020 ma boite déménage et j'aurais également une prise au taf, du coup ma femme n'aura même plus besoin de jongler entre les 2 VE et on pourra même charger les 2 en même temps ? Là ma greenup a part pour brancher le karcher ou la tondeuse j'voie plus a quoi elle va me servir ?.

Tout ça pour dire que heureusement que j'ai pas lâché 1000 boules dans une wallbox.

 

Alors ok, mon cas n'est pas représentatif et tout le monde n'a pas la chance de charger au lidl a coté ou au boulot, mais n’empêche que même sans ces avantages j'aurais largement pu gérer les 2 VE avec la greenup.

 

Conclusion bien réfléchir avant l'achat d'une wallbox !!! Pour moi c'est utile seulement si :

- on tape plus de 150 bornes par jour

- si pour xx raisons on peut être amené a devoir faire de la grande distance sans être en mesure de l'anticiper (et encore là y a la solution borne rapide).

- le cas particulier qu'évoque @PIP avec un PHEV car là il faut le charger tous les jours et je peux comprendre qu'aller intervertir les branchements entre 2 VE en pleine nuit ça peut gonfler

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.