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stfparis17

Conseil Booster Demarrage

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Dans la mesure où il n’y a pas de grosse intensité à fournir (démarreur ), mais uniquement une tension minimum pour initialiser l’électronique de bord, un modèle plus petit  (et moins cher 😉 )  devrait suffir :

 

https://www.amazon.fr/30000mAh-démarreur-véhicule-Batterie-Automobile/dp/B086C17S27/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=booster+batterie+voiture&qid=1596267650&s=automotive&sr=1-11

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Il y a 1 heure, Gégé a dit :

Dans la mesure où il n’y a pas de grosse intensité à fournir (démarreur ), mais uniquement une tension minimum pour initialiser l’électronique de bord, un modèle plus petit  (et moins cher 😉 )  devrait suffir :

 

https://www.amazon.fr/30000mAh-démarreur-véhicule-Batterie-Automobile/dp/B086C17S27/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=booster+batterie+voiture&qid=1596267650&s=automotive&sr=1-11

 

Merci Pour ce retour 👍

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Personnellement, j'ai acheté un modèle chez Norauto (prix double per rapport à ceux d'Amazon)

Car je m'étais fait déjà immobilisé par deux fois:

- plafonnier resté allumé toute la nuit.

- chez un prestataire de nettoyage qui avait laissé les portières ouvertes pendant plusieurs heures, et donc la lumière qui allait avec.

 

Depuis j'en ai profité pour :

changer la batterie 12 volt avant l'expiration  de sa garantie de 2 ans,

- poser des ampoules Led dans tout l'habitacle et dans le coffre,

- acheter ce booster qui m'a déjà dépanné une fois.

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moi je viens d'acheter ce booster de chez Norauto pour le cas ou ma batterie 12v me pose des problèmes pendant ma semaine a la montagne ou les températures descendent a -16° par moment. J'espère ne pas avoir a l'utiliser, mais au moins je l'aurais.

https://www.norauto.fr/p/booster-start-plus-800a-norauto-2223450.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48702

booster-start-plus-800a-norauto--2223450

Modifié par edf84

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Désolé pour ma question probablement très con, mais pourquoi les batteries de VE pose plus problème qu'une batterie de VT? 
Pourquoi la batterie principal ne se substitue pas à la batterie 12v?

 

Y'a encore plein de sujet que je ne comprends pas? 😂

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Elle pose probleme sur la ioniq car petite et/ou de faible qualite.

Elle est petite car les besoins sont limites a l'electronique et l'eclairage.

Elle est essentielle car l'electronique est alimenté en 12v. La batterie de traction ( la grosse ) ne prend le relai, via un transformateur, que lorsque la voiture est demarree, comprendre l'electronique... Faire fonctionner en permanence ce transformateur serait sans doute couteux en maintenance, c'est un element de puissance, par consequent il s'use. 

Pas d'electronique sur nos voitures, pas de chocolats, comme on dit ! 😄

 

Sur un vt, elle est grosse pour supporter le pic de puissance du demmarreur. 

 

La difference, a mon sens, est que :

1- la batterie au plomb n'est pas adapté a un usage pour l'electronique

2- sur un vt quand la batterie commence a faiblir tu entends ton demarreur, element analogique, faiblir. Tu as des "alertes". Sur un ve, tu n'en as pas. Tu te retrouves sans rien !

 

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Il y a 2 heures, Sylvio a dit :

pourquoi les batteries de VE pose plus problème qu'une batterie de VT? 

Elle ne pose pas plus de problème, elle en pose autant. Dans les 2 cas, si elle est morte, tu ne peux plus bouger.

C'est jusque qu'on a vu certains avoir des problèmes sur cette voiture avec la batterie 12V donc il peut être intéressant d'avoir une batterie "au cas où". 

 

Il y a 2 heures, Sylvio a dit :

Pourquoi la batterie principal ne se substitue pas à la batterie 12v?

Il y a un paramètre pour permettre à la batterie 12V de se recharger à partir de la batterie haute tension. 

 

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J'en ai pris un comme indique plus haut, car au debut de l'hiver, en mesurant la tension au repos de ma 12v, j'ai eu un peu peur, avec le froid, que madame se retrouve au bord de la route . Avec le covid on ne roule plus beaucoup et du coup on privilegie la ve a la grosse familliale que prenait mon epouse au quotidien. Pour 35 €, je n'ai pas voulu jouer.

 

Mon epouse apprecie et avoue avoir du mal a retourner a la vt... ☹️

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J'en avais pris un aussi après avoir lu les mésaventure de certains. Pour une trentaine d'euros, je me suis dit que ça pourrait me sortir d'une situation compliquée.

Je m'en suis jamais servie et elle est maintenant rangée 😂

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De retour de montagne, j'ai testé sans succès l'usage d'un tel booster par des températures voisines de -10°C.

Le matériel ne semble pas en cause.

Pour permettre la charge, il m'a fallu débrancher les cosses reliant la batterie à la voiture.

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Demonstration par l'exemple a l'instant. Impossible d'ouvrir la voiture...

 

Normal batterie a 6,7 V... Elle va en revision des 1 an jeudi, ils vont pouvoir me la changer... Un coup de booster et ca repart ! Enfin la c'etait surtout pour tester parce que je l'ai mise au final sur un chargeur, en esperant que cela tienne un peu...

 

Par contre l'ouverture de la porte, ce n'est pas intuitif. Vaut mieu l'avoir fait une fois. Le capuchon se demonte... D'ailleurs un des ergos est cassé chez moi, je suppose qu'ils ont deja eu un pb de batterie avant de ma la livrer. Je vais m'expliquer avec eux...

 

20210103_132753.jpg

20210103_132457.jpg

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Batterie changée, d'ailleurs c'est un peu le cirque, il faut que la machine magique de hyundai qui teste les batteries produise un ticket permettant le changement... Mon concessionnaire est perplexe, des batteries identifiées comme mauvaises quelques jours avant, retestées après apparaissent bonne et à charger. Et des en bon état, mais à charger retournent en concession au bout de quelque jours, dans la voiture... Sur la remorqueuse ! 

La mienne est passée en bonne à changer ! 

 

Ouf ! En espérant que ce ne soit que la batterie...

 

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Bizarre cette histoire de batterie à plat. 2ème panne en 15 jours, 4200km et 4 mois pour la voiture.
La question du chef garage du concessionnaire Hyundai me rend perplexe.
"Est-ce que vous avez pas oublié quelque chose ? Comme un clignotant ? ou la radio ?"
Mon réflexe a été de répondre, que de toute façon, ces voitures sont entièrement automatiques, comme l'allumage/extinction des feux et que tout s'arrête après avoir coupé le moteur ET ouvert la portière.
Mais après réflexion, si quelque chose restait actif ? Désembuage automatique, programmation de charge, Batterie Safe Aux défectueux, Bluetooth, Hyundai Live...)  ? That is the question ou the Big Bug...

Modifié par Basstons

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Pour le désembuage et programmation de charge, ça ne fonctionne que branché à la borne, donc pas de risque de tirer sur la petite batterie. Le bluetooth se coupe à l'arrêt du véhicule aussi. Je pense qu'il y a simplement eu des séries de batteries défectueuses tout bêtement. La mienne a 2 ans et n'a jamais montré de signe de faiblesse jusque là ; pourtant véhicule dormant dehors par tout les temps, et clé USB de musique branchée en permanence.

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