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LordTamo

Conseil avant achat

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Salut,

 

j'ai besoin de quelques conseils avant l'achat d'une ioniq executive en remplacement d'un diesel qui ne bénéficie pas de la prime (a 10 mois prés, oui la loose).

 

1/ Est elle envisageable en véhicule principale ? Nous envisageons de faire des trajets de maximum 300km (Tours/Montluçon ; Tours/Guerande ; Tours/Paris). Pour les autres trajets, on passerait par de la location. Nous n'avons pas de véhicule secondaire à part une vieille Cox.

 

2/ Ma femme serait plus tenté par la version Plug In. Elle craint la rareté de la prise CCS et l'autonomie. Qu'en pensez-vous ? Nous sommes à 15km en nationale/ville de notre boulot et nous bossons au même endroit.

 

3/ Elle a vu sur des forums des posts se plaignant de la qualité du support Hyundai. Avez-vous des retours ?

 

4/ Nous allons tester la plugin en concession lundi. Avez vous des conseils de trucs à tester pour pas être déçu après et des conseils pour la négociation du prix ?

 

5/ Ma femme gere le budget familiale (évidemment) est plus tentée de l'acheter via notre assurance (15% de reduc). Pensez-vous qu'on puisse avoir des problèmes de garantie, comme j'ai pu le lire ici dans un autre post.

 

Merci par avance.

 

Tamo

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En ce qui concerne l'autonomie je dirais que le seul frein c'est le cerveau : je viens, après 15j, de faire un peu plus de 800km pour aller en vacances. En terme de temps de trajet, j'ai mis 2h de plus qu'en thermique !

 

Pour des trajets de 300km, une pause à l'aller et une autre au retour suffit...

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la CCS c'est pour l'autoroute. Il y en a pas mal déjà sur les grands axes. Les pétroliers vont en installer aussi sur leurs réseaux. Les EV passent plus de temps en point de vente et dépensent plus que les thermique sur les produits à forte marge. Les stations ne gagnent pas sur le fuel.

 

Il y a la bonne vieille prise à la maison pour les déplacements quotidiens j'imagine. 150/180km ça rest une belle quantité de km sans s'arrêter

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Salut,

1/ Est elle envisageable en véhicule principale ? Nous envisageons de faire des trajets de maximum 300km (Tours/Montluçon ; Tours/Guerande ; Tours/Paris). Pour les autres trajets, on passerait par de la location. Nous n'avons pas de véhicule secondaire à part une vieille Cox.

 

Oui, attention quand meme au coffre pas tres tres grand mais suffisant pour faire les courses

Perso avec 2 petits en bas age il faut retiré la pousette double sinon pas possible de faire un plein de course

 

2/ Ma femme serait plus tenté par la version Plug In. Elle craint la rareté de la prise CCS et l'autonomie. Qu'en pensez-vous ? Nous sommes à 15km en nationale/ville de notre boulot et nous bossons au même endroit.

 

Regardez sur chargemap si il y a des bornes proche de chez vous ou dans le secteur ou vous allez régulièrement

Lidl installe régulièrement des bornes dans ses magasins

 

3/ Elle a vu sur des forums des posts se plaignant de la qualité du support Hyundai. Avez-vous des retours ?

 

Perso j'ai trouvé Hyundai tres pro, apres c'est en fonction de chaque concession...

 

4/ Nous allons tester la plugin en concession lundi. Avez vous des conseils de trucs à tester pour pas être déçu après et des conseils pour la négociation du prix ?

Je ne connais pas la plugin, pour la nego ne pas hesité a mettre en concurrence les concessions!

 

5/ Ma femme gere le budget familiale (évidemment) est plus tentée de l'acheter via notre assurance (15% de reduc). Pensez-vous qu'on puisse avoir des problèmes de garantie, comme j'ai pu le lire ici dans un autre post.

 

J'ai lu aussi plusieurs fois des refus de prise en garantie car achat en mandataire mais pas sur que sa soit legal...

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C’est un peu comme chez la majorité d’entre nous, c’est la femme qui gère le budget si j’ai bien compris

Au-delà de la voiture VE 100% électrique, qui est tout simplement fantastique, l’énorme différence avec la plug-in est avant tout et bien au niveau du Budget, plus de plein de Carburant, une électricité qui est très bon marché en France, un service Hyundai impeccable et gratuit pour les premières petites tracasseries (ressort de freins, mise à jours GPS etc… ) révisions nettement moins chère qu’une révision traditionnelle. Service d’assistance Hyundai fiable (dépannage en cas de pannes sèches de Batteries etc,…) 5 ans de garantie Voiture et 8 ans pour la Batterie … !!! Que demande le peuple ?!

N’hésites pas si il reste une VD créative à ta concession, du pur Bonheur

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En ce qui concerne l'autonomie je dirais que le seul frein c'est le cerveau : je viens, après 15j, de faire un peu plus de 800km pour aller en vacances. En terme de temps de trajet, j'ai mis 2h de plus qu'en thermique ! .

 

Si seulement c'etait le cas pour tout le monde....

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la CCS c'est pour l'autoroute. Il y en a pas mal déjà sur les grands axes. Les pétroliers vont en installer aussi sur leurs réseaux. Les EV passent plus de temps en point de vente et dépensent plus que les thermique sur les produits à forte marge. Les stations ne gagnent pas sur le fuel.

 

Il y a la bonne vieille prise à la maison pour les déplacements quotidiens j'imagine. 150/180km ça rest une belle quantité de km sans s'arrêter

Merci à tous pour vos réponses.

 

150/180 km ? Je croyais qu'elle était plus dans les 200/230km.

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la CCS c'est pour l'autoroute. Il y en a pas mal déjà sur les grands axes. Les pétroliers vont en installer aussi sur leurs réseaux. Les EV passent plus de temps en point de vente et dépensent plus que les thermique sur les produits à forte marge. Les stations ne gagnent pas sur le fuel.

 

Il y a la bonne vieille prise à la maison pour les déplacements quotidiens j'imagine. 150/180km ça rest une belle quantité de km sans s'arrêter

Merci à tous pour vos réponses.

 

150/180 km ? Je croyais qu'elle était plus dans les 200/230km.

 

 

150km a 130km/h sur autoroute, 180km a 110

En conduite classique 200 a 230km sans probleme

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la CCS c'est pour l'autoroute. Il y en a pas mal déjà sur les grands axes. Les pétroliers vont en installer aussi sur leurs réseaux. Les EV passent plus de temps en point de vente et dépensent plus que les thermique sur les produits à forte marge. Les stations ne gagnent pas sur le fuel.

 

Il y a la bonne vieille prise à la maison pour les déplacements quotidiens j'imagine. 150/180km ça rest une belle quantité de km sans s'arrêter

Merci à tous pour vos réponses.

 

150/180 km ? Je croyais qu'elle était plus dans les 200/230km.

excusez-moi, j'aurais du préciser. Et avec la clim

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on a pas encore exploré toutes les concessions autour de la maison. Pour être franc, je suis super chaud pour acheter la voiture, madame beaucoup moins.

Elle penche pour la plugin ou pour le Kia Niro (a cause de l'espace). Faire pencher franchement la balance vers l’électrique n'est pas évident.

 

Faut d'abord qu'on se décide.

 

Les cartes d'abonnements et l'opacité autour du prix des charges aux bornes ne m'aide pas à la convaincre.

 

cdt

 

Tamo

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La Plug-in aurait tout pour plaire , l'autonomie classique en passant a la pompe et les kilomètres autour de la maison en tout électrique.

 

Mais

- moteur électrique bien moins puissant

- bonus de 1000€ au lieu de 6000€ pour le tout électrique

- et mécaniquement , un double système => maintenance chez hyundai

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Salut,

 

ça y est la décision est prise. On part sur la Ioniq Executive. Ma femme accepte de me laisser faire le choix de la voiture familiale en guise de "cadeau pour mes 40ans en fin d'année".

 

Elle avait eu le droità une vieille Cox de 1975 et moi à ma ioniq.

 

On commence les negociations avec les concessionaires lundi. On va la prendre en LOA pour envisager un changement vers une Tesla dans 3 à 4 ans.

 

J'ai hâte de rejoindre le club des utilisateurs de VE et plus particulièrement de Ioniq.

 

Je suis preneur de vos conseils et astuces pour bien me préparer

 

et dèjà : merci pour vos réponses à ce 1er post.

 

Tamo

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Et pourquoi pas en LLD ?

je crois que les conditions sont meilleures

Des collègues qui louent depuis plusieurs années nous ont conseillé la LOA.

 

Ils revendent la voiture a des particuliers à la fin de la location et récupèrent une plus value par rapport aux prix d'achat en fin de location.

 

 

 

Pas problème pour la photo. On va d'abord la commander. On verra après

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Souvent fait avec mes anciennes LOA... c'est une très bonne solution (en tout cas avec Mercedes)..

Maintenant avec l’électrique je ne savais pas s'il y avait un marché de l'occasion, donc je suis passé par une LLD.

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Je vois mal comment Hyundai (ou Kia) pourraient refuser une LOA/LLD ... ils utilisent une structure Société Générale comme tiers d'information (licence bancaire pour vérifier le statut d'un client et "projeter" des scénarios de faillite) et caché derrière 3 façades facilement traçable une fois qu'on a un devis en main (donc avec la structure qui va s'occuper de la LOA/LLD).

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Si une concession ne la propose pas, il existe plusieurs sociétés spécialisées dans ce type de financement...

 

Ayant aussi fait mes recherches dans ce sens aussi, je peux indiquer ... qu'elles sont bien loin des % des constructeurs qui prennent en charge ce type de montage.

 

Genre, le constructeur (+boite de financement) propose X par mois et la société extérieure n'arrive qu'à proposer X+150 euros par mois.

 

Mais bon, ça varie suivant "la marque" qu'on veut financer sur la boite extérieure (vous trouverez plus facilement du financement extérieur sur du peugeot/renault/nissan/BMW ... que sur les autres).

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Bon bah ça y est... après pas mal de pérégrinations... on y est arrivé.

 

Finalement ce ne sera pas la version exécutive en blanc mais la créative en noire faute de disponibilité. ça m'a coûté en plus quelques concessions dans le couple :

- plus le droit de râler quand le siège conducteur n'est pas à ma taille puisque je ne veux pas attendre la version exécutive.

- obligation de laisser madame râler à chaque qu'on s’arrête à une borne... et encore plus si on tombe en panne de jus.

 

Certaines concessions m'ont rigolé au nez quand je demandais s'ils en avaient en stock. La réponse est la même à chaque fois : pas avant 6 mois / problème d'approvisionnement en batterie.

 

voilà c'est fait. super content de vous rejoindre. Il semble que je sois le 1er sur la Tours. S'il y en a d'autres, je suis preneur d'une présentation autour d'une petite bière.

 

Au passage, merci à la concession du Mans. Pro et sympas.

 

++

 

Tamo

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