Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connexion internet et WeConnect

Featured Replies

Posté(é)

Je viens de remarquer un réglage bien pratique dans l'appli WeConnect, on peut demander à la voiture de lancer la clim dès qu'on déverrouille. C'est plutôt cool par ces températures !

I6D2MsQ.png

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Avait vous remarqué un décalage de 2 h entre l'heure de recharge préférée du véhicule et l'heure de recharge préférée de l'application ? Chez moi J'ai 2 h de différence.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

depuis le début du mois j'ai la possibilité sur l'abonnement wecharge de passer à 0,35€/kW au lieu de 0,30€/mn ! Vu que ce dernier fini en Mars 2023 et que si je change pour l'autre abonnement, je serai je suppose jusqu'à septembre 2023, je m'interroge sur l'opportunité de cette offre vu le contexte économique actuel !

 

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 06:08, Loics a dit :

Bonjour, 

depuis le début du mois j'ai la possibilité sur l'abonnement wecharge de passer à 0,35€/kW au lieu de 0,30€/mn ! Vu que ce dernier fini en Mars 2023 et que si je change pour l'autre abonnement, je serai je suppose jusqu'à septembre 2023, je m'interroge sur l'opportunité de cette offre vu le contexte économique actuel !

 

difficile choix. passer au KW ou rester à la minute. après ,35c€ c'est pas cher. si tu charge plus souvent entre 20 et 60% reste à la minute.

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 21:25, Marc64 a dit :

difficile choix. passer au KW ou rester à la minute. après ,35c€ c'est pas cher. si tu charge plus souvent entre 20 et 60% reste à la minute.

c'est bien là le problème,j'en ai autant . là l'abonnement est à 17,99€ jusqu'en mars. Si je prends au kW je suis à 12,99€ et là je pense que ce sera jusqu'en Septembre. Donc c'est du pile ou face 

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 21:54, Loics a dit :

c'est bien là le problème,j'en ai autant . là l'abonnement est à 17,99€ jusqu'en mars. Si je prends au kW je suis à 12,99€ et là je pense que ce sera jusqu'en Septembre. Donc c'est du pile ou face 

dans tous les cas si il y a augmentation il y aura. tu gagnes 6 mois à tarif définit. j'ai reçu la même proposition aujourd'hui. je fais un comparatif et on verra.

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 21:54, Loics a dit :

c'est bien là le problème,j'en ai autant . là l'abonnement est à 17,99€ jusqu'en mars. Si je prends au kW je suis à 12,99€ et là je pense que ce sera jusqu'en Septembre. Donc c'est du pile ou face 

Moi je reste avec les ,30 €/mn. bon on charge pas encore à 125 KW, mais 7 minutes pour 11Kwh. c'est intéressant .

Posté(é)
Le 25/09/2022 à 21:54, Marc64 a dit :

Moi je reste avec les ,30 €/mn. bon on charge pas encore à 125 KW, mais 7 minutes pour 11Kwh. c'est intéressant .

j'vais faire mon calcul car le fait de rajouter 6 mois d'abonnement à ce tarif là c'est intéressant vu le contexte l'économique actuelle ! Car rien me dit quand Mars en restant sur l'ancienne formule je sois pas obligé de prendre à 0,4 kWh ou 0,5. Ce qui changerait complètement la donne! Et quand je vois la flambée des prix, l'option alternative actuelle est peut être la meilleure pour préserver mon coup sur les les vacances de printemps et d'été de l'année prochaine 😉

Posté(é)
Le 26/09/2022 à 06:39, Loics a dit :

j'vais faire mon calcul car le fait de rajouter 6 mois d'abonnement à ce tarif là c'est intéressant vu le contexte l'économique actuelle ! Car rien me dit quand Mars en restant sur l'ancienne formule je sois pas obligé de prendre à 0,4 kWh ou 0,5. Ce qui changerait complètement la donne! Et quand je vois la flambée des prix, l'option alternative actuelle est peut être la meilleure pour préserver mon coup sur les les vacances de printemps et d'été de l'année prochaine 😉

oui pas faux. mais pour l'instant en 7 mois "j'économise 30€" on verra dans 5 mois..🤑

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

est-ce que quelqu’un arrive à avoir des infos récentes de la part de l’appli mobile ?

depuis hier soir l’appli n’est pas à jour (dernière actualisation il y a 19h40…)

j’ai tenté une déconnexion et là erreur à l’authentification 

idem sur Myvolkswagen.fr donc je pense que les serveurs d’authentification de VW sont down.

CJ capture

9068E700-1638-44C5-83B4-CD3A697313E9.jpeg

Posté(é)

Bon je ne sais pas si cela est lié mais je n’ai plus de connexion internet avec ma voiture depuis ce matin concernant les charges. bizarre et pas de possibilité de connecter mon téléphone par la wifi de la voiture , il y a longtemps que cela n’était pas arrive

Posté(é)

tout est ok côté voiture bien connectée et par exemple je peux effectuer des recherches dans We charge 👍

mais toujours la même erreur côté authentification PC & app 🙁

Posté(é)

Idem, pas de connexion sur l'appli de mon coté à l'authentification ...

Alors que j'essaie depuis une semaine de remettre Weconnect sur la voiture suite à la mise à jour en concession ...

Posté(é)
Le 04/11/2023 à 16:44, Tai Long Wan a dit :

Idem, pas de connexion sur l'appli de mon coté à l'authentification ...

Alors que j'essaie depuis une semaine de remettre Weconnect sur la voiture suite à la mise à jour en concession ...

double peine 🙁 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

A tous,

J'ai reçu une procédure ultra compliquée de la part de VW pour tenter de réactiver le service WeConnectPlus après avoir récupéré mon véhicule de la concession, pour la mise à jour 3.2

Mon problème est que le service WeConnectPlus reste "en cours d'activation" que ce soit dans l'In-Car Shop ou sur Internet.

Ci dessous la procédure reçue, on pourrait croire que c'est pour vérifier le taux d'alcoolémie :D

...

Après vérification avec notre cellule technique, en ce qui concerne le problème de connexion et des services we connect plus et we connect start, nous vous suggérons les étapes suivantes :

-Garez votre ID. à l'extérieur, dans un endroit où la réception des téléphones portables est bonne.

-Mettre mode hors ligne pendant 5 minutes, puis reprendre votre statut normal .

-Puis éteignez le moteur de la voiture. Vérifiez sur l'écran de sortie affiché dans le système d’info-divertissement que le mode en ligne est activé pour le prochain démarrage.

-Sortez du véhicule, verrouillez avec les clés et attendez au moins 15 minutes.

-Une fois ce délai écoulé, vous pouvez rentrer dans le véhicule, gardez votre doigt maintenu sur la touche arrêt/marche jusqu'à ce que votre info-divertissement s'éteigne.

-Ensuite, désinstallez et réinstallez l'application Volkswagen App et redémarrez votre smartphone ( si le souci concernant aussi votre application).

-Circulez pendant 10 min, afin de rétablir la connexion avec notre serveur.

Pensez à garder toujours le véhicule dans un endroit où vous avez assez de couverture 4G.

Puis, nous vous invitons à suivre cette manipulation si le Globe s'affiche en Gris ('allumé') :

Sur l’écran de bienvenue, sélectionnez Mode en ligne.

Pour bénéficier de services mobiles en ligne supplémentaires, veuillez suivre les étapes supplémentaires ci-dessous.

Accédez à la boutique dans le système d’info divertissement. Ici, vous pouvez acheter We Connect et We Connect Plus gratuitement.

Prenez connaissance de la politique d’information et de confidentialité et acceptez les nouvelles conditions générales.

Si vous n’avez pas de contrat We Connect ou We Connect Plus valide, vous pouvez les acheter gratuitement dans votre système d’info divertissement dans l’In-Car Shop. Veuillez vous assurer que toutes vos informations personnelles sont correctes et complètes.

Si cela ne fonctionne pas à nouveau et que l'erreur persiste, nous vous prions de bien vouloir répondre à cet email avec :

- L'étape où vous êtes bloqué.

- Une capture d'écran du message au niveau de votre boutique au niveau du véhicule ou la boutique en ligne au niveau de votre ordinateur.

- Le modèle de votre smartphone et la version de son système d'exploitation.

- Version Volkswagen App installée.

- La couleur de la LED placée à côté du bouton SOS.

- La couleur du globe terrestre sur l'écran tactile et la couleur de la LED au plafond du véhicule.

- L'heure de votre dernière tentative.

 

...

Du coup, comme cela n'a pas fonctionné, car déjà l'écran de sortie n'affiche plus le choix de redémarrer ou pas avec le mode en ligne ou non, j'ai envoyé toutes les informations demandées (c'est déjà la deuxième fois)...

 

Qq un aurait une baguette magique pour résoudre ce problème ?

 

Déjà presque un mois que je ne peux plus piloter les paramètres de mon ID3 depuis l'appli (changement de cible de charge, arret/relance de charge, climatisation, etc.)
 

Modifié par Tai Long Wan

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.