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Mrjequil

Confort Ioniq

Messages recommandés

Aller pour rebondir un peu sur le sujet climatisation Ioniq pas tip top.

 

J'aimerai avoir votre avis sur le confort des sièges de la Ioniq et surtout sur le réglage de l'appuie tête. Je le trouve vachement en avant et cela n'est pas super agréable d'avoir la tête repoussé vers l'avant.

Je précise avoir essayer de le régler au max vers l'arrière mais sans grand résultat.

 

PS bonus: aussi que pensez vous de cette petite musique quand on éteint la voiture ? Peut-on la changer ?... ou juste l'éteindre ?

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yep j'ai abordé ce point là dans mon post.

Mon CC retourne les appuis tête mais du coup plus de protection du coup du lapin..

 

j'ai mis une petite mousse sur ma nuque et cela va un peu mieux mais c'est pas tip top non plus..

 

toutes les hyundai sont comme cela.. Le futur Kona aussi même si il prend mieux la nuque je trouve..

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L’appuie-tête de la Ioniq est réglable avant/arrière, tu l’as vu apparemment, je ne vois pas comment tu ne trouves pas un réglage de siège ou appuie-tête qui te convient.

Je trouve la clim de la Ioniq parfaite !

La musique ne peut pas s’enlever.

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Ben en fait c'est assez bizarre, sur le siège conducteur j'ai trouvé un réglage qui va , mais dès que je passe au niveau passager (oui madame aussi aime bien conduire la titine...) ben là impossible de trouver un réglage agréable.

Je pense que quand je conduis je suis bien droit du coup ça va mais dès que je m'affale dans le siège passager c'est vraiment pas top. Et pour ma femme si elle a un chignon c'est encore pire. on a l'impression qu'on essaye de nous pousser la tête vers le tableau de bord. En fait le cran de réglage minimal et vraiment trop en avant.

Je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir ce problème vu que même des CC retournent les appuie têtes...(c fou qd même).

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ce n'est pas une question de réglage. L'appui tête se règle en 3 positions vers l'avant, on est d'accord là dessus.

Mais même au niveau par défaut donc minimum (sans l'avancer plus), l'inclinaison est tel que la tête est trop en avant et cela tire sur les cervicales (et j"ai que 30 ans mais je le sens ! après 8000km j'ai du positionné un coussin sous la nuque afin de la déchargé un peu car je ne tenait plus sur longs relais !).

Mes jambes sont plus grandes que le buste (173cm), et notre chère ami à peut être le même pb. Si on met un coussin sur l'assise (un coussin biseauté pour suivre la courbe du siège qui s'enfonce alors l'appui tête tombe bien mieux sur la tête) > le pb c'est qu 'un coussin sur l'assise, au bout d'un moment ça fait mal et ça tient chaud et ça glisse ou ne soutient pas les jambes..

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Tu me fait peur dit donc!

Perso avant de signer pour la ioniq j'ai bien entendu fait un essaie une 1 heure environ et pas de gène particulière

Bon je suis pas un geant plutot petit même avec 160cm

je verrais donc a l'usage si mes cervicales souffres sinon peut être la technique de mettre a l'envers le truc qui me semble loufoque mais pourquoi pas

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Je l'ai essayé durant 2 jours et n'ai pas remarqué de gêne particulière au niveau de l'appui-tête. Je suis pourtant dans une taille moyenne comme vous (1,74).

Pour le coussin de siège, c'est contre indiqué avec les sièges chauffants/ventilés...

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Je suis en tissu mais ça ne règle pas la gêne car c'est désagréable. on peut faire la même taille mais ne pas avoir les mêmes problèmes lorsqu'on conduit une moto justement parce que nos jambes sont plus grandes que le buste et inversement . La gêne est peut-être pour les gens moyens et non les plus petits ou les plus grands où l'ensemble dossier et appuies têtes tombent correctement pour eux

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Je fais 1m75 avec un ratio grandes jambes/petit buste (je fais la même taille assis que ma femme d'1m65) ... et je trouve l'appuie-tête trop haut

Mais pour la défense de la Ioniq, je conduis pas mal affalé.

 

Du coup pas de problème d'appuie-tête trop en avant pour moi, il est trop haut pour me gêner.

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Je fais 1m75 avec un ratio grandes jambes/petit buste (je fais la même taille assis que ma femme d'1m65) ... et je trouve l'appuie-tête trop haut

Mais pour la défense de la Ioniq, je conduis pas mal affalé.

 

Du coup pas de problème d'appuie-tête trop en avant pour moi, il est trop haut pour me gêner.

Tu me rassure

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Pour te rassurer discipulus c'est surtout quand on est passager. Quand je conduis aucun problème.

Pour le passager une solution comme le dit Corpsomium est de s'affaler au max pour être dessous l'appuie tête. Mais bon c'est dommage pour l'appuie tête. Peut-être le maintient des coréens est trop éloigné du notre...

 

Par contre en testant ça on a vu que le siège s'incline vraiment bien, des heures de siestes en perspective dans cette voiture .

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etonnant car j'ai choisi entre la leaf et la ioniq pour ce probleme d'appuie tete.

je fais 1.89 et meme pour ma femme de 1.70. Dans la leaf, la tete est projetée vers l'avant par l'appui tete, non reglable en profondeur , La leaf n'a pas de soutien lombaire, C'etait un calvaire.

pas de souci dans la ioniq

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Pas de soucis idem sur la ioniq, je sors d'une Prius 2 qui était un pur calvaire pour ma morphologie, 1m83, buste relativement long, problèmes de lombalgie chronique, les sièges de la prius2 aggravaient énormément les problèmes de dos (arrondissant le bas du dos) avec une tête exagérément avancée ce qui m'obligeait a rouler avec un coussin et avoir la nuque bloquée. 

C'était LE défaut majeur pour moi. 

 

A comparé la ioniq avec son réglage lombaire est un vrai siège thérapeutique, et la nuque moins en avant et je revis. 

 

Mais chaque morphologie est différente, il faut choisir son véhicule en fonction !!

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De ce que je lis c'est quand même un gros problème de conception asiatique (Leaf-Prius-Ioniq)... La morphologie asiatique est effectivement assez éloignée de notre maintient européen... Dans quelques années on aura suffisamment de choix de VE pour mettre ce nouveau critère dans le choix du modèle.

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C'est tout de même très utilisateur dépendant tout ça, parce que franchement je trouve la position de conduite de la Ioniq excellente, tout comme son confort (mais je sors de Peugeot - tape cul ?). Entre le réglage volant hauteur profondeur, le réglage hauteur de l'avant et de l'arrière du siège, le réglage du dossier et celui du maintien lombaire, si vous ne trouvez pas de position de conduite confortable avec ça.... Ajouté à cela le recul du siège à l'ouverture de la porte pour s'installer ; je vous assure que je n'ai jamais trouvé aussi bien sur aucune de mes 20 dernières voitures.

Ce que j'apprécie aussi, c'est la PAC ; ça amène la voiture à 20° alors qu'il fait 5° dehors en quelques 15-20 secondes ! Jamais vu non plus de chauffage aussi efficace. J'utilise peu du coup le chauffage de siège qui a vite fait de bruler les cuisses, même sur la position 1.

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Le 11/12/2018 à 12:22, docjl a dit :

le réglage hauteur de l'avant et de l'arrière du siège

Uniquement sur l'Executive, ou bien la Creative en est équipée aussi ? Cela permet-il de "basculer" l'assise vers l'avant ou l'arrière ?

 

Merci ?

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Je déterre le post....

Je commençais à maudire la position dans la ioniq 28 (de base), jusqu'a ce que jet trouve ce fil...

Le reglage electrique du support des lombaires change tout !!!

 

Par contre pas trouvé le réglage en hauteur. Ce qui est sensé etre un reglage en hauteur regle chez moi l'avancement du siege ??

Modifié par Florent13

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J'ai une version a sièges électrique, mais si c'est comme sur mon niro (même groupe) ou mon soul qui avait également des sièges a réglage manuel :

- l'avancement se fait classiquement avec une commande sous le siège

- le réglage de l'inclinaison du dossier se fait avec un levier à la limite entre l'assise et le dossier, côté gauche pour le conducteur

- le réglage en hauteur se fait également avec un levier le long de l'assise sur le côté gauche toujours pour le conducteur. Il faut pomper vers le haut ou le bas pour monter / descendre.

 

Si ça ne correspond pas (les sièges pouvant être différents), peut être que quelqu'un d'autre pourra apporter son témoignage :)

Modifié par Spif

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