Aller au contenu
Mrjequil

Forum • Confort Ioniq

Messages recommandés

Aller pour rebondir un peu sur le sujet climatisation Ioniq pas tip top.

 

J'aimerai avoir votre avis sur le confort des sièges de la Ioniq et surtout sur le réglage de l'appuie tête. Je le trouve vachement en avant et cela n'est pas super agréable d'avoir la tête repoussé vers l'avant.

Je précise avoir essayer de le régler au max vers l'arrière mais sans grand résultat.

 

PS bonus: aussi que pensez vous de cette petite musique quand on éteint la voiture ? Peut-on la changer ?... ou juste l'éteindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep j'ai abordé ce point là dans mon post.

Mon CC retourne les appuis tête mais du coup plus de protection du coup du lapin..

 

j'ai mis une petite mousse sur ma nuque et cela va un peu mieux mais c'est pas tip top non plus..

 

toutes les hyundai sont comme cela.. Le futur Kona aussi même si il prend mieux la nuque je trouve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’appuie-tête de la Ioniq est réglable avant/arrière, tu l’as vu apparemment, je ne vois pas comment tu ne trouves pas un réglage de siège ou appuie-tête qui te convient.

Je trouve la clim de la Ioniq parfaite !

La musique ne peut pas s’enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est assez bizarre, sur le siège conducteur j'ai trouvé un réglage qui va , mais dès que je passe au niveau passager (oui madame aussi aime bien conduire la titine...) ben là impossible de trouver un réglage agréable.

Je pense que quand je conduis je suis bien droit du coup ça va mais dès que je m'affale dans le siège passager c'est vraiment pas top. Et pour ma femme si elle a un chignon c'est encore pire. on a l'impression qu'on essaye de nous pousser la tête vers le tableau de bord. En fait le cran de réglage minimal et vraiment trop en avant.

Je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir ce problème vu que même des CC retournent les appuie têtes...(c fou qd même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que j’essaie en passager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de réglage. L'appui tête se règle en 3 positions vers l'avant, on est d'accord là dessus.

Mais même au niveau par défaut donc minimum (sans l'avancer plus), l'inclinaison est tel que la tête est trop en avant et cela tire sur les cervicales (et j"ai que 30 ans mais je le sens ! après 8000km j'ai du positionné un coussin sous la nuque afin de la déchargé un peu car je ne tenait plus sur longs relais !).

Mes jambes sont plus grandes que le buste (173cm), et notre chère ami à peut être le même pb. Si on met un coussin sur l'assise (un coussin biseauté pour suivre la courbe du siège qui s'enfonce alors l'appui tête tombe bien mieux sur la tête) > le pb c'est qu 'un coussin sur l'assise, au bout d'un moment ça fait mal et ça tient chaud et ça glisse ou ne soutient pas les jambes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fait peur dit donc!

Perso avant de signer pour la ioniq j'ai bien entendu fait un essaie une 1 heure environ et pas de gène particulière

Bon je suis pas un geant plutot petit même avec 160cm

je verrais donc a l'usage si mes cervicales souffres sinon peut être la technique de mettre a l'envers le truc qui me semble loufoque mais pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé durant 2 jours et n'ai pas remarqué de gêne particulière au niveau de l'appui-tête. Je suis pourtant dans une taille moyenne comme vous (1,74).

Pour le coussin de siège, c'est contre indiqué avec les sièges chauffants/ventilés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en tissu mais ça ne règle pas la gêne car c'est désagréable. on peut faire la même taille mais ne pas avoir les mêmes problèmes lorsqu'on conduit une moto justement parce que nos jambes sont plus grandes que le buste et inversement . La gêne est peut-être pour les gens moyens et non les plus petits ou les plus grands où l'ensemble dossier et appuies têtes tombent correctement pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais 1m75 avec un ratio grandes jambes/petit buste (je fais la même taille assis que ma femme d'1m65) ... et je trouve l'appuie-tête trop haut

Mais pour la défense de la Ioniq, je conduis pas mal affalé.

 

Du coup pas de problème d'appuie-tête trop en avant pour moi, il est trop haut pour me gêner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais 1m75 avec un ratio grandes jambes/petit buste (je fais la même taille assis que ma femme d'1m65) ... et je trouve l'appuie-tête trop haut

Mais pour la défense de la Ioniq, je conduis pas mal affalé.

 

Du coup pas de problème d'appuie-tête trop en avant pour moi, il est trop haut pour me gêner.

Tu me rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer discipulus c'est surtout quand on est passager. Quand je conduis aucun problème.

Pour le passager une solution comme le dit Corpsomium est de s'affaler au max pour être dessous l'appuie tête. Mais bon c'est dommage pour l'appuie tête. Peut-être le maintient des coréens est trop éloigné du notre...

 

Par contre en testant ça on a vu que le siège s'incline vraiment bien, des heures de siestes en perspective dans cette voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×