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kerlucun

Configurateur Corsa-e

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Il apparait que seul la finition e-Edition business dispose en série  du chargeur triphasé , les autres doivent se contenter du mono sans même pouvoir ajouter le tri en option.

Ne pas avoir le choix me semble de mauvaise politique, j'espère qu'il s'agit d'une anomalie du configurateur.

J'avoue aussi n'avoir pas bien compris les subtilités des Pack City, le moins cher apparaissant comme étant celui offrant le plus de fonctions.

Enfin dernière question pour la route: le pack cuir inclut les sièges chauffants, bien, inclut il aussi les réglages électriques des sièges comme cela est souvent le cas pour une option à 1600€ ?

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il y a 37 minutes, kerlucun a dit :

Ne pas avoir le choix me semble de mauvaise politique

C'est une façon de faire basculer les clients vers une finition plus coûteuse...

Modifié par Remy

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il y a 18 minutes, Remy a dit :

C'est une façon de faire basculer les clients vers une finition plus coûteuse...

Il n'y en a pas.

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Il y a 7 heures, kerlucun a dit :

Il apparait que seul la finition e-Edition business dispose en série  du chargeur triphasé , les autres doivent se contenter du mono sans même pouvoir ajouter le tri en option.

Ne pas avoir le choix me semble de mauvaise politique, j'espère qu'il s'agit d'une anomalie du configurateur.

 

La fiche tarifaire datée du 20/11 semble confirmer ça https://www.opel.fr/content/dam/opel/france/cars/corsa/pdf/Tarifs_Corsa_MY20.pdf

Pour l'anecdote, la fiche tarifaire du 01/10 indiquait un chargeur 11kW dès la finition Edition. Bonjour les cafouillages, et vraiment dommage pour ce modèle.

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Il y a 6 heures, BigL a dit :

La fiche tarifaire datée du 20/11 semble confirmer ça https://www.opel.fr/content/dam/opel/france/cars/corsa/pdf/Tarifs_Corsa_MY20.pdf

Pour l'anecdote, la fiche tarifaire du 01/10 indiquait un chargeur 11kW dès la finition Edition. Bonjour les cafouillages, et vraiment dommage pour ce modèle.

Pas bon signe effectivement. Et moins bien.

Et que de changements gamme si vite !? çà fait sortie bâclée ou trop rapide....

Fin de la version élec d'entrée de gamme, que 2 finitions pour l'élec (hors Business) Edition+Elegance (3 avant). Pas le droit à la GS Line

Toujours les problèmes de pneus : 15 ou 16 pouces ? Incohérence page 12. Depuis le départ...

337 km WLTP par contre çà a progressé (330 avant/ 340 pour e208). Plus logique

 

Elle perd en attractivité. C'est peut être voulu à la maison mère PSA / e208

çà + les remises qui diminuent (7% chez les mandataires, 10% y'a 2 mois)

De- en - attractive. Plus chère

Vraiment dommage...

Ils en vendent déjà trop OU ils veulent ne pas en vendre trop ? Priorité e208 en interne ?

On pensait l'acheter car moins chère mais là çà nous refroidit...Pas d'AC11, pas même en option, pas cool

Vont nous pousser vers la zoé au final !!?

 

Modifié par Enreflexion

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

Pas bon signe effectivement. Et moins bien.

Et que de changements gamme si vite !? çà fait sortie bâclée ou trop rapide....

Fin de la version élec d'entrée de gamme, que 2 finitions pour l'élec (hors Business) Edition+Elegance (3 avant). Pas le droit à la GS Line

Toujours les problèmes de pneus : 15 ou 16 pouces ? Incohérence page 12. Depuis le départ...

337 km WLTP par contre çà a progressé (330 avant/ 340 pour e208). Plus logique

 

Elle perd en attractivité. C'est peut être voulu à la maison mère PSA / e208

çà + les remises qui diminuent (7% chez les mandataires, 10% y'a 2 mois)

De- en - attractive. Plus chère

Vraiment dommage...

Ils en vendent déjà trop OU ils veulent ne pas en vendre trop ? Priorité e208 en interne ?

On pensait l'acheter car moins chère mais là çà nous refroidit...Pas d'AC11, pas même en option, pas cool

Vont nous pousser vers la zoé au final !!?

Ben oui... Moins cher, plus d'autonomie (beaucoup plus)... Du coup mon devis qui de toute façon n'est plus d'actualité chez opel, n'est plus valide. Ils m'avaient fait un devis pour une entrée de gamme qui n'existe plus à 290€. Ils font n'imp chez Opel là c'est pas cool !

Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

 

 

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Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Pas bon signe effectivement. Et moins bien.

Et que de changements gamme si vite !? çà fait sortie bâclée ou trop rapide....

Fin de la version élec d'entrée de gamme, que 2 finitions pour l'élec (hors Business) Edition+Elegance (3 avant). Pas le droit à la GS Line

Toujours les problèmes de pneus : 15 ou 16 pouces ? Incohérence page 12. Depuis le départ...

337 km WLTP par contre çà a progressé (330 avant/ 340 pour e208). Plus logique

 

Elle perd en attractivité. C'est peut être voulu à la maison mère PSA / e208

çà + les remises qui diminuent (7% chez les mandataires, 10% y'a 2 mois)

De- en - attractive. Plus chère

Vraiment dommage...

Ils en vendent déjà trop OU ils veulent ne pas en vendre trop ? Priorité e208 en interne ?

On pensait l'acheter car moins chère mais là çà nous refroidit...Pas d'AC11, pas même en option, pas cool

Vont nous pousser vers la zoé au final !!?

 

Je crois avoir compris, même si ce n'était pas exprimé clairement car les désignations n'ont pas changé, que sur les premiers mois de commande il s'agissait de finitions "de lancement". Mais bon, interdire le chargeur triphasé aux particuliers c'est absurde, et réduire les remises c'est très curieux et peut effectivement traduire un changement stratégique chez PSA. Ou pire : on pensait que les constructeurs allaient se tirer la bourre avec des prix à la baisse, si ça se trouve les prix élevés de la Zoé ZE50 ont l'effet inverse...
Reste que sur la Zoé 2 on peut avoir 3000€ de remise, qu'elle est déjà dispo et qu'elle a le chargeur caméléon, donc l'attrait de la Corsa-e s'amenuise.

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On peut aussi penser que le groupe a des difficultés d'approvisionnement  en chargeur AC11 et que les prévisions d'amélioration ne s'améliorent pas.

En conséquence pas avant mars chez Peugeot et pour être tranquille disparition du catalogue chez Opel où seule a version  "professionnelle" l'a conservée sinon pas vendable.

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Bah de toutes façons quelles que soient les jantes et avec ou sans chargeur 11 kW la corsa-e reste (à mon avis bien entendu!) le plus joli VE proposé à ce jour:  élégant, sobre, doté d'un excellent CX et intérieur bien fini sans gadgets ni fioritures. Et cerise sur le gâteau le meilleur rapport qualité/prix à ce jour... Bon évidemment je ne vais pas écrire autre chose, en ayant déjà commandé une!

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il y a 53 minutes, R2D2 a dit :

Bah de toutes façons quelles que soient les jantes et avec ou sans chargeur 11 kW la corsa-e reste (à mon avis bien entendu!) le plus joli VE proposé à ce jour:  élégant, sobre, doté d'un excellent CX et intérieur bien fini sans gadgets ni fioritures. Et cerise sur le gâteau le meilleur rapport qualité/prix à ce jour... Bon évidemment je ne vais pas écrire autre chose, en ayant déjà commandé une!

Si elle te plaît c'est l'essentiel !

 

Tu connais le Cx ? (SCx e208 0.62 de mémoire, idem pour la eCorsa ?)

 

Mais là son rapport qualité prix a baissé, çà me va moins, surtout l'AC11 en moins

 

337 km WLTP en tout cas çà a progressé (330 avant) pour se rapprocher de la e208

 

"Plus que" 7% chez les mandataires au lieu de 10...Elle se renchérit. Pas bon

Modifié par Enreflexion

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Bonjour,

Le Cx de la corsa-e est de 0.29, sa surface frontale de 2,13 m2, soit un SCx de 062 m2. Pour le reste tout est question de besoins et de goût personnels: mais il me parait difficile, à l'heure actuelle, de trouver un meilleur rapport qualité/prix si l'on n'est pas à la recherche du dernier gadget technologique ou de la voiture qui va faire tourner les têtes vers soi...

Modifié par R2D2

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Il y a 2 heures, R2D2 a dit :

il me parait difficile, à l'heure actuelle, de trouver un meilleur rapport qualité/prix

Skoda ou Seat si l'autonomie n'est pas le critère le plus déterminant.

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Le 04/12/2019 à 06:38, Enreflexion a dit :

Ils en vendent déjà trop OU ils veulent ne pas en vendre trop ? Priorité e208 en interne ?

Ils ne veulent pas en vendre trop c'est évident. Le strict nécessaire pour échapper aux sanctions sur les quotas CO2.

 

Un signe qui ne trompe pas : des représentants PSA qui tempèrent le succès de l'électrique au lancement (30% des commandes initialement) pour bien dire qu'à terme, ça ne dépassera pas 10%... La bascule vers l'électrique ils veulent la faire au rythme strictement nécessaire et suffisant.

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Toujours cette théorie du complot... Je n'arrive pas à comprendre? Pourtant je vois bien autour de moi, quelque soit le cercle auquel je me réfère (familial, sportif, politique...), que le VE est encore aujourd'hui tout au plus l'objet de curiosité (quand ce n'est pas du rejet!) L'acceptation puis le passage à l'acte d'achat viendra peut être, mais n'est que très très minoritaire encore...

Modifié par R2D2

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Aucune théorie du complot non, juste du bon sens. C'est plus intéressant pour un constructeur de vendre une thermique qu'une électrique, donc les électriques ne sont vendues que pour atteindre les objectifs dictés par l'union européenne. Les ralentissements voire blocus de livraisons de VE sur Q4 2019 l'illustre très bien.

Au delà de ça si le succès était trop retentissant ils pourraient bien se trouver en difficulté pour servir la demande.

 

Le débit de VE va être très bien calibré par les constructeurs legacy pour suivre ni plus ni moins la feuille de route des émissions, jusqu'à ce que ça devienne plus profitable pour eux de faire un VE qu'un VT, et alors là comme par magie, ils iront sur le VE sans retenue.

 

Les seuls à ne pas être tiraillés par la situation sont les constructeurs qui ne font que du VE. Eux y vont à fond les ballons depuis qu'ils existent (Tesla par ex.).

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Je voyais bien que le configurateur avait changé mais pas autant que ce qui est annoncé.

Bon tant pis pour les jantes 17 et le biton. Ça consommera moins en 16 (j'espère que ce ne sont pas des  pneus de m****) et ça tapera moins sur le toit !

 

Je pense aussi que la e-corsa c'est le meilleur compromis tarif / prestation. On est pour moi comme sur du Citigo / Mii bien évidemment sur la gamme supérieure (taille supérieure, android auto avec un écran dédié, régulateur adaptatif et caméra, 14 kWh utile de plus, batterie thermorégulée et acceptant le CCS au delà des 40kW).

Entres mes config clefs en main Citigo et e-Corsa j'ai 8500€ d'écart, c'est beaucoup et en même temps peu pour les critères en sus.

 

J'ai fait l'impasse sur le chargeur triphasé, car je préfère le régulateur adaptatif (impossible sur édition business) : trop ma claque des embouteillages ! et je sens que les délais ne sont pas maîtrisés avec cet équipement, il suffit de voir la pirouette de PSA actuellement...

 

Je tente l'aventure !

Modifié par Vantapen

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J'ai également choisi l'Opel en signant un bon de commande et abandonnant l'idée de remplacer ma 208 GTI Line essence par sa version électrique.

Je regretterai sans doute la finition, le petit volant et la vision 'tête haute' mais à équipement identique il y avait 4000€ d'écart quand même.

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C'est pas neutre !

Je suis en recherche de plancher double fond pour ranger les câbles car ils en ont pas prévu!

A priori en accessoire chez Peugeot il y aurait. Mais pas Opel (peut être pas encore à jour car la gamme a un départ différé versus la 208).

Screenshot_20191214-115215__01.jpg

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Va-t-on avoir des changements ? Il n'est plus possible de configurer l'e-Corsa ??? Mais WHY ?

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il y a une heure, Fsan a dit :

Va-t-on avoir des changements ? Il n'est plus possible de configurer l'e-Corsa ??? Mais WHY ?

effectivement, peut être que nos commerciaux vont nous rappeler pour une funeste nouvelle ^^

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Toujours configurable sur le site belge et Suisse mais avec le chargeur tri 11kw en e édition. Et si elle revenait sur notre configurateur avec le 11kw? :-)

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Il y a 3 heures, maez a dit :

Toujours configurable sur le site belge et Suisse mais avec le chargeur tri 11kw en e édition. Et si elle revenait sur notre configurateur avec le 11kw? :-)

J'y crois moyen. Ce serait une bonne surprise et j'appellerais fissa mon commercial pour me confirmer l'avoir. J'ai la pochette tarifaire et optionnel de décembre et c'est bien noté monophasé partout. 

Ce qui est fou c'est nos voisins ont moins de bornes 22kW que nous mais nous avons toujours les options les plus sous développées (les coréennes c'est ça et maintenant les Germains le font..).

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Le 04/12/2019 à 00:29, BigL a dit :

La fiche tarifaire datée du 20/11 semble confirmer ça https://www.opel.fr/content/dam/opel/france/cars/corsa/pdf/Tarifs_Corsa_MY20.pdf

Pour l'anecdote, la fiche tarifaire du 01/10 indiquait un chargeur 11kW dès la finition Edition. Bonjour les cafouillages, et vraiment dommage pour ce modèle.

la fiche tarifaire du 20/11  indique que même la corsa e-édition business est équipée d'un chargeur monophasé.

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Il y a 14 heures, maez a dit :

la fiche tarifaire du 20/11  indique que même la corsa e-édition business est équipée d'un chargeur monophasé.

Depuis le 1/12 il indique triphasé mais ensuite on s'aperçoit que c'est une option a 900E

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Sur le site allemand chargeur 11 kw tri  de série, et l'écran 10"  en option à 700€ mais pas de feux led MATRIX et les sièges en cuir ne sont pas électrique, comme quoi on ne peu pas tout avoir. 

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