Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Compte épargne CO2

Featured Replies

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

J’ai demandé le paiement, la procédure à changer dernièrement.

L’argent est crédité sur une carte de crédit CO2. Une fois le crédit utilisé, on peut virer de l’argent sur ce compte. Chaque paiement avec la carte permet de compenser en CO2.

 

290735388af93d34dc18e16db2175551.jpg

 

La gestion du compte se fait via une app sous androïde ou IOS.

 

Affaire à suivre.

Posté(é)

carte en cours de livraison pour moi MAIS greve au centre de tri de chez moi boites aux lettres sont vides

aucun courrier ,ni pv automatique ni courrier des petites filles

peut etre la semaine prochaine

 

RDC

Posté(é)

J'ai également reçu ma carte avec un crédit de 397€ pour mes réduction d’émission de CO2 depuis 2013.

Ce système de carte est super.

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai rempli tous les éléments sur le site concernant la voiture (passage du diesel à l'électrique) et la maison (passage du chauffage électrique au chauffage bois).

Par contre je n'ai aucune nouvelle du site ni pour me confirmer si mon dossier est complet ou non, ni sur un délai de réponse.

 

Je suis un peu surpris. Quel délai avez-vous eu avant d'avoir des nouvelles du site ? Confirmation par mail ou autre ?

 

C'est juste indiqué que mon dossier est en cours de validation .... depuis 2 semaines.

Posté(é)

Tu peux envoyé un message via le tchat en bas à droit pour avoir des infos. Il faudra que tu mentionne l’adresse mail avec laquelle tu a créé ton compte.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
J'ai également reçu ma carte avec un crédit de 397€ pour mes réduction d’émission de CO2 depuis 2013.

Ce système de carte est super.

 

Top si cela vous plaît C'est clairement le but, avec la Carte CO2, on visualise plus concrètement l'impact qu'on a sur le climat

 

enfin recu la carte tout semble bon reste le test chez le commercant

 

rdc

 

Tout s'est bien passé ?

 

Nous venons tout juste de lancer un site internet permettant d'avoir plus d'informations sur la Carte CO2. Il s'agit de https://carte.compteco2.com

 

L'application est aussi disponible depuis 2/3 semaines sur l'App Store et Play Store

 

N'hésitez pas si vous avez des questions et remarques ! Cela nous fait progresser ! De la même manière, n'hésitez pas à me contacter en DM

Posté(é)

Après 2 mois et demi sans nouvelles, je viens de les contacter par le tchat sur leur site. A priori, les délais de traitement sont très long désormais, c'est pourquoi je n'ai toujours pas de retour.

 

Wait and see ....

Posté(é)
Après 2 mois et demi sans nouvelles, je viens de les contacter par le tchat sur leur site. A priori, les délais de traitement sont très long désormais, c'est pourquoi je n'ai toujours pas de retour.

 

Wait and see ....

 

Bonjour,

 

Mon dossier a finalement été traité depuis mon dernier message. Je viens de recevoir la confirmation que le dossier est complet.

 

Merci à l'équipe "Compte CO2" pour leur intervention.

Posté(é)
Après 2 mois et demi sans nouvelles, je viens de les contacter par le tchat sur leur site. A priori, les délais de traitement sont très long désormais, c'est pourquoi je n'ai toujours pas de retour.

 

Wait and see ....

 

Bonjour,

 

Mon dossier a finalement été traité depuis mon dernier message. Je viens de recevoir la confirmation que le dossier est complet.

 

Merci à l'équipe "Compte CO2" pour leur intervention.

 

Aucun souci Tant mieux si cela a pu aboutir plus rapidement !

 

On connait ces dernières semaines un pic d'activité (ce qui n'est pas mauvais signe), d'où ce délai et quelques ratés au niveau relation client. Cependant, nous en sommes totalement conscient et faisons le maximum pour éviter cela !

 

Si il y a d'autres personnes qui ont des problèmes de délais, il faut pas hésitez à venir me voir en MP, je ferai le nécessaire pour accélérer les choses

Posté(é)

Quelle réalité?

Qu’il y a un marché sur le CO2? Nous connaissons tous l’existence de la règle des quotas des entreprises plus polluantes qui doivent acheter sur le marché des tonnes de CO2 pour redorer leur blason... et quel est le problème si les particuliers réalisant des économies d’émissions peuvent fournir ces fameuses tonnes de CO2.

Posté(é)

Pour moi le problème c'est qu'on trouve le moyen de spéculer sur ces émissions qui sont en train de dégrader l'environnement et le climat. Qu'il s'agisse de compensation, basée sur des calculs plus ou moins justes et non d'une réelle réduction. Que l'entreprise X va certainement faire payer plus cher le même produit car il sera compensé, peut être en se rajoutant une petite marge et même l'afficher en gros sur l'emballage comme argument marketing. Et qu'au milieu de tout ça on rémunère la start up qui gère les comptes CO2.

Posté(é)

Ce que je critique surtout c'est la manière dont les choses sont présentées : on vous fait croire qu'en touchant de l'argent vous faites un geste écolo, ce qui n'est pas le cas. Le site parle de tonnes de choses qui n'ont aucun rapport avec le truc...

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)
Ce que je critique surtout c'est la manière dont les choses sont présentées : on vous fait croire qu'en touchant de l'argent vous faites un geste écolo, ce qui n'est pas le cas. Le site parle de tonnes de choses qui n'ont aucun rapport avec le truc...

 

Peux-tu élaborer? ça m'intéresse, mais tu utilises des termes comme "choses" et "trucs" du coup, je suis dans le flou lol.

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

Retour / avis d'expérience à ceux qui se sont inscrits :

  1. est ce toujours valable ?
  2. en êtes vous satisfait ?
  3. est ce que cela prend en compte les panneaux photovoltaïque ?
Posté(é)

BONJOUR a ce jour j'attends de voir ce je peut récupérer sur l'année dernière  ,j'ais commander une carte mais j'ais  rien dessus donc je ne l'utilise pas  ,j'attends   ,les calculs sont  d'une année a l'autre ,je suis patient!!!!!

Posté(é)
Retour / avis d'expérience à ceux qui se sont inscrits :
  1. est ce toujours valable ?
  2. en êtes vous satisfait ?
  3. est ce que cela prend en compte les panneaux photovoltaïque ?


C’est toujours valable et je suis satisfait.
Pas de prise en compte du PV.
[emoji6]
Posté(é)

Je suis aussi très satisfait. 

Non les panneaux photovoltaiques ne sont pas pris en compte. 

Posté(é)

Bonsoir ,il te verse combien depuis que tu as une voiture électrique ,si tu veux bien nous dire  si ce n'est pas indiscret  merci

Posté(é)

De mémoire, j'avais reçu environ 200 € pour un peu plus de 20000 km, et après déduction de ma consommation d'essence pour le REX. 

Posté(é)

Inscrit en 2016 avec une Ioniq achetée au mois de décembre. J’ai reçu 500 kg de bienvenue et 360 kg pour les économies de 2016. Sur une année 2017 complète avec un peu moins de 20 000 km j’ai crédité mon compte de 2 400 kg. Début 2018 j’ai échangé environ 3,2 tonnes de CO2 contre 169 €. Cette somme est soit virée sur un compte bancaire, soit utilisable via une carte de crédit (gratuite à l’époque).

J’attends la valorisation de l’année 2018 avec l’arrivée d’une deuxième voiture. [emoji6]

Posté(é)

Cela fait plus de 2 mois que ma carte est en cours de création. 

Ça existe encore ou ils ont fait faillite?

Posté(é)

Ça existe encore... pas encore de versement pour les économies de 2018... ça devrait venir [emoji6]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.