Aller au contenu
nounours68

Comprendre la recharge sur sa IONIQ

Messages recommandés

J'ai cherché mais sans trouver.

Je m'explique.

Ma maman est hospitalisé à Strasbourg et je lui rends visite mini 2 fois par semaine.

230kms allé retour.

Avant les froidures l'allée-retour se font dans la foulée en ayant le pied légé.

Mais là depuis 2 semaines, celà devient vraiment tangent.

J'ai donc rechargé sur l'air du haut koenigsbourg sur une borne Ionity.

9kWh pour 16mns pour un monbtant de 12,64€

C'est pratique, c'est rapide, mais ça fait quand même mal !!!!

Je me suis donc plongé sur chargmap pour une autre solution.

J'ai trouvé une station Freshmile à 5mns à pied de l'hosto.

Ma dernière charge a donnée 15kWh pour 131mns pour un montant de 5,72€

Ce qui m'interroge surtout c'est que je n'ai rechargé qu'à 7,5kW alors que la borne est donnée pour du 22kW

Pourquoi je n'ai rechargé qu'à 7,5kw ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même un peu moins, le chargeur de la Ioniq 28 étant limité à 6,6 kW de puissance. Sur ce point la 38 fait un peu mieux avec du 7,2 kW.

 

Cela dit sur Ionity tu devrais payer environ 0,80 € le kWh, car avec une vitesse de charge à 65 kW en moyenne, cela te donne environ 1 kWh par minute.

Modifié par Vounchiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 17:33, wolfgangamadeus a dit :

Oui, c'est les pertes dues à la transformation A/C.

Pour ionity, je confirme qu'il vaut bien mieux charger sur la borne 50 kw, c'est bien moins cher ! De mémoire 39 cts/mn. Et un temps de charge qui n'est pas beaucoup plus long.

Je me permets de répondre pour la borne en question.

D'après le tarif que j'ai  les bornes en 350kW et 50kW ont la même tarification, uniquement au temps passé, à 47,40€ /heure.

Tout cela d'après ce que m'indique mon fournisseur : "Charge myHyundai".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 11:35, nounours68 a dit :

AHHHHHH !!!!!!! Que voilà une bonne réponse !!!!

Explication sensée et je t'en remercie.

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que la puissance maxi de 6,6 kW, en monophasé, est limité par le chargeur embarqué de ton VE . Tu ne pourras jamais charger plus vite, en AC, quelle que soit la borne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 20:48, nounours68 a dit :

D'après le tarif que j'ai  les bornes en 350kW et 50kW ont la même tarification, uniquement au temps passé, à 47,40€ /heure.

Avec ton badge peut-être bien, mais le tarif Ionity standard, en passant par l'appli Ionity, c'est 39 cts la minute sur une borne 50 kW, et 79 cts la min sur une borne 350 kW...

 

Screenshot_2021-11-22-23-24-56-524_com.cleevio.ionity.android.app.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 20:48, nounours68 a dit :

Je me permets de répondre pour la borne en question.

D'après le tarif que j'ai  les bornes en 350kW et 50kW ont la même tarification, uniquement au temps passé, à 47,40€ /heure.

Tout cela d'après ce que m'indique mon fournisseur : "Charge myHyundai".

 

Ton tarif correspond à 79 cts/mn, cad le tarif standart pour les bornes 350 kW. Je t'assure que les bornes 50 kW sont bien moins chères, comme démontré plus haut par e-Lionel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 10:08, wolfgangamadeus a dit :

Ton tarif correspond à 79 cts/mn, cad le tarif standart pour les bornes 350 kW. Je t'assure que les bornes 50 kW sont bien moins chères, comme démontré plus haut par e-Lionel.

Il a néanmoins raison, avec le badge my Hyundai, les 50kW sont bien facturées 79cts / min :

327546599_Screenshot2021-11-23at11-34-21ChargemyHyundaiCarteTrouverlabornederechargeadapteFrance.png.a98f7a7474430365e1fed8a5b126457c.png

(Ionity aire de la Mayenne, mais pareil ailleurs)

 

Il ne faut pas utiliser ce badge sur les bornes Ionity 50kW et préférer l'app / qrcode, ça sera en effet 39cts/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 10:08, wolfgangamadeus a dit :

Ton tarif correspond à 79 cts/mn, cad le tarif standart pour les bornes 350 kW. Je t'assure que les bornes 50 kW sont bien moins chères, comme démontré plus haut par e-Lionel.

Discutions intéressante et je t'en remercie, donc pour suivre;

J'ai rechargé sur la borne Combo CSS 50kW 9kWh : 12,64€ 16mns le 9/11

J'ai rechargé sur la borne Combo CCS 350kW 17kWh : 22,12€ 28mns le 17/11

Avec la carte  "Charge myHyundai" apparemment pas de différenciation de borne.

Ci dessous le tarif de ChargMap pour l'air du haut koenigsbourg :

 

Combo CCS EU

350 kW  / Courant continu
x3
  • 0,871 € par minute de connexion à la borne
 
Type 2 (câble attaché)
43 kW  / Alternatif triphasé
x1
 
Combo CCS EU
50 kW  / Courant continu
x1
 
CHAdeMO
50 kW  / Courant continu
x1
  • 0,436 € par minute de connexion à la borne

 Il y a une différenciation chez eux, Mais pour le nombre de fois où je vais m'en servir (pour l'instant) j'aipas envie de me compliquer la vie avec tout un jeu de carte, c'est réservé aux grand voyageur cette pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 10:36, Vounchiz a dit :

Et même un peu moins, le chargeur de la Ioniq 28 étant limité à 6,6 kW de puissance. Sur ce point la 38 fait un peu mieux avec du 7,2 kW.

Ça c'est du baratin , les 2 rechargent a 32A

pourquoi des valeurs différentes ? , car cela dépends de la tension du réseau : 6.7kW a 220V versus 7,6 kW en 240V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas certain, mais on parle d'erreur à la marge.

Notre Ioniq 38 charge un peu plus vite "fort" en AC sur une borne 22Kw que notre Kona de 2019, en ayant chargé sur la même borne.

Mais on parle de 500/600w d'écart, et encore à condition de trouver une vrai 22Kw et non une borne 18Kva affichée 22Kw.........

 

Je n'ai jamais vu notre Kona de 2019 afficher une  puissance supérieure à 7Kw en charge AC.

 

S'il y a 2 ou 3 ampères d'écart entre les deux à la recharge en, AC, c'est bien le maximum.

 

Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris la tête avec freshmile. Mais en effet avec une carte tiers sur le réseau Ionity, on paye .79€/min + surtaxe de l'intermédiaire pour les bornes 50kW.

Donc si on utilise ces bornes limitées, il faut passer par l'appli Ionity, sinon grosse facture pour un service limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.