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FredteslaS78

Compatibilité Homelink HL5 de nos Tesla

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Le 28/06/2019 à 20:26, Stef29 a dit :

Merci à ceux qui ont réussi à faire fonctionner cette boite à cafard.

Hello,

Je déduis que les dernières mises à jour logicielles n'ont pas réglé le problème de compatibilité entre les portails NICE/MHOUSE et le HL de nos Tesla... Pour répondre à ta question, j'ai installé la boîte à cafard, non sans mal :

- Il faut associer les boutons de la télécommande fournie : ca se fait avec des boutons poussoirs qui sont à l'intérieur du boiter, sur le partie électronique. 

- Il y a plusieurs modes possibles avec la boîte : contact permanent, impulsion. A ce stade si ta télécommande fonctionne tu dois pouvoir tester les différents modes avec les LED rouges, sans avoir besoin de te brancher à la platine mhouse.

- Il faut faire gaffe à la portée de la boîte : je l'ai installée dans le garage (à 20m du portail) et c'est trop loin, ca ne fonctionne pas !

Je me suis inspiré de cette video

Bon courage

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Le 28/06/2019 à 20:26, Stef29 a dit :

Est-ce qu'au niveau du relais il y a une programmation à faire car il y a 3 bouton mais la notice microscopique n'en parle pas!!

S'il y a 3 boutons sur le module, il y a de fortes chances que l'un d'eux serve à faire apprendre à ton module une nouvelle télécommande. Reste à trouver lequel et comment appuyer...

 

Tu n'as pas une marque de notée? ou n'importe quoi qui pourrait t'amener à un manuel utilisateur?

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Petite information complémentaire sur le Homelink pour ma maison dans l’Aveyron dont la télécommande SOMMER marche parfaitement :

J’ai programmé une ouverture à la distance par défaut (21 m) et je l’ai testée sans aucun souci.

De plus, suivant mon sens d’arrivée, je peux rentrer direct si je suis du côté opposé de la route et tout se passe bien. Si j’arrive sur le côté du garage, il me faut manœuvrer à 50 m pour revenir dans le sens opposé. J’avais une crainte que la porte se referme au second passage (deuxième impulsion) et bien NON ! Le système doit garder l’ouverture qu’il a commandé en mémoire (distance ou durée je ne sais pas). Cela marche exactement comme je le voulais ?

 

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Merci pour vos commentaires. 

Ca y est, le système fonctionne. ?

J'ai pris une alim sur le 220V d'alimentation des moteurs puis transfo 12V.

Au début ça fonctionnait mais la portée était ridicule. 

J'ai donc mis une antenne et depuis c'est nickel !!! 

Pour info, mon problème venait du fait que je faisait l'apprentissage avec ma commande de portail et non celle qui était fournie avec le relais Temporisé !!! 

J'espère que ce retour pourra servir à d'autres. 

Kenavo la Cie. 

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Merci pour vos commentaires. 
Ca y est, le système fonctionne. 
J'ai pris une alim sur le 220V d'alimentation des moteurs puis transfo 12V.
Au début ça fonctionnait mais la portée était ridicule. 
J'ai donc mis une antenne et depuis c'est nickel !!! 
Pour info, mon problème venait du fait que je faisait l'apprentissage avec ma commande de portail et non celle qui était fournie avec le relais Temporisé !!! 
J'espère que ce retour pourra servir à d'autres. 
Kenavo la Cie. 
Une photo de ton installation ?

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Le 30/06/2019 à 23:37, Stef29 a dit :

Au début ça fonctionnait mais la portée était ridicule. 

J'ai donc mis une antenne et depuis c'est nickel !!! 

 

Hello

Je n'ai pas pensé à ajouter une antenne... tu peux nous donner des détails sur ton montage ?

Thanks

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Le 26/06/2019 à 12:10, Yakouzin a dit :

Est-on sûr que l’on peut faire l’appairage d’un HomeLink SANS télécommande sur la Model 3.

Un p’tit UP de ma question qui n’a pas eu de succès... 

Je veux mettre un récepteur universel HomeLink pour piloter mon moteur SOMFY (via contact sec), j’en ai trouvé un qui semble fonctionner (cf première page de ce fil) mais il n’est pas fourni avec une télécommande - pourrai-je tout de même faire l’apprentissage sur ma Model 3? Le manuel ne décrit l’apprentissage qu’avec un émetteur déjà fonctionnel pour le récepteur HomeLink.

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il y a 48 minutes, Yakouzin a dit :

mais il n’est pas fourni avec une télécommande - pourrai-je tout de même faire l’apprentissage sur ma Model 3

pour moi c'est NON

le homelink "apprend" les codes de la télécommande qu'il remplace

il n'en crée pas lui même

prend une télécommande compatible avec homelink et ce récepteur universel, n'importe laquelle, et programme d'une part le récepteur et ensuite la voiture

ça devrais marcher

 

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Le 27/10/2018 à 00:49, jfbourguignon a dit :

C’est exactement celui que j’ai acquis, ma motorisation de portail (DEA System) n’étant pas nativement compatible Homelink. Et le PR433-4 supporte bien les codes tournants, je te rassure.

Merci @gepeliste62, c’est ce que je pensais en effet mais en première page il y a le message que cite ci-dessus qui indique que le récepteur dont je parle fonctionne, or je ne vais pas reprendre tous les posts de la première page, mais il est bien question de la version du récepteur vendu sans télécommande. D’où mon interrogation.

@jfbourguignon, pour lever toute ambiguïté peux-tu stp

- me confirmer que tu as acheté ce récepteur, sur ce site, donc sans télécommande https://www.shopssl.de/epages/es10567317.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/es10567317/Products/PR433-4

- m’expliquer comment tu as appairé le HomeLink de ta Model X avec le récepteur? Tu as acheté une télécommande compatible (par exemple une TX4RUNI) que tu as associé au PR433-4 et tu t’es ensuite servi de la télécommande pour appairer le HomeLink de la voiture où tu as procédé autrement?

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Hello,

C'est bien ce récepteur dont je dispose et que j'ai branché sur ma motorisation DEA. Pas acheté sur ce site puisque je l'ai trouvé sur un site Français, pour un prix correct, sans les frais de ports internationaux.

 

Pour l'appairage, j'ai emmené ma TMX et le PR433 chez Tesla, et je leur ai dit de me rendre le véhicule quand ils auraient réussi, vu qu'à cette époque, j'en avais un peu ras la casquette de les voir se renvoyer la balle entre eux et Homelink. J'avais passé des heures avec un ingé de chez Homelink et nous avions conclu qu'un truc déconnait chez Tesla / sur mon TMX.

 

Au final, Tesla m'a rendu la voiture, appairée. Explication "On a flashé un firmware spécial ('on comprend rien à ce qu'on fait/dit et va espérer que pour vous c'est pareil' #TraduisonsLes), ne re-programmez surtout pas votre Homelink avant la prochaine mise à jour de la voiture qui devrait régler tout ça". C'était il y a plus d'un an, je n'ai jamais tenté de reprogrammer mon home link, qui fonctionne parfaitement depuis.

 

Pour info, j'avais acheté une TX4RUNI. Il y a deux modes de mémoire : code tournant et non tournant. Dans un mode, la voiture arrivait à apprendre la télécommande mais pas à piloter le PR433, dans l'autre la télécommande arrivait à piloter le PR433 mais pas à se faire "apprendre" de la voiture. Il y avait bien un truc qui déconnait sur la voiture...

 

 

 

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@jfbourguignon merci pour ton retour, je comprends mieux. Bon il vaut donc mieux que j’achète un PR433 ET une télécommande du coup. 

Je suis preneur du site français ou tu l’as trouvé à un prix correct, si tu peux retrouver ça.

 

EDIT : je l’ai trouvé sur le site du fabricant (CHAMBERLAIN) qui a son propre magasin en ligne, mais les frais de port piquent un peu... 

Par contre sur leur site ils précisent

Non approprié pour les véhicules américains ! 

C’est à n’y rien comprendre cette histoire 

 

 

Modifié par Yakouzin

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@Yakouzin si tu lis la doc qui va avec ce module (ci-joint), il me semble qu’elle est faite pour appairer une porte de garage avec le  système Homelink d’origine qui s’installe dans les voitures et possède 3 boutons.

@jfbourguignon a fait faire cette manip pour sa TMX en SC comme il le dit.

Je ne pense pas que tu puisses trouver une télécommande qui aille avec car ce n’est pas prévu, l’appairage se faisant sans télécommande.

https://chamberlain.de/Chamberlain/media/Chamberlain/PDFs/114A4791E-PR433-4.pdf

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Il y a 7 heures, Yakouzin a dit :

@jfbourguignon merci pour ton retour, je comprends mieux. Bon il vaut donc mieux que j’achète un PR433 ET une télécommande du coup. 

Je suis preneur du site français ou tu l’as trouvé à un prix correct, si tu peux retrouver ça.

 

La télécommande TX4RUNI ne m'a jamais servi à rien et j'ai l'ai rendue là où je l'avais achetée. Pour le site, il s'agit de segedip.com, ils sont à Lyon.

 

Il y a 7 heures, Yakouzin a dit :

 

Par contre sur leur site ils précisent

Non approprié pour les véhicules américains ! 

C’est à n’y rien comprendre cette histoire

Homelink a développé un protocole zoné. Nos Tesla importées sont logiquement zonées Europe/France, pas d'inquiétude

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il y a 38 minutes, Samsaggace a dit :

@Yakouzin si tu lis la doc qui va avec ce module (ci-joint), il me semble qu’elle est faite pour appairer une porte de garage avec le  système Homelink d’origine qui s’installe dans les voitures et possède 3 boutons.

@jfbourguignon a fait faire cette manip pour sa TMX en SC comme il le dit.

Je ne pense pas que tu puisses trouver une télécommande qui aille avec car ce n’est pas prévu, l’appairage se faisant sans télécommande.

https://chamberlain.de/Chamberlain/media/Chamberlain/PDFs/114A4791E-PR433-4.pdf

Le PR433-4 est un relai couplé à un récepteur Homelink. En entrée il reçoit des signaux d'ouverture / fermeture Homelink et en sortie, il pilote une motorisation à l'aide d'un contact sec. Il possède donc lui même un (voire deux, de mémoire) bouton d'apprentissage pour apprendre une télécommande / un véhicule, peu importe.

 

Par contre @Yakouzin, je crois comprendre que tu roules en Model 3. Je ne sais pas si le PR433-4 est compatible avec l'émetteur Homelink HL5 présent sur ta voiture. C'est pour ça qu'à ta place, je poserais directement la question à Chamberlain ou Homelink Gentex

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Merci @jfbourguignon et @Samsaggace pour vos réponses et les précisions apportées.

J’ai bien lu la doc de l’émetteur, d’où ma question d’origine justement. Samsaggace, je te confirme qu’il est bien possible de se procurer des télécommandes qui fonctionneront avec cet émetteur.

J’ai fouiné un peu plus hier soir et trouvé des infos intéressantes sur un forum allemand, je ne suis pas hyper à l’aise avec la langue de Goethe mais la traduction de Google donne un résultat correct :

https://tff-forum.de/viewtopic.php?f=57&t=14840&start=20

J’ai enfin eu la confirmation de ce que je soupçonnais l’apprentissage HomeLink de la Model 3 est différent de celui des Model S (et vraisemblablement des Model X). En effet sur celles-ci il y a bien deux modes d’apprentissage prévu un mode où l’on copie un émetteur déjà fonctionnel avec le récepteur et un mode où l’on appaire directement l’émetteur de la voiture avec le récepteur. Ce deuxième mode n’existe pas sur la Model 3, c’est fort dommage, et assez incompréhensible de la part de Tesla.

Donc pour utiliser un récepteur universel tel que le PR433 avec une Model 3, il faut impérativement une télécommande à copier. Là où ça se corse, c’est que sur le forum précédemment cité, les conducteurs de Model S indiquent qu’avec le PR433, l’appairage en direct fonctionne mais pas l'appairage par copie de télécommande! 

Il serait donc a priori impossible d’utiliser ce récepteur avec la Model 3.

Je vais suivre le conseil de jfbourguignon et me renseigner davantage auprès du fabricant ou d’un revendeur.

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Hello à tous, 

 

Bon et bien pas de surprise pour moi non plus cela n’a pas l’air de fonctionner. Voici ma configuration

 

Moteur SOMFY Elixo Smart IO, télécommande Keygo IO.

Selon la doc, le signal est compris entre 868 et 870MHz

 

Et ma tututte est une TMS.

Elle n’arrive pas à détécter le signal de la télécommande lorsque j'essaie de paramétrer le Homelink.

Si quelqu’un a la soluce, je suis preneur :)

 

Merci à tous.

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Il y a 19 heures, mia83000 a dit :

Hello à tous, 

 

Bon et bien pas de surprise pour moi non plus cela n’a pas l’air de fonctionner. Voici ma configuration

 

Moteur SOMFY Elixo Smart IO, télécommande Keygo IO.

Selon la doc, le signal est compris entre 868 et 870MHz

 

Et ma tututte est une TMS.

Elle n’arrive pas à détécter le signal de la télécommande lorsque j'essaie de paramétrer le Homelink.

Si quelqu’un a la soluce, je suis preneur :)

 

Merci à tous.

Normal, ça ne peut pas marcher avec les produits SOMFY qui ne sont pas compatibles. 

Il faut utiliser un récepteur universel HomeLink dont la sortie libre de potentiel (contact sec) sera relié en entrée de ton moteur (généralement tous les moteurs ont une entrée destiné à brancher par exemple un contacteur à clé pour pouvoir déclencher l’ouverture/fermeture autrement que via la télécommande)

Comme tu as une Model S, tu peux faire un apprentissage direct sans passer par une télécommande (a confirmer par tes soins, moi j’ai une Model 3) donc je te conseillerai un récepteur CHAMBERLAIN PR433-4 évoque dans mes discussions plus haut avec @jfbourguignon

Modifié par Yakouzin

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Il y a 5 heures, Yakouzin a dit :

Normal, ça ne peut pas marcher avec les produits SOMFY qui ne sont pas compatibles. 

Il faut utiliser un récepteur universel HomeLink dont la sortie libre de potentiel (contact sec) sera relié en entrée de ton moteur (généralement tous les moteurs ont une entrée destiné à brancher par exemple un contacteur à clé pour pouvoir déclencher l’ouverture/fermeture autrement que via la télécommande)

Comme tu as une Model S, tu peux faire un apprentissage direct sans passer par une télécommande (a confirmer par tes soins, moi j’ai une Model 3) donc je te conseillerai un récepteur CHAMBERLAIN PR433-4 évoque dans mes discussions plus haut avec @jfbourguignon

Merci pour ton aide @Yakouzin :)

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Le ‎24‎/‎10‎/‎2018 à 11:30, FredteslaS78 a dit :

Voulant programmer le système Homeling de mon véhicule pour commander mon portail MHOUSE et télécommande TX4, j'ai regardé dans un 1 er temps les marques compatibles du listing homelink.

Génial ce constructeur est 100% compatible malgré le code tournant de la télécommande.

Après moult et moult essais et bien aucune réaction de mon portail après l'apprentissage du code de la télécommande.

j'ai donc envoyé un email au service homelink concerné voici leur réponse :

J'ai donc contacté tesla Chambourcy pour l'ouverture d'une demande d'identification du pb :

en cours donc .....

 

A++

============================================================================

Edit:

Ci-après la liste de tous les matériels compatibles : Liste_Compatibilité_homelink_french.pdf

 

@fredteslas78 - Je rencontre le même problème. Je n'ai pas trouvé la version du homelink

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Le ‎30‎/‎06‎/‎2019 à 09:32, MattKirby a dit :

S'il y a 3 boutons sur le module, il y a de fortes chances que l'un d'eux serve à faire apprendre à ton module une nouvelle télécommande. Reste à trouver lequel et comment appuyer...

 

Tu n'as pas une marque de notée? ou n'importe quoi qui pourrait t'amener à un manuel utilisateur?

 

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@soleilbleu Oui la marque de ta télécommande est indispensable. Si elle ne figure pas sur les bips (émetteurs) tu dois pouvoir la lire sur le bloc récepteur sur le mur près de la porte ou au toit à côté de la motorisation.

Essaye de prendre une photo des deux éléments.

Tu pourras peut-être trouver un forumeur qui a la même...

 

Modifié par Samsaggace

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il y a 9 minutes, Samsaggace a dit :

@soleilbleu Oui la marque de ta télécommande est indispensable. Si elle ne figure pas sur les bips (émetteurs) tu dois pouvoir la lire sur le bloc récepteur sur le mur près de la porte ou au toit à côté de la motorisation.

Essaye de prendre une photo des deux éléments.

Tu pourras peut-être trouver un forumeur qui a la même...

 

@Samsaggace J'ai deux télécommandes, pour deux maisons, l'une Nice quatre boutons, don trois sont attribués et une autre DEA, cette dernière n'est pas dans la liste.

Merci pour le lien. MattKirby, ta devancé, un peu plus compliqué que ton lien, mais avec des explications claires, j'ai atteint le sujet.

Homelink, me parait très compliqué dans sa programmation. Si j'ai bien compris, avec une seule télécommande, est-il possible que la TM3 enregistre 3 entrée/sortie différentes ? Et quelle gère jusqu'à 3 télécommandes ou suis-je dans l'erreur ?

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Bonjour à tous 

J’ai ma TM3 depuis 10 jours et par chance le Homelink est présent. 

J’ai donc ce soir testé la programmation avec ma porte de garage NOVOFERM. J’ai suivi les instructions et miracle, ça fonctionne. 

Je suis content car à lire vos commentaires, c’était pas gagné. 

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il y a 4 minutes, Didier78 a dit :

Bonjour à tous 

J’ai ma TM3 depuis 10 jours et par chance le Homelink est présent. 

J’ai donc ce soir testé la programmation avec ma porte de garage NOVOFERM. J’ai suivi les instructions et miracle, ça fonctionne. 

Je suis content car à lire vos commentaires, c’était pas gagné. 

Petit  veinard, as-tu pensé à l'euromillion ? Suis content pour toi et bravo d'avoir choisi la motorisation qui reconnais ta TM3.

J'ai également suivi les instructions, c'est toujours l'enfer. Mais je ne désespère pas.

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