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Pimprenelle

compatibilité EV6 -> chargeurs tesla

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Bonjour,

 

je vais faire sous peu le trajet Gex (01) à Chanas (38) ou j'aurais pas vraiment la possibilité de recharger sur place.

 

ABRP me conseille de "faire le plein" à la station Tesla de Salaise-sur-Sanne, France.

Qu'en est il de la compatibilité ? Il me semblait qu'on pouvait recharger dans les stations V2 mais pas dans les V3.

est ce toujours d'actualité ? Et si oui, comment savoir quelle est la version de cette station ?

 

Merci

 

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Merci Thomas pour tes conseils.

C'est effectivement ce qui va se passer, je descends vendredi et je remonte dimanche pour y redscendre mardi et remonter à nouveau le dimanche suivant.

 

je vais jeter un coup d'oeil ou se trouve cette station de recharge.

 

Encore merci

 

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A un moment où Tesla a encore opéré une baisse de tarif, mais cette fois ci sur le prix de ses superchargers, quelqu'un sait-il si la situation pour nous a évolué concernant l'utilisation de ces satanés V2 et V3 ? Est-on toujours limité à 50 kW de charge ?

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Et question bête, comment savoir quelle est la version du supercharger sur lequel tu te diriges. Je viens de checker via l'app Tesla et je ne vois aucune indication.

 

EDIT : si 250 kW, il s'agit d'un V3. Si en dessous, un V2.

Modifié par Charles Manue

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Le 15/05/2023 à 15:32, Charles Manue a dit :

Et question bête, comment savoir quelle est la version du supercharger sur lequel tu te diriges. Je viens de checker via l'app Tesla et je ne vois aucune indication.

Les V2 ne dépassent pas 150 kw

Modifié par kxbd57

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Franchement sur Autoroute aujourd'hui on peut parfaitement se passer de Tesla, il y a suffisamment de bornes rapides disponibles. D autant que Tesla obligé a sortir de l autoroute, pas dramatique mais un peu pénible à la longue....

Tant et si bien qu voit souvent des Tesla charger chez Ionity...

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Oui comme pour l essence.....

Ensuite on a le choix charger moins cher et sortir a chaque fois où bien charger sur autoroute en prenant les bons abonnements et les bonnes cartes pour réduire l écart

Mais bon si des propriétaires de Tesla qui paient encore moins cher que nous,  chargent chez Ionity c est qu ils doivent doivent y trouver un avantage

 

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Pour celui qui utilise les A5-A6-A7-A8, c’est à dire les autoroutes les plus fréquentés de france (sauf l’A5 😀) IEcharge n’est pas encore une solution viable. C’est même inexistant sous Lyon et au dessus de Dijon

 

Ca tombe mal pour moi. Ceux sont les autoroutes que je fréquente le plus

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Le 24/12/2023 à 09:46, farenas a dit :

Pour celui qui utilise les A5-A6-A7-A8, c’est à dire les autoroutes les plus fréquentés de france (sauf l’A5 😀) IEcharge n’est pas encore une solution viable. C’est même inexistant sous Lyon et au dessus de Dijon

 

Ca tombe mal pour moi. Ceux sont les autoroutes que je fréquente le plus

        Je pensais exactement la même chose jusqu'à....ce matin( il y a juste 10 minutes🤣) car je prends très souvent l'autoroute Marseille/ Valence (Espagne)  et justement il y a maintenant une station IECharge Charging Station, 2 car d'Enserune Nissan-lez-Enserune, 34440.  Un peu après Béziers, direction Narbonne.

        Certes il ne doit pas y avoir très longtemps qu'elle est ouverte, pour l'heure la très haute puissance n'est pas encore disponible, mais 150 kW c'est déjà pas mal....surtout à 30 cts le kWh..... Je viens de m'inscrire et je pense qu'ils vont me voir souvent....car mon abonnement Ionity à 29 cts  va bientôt se terminer.....

        Mon seul souhait supplémentaire, c'est qu'ils en ouvrent beaucoup et très vite dans le Sud....

Modifié par PHILIPPE50

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IEcharge, c'est génial, et plutôt fiable. J'ai utilisé à plusieurs reprise pour des trajets Ile de France <=> Alpes du Nord.

 

MAIS pas assez de présence prêt des montagnes, et surtout, seulement 4 prises par station, avec gros risque de saturation lors des jours de grand départ, surtout que ce réseau est de plus en plus connu...

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Hello,

 

Je crois l'avoir vu passer sur un groupe facebook mais je peux vous confirmer que j'ai réussi à charger à 97kw hier chez Tesla V3 Chambray-Lès-Tours (avec une décoration de noël magnifique sur le parking de la zone commerciale), fini les 42 kw ! On progresse ...

PHOTO-2023-12-27-21-13-04.jpg

Photo 27-12-2023 21 08 14.jpg

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Hello
Oui, je connais bien le coin, j'y vais pls fois / ans.
J'ai déjà utilisé la sowatt qui fonctionne très bien (en plus le long de la national, pas de détours).
Je pars d'IDF vers 3H du mat, donc pour ceux qui arrivent, je devrais pas avoir grand monde. En revanche, j'aurais p't les relicas de ceux qui partent...
En théorie, je m'arrête même pas à Alberville, je charge à IEcharge "Chazey-Bons" et me rends directement en station. Peut-être au retour, J'aviserai. 

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Le 28/12/2023 à 10:03, EnergieZ a dit :

Excellent ! je vais p't tester à Albertville samedi alors :) 
Batterie froide ? On peut imaginer avoir plus si la batterie n'était pas préconditionnée.

Oui froide - je ne crois pas que les chargeurs tesla soient répertoriés dans le GPS de la voiture encore, il faudrait ruser pour tester, vivement une MAJ pour activer manuellement le préchauffage.

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Le 28/12/2023 à 16:13, Olivier_Xxspe a dit :

Oui froide - je ne crois pas que les chargeurs tesla soient répertoriés dans le GPS de la voiture encore, il faudrait ruser pour tester, vivement une MAJ pour activer manuellement le préchauffage.

pas un soucis, y'a electra et soWatt, j'espère que l'un des 2 est répertorié :) 

 

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Le 28/12/2023 à 09:35, Olivier_Xxspe a dit :

Je crois l'avoir vu passer sur un groupe facebook mais je peux vous confirmer que j'ai réussi à charger à 97kw hier chez Tesla V3 Chambray-Lès-Tours (avec une décoration de noël magnifique sur le parking de la zone commerciale), fini les 42 kw ! On progresse ...

 

 

Je confirme que j'ai pu charger hier à 81kW (maxi) sur un supercharger V3 également 😮

Je m'attendais à plafonner à 42kW donc je n'avais pas lancé de préconditionnement, j'aurai peut-être pu aussi frôler les 100 sinon.

 

Je n'avais besoin que d'un petit appoint, et j'ai récupéré 10% de batterie dans la plage où ça ne charge pas à des valeurs très hautes (entre 20 et 35%). Sur les chargeurs très haute puissante comme Ionity,  ça décolle à partir de 40%.

 

Difficile donc de dire quelle valeur max on peut désormais atteindre sur les V3. Mais, j'en déduis a priori que le souci était bien chez Tesla et pas chez Kia, puisque je n'ai pas eu de màj système sur mon EV6 (livrée en mai 2023), les seules que j'ai faites concernant l'infotainment.

 

Pour mémoire, Tesla et Hyundai Motors se renvoient la balle depuis le début concernant cette limite sur des modèles précis comme l'EV6 et les Ioniq 5 et 6. Le débat tournait autour de la conversion 400V -> 800V, mais celle-ci ne pose pas de souci à ces modèles sur des chargeurs également en 400V (cas des superchargers), notamment ceux de TotalEnergies.

Pour référence :

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1673609_tesla-pourquoi-les-nouveaux-superchargeurs-v4-sont-presque-incompatibles-avec-ces-3-voitures-electriques

 

L'article sera donc à remettre à jour :-)

Modifié par seb0410

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Le 02/01/2024 à 10:57, seb0410 a dit :

 

Je confirme que j'ai pu charger hier à 81kW (maxi) sur un supercharger V3 également 😮

Je m'attendais à plafonner à 42kW donc je n'avais pas lancé de préconditionnement, j'aurai peut-être pu aussi frôler les 100 sinon.

 

Je n'avais besoin que d'un petit appoint, et j'ai récupéré 10% de batterie dans la plage où ça ne charge pas à des valeurs très hautes (entre 20 et 35%). Sur les chargeurs très haute puissante comme Ionity,  ça décolle à partir de 40%.

 

Difficile donc de dire quelle valeur max on peut désormais atteindre sur les V3. Mais, j'en déduis a priori que le souci était bien chez Tesla et pas chez Kia, puisque je n'ai pas eu de màj système sur mon EV6 (livrée en mai 2023), les seules que j'ai faites concernant l'infotainment.

 

Pour mémoire, Tesla et Hyundai Motors se renvoient la balle depuis le début concernant cette limite sur des modèles précis comme l'EV6 et les Ioniq 5 et 6. Le débat tournait autour de la conversion 400V -> 800V, mais celle-ci ne pose pas de souci à ces modèles sur des chargeurs également en 400V (cas des superchargers), notamment ceux de TotalEnergies.

Pour référence :

https://www.frandroid.com/marques/tesla/1673609_tesla-pourquoi-les-nouveaux-superchargeurs-v4-sont-presque-incompatibles-avec-ces-3-voitures-electriques

 

L'article sera donc à remettre à jour :-)

Curieux de savoir si les V4 sont impactés par cette mise à jour. 100kw mini sur les bornes Tesla ça devient quand même plus intéressant

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Je confirme aussi, 96 kw en pic chez Tesla Dinan (V4). En revanche pas de charge gratuite, vu que mon compté était activé, donc 50% plus cher que Iecharge à 3 km... vraiment pour la science en va dire.

 

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Le 02/01/2024 à 16:30, rxson a dit :

Je confirme aussi, 96 kw en pic chez Tesla Dinan (V4). En revanche pas de charge gratuite, vu que mon compté était activé, donc 50% plus cher que Iecharge à 3 km... vraiment pour la science en va dire.

 

Super nouvelle ça @rxson ! 😁

La màj des superchargers doit être toute récente alors, car sur la page précédente, @jeff-50 nous rapporte que le 22/12, sur un V4, il a plafonné aux fameux 42kW.

 

Le pic semble donc être juste en-dessous des 100kW, mais en effet, là ça devient intéressant, alors qu'à 42kW, je n'y allais vraiment que lorsque je ne pouvais pas faire autrement.

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