Aller au contenu
barbaresclub

Comparatif Model Y prop-LR / Scenic87 / Enyaq 85 / ix1 edrive20 / id5 286 / eqb 250+ / ...

Messages recommandés

Suis un peu HS mais bon je ne savais pas où le placer.
Je viens de voir une Smart#1 branchée dans un parking de supermarché. J'ai garé ma Tesla Y à côté. Quand j'ai vu son pare-brise incliné comme celui d'une 4L ainsi que sa hauteur pour une longueur modeste, je me suis dit que son SCX doit être une calamité. Il me semble avoir lu que quelqu'un déçu a revendu sa Tesla Y pour prendre une Smart #1. Bon courage pour les longues distances. Et personne aux places arrières si le conducteur a de longues jambes...
Fin du HS

Capture d’écran 2024-05-20 à 23.11.55.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, et dans tout ca un model parait meilleur rapport qualité prix?.

le fait que l enyaq existe avec une batterie de 58kwh pour uen somme plus réduite n est pas un atout vs concurrent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 08:47, fabosteo a dit :

l enyaq existe avec une batterie de 58kwh pour uen somme plus réduite n est pas un atout vs concurrent?

pas plus que le scenic60 (dans les memes prix que l'enyaq60) : l'enyaq60 et le scenic60 ne sont pas parfaitement à l'aise sur autoroute longue distance au limitation de vitesse, c'est utilisable mais loin des meilleurs.

Pour éclaircir le tableau, je vais d'ailleurs surement retirer le scenic60 et le bz4x ; également l'eqb, vu que ca fait un moment que personne n'a pu le commander sous le bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 09:28, barbaresclub a dit :

pas plus que le scenic60 (dans les memes prix que l'enyaq60) : l'enyaq60 et le scenic60 ne sont pas parfaitement à l'aise sur autoroute longue distance au limitation de vitesse, c'est utilisable mais loin des meilleurs.

Pour éclaircir le tableau, je vais d'ailleurs surement retirer le scenic60 et le bz4x ; également l'eqb, vu que ca fait un moment que personne n'a pu le commander sous le bonus.

J'ajouterais, pour l'Enyaq 60, que le problème dans un contexte de longue distance autoroutière ce n'est pas tant une taille de batterie réduite que : une taille de la batterie réduite et une vitesse de recharge rapide réduite également (par rapport au 85). Du coup c'est 2 fois moins pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L enyaq en ce moment est près de 10 000 € moins cher que le Scénic. 

En voiture avec comme critère d abord familiale puis routière j ai du mal a lui voir des concurrents. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 20:35, fabosteo a dit :

L enyaq en ce moment est près de 10 000 € moins cher que le Scénic.

Si tu trouves vraiment un enyaq60 neuf à 25990 euro bonus de 4000 déduit (oui car un scnenic60 est à 35990 bonus de 4000 déduit (avant nego)), je pense que tu peux mettre le lien ici ca va interesser du monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 17:14, fabosteo a dit :

Je pense craquer pour ce model du coup. On est d accord que c est plutôt une bonne affaire? 

En ce qui concerne l'Enyaq 60 je pense que le mieux est de lire ce topic de @Clem2435 et de lui demander son avis, tu auras des infos de première main :

 

 

EDIT : désolé, je n'avais pas vu que vous étiez déjà en contact 👍

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2024 à 12:11, fabosteo a dit :

Mais je peux en parler sur ce topic aussi non ?😉

oui bien sûr, mais je croyais que tu n'avais pas vu le topic de Clem

(d'où mon EDIT ci-dessus pour corriger)

 

Vu que tu es déjà en contact avec lui et que tu donc probablement déjà lu son topic, tu sais tout ce qu'il y a à savoir sur l'Enyaq 60 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Automobile Propre vient d'ailleurs de faire un billet sur la grosse promo en cours sur l'Enyaq 60 :

https://www.automobile-propre.com/enorme-promo-sur-le-skoda-enyaq-ce-grand-suv-electrique-neuf-est-a-moins-de-30-000-e/

 

29 860 € sur les modèles stocks

 

L'article résume bien : "Avec cette promo, l’Enyaq se retrouve à un prix semblable à des SUV électriques urbains qui ont la même autonomie mais sont bien moins accueillants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retrait du scenic60 et du bz4x (ils ne sont pas capables de récupérer 260km à 130km/h, meme entre 10 et 100% et en été).

Retrait du xpeng g6 grosse batterie (qui suite aux taxes n'est pas près d'etre dans les meme prix que les concurrents sous le bonus).

Retrait de l'ancien ioniq5 77kWh brut, le nouveau en 84kWh n'étant pas disponible dans les memes prix que les concurrents sous le bonus il n'entre pas dans le tableau, le nouveau en 63kWh non plus ayant la meme incapacité indiqué pour les scenic60/bz4x.

 

Amélioration de la courbe de charge (gros plateau à 170kW, et 10-80% en 26 minutes) pour les enyaq 85 et enyaq 85 coupé.

A suivre si toutes les id4/id5/q4/explorer sont bien livrées elles aussi avec cette meme nouvelle courbe de recharge.

comparatif v17.pdf 

 

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, toujours très pertinent.


J'ai deux questions à propos de la TMY. Sont indiquées en rouge deux fonctionnalités qui me semblent pourtant présentes :
- Caméra 360 depuis la mise à jour de l'année passée il y a "Tesla Vision" qui est une sorte de "super caméra 360 en 3D"

- Climatisation tri-zone : je ne comprends peut-être pas bien cette fonctionnalité, mais on peut régler indépendamment la température avant gauche, avant droite et arrière. N'est-ce pas cela le "tri-zone" ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 11:54, thewild a dit :

Merci, toujours très pertinent.
J'ai deux questions à propos de la TMY. Sont indiquées en rouge deux fonctionnalités qui me semblent pourtant présentes :
- Caméra 360 depuis la mise à jour de l'année passée il y a "Tesla Vision" qui est une sorte de "super caméra 360 en 3D"

- Climatisation tri-zone : je ne comprends peut-être pas bien cette fonctionnalité, mais on peut régler indépendamment la température avant gauche, avant droite et arrière. N'est-ce pas cela le "tri-zone" ?

La model Y n'a pas de caméra à l'avant dans le parchoc, donc n'a pas un vrai 360.

Tri-zone : les passagers arrière ont un afficheur numerique pour regler en toute indépendance une temperature differente de l'avant (la meilleure fonction de ma voiture dixit mes ados). En bi-zone + buses d'air arrière (model Y) : les passagers arrières ne peuvent pas avoir une consigne de temperature differente : juste orientation du jet d'air et possibilité de fermer la buse.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 13:32, barbaresclub a dit :

La model Y n'a pas de caméra à l'avant dans le parchoc, donc n'a pas un vrai 360.

Tri-zone : les passagers arrière ont un afficheur numerique pour regler en toute indépendance une temperature differente de l'avant (la meilleure fonction de ma voiture dixit mes ados). En bi-zone + buses d'air arrière (model Y) : les passagers arrières ne peuvent pas avoir une consigne de temperature differente : juste orientation du jet d'air et possibilité de fermer la buse.

Pour la caméra, la couleur orange serait alors plus appropriée. En réalité, caméra dans le pare-choc ou pas elle sait parfaitement où se trouvent les obstacles. Le seul cas qui pourrait lui échapper serait un obstacle qui serait délibérément déplacé à la main dans sa zone d'ombre. Pour ma part et pour avoir testé les deux, je trouve le système meilleur qu'une "simple" caméra 360 qui combine des images, mais c'est un avis purement personnel.


Pour la climatisation, j'insiste sur le fait que les passagers arrière peuvent bien avoir une consigne différente. Elle se règle via l'écran avant effectivement et pas via un bouton à l'arrière, mais il y a bien 3 zones de climatisation distinctes, c'est bien une climatisation "tri-zone".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 13:54, thewild a dit :

Pour la climatisation, j'insiste sur le fait que les passagers arrière peuvent bien avoir une consigne différente. Elle se règle via l'écran avant effectivement et pas via un bouton à l'arrière, mais il y a bien 3 zones de climatisation distinctes, c'est bien une climatisation "tri-zone".

Je n'ai plus de model y depuis quelques mois. Peut etre que je l'ai completement raté à l'epoque, ou qu'une mise à jour récente a apporté cette fonctionnalité.

Je veux bien une petite photo du menu en question et je modifie mon tableau ;)

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.